Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Petit coup de mou...

Didine, le 11 Mai 2023 à 19:27

Publié dans Organisation du mariage 100

Hello! Je viens faire ma pleureuse, parce que je crois que c'est bien le seul endroit ici où on est un minimum compris Je suis en pleine phase de moins bien, un peu attristée par le peu de réponses reçues de la part de mes invités J'ai laissé jusqu'au 1er juillet mais je n'ai même pas reçu la...

Hello!

Je viens faire ma pleureuse, parce que je crois que c'est bien le seul endroit ici où on est un minimum compris Smiley sad

Je suis en pleine phase de moins bien, un peu attristée par le peu de réponses reçues de la part de mes invités Smiley sad

J'ai laissé jusqu'au 1er juillet mais je n'ai même pas reçu la moitié des réponses. Du coup ça me bloque pour finir de tout organiser. Et lundi j'ai envoyé un message à plusieurs personnes pour savoir si elles avaient bien reçu le faire-part (car quelqu'un de ma belle-famille nous a signalé qu'il n'avait pas reçu le sien) et j'en ai profité pour leur demander de ne pas oublier de me dire, si possible avant le 1er juillet pour que je m'organise. Bon ben on est jeudi et personne n'a répondu. Alors je sais bien que les gens ont leur vie, travaillent etc, mais ils postent sur FB depuis lundi et ne peuvent pas juste me dire "bien reçu on te répond asap"?

Je ne sais pas quoi penser. Mais voilà, je suis un peu triste car je ne peux pas avancer, pas acheter mes dragées, rien valider avec le traiteur et le pâtissier, je ne peux pas coudre mes serviettes de table ne sachant pas combien il en faut, je ne peux pas faire mes marque place ni mes menus ni mon plan de table. Bref, ras le bol... Mais bon ça va passer.

Surtout que le mariage est dans 4 mois, les gens qui habitent à 500 km vont forcément devoir prendre un hôtel, donc ils doivent déjà savoir s'ils viennent ou pas. J'ai du mal à comprendre.

Merci de m'avoir lue ;-)

100 Réponses

  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 merci c'est une bonne idée!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Oui je vais attendre un peu mais dès que la date limite sera passée je ne laisserai personne tranquille!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Ah ma pauvre, c'est encore pire en effet! Mais oui c'est fou je ne m'attendais pas à ça, moi quand on m'invite je répond sous 1 semaine max. Mais bon apparemment c'est comme ça pour presque tout le monde 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui maintenant je m'en rend compte, trop tard malheureusement 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que sur 115 invités si au final on est 50 j'aurais acheté des dragées pour rien (et vu le prix car j'en achète des excellente chez un confiseur....). Et pour le plan de table j'avais commencé et bim 10 refus et je me suis retrouvée avec 2 tables vides avec plus que 2 personnes 😅 Donc il faut tout refaire et au fur et à mesure des refus il faudra refaire encore et encore. Donc malheureusement non je suis coincée 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vosges
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 27 mai.
    Nous avons mis réponse avant le 5 mai Toute les réponses sont venu 1 semaine avantPour les marques places comme c était des fait maison j ai réaliser pour toutes les personnes de ma liste.Pour les "dragées = bonbons artisanale" j ai calculer le nombre de couplé.Pour le traiteur ça bloque en rien vu que la date butoir est pas passer.Pour le plan de table très dimple sur mariage commence avec tes invité à faire le plan de table.Des une annulation tu met annuler et tu verra où elle était placer. A la fin ton plan de table sera fait
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage ton sentiment !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2023 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bon courage dans vos préparatifs. Mais les gens attendent la dernière minute pour donner réponse. Le fait de mettre une date butoir, ils vont malheureusement répondre à cette date. Nous avons eu le cas où on a dû relancer quelques convives car n'avait pas répondu à la date. Tout simplement qu'ils avaient oublié. Bonne préparation à vous
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2023 Ariège
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et coucou. Je compatis, je suis un peu dans le même cas que toi. Mon mariage étant à malaga en espagne c’est compliqué quand tu n’as pas toutes les réponses. Moi je n’ai pas fais de faire parts. 😝😩 encore pire. Tout fait par le site du mariage pour faire part des confirmations de présence. J’ai appris par certains invités que certains ne venaient pas sans même me l’avoir dit ou répondu.
    Au fur et à mesure de les relancer et faire ma « chiante » beaucoup ont répondu. Je leur avait laissé jusqu’au 1 er mai. Bon il y en a encore une vingtaine qui n’ont pas répondu.
    Mais bon je compatis et je comprends. Mes amis déjà mariés m’avaient prévenu que les réponses des invités c’était le pire 😂😂😂 je crois qu’on est pas les seuls
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai eu le même cas et moi perso j'ai insisté au prêt des personne qui n'avais pas répondu et j'ai bien fait car une bonne partie des personne qui ne m'avait pas répondu ne venait pas .je me mariée dans 2mois et j'ai encore eu des désistement alor ne vous inquiété pas commande pour le nombre de personne que vous pensez être présente
    Bonne journée à vous ☺️
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, c est vrai que c est irrespectueux puis on est prévenu à l avance sauf si gros problème on anticipé quant on vie t de loin..... j appréhende aussi ces moments là ça me stress déjà et ce n est que pour 2025.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante Juillet 2024 Haute-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton inquiétude.
    4 mois avant on sait quand même si on est dispo où pas et pour moi un mariage est une priorité à caler dans son agenda !
    Ne t'inquiète pas, rappelle les invités tranquillement pour leur poser la question sans prise de tête 😉
    • Répondre
  • Michèle
    Mariée Curieuse Août 2023 Vaucluse
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous inquiétez pas,
    Moi aussi je n’avais pas reçu de réponse, nous avons téléphoné en justement parlant du traiteur, les gens comprennent. Nous avons téléphoné le soir après le boulot. Courage ça va aller
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Talidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chers amis et chère famille,


    Nous rencontrons actuellement quelques imprévus dans l'organisation de notre événement et souhaitons donc vous informer que la date limite pour vos réponses a été avancée au 30 mai prochain. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps et espérons que cela ne posera pas de problème pour votre participation à notre événement.Nous avons hâte de vous recevoir. Nous vous embrassons. Prenez soin de vous, A très vite !
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Curieuse Mai 2023 Loire Atlantique
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tout d'abord félicitations.
    Nous venons de nous marier nous avions le même soucis mais on est parti du principe que les personnes ne rendant pas réponse ne viendront pas et on ne c'était pas trompé . Il faut commencer à organiser et les choses vont se démêler au fur et à mesure.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour déjà toutes mes félicitations pour votre mariage. Moi le mien est le 16 septembre . Comme je vous comprends je suis dans le même cas que vous. J'ai envoyé mes Faires parts en mars. J'ai reçu même pas la moitié des réponses. J'avais mis 18 juin et pareille aucune réponse. Je ne comprends pas les gens. Soit ils viennent soit ils viennent pas mais à quoi ça sert de faire durer comme ça. Ça me rend dingue et comme vous je suis bloquée dans mon organisation. Même ma témoin a essayé de relancer certaines personnes en justifiant l enterrement de vie de jeune fille mais idem aucune réponse. Comme vous dites juste dire faire part bien reçu. Je réponds plus tard. J'attend mon planning. .. bref s excuser et dire qu'ils ont bien eu car ça me met le doute aussi de savoir si ils sont bien arrivés.mais moi a partir d'une certaine date je vais considérer que les gens viennent pas car faut pas abuser ça fait deux mois. En tout cas si besoin je suis là pour vous écouter. Bonne préparation quand même a vous bon courage.😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pareil aussi de notre côté, en version obscure! On a relancé des amis de mon conjoint qui ne répondaient pas... Finalement pour eux c'est trop cher même en étant prévenu plus d'un an en avance et ça finit en cata : ils ne veulent plus venir pour cette raison et du faite que ce soit ailleurs que proche de chez eux... Le témoin a carrément décliné. Sur l'ensemble de ses amis de là bas, aucun ne daigne venir!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Monita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure moi c’est pareil le mariage est dans 2 mois et demi et j’ai 27 personnes qui ne m’on pas donner de réponse encore !!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi, c'est tellement logique de confirmer que je vienne ou pas. Que j'ai pas pensé à ce détail de français 🤣
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 ah oui effectivement c'est moins pratique 🤣
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en général on sait à l'avance qui risque de faire ce genre de chose...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes, moi j'ai eu 3 non réponses à la date butoir, je les ai contactés avec ce message :*

    "Suite à votre non réponse, je ne vous comptabilise pas pour notre mariage, bonne continuation à vous"

    Il s'agissait de ma "soit disant" grand mère et de mon oncle et tante (son fils et sa femme, bizarrement les chiens ne font pas des chats)

    Il est évident qu'après ça je n'aurai plus de contact avec, le minimum de respect, c'est de répondre!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, j'ai fait l'erreur de noter sur le faire-part du VH merci de confirmer votre présence. Donc bien entendu que ceux qui ne venait pas n'allait pas me répondre 😅🤣
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, on ne va pas non plus courir après les gens!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément! Maintenant je vais les laisser tranquilles mais le 2 juillet je relance tout le monde et ceux qui ne répondront pas ne seront pas comptés et puis c'est tout!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça je crois qu'ils ne se rendent pas compte. Si un jour ils m'invitent à leur mariage je ferai exprès de répondre la veille de la date limite 😈 non je plaisante! 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben surtout que normalement tu le sait assez vite. Les premiers cartons que j'ai reçus, quelques jours après l'envoi des faire-part, c'étaient des réponses négatives. Les gens habitant trop loin ou avec une mauvaise santé nous ont tout de suite dit qu'ils ne viendraient pas ou qu'ils viendraient seulement au VH.
    Tu as raison je vais commencer mes marque place avec les noms de ceux qui ont déjà répondu, au moins ça m'occupera!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espere aussi!!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est même pas ça, je fais partie de ceux pour qui le mariage n'est vraiment pas le centre du monde, au départ je voulais même faite un mariage avec seulement nos parents frères et sœurs et c'est tout. Je me fiche un peu que les gens ne viennent pas (même si c'est décevant mais bon chacun a sa vie de son côté) mais c'est l'attente qui m'agace. Mais bon il y a beaucoup de gens qui font leur déclaration d'impôts le dernier jour, donc sûrement que pour eux répondre à une invitation ça se fait aussi le dernier jour 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le coup l'excuse de la rentrée ne tient pas tu as raison 😅 J'espère que tu auras des réponses ce mois-ci...!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord, normalement on sait quand même si on vient ou pas! En plus parmi tous les retardataires il n'y a que 2 personnes qui ont des enfants dont 1 des ados de plus de 15 ans. Donc clairement la rentrée scolaire n'est pas une excuse surtout qu'on se marie le 16...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration