Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Super Mariée Juillet 2023 Var

Plan de table ou pas.....

Claire, le 12 Juillet 2022 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 0 124
Sauvegardé
Coucou à toutes
Alors voilà mon chéri et moi étions ok pour ne pas faire de plan de table que les gens puissent se mettre avec les personnes qu ils veulent qu ils ne soient pas obliger de manger avec mémé Jeanette si il ont sympathisé avec le cousin lol
Nous avons préparé des bougies avec les prénoms afin que les gens se place eux même et du coup ce réserve leurs tableSauf que notre restaurant nous le déconseille....Du coup on ne sait plus quoi faireEt vous ,vous en pensez quoi

Pour le plan de table

86%

572 votes

Pas de plan de table

14%

91 votes

124 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 10 août 2022 à 10:23
  • Mélissa
    Mariée Addicte août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans plan de table cela va faire des clans. Personne ne voudra se mélanger avec des gens qu’ils ne connaissent pas , cela risque de créer des petits désagréments
    On anticipe, on fait un plan de table comme ça pas le choix !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Octobre 2022 Nord
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela évite justement les clans de personnes qui s'amusent et ceux qui sont plus réservés et qui peut être voudraient s'amuser aussi.....
    Dans tous les cas il se retrouve à un moment ou un autre lors des animations, lors des dances......
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on fait un plan de table mets chacun s assoit ou il veut à sa table 😁😀😏
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire pareil et on m'a dit, à juste titre, que des gens seront tout seul car il va y avoir des trous. Les premiers vont se placer au milieu et laisser des places vacantes par ci par là, ce qui au final ne conviendra pas à beaucoup. Donc dans l'intérêt général nous allons faire des plans de tables et satisfaire au mieux tout le monde. Les conseils m'ont été aussi apporté par des pros
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2022 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait un plan de table quand meme en fonction des personnes amis famille qui se connaissent par contre nous les laissons s'asseoir ou ils veulent a la table prevue.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela sera mieux plus organisé
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que mettre un plan de table permet de mieux faire les choses, si vous ne voulez pas placer les invités vous pouvez mettre un plan de table avec les noms de chaque invités sur les tables et ensuite à table chacun s'asseoit à côté de qui il veut 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un plan de table car beaucoup de tensions dans nos familles, et je trouve que cela permet de mettre ensemble des personnes qui ne se connaissent pas Smiley smile
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, nous n'avons pas le choix que de faire un plan de table en vue de nos famille respective le jour J
    • Répondre
  • M
    Oise
    Myrma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mandater les témoins sur cette intention que vous avez de mélanger les styles et les genres ...

Ainsi, vos invités auront tout le temps de "faire connaissance" avant le repas. Et le placement de table se fera tout naturellement !

Il s'agit de VOTRE jour. C'est donc vous qui décidez. A vos témoins de s'atteler à leur mission. 😉

Qu'en dites-vous ?

• Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Jura
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour pour éviter les clans il faut que sa soit convivial que tout le monde c'est mélange 😁
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un plan de table si repas à table pour justement éviter les mauvais placements et ainsi ques les invités fassent plus ample connaissance
    Nous c'est apéritif dinatoire... la solution Simple à ces pb.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Charente
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un plan de table est mieux pour éviter que les premiers arrivés se placent et les derniers n'est plus le choix 😉
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça reste plus simple , évitant à certaines personnes de se retrouver seule
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est mieux pour créer une bonne ambiance. N hésitez pas à mélanger un couple famille avec couple d amis
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Vienne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est justement en plein dedans chéri est en train de s’arracher ses derniers cheveux dessus, le but c’est de mélanger les familles après certaines familles font changer tout le plan de table juste avant de se mettre parce qu’ils voulaient pas se mêler au autres ( si mes invités font ça je fais un carnage🤬🤬🤬)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2023 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Opter pour un plan de table, mélanger les personnes pour qu'il n'y a pas de "clan" qui se forme.

Cela permettra aux invités de faire connaissance des un et des autres.

Bon courage

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table crois moi tu prends du temps a le faire mais au moins les gens apprend a se connaître et y a pas de soucis avec les age tu as toujours des personnes qui se retrouvent au bout de table et s ennuie
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour avoir vécu l'expérience, nous étions invités à un mariage pas de plan de table , arrivant sur la fin pour entrée en salle vu que l'on discutait à l'extérieur nous avons été obligé de boucher les trois donc séparer de personnes avec qui nous connaissions pour nous retrouver avec des gens qui faisait la gueule et nous on pas adressé la parole car ils parlaient entre eux ..... nous n'avons pas passé une bonne soirée, après ce n'es que notre expérience......
    Bon courage à vous et bon préparatifs
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne ferons pas de placement à table, notamment à cause des conflits, nous avons juste placer a la table d'honneur et "réservé" la table de ma belle famille (ils seront 6) chacun se mettra ou il le souhaite, les enfants seront avec les parents, étant maman, je préfère avoir mes enfants avec moi, nous sommes 42 donc je pense que c'est plus facile à organiser 😅
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Curieuse Juin 2025 Pas-de-Calais
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on préfère un plan de table pour éviter les clans.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table afin d’éviter aussi les longues hésitations ! Si le restaurant vous le déconseille ils ont peut être des éléments contre… pose éventuellement la question.
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, pas de plan de table, qui dit mariage en petit comité, dit que tous les invités ce connaissent, donc les gens iront avec qui ils veulent, sauf la table d'honneur 😄
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je préfère le plan de table car tout sera sous contrôle pour éviter à certains d’être séparés et être mal à l’aise …
    Je pense qu’on connaît à peu près les personnalités pour réussir à faire les tables et faire en sorte que les personnes passent toute un bon moment ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2022 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan de table permet quand même une certaine fluidité Smiley smile
    Ce serait dommage que vous soyez embêté avec ça alors que c'est votre jour Smiley smile
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Isère
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes ont moins envie de se déplacer avec un plan de table ce qui facilite les choses pour les restaurants. Les gens mettent moins de temps à se placer. Et changent moins d'avis. Après c'est surtout pour votre ressenti à vous. Je sais que par exemple j'ai des personnes dans ma famille que je ne pourrais pas mettre côte à côte je ne pourrais malheureusement pas me passer du plan de table sans m'inquiéter le jour du mariage qu'ils passent tous un bon moment.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un plan de table justement pour que les gens fassent connaissance et éviter des trous style une ou deux places en plein milieu et les derniers à s'installer n'ont plus de choix. Après nous avons essayé au max d'accorder les générations. Nous avons toujours fait de belles rencontres lors de mariage.
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2025 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème de ne pas faire de plan de table c'est que si des gens ce place eux même y'aura toujours une personne qui ne choisira pas sa place et qui se retrouvera seule ...

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante août 2023 Aube
    Girondel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous faisons ça chez nous et donc nous zvons décidé de ne pas faire de plan de table uniquement des tables seniors ados ect afin que tout le monde puisse avoir le choix de se placer un peu avec qui il le souhaite
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense ça va être le bordel sinon
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseille le plan de table,nous on à fait un plan de table pour notre mariage car tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde,il faut éviter les clans
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons également longtemps hésité de notre côté, et au final nous avons préféré organiser un plan de table en essayant de respecter au mieux les affinités que nous connaissions. Nous avons eu peur que des personnes se retrouvent tous seuls à une table où ils ne connaissent personne. Nous nous sommes imposés 2 règles :

- de ne pas mélanger les familles (perso je trouve que ça plombe l'ambiance, surtout si des gens sont connus pour ne pas être très bavards avec les inconnus.

- et réserver une table avec tous les invités qui ne connaissent absolument personne d'autre que les mariés, pour qu'ils fassent tous connaissances en même temps.

En revanche, nous avons mis en place le jeu des duos au moment de l'arrivée des invités, chacun étant un personnage qui doit retrouver sa moitié, et ça a très bien fonctionné ! Tous nos invités ont joué le jeu de chercher l'autre personnage du duo. Ca a permis que tout le monde discute avec tout le monde.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration