Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Super Mariée Juillet 2023 Var

Plan de table ou pas.....

Claire, le 12 Juillet 2022 à 14:56

Publié dans Organisation du mariage 124

Coucou à toutes Alors voilà mon chéri et moi étions ok pour ne pas faire de plan de table que les gens puissent se mettre avec les personnes qu ils veulent qu ils ne soient pas obliger de manger avec mémé Jeanette si il ont sympathisé avec le cousin lol Nous avons préparé des bougies avec les...
Coucou à toutes
Alors voilà mon chéri et moi étions ok pour ne pas faire de plan de table que les gens puissent se mettre avec les personnes qu ils veulent qu ils ne soient pas obliger de manger avec mémé Jeanette si il ont sympathisé avec le cousin lol
Nous avons préparé des bougies avec les prénoms afin que les gens se place eux même et du coup ce réserve leurs tableSauf que notre restaurant nous le déconseille....Du coup on ne sait plus quoi faireEt vous ,vous en pensez quoi

124 Réponses

  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont fait un plan de table mais chacun s assoie où il veut sur la table
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous faisons plan de table avec les noms des petsonnes mais elles se placeront où elle voudrons autour de leur table. Tous se connaissent. Quelques un sont isolés, nous les connaissons bien et lesxav9ns mis avec des personnes avec nous savons que ça se passera bien. De plus, nous avons prévu une place en plus à chaque table afin que nous puissions (les epoux) aller grignoter avec chacun donc yaure toujoyrs possibilité que les gens se déplacent.
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pas fait de plan de table à mon mariage tout le monde ces assis avec qui ils voulaient est tout ces très bien passés après c'était un choix de notre part. Chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • ANAIS
    Mariée Curieuse Août 2023 Maine et Loire
    ANAIS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car trop de risques de décevoir les derniers qui prendront place, et en plus de ne pas m'assurer du feeling recherché entre les convives qui ne se connaîtront pas...
    • Répondre
  • Axelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un plan de table libre. C'est à dire que les personnes étaient attribuées à une table mais pas à une place en particulier. Du coup, tout le monde se présentait à sa table et se plaçait là où il souhaitait. Un grand succès !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère un plan de table ca évite justement que ceux qui se connaissent fasse une table et ceux qui sont plus en retrait se retrouvent à une table perdues lol.
    C'est du vécu de se retrouver avec des gens que tu le connais pas, pas de ton âge rien et de s'ennuyer...
    • Répondre
  • Emilie
    Nouveau Marié Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un plan de table plus "souple", en indiquant juste une table et pas une chaise précise.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Cher
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca simplifie pour tout le monde de savoir où s'assoir. Je trouve Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2022 Aveyron
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table c'est plus simple pour éviter les embrouilles et pour le restaurant s'il y a des personnes allergiques (et dans le groupe d'invités il y a toujours une personne allergique à quelque chose).
    • Répondre
  • JUSTINE
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    JUSTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si les plans de table peuvent être dur à faire au final ça sera moins galère le jour J pour les cadeaux et ça risque de faire des clans
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A la base on était aussi parti pour ne pas faire un plan de table pour les mêmes raisons que vous mais beaucoup de notre entourage nous l’a déconseillé, donc nous avons changer d’avis et avons fait un plan de table.
    Bon courage pour ta décision 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le plan de table afin que les personnes se mélangent et fassent connaissance. De plus, je trouve que c'est une meilleure organisation dans le sens où les gens ne mettront pas 3 plombes à s'installer à table et ne changeront pas la disposition de la salle. Mais également pour les serveurs (allergies et régimes spéciaux par exemple).
    • Répondre
  • Marjory
    Super Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère ... j'ai fait des plans de table selon les âges et la famille de Mr et la mienne.
    Ça peut peut être marcher sans si peu d'invités mais ça peut aussi tourner à la prise de tête...
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe nous les enfants mangent entre eux pas avec nous
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour plan de table, ça fait plus organiser, après rien n'empeche que à chaque table, les invités changent de place
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'a mis un plan de table parce que ma crainte est que les personnes qui viennent seules se retrouvent seules

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Côte d'Or
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pas été assez rapide je me suis retrouvée à table avec les enfants super
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté il y aura un plan de table.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Mai 2023 Meurthe-et-Moselle
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions aussi éviter le plan de table, du coup on est parti sur un walking dinner comme ça chaque invité fait comme il veut, s’il veut manger assis ou non et surtout avec qui il veut. Nous avions peur qu’avec un repas assis, ce soit un peu le bazar pour les invités sans plan et dans ces cas là des personnes se retrouvent toujours toute seule donc sont déçues.
    • Répondre
  • julie
    Mariée Experte Avril 2024 Nord
    julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un mariage ou il avait pas de plan de table et franchement c'était la galère on était tous là a ce demander, bon on ce met ou ? tu te mes là ? ou je mes là ? on fait quoi ?

    • Répondre
  • Gaultier
    Nouveau Marié Juin 2024 Vendée
    Gaultier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus habituel, ça évite le bazar devant les tables et que les gens cherchent du regard ceux avec qui ils veulent manger. Dans ces moments là faut que ce soit fluide
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est plan de table nous avons mélanger les familles en faisant attention à la tranche d'âge au moins sa évite les histoires
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Var
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre d'invités, dans une grande salle je t'aurais conseillé le plan de table, mais au restaurarant, peut être est-ce en plus petit comité, dans ce cas, il me semble que chacun peut se placer par affinités sans se sentir perdu ou devoir combler les chaises vides
    • Répondre
  • F
    Marié Débutant Juillet 2022 Aisne
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le probleme si tu ne fais pas de plan, c est qu ils va y avoir des invités qui se verront obligés de manger seul car les invités d avant se seront placés et il n y aura plus que des trous a boucher...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le plan de table mais libre choix de la place, pas d'étiquette avec prénom ..
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A notre mariage on a pas fait de plan de table... Et franchement c'était top les invités se sont assis où ils voulaient...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si c'est pénible et fastidieux il vaut mieux faire un plan de table.
    Ça créé moins de soucis le jour du mariage. Et si certains de vos invités montrent du mécontentement, une petite phrase gentille et tout rentrera dans l'ordre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n en fait pas. Avons des familles qui bougent beaucoup. Il y a des chances qu ils changent de place pendant le repas. Donc ils se mettront où ils veulent.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Rhône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est votre mariage c'est vous qui decidez 😊
    Moi j'avais mis les tables en fonction de l'âge et de la langue ( mariage franco portugais) et après sur la table chacun se plaçait comme il voulait
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2024 Côtes d'Armor
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je conseille le plan de table, sauf si l'ensemble de vos invités s'entendent à merveille... Dans les familles il y a toujours quelques délicatesses à respecter entre certains membres et le plan de table permet de gérer cela en amont.

    Le risque aussi c'est que les gens mettent beaucoup de temps à s'assoir (n'osent pas, ne savent pas trop) et cela va créer du flottement et du temps de perdu.

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Addicte Octobre 2022 Dordogne
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base je voulais pas en faire non plus j'espère sur les affinités qui aller ce faire au VH mais après des arguments (et un repas avec sa famille qui a fini de me convaincre) de mon cher futur marié on va en faire un car il veut que nos familles soit mélange et qui ai pas de clan
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans plan de table ça va être le fouilli, et il y a le risque que certaines personnes se retrouvent à l'écart et passent donc une bonne soirée alors que vous connaissez quand même bien vos familles respectives et vous savez qui pourrait bien s'entendre ou non. Personnellement j'opte pour le plan de table pour être sûre que personne ne s'ennuit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration