Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Super Mariée Juillet 2023 Var

Plan de table ou pas.....

Claire, le 12 Juillet 2022 à 14:56

Publié dans Organisation du mariage 124

Coucou à toutes Alors voilà mon chéri et moi étions ok pour ne pas faire de plan de table que les gens puissent se mettre avec les personnes qu ils veulent qu ils ne soient pas obliger de manger avec mémé Jeanette si il ont sympathisé avec le cousin lol Nous avons préparé des bougies avec les...
Coucou à toutes
Alors voilà mon chéri et moi étions ok pour ne pas faire de plan de table que les gens puissent se mettre avec les personnes qu ils veulent qu ils ne soient pas obliger de manger avec mémé Jeanette si il ont sympathisé avec le cousin lol
Nous avons préparé des bougies avec les prénoms afin que les gens se place eux même et du coup ce réserve leurs tableSauf que notre restaurant nous le déconseille....Du coup on ne sait plus quoi faireEt vous ,vous en pensez quoi

124 Réponses

  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis pour le plan de table et je déconseille de ne pas en faire.

    Car les derniers à se placer pourraient être déçus, et tu pourrais avoir à gérer des aléas pas très sympathiques Smiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi au début j’avais dit pas de plan de table mais mon père m’a dit cela va faire des groupes et il vaut mieux placer les gens et les mélanger autrement cela va faire des groupes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le plan de table. C’est un casse tête pour les invités de se trouver une table avec le bon nombre de personne quand certains s’installent en premier et qu’il reste 1,2 ou 3 places et qu’ils connaissent personne. Les plans de tables les mariés les font avec soin et mettent des gens qui vont bien s’entendre ensemble. A chaque mariage on nous a mis avec des personnes qu’on ne connaissait pas à table et on a fiât de très belles rencontres pas sûr qu’on serait tombé sur des personnes avec autant de points communs que nous si on y avait été au hasard.
    A la limite sans plan de table si ce sont des longues tables rectangulaires mais rondes je trouve ça compliqué gérer pour les invités.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça me paraît un peu juste, si vous pouvez faire des tables de huit ou 10 je pense que ce serait plus simple pour vos invités. Nos tables étaient soit de 10 soit de 12 personnes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre mariage nous aurons plusieurs tables. On indique aux personnes à quelle table ils sont (table de 8 à 10 personnes) mais après ils se mettent comme ils le souhaitent.
    L'avantage du plan de table c'est que vous aurez vos tables sans "trou", des couples ne seront pas separés et de surtout pouvoir regrouper les personnes par tranche d'âge.
    Pour tout ce qui est affinité, rien n'empêche les personnes de se lever entre les plats pour discuter ensemble.Voilà mon avis, après cela reste votre mariage et c'est à vous de voir 🙂
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le plan de table mais nous nous aurons des tables de 8/10 personnes, avec la liste des gens mais les gens ce placent comme ils souhaitent sur leur table dédié.

    Sauf la table d'honneur ou nous allons faire le placement

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui comme tu dis ça paraît simple. Mais en fait c’est vous qui connaissez vos invités et j’imagine que si vous faites ça c’est parce que vous savez qu’ils vont se parler.
    • Répondre
  • Zeroggs
    Mariée Confirmée Avril 2023 Pas-de-Calais
    Zeroggs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien nous ça sera sans plan de table! Sauf une table séparé pour les enfants 😉
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La raison donner est que cela aller être compliqué pour eux....on a pas trop bien compris d ailleurs et qu'ils resterait sûrement des gens seuls obliger de ce mettre à d'autres tables
    Mais comme on leur a dit les gens posent les bougies au vin d honneur et basta c'est fait
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le plan de table car si des gens s’installent en plein milieu d’une table tu as toujours des personnes qui vont se retrouver toutes seules car plus de places avec ceux avec qui ils voulaient s’installer. Vous devez un peu connaître les affinités des gens, donc faire un plan de table devrait être plutôt facile, même si souvent galère quand on a des tables avec un nombre imposé ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle raison vous a donné le restaurant pour vous conseiller d’en faire un?
    Après de mon pont de vue je dirais que vous faites comme vous le voulez!
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben on pense faire des tables de 8 et 6


    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on avait pas fait de plan de table à notre mariage, et franchement ça n’a pas été un problème. Certains de nos invités se connaissaient déjà entre eux, et si en plus vous êtes 50, ça veut dire que ce sont vos amis les plus intimes et que soit ils se sont déjà rencontré, soit ils ont entendu parler les uns des autres à travers vous. Par contre, on avait fait de grandes tables, pour que personne ne se sente un peu perdu et ne doive se séparer de gens qu’il connaît parce qu’il n’y a plus de place à ladite table. Du coup, tout le monde s’est placé naturellement sans souci, il n’y a eu aucune personne qui s’est sentie mal à l’aise ou lésée (j’y étais sensible), et les invités ont beaucoup apprécié ce système de grande tablée.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la famille du côté de mon chéri va rester en clan c'est certain
    Après nous sommes beaucoup de 🤔🤔🤔on va dire jeunes hein 🤣🤣🤣🤣 (la quarantaine)
    C'est pour ça qu'on n en voulais pas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Malgré le fait que nous ne seront pas plus de 30 à notre mariage, nous avons opté pour un plan de table. On sait que certaines personnes dans nos familles ne s'entendent pas (parents divorcés...) et qu'ils vont avoir tendance à rester entre eux s'ils ne sont pas "forcés" de s'asseoir avec d'autres personnes. Donc pour mélanger un peu et encourager les invités à discuter avec des personnes qu'ils ne connaissent pas forcément, on a fait un plan de table. Après, ça dépend de tes invités. Si tu sais qu'ils vont aller parler à gauche et à droite sans rester en "clans", alors pourquoi pas les laisser s'asseoir où ils veulent.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-et-Marne
    La mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, honnêtement fais comme tu le sens !

    Nous on va faire un plan de table car dans les mariages où j'ai pu assister, certaines personnes se pressent de s'asseoir se positionnent sur plusieurs tables et il restaient des petits trous à droite à gauche où les derniers arrivés devaient se mettre par défaut... On fait donc un plan mais durant la soirée tout le monde se lèvera, échangera avec d'autres tables etc Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà exactement nous sommes pareils
    Mais le restaurant nous dit que cela aller être trop compliqué pour eux et qu il y a tjr des personnes qui vous ce retrouvé seules....ce que je ne pense pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes de la team pas de plan de table. Notre souhait étant que les liens qui se créer pendant le VH puissent continuer pendant le repas.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si des personnes veulent se revoir il pourront le faire plus tard et ça permet justement de ne pas avoir des gens qui restent que entre eux. Ils se lèvent vont de table en table et ça fait plus vivant.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce qui était prévu a la base....
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environ 50
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le restaurant m a dit la même chose vous pouvez faire le plan de table et les invités se mettent où ils veulent a la table
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je sur pour le plan de table. Mon restaurant nous demande aussi d'en faire un car pour eux c'est plus facile pour les allergies et les régimes. Par contre on ne placera pas les gens (Uniquement les trois avec régime). Ils choisirons eux même a côté de qui ils se placeront a leur table.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que ça dépend du nombre d’invités.
    Après ce n’est pas au restaurant de choisir c’est à vous.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils se reverront pendant la soirée, les invités ne sont pas forcés de rester assis 😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fait comme tu le souhaites
    Tu peux ne pas faire de plan de table et mettre les bougies avec un panneau du style prenaient votre bougie et mettait là à votre place
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais les gens qui commence à sympathisé au vin d honneur ne seront plus ensemble du coup😥
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis pour le plan de table car ça évite que les gens qui ne s'entendent pas se retrouvent proches ou que deux personnes se retrouvent à une table qui ne leur correspondra pas par dépit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration