COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

L
Nouvelle Mariée Août 2020 Charente

Possibilité report en mars

Ludivine, le 28 Mai 2020 à 08:20 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mariage initialement prévu en août 2020 mais il sera certainement décalé à Mars 2021 car quasi la totalité de nos invités ne seront pas présents à la date initiale 😕.

Il y a t'il d'autres futur(e)s marié(e)s pour Mars? J'appréhende énormément ce changement de saison pour notre organisation.

23 Réponses

Activité récente par Julie, le 29 Mai 2020 à 22:36
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 13/06 reporté le 27/03/2021. Un mariage de printemps 😉 il y a deux ans dans ma région il avait fait beau donc je croise les doigts pour qu'il fasse beau 🤞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Mariage orzv
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Ludivine et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️

J'espère que les Futur(e)s dans le même cas que toi pourront t'aider

Nous avons ouvert deux discussions :

Mariage et coronavirus

Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ?

• Répondre
  • Karinette
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Karinette ·
    • Signaler
    Coucou Ludivine moi aussi je me marie le mars 2021 en plus C est le jour de mon anniversaire ! au début C était septembre 2020 mais pour des raisons professionnelles de mon futur mari on a du reporté !! Au début J étais déçue mais aujourd'hui je me dis C est pas grave comme ça J ai le temps encore pour les préparatifs du mariage 😃😃😃 faut rester positive d'ici la il n y aura peut-être plus de virus🤞🤞🤞Karine
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Cc moi j'ai reporté le 27 mars 21, date initiale le 27 juin 20. J'ai pas d'appréhension particulière pour le changement de saison, je me dis qu'ont pourrait très bien avoir un beau mois de mars, comme cette année où ont a frôlé les 26°
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que me dit mon futur mari...

• Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous on serait à 2doigts de tout laisser tomber mais on ne peut pas pour ne pas perdre l'argent déjà investie.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est clair que d'échanger une date qu'on a choisi depuis longtemps à la saison qui nous plaît le plus contre une date imposée à une saison qui ne nous plaît pas c'est compliqué à digérer. Si il n'y avait que moi j'aurai tout laisser tomber pour me payer un beu voyage à la place mais mon futur mari n'est pas d'accord.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vrai qu'on avait pris un domaine avec une deuxième salle pour la cérémonie laïque.
    Le vin d'honneur était en extérieur mais avec braseros, et heureusement car dès qu'on s'en eloignait, il faisait froid.
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Notre salle ne nous permet pas de pouvoir faire tout en intérieur par manque de place.
    Je vais aller voir votre reportage.
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 🙂 je vais aller voir
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors décaler encore votre mariage en rue même du cela prend 1-2-3 ans .
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On arrive toujours pas à ce décider... c'est prise de tête
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Personnellement je n'y voit que des inconvénients.
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tellement que cette date, 20mars et surtout cette saison ne me convient pas on ne se décide pas. Surtout que certains personnes nous disent que à cette période ils ne pourront peut-être pas être présent car pas de congés à ce moment.
    Enfin je vais finir par regretter ce mariage.
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Eventuellement se serait le 20mars également, mais quand je dis à certains l'éventuel de la date de report nous dise déjà qu'ils ne pourront peut être ne pas être present aussi car pas de vacances autour.
    Et j'ai peur du temps, car robe bustier choisie en fonction de la saison initiale.
    A l'heure d'aujourd'hui, on ne sait plus ce que nous devons faire....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    Pareil pour nous... mariage prévu le 20 juin décalé au 20 mars 2021... Il va falloir prévoir un châle et croiser fort les doigts pour qu'il fasse beau...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    J'ai reporté mon mariage du 30 mai au 27 mars et franchement je n'arrive pas du tout à me faire à cette nouvelle, surtout quand je vois le temps qu'il fait en ce moment. J'ai peur d'avoir froid...
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    Coucou notre date de mariage était le 22 août 2020 mais nous avons pris la décision de reporter le 27 mars 2021. Le cœur déchire mais soulagé . Personnellement je ne vois que des avantages rien que pour la chaleur ( je déteste la chaleur) mais c’est vrai que la décision est est difficile à prendre
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler

ça fait plusieurs années maintenant qu'on a de beaux mois de mars, même plus chaud que la normal.

Donc je pense que tu devrais l'envisager de manière sereine.

Par contre, prévois un châle ou une petite veste pour le soir.
    Nous concernant il était hors de question de nous marier en été, dans le rhône nous sommes tous les ans en alerte canicule, c'est invivable.

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    Hello
    Dans le même cas que toi sauf qu’on passe du 4 juillet 2020 au 10 octobre 2020 parce que la mairie ne célèbre que les mariages entre Marie les témoins port du masque obligatoire et à l’église la même chose le port du masque obligatoire du coup on passe au 10 octobre 2020 en espérant avoir un peu plus de recul et ne plus entendre parler de ce Coronavirus bon courage à toi
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Hello,
    Ici mariage le 7 mars de cette année. Et on a eu un temps parfait. Ensoleillé, pas trop chaud. Évidemment, il faut prévoir un châle ou autre pour les épaules, surtout une fois la nuit tombée. Mais du coup, vu qu'il fait plutôt froid le soir, les gens restent dans la salle et c'est pas plus mal que d'avoir la contre soirée en extérieur.

Et dans tous les cas, il faut prévoir un plan b en cas de pluie, voir tout prévoir en intérieur pour éviter d'avoir froid.
    Tu peux aller voir mon reportage sur mon profil, si ça peut t'aider.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler

Coucou,

Je suis une mariée d’avril ...Voici une conversation qui pourrait te guider https://communaute.mariages.net/forum/aidez-moi-a-aimer-ma-nouvelle-date--t536127 N’hésite vraiment pas à jeter un œil 😉
    Pour nous c’était l’été qui était difficilement envisageable... risque de canicule, peau qui brille, auréoles et crème ou coup de soleil...🤷‍♀️On a choisi le printemps exprès !A chaque saison ces plaisirs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés