Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sosoh
Mariée Curieuse Août 2016 Paris

Pour ou contre : inviter un/une ex à votre mariage ?

Sosoh, le 15 Novembre 2014 à 12:25 Publié dans Vivre ensemble 0 327
Sauvegardé
Répondre

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas le/la voir en peinture ? Surtout si cette personne est très proche des amis/famille de votre chéri(e)...

Que feriez-vous? Vous faites la concession car vous ne voulez pas vous prendre la tête avec lui/elle et gâcher ce bonheur qu'est de préparer votre mariage? OU justement c'est VOTRE mariage, il est hors de question que cette personne vienne entacher votre bonheur et cette journée si spéciale, du coup vous ne lâchez rien auprès de votre chéri(e) : Il/Elle ne viendra pas et c'est tout ! ?

Dites moi ce que vous en pensez...

327 Réponses

Activité récente par Typhène, le 20 Décembre 2015 à 13:35
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement la question a été soulevée. La gadette de chéri est née très grand prématurée et a de grands retards. Elle a 16 ans, le niveau d'un enfant de cm2 et il est très difficile de perturber son train train. Mon chéri espére qu'elle vienne au mariage, quitte à inviter son ex! Il sort ça chez une amie qui est justement fâchée avec elle (mais sa fille et ma belle fille sont très amies). Je ccommence a me décomposer, à balbutier qu'avoir ton ex femme à ton mariage c'est malsain.. . Et là la copine qui me dit " au contraire!!!! Qu'est ce que je donnerai pas pour voir sa gueule de grande conne devant votre bonheur!!!!". Alors si ca peut faire venir la cadette de chéri à notre mariage, je veux bien faire ce sacrifice. Il a été malheureux de ne pas la voir poyr ces 59 ans surprises. ...
    • Répondre
  • Romy
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Haute-Saône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carrément contre !!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement contre
    • Répondre
  • Sujna37
    Mariée Curieuse Août 2016 Indre-et-Loire
    Sujna37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre par respect pour le conjoint !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non alors la pas d'accord du tout! carrément contre

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre ! De toute façon on a coupé les ponts avec nos ex.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jute pour dire qu il y avait un ex a moi a notre mariage, c est un ami maintenant et ça aurait été trop bizarre qu il soit pas au mariage alors qu on se voit super souvent et que nos filles respectives ont l habitude de se voir et de jouer ensemble!

    Au mariage il a d ailleurs été très content de revoir toute ma famille et de leur présenter sa fille, et ma famille ( qui sait qu on est ami) a trouve ça très bien.

    attention je dis pas qu il faut inviter tous ses ex a son mariage mais quand on est devenu ami après je trouverai ça suspect de ne pas l inviter!!! En plus on fait parti de la même bande d ami du coup j ai inviter toute ma bande d ami, ça semble plus que logique.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi ça dépendrait en fait. Pour tous sauf un je dirais hors de question, ce sont des ex et n'ont rien à faire là. Il y en a un avec qui on a laissé l'eau couler sous les ponts avant de reprendre contact après notre rupture et c'est un ami aujourd'hui, c'est ce statut qui prime à mes yeux. Maintenant pour autant je ne l'ai pas invité à mon mariage, on habite loin et il n'a donc jamais rencontré mon homme, mais ça ne m'aurait pas choqué qu'il y soit s'ils s'étaient déjà rencontrés.

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même pas en rêve! Aucune ex ! Et puis quoi encore? lol

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je dirai même à mon futur mari c mon jour donc ton ex fais pas parti le passer c'est le passer
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso même pas en rêve même si il ou elle s'entend bien
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense quil ne se posera meme pas la question parce quil connait deja la reponse.. cest notre mariage a nous et ces ex nont rien a faire pour notre journee..
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a une u deux ex (d'il y a très longtemps) que mon conjoint voit toujours. ce n'est pas mes plus grande copine mais je ne leur parle pas. je sais que lui les apprécie toujours en tant que potes. du coup elles seront invitées au mariage. si elles ne viennent pas, je ne serais pas déçue !!

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deuxième option ! hors de question d'avoir les ex de monsieur le jour de VOTRE mariage. De plus, après quelques retours d'autres mariées, ce n'est jjamais une bonne idée...

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ses ex à lui, niet, déjà car en 7 ans, je ne les ai jamais vu sauf la mère de sa fille.... et comment dire ...

    C'est une mauvaise personne. Déjà, lui, moins il l'a voit ou lui parle et mieux il se porte ! Elle nous insulte et nous menace au moins une fois par mois.

    Par contre, il a recontré un de mes ex (ami avant d'etre petit-ami puis ex très rapidement), il avait même dormi à la maison dans la chambre d'ami. C'est un homme très gentil qui a le coeur sur la main.

    Il est invité à notre mariage. mon homme n'est pas contre, il sait que c'est avant tout un très bon ami. Il n'y a aucune tentation, aucun quiproquo ou quoique ce soit.

    Je n'ai pas gardé contact avec mes autres ex.

    Mes parents sont divorcés depuis 15 ans, mon père est même remarié, ils seront tous les 3 à la même table !

    • Répondre
  • Eléna
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Eléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est niet moins que ce soit vraiment de l'histoire de gamins genre lycée et que ces personnes soient devenus des amis. Ceci dit, ce ne sera pas le cas pour nous!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est non par principe, qu'ils soient restés amis ou pas, que ca ait duré 15 jours ou 3 ans
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2016 Val-d'Oise
    Colin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis restée juste 15 jrs avec quelqu'un donc histoire pas importante, mais il se trouve que c'est un photographe professionnel qui fait un exelent travail et il me fait un prix. Donc avec l accord de chéri on va le prendre comme photographe, j espère ne pas avoir fais une bêtise. Je les ferais se rencontrer pour voir si ça passe avec chéri. ..
    • Répondre
  • Théa
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Théa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre c'est malsain et irrespectueux
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa depend de la situation !!!
    Moi je le suis separer en bon therme avec mon ex, mon homme le connais on a meme passer des vacance ensemble. C'est malsaint si ya pas de limite mais noud je sais que chacuns respecte l'autre donc pad de souci.
    Apres de la a l'invité au mariage non car les invité ne comprendrais pas, et ce n'est pas le bon endroit pr un ex !
    Mais apres tout es relatif
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement contre !!!! déjà je trouve malsain de garder contact avec son ex c est un manque de respect pour la ou le fiancé(e) (hormis quand il y a des enfants ) donc ça n est pas demain la veille le mariage avec les eux !!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est hors de question lol et ni à l'un ni à l'autre ça ne nous viendrait à l'esprit tout d'abord car un ex c'est un ex lol et que nous ne restons pas "ami" avec

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol contre franchement je trouve que ça serait irespectueux !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2019 Hautes-Pyrénées
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est hors de question. Par contre ma sœur se marie l'année prochaine et accepte que le témoin de son futur soit une de ses ex copines. Je ne comprends pas comment elle peut se retrouver devant le maire avec son marié et son ex a côté. Mais bon c'est leur choix alors on fait avec
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pence que depuis le lycée y a prescription surtout qu il été jeune et profitez de la vie.
    Et c est clair que la jalousie et bien mais a petite dose faut pas devenir posessif c est pas bon.
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CONTRE ! Je ne lâcherai pas à l'affaire, et sa serait NON NON et NON !
    • Répondre
  • Erika59
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Erika59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quarement contre c est manquer de respect a son ou sa conjointe de garder contact avec son ex c est une drole de mentalite sa mais chacun son truc
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de l'histoire avec cet ex mais je trouve tout de même ça un peu particulier comme situation
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2025 Eure-et-Loir
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi, (bon je dis ça parce que je sais qu'il le l'invitera pas), elle veux venir, qu'elle vienne !!
    Comme ça, je lui cacherais mon bonheur à la gue***, à cette co*** !!!
    Mdrrrrr, ouais y a des sujets sensibles qui ont tendance à me rendre vulgaire lol
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question ! J'ai divorcé d'avec le père de mes enfants, on s'entend bien mais c'est pas pour ça qu'il est invité à mon mariage. La mère des enfants de chéri n'est pas invité non plus, même si on s'entend bien.
    C'est notre mariage notre nouvelle vie avec nos familles.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2017 Oise
    Gabriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il en ai hors de question une ex est une ex surtout si cela te rend malheureuse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration