Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sosoh
Mariée Curieuse Août 2016 Paris

Pour ou contre : inviter un/une ex à votre mariage ?

Sosoh, le 15 Novembre 2014 à 12:25

Publié dans Vivre ensemble 327

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas...

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas le/la voir en peinture ? Surtout si cette personne est très proche des amis/famille de votre chéri(e)...

Que feriez-vous? Vous faites la concession car vous ne voulez pas vous prendre la tête avec lui/elle et gâcher ce bonheur qu'est de préparer votre mariage? OU justement c'est VOTRE mariage, il est hors de question que cette personne vienne entacher votre bonheur et cette journée si spéciale, du coup vous ne lâchez rien auprès de votre chéri(e) : Il/Elle ne viendra pas et c'est tout ! ?

Dites moi ce que vous en pensez...

327 Réponses

  • F
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Future M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce serait impensable un ex est un ex quelque soit la relation d'aujourd'hui il fait parti du passé de la vie amoureuse le mariage représente le futur amoureux et dans cette journée il n'y a pas de place pour un ex... C'est mon avis
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso une des ex de mon mari etait invitee et franchement jai eu aucun souci avec sa malgre quil mest cache au depart quils avaient ete ensemble ...cest elle quil me la dit ... jai total confiance en lui, je sais quil maime et que sil avait voulu etre avec elle, il aurait ete avec donc no problem pour moi.
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont couche ensemble au lycée... il y a peremption non ??? La jalousie ne sert a rien bien au contraire et puis comme on dit il faut etre proche de c amies et surtout de c ennemies potentiels Smiley winking
    • Répondre
  • Anne-cé
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Anne-cé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sauf si je suis aussi amie avec elle il serait bien évidement hors de question de voir une de ses ex a MON mariage! Et puis quoi encore...
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est totalement exclu, ex veut bien dire ce que ca veut dire, je pense que tu ne ramènes pas ton passé justement le jour où tu vas de l'avant, ce qui est bien c'est que mon homme est du même avis donc pas de risque que j'en croise une

    • Répondre
  • Delvoye
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Delvoye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part 2 de mes ex dont invités à notre mariage. Le 1er, c'était une obligation, car avant d'être un ex c'est surtout un ami que je connais depuis plus de 20 ans. Chéri n'a pas eu le choix !
    Le 2nd, j'en avais parlé à chéri et il avait refusé en avançant le fait que je n'aimerais pas avoir une de ses ex à notre mariage. Donc j'avais capitulé. Mais quand il l'a rencontré il l'a tout de suite adoré et du coup l'a invité de lui-même au mariage !!!
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pence pas l invité ça ma trop souler c est toujours moi qui doit lui écrire ppur avoir des news donc c est bon puis on me disait des truc sur lui que je ne voulai pas croire et finalement je me rends compte que c est vrai. Donc je m en fou faut arrêter de me prendre que pour une bille. Donc next.lol
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement contre
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Août 2015 Vaucluse
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eu.... Personnellement c est hors de question sa se fait pas !
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de la vie ni en rêve ni en réalité
    • Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son ex et toute sa famille ! Contre il y aurait erreur sur le mariage alors...à mon sens il ne faut pas tout mélanger. On peut en effet garder de bonnes relations avec son ex mais il y a le respect vis à vis de son futur à ne pas ignorer !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu non jamais de la vie !!! je suis ultra jalouse et de tte façon tout contact avec ses ex et strictement interdit lol donc forcément pas d'ex a mon mariage !!!
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi c'est hors de question
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça serais hors de question et non négociable ..
    après il y a le vécu en bon terme ou non
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même pas en rêve je pourrais accepter ça. C'est un non catégorique
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de ne pas l'invité par respect envers ton chéri! J'ai un principe très simple: ne fais pas à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.... dans mon cas je n'arrive pas à me mettre à sa place car moi je ne lui aurais jamais fait ça..
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si je peux me permettre, il ce passe la même chose de mon côté sauf que c est moi qui dit a chéri que c est mon meilleur ami enfin un très bon ami qui a été la quand je me.suis séparé de mon ex vu que son ex a lui a divorcée en même temps pour au final sortir avec mon ex a moi.
    Du coup une attirance été là quand on été en couple avec nos ex et donc du coup quand on s'est retrouvé comme deux c... On s est consolé ensemble donc plusieur fois dans le même lit mais chéri ne le sait pas et ne le saura jamais.
    Quand je me suis mise avec chéri je ne parler plus avec mon ami vu qu il avait une copine très jalouse et après sa séparation il m'a reparler en s excusant d avoir coupé les pont et tout. OK jte pardonne, mais chéri ne le voyait pas comme ça pour lui il me reparler avec des arrière pense (et il n avait pas tort) du coup j y parler en cachette jusqu'au soir de l incendie ou le fait que j y parle nous a sauvé la vie.
    bref il a accepté que je lui reparle et qu il vienne a la maison. Ca a duré quelque temps jusqu'à se qu'il recoupe plus ou moins les pont maintenent qu il c est remi avec une fille qu il aime.vraiment.
    Bref chéri sait juste que c est un ami mais ne saura jamais le reste il en sait déjà beaucoup sur mon passé et m empêche de parler a un ex pour qui j êtais la maîtresse (moi étant celib) alors qu on s entend très bien et mon ex avec qui je suis resté 5ans parce qu'il m a fait du mal et m'a prise pour une C...
    Du coup je pence que y ades jardin secret qui doivent rester secret si ca peux eviter de blesser celui que l on aime et avec qui on veux réaliser nos projet.

    J aime mon homme et je veux rien gâcher à cause de mon passé.

    Bref je devais invité mon pseudo meilleur ami au mariage et voulai le prendre comme temoin, mais déjà temoin c est niet, mais j hésite a l invité vu qu il ne me donne plus signe de vie a pat si je lui écris moi et sa me gave.
    Je pence finalement ne pas l inviter qu en pensez vous?

    Et pour mes ex même si je m entend bien avec certain sa ne met pas venu a l idée de les inviter a par pour m amuser a embeter mon homme. Surtout que je n ai pas d'enfant ni rien en commun se qui serait peut-être different. Ou pas lol.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2017 Territoire de Belfort
    Enagard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question, surtout jalouse comme je suis... elle boufferait mon bouquet avant la fin de la soirée.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh pour nous la question ne ce pose pas vu que nous n'avons gardé aucune relation avec nos ex. Après je pense que je vivrai très mal que chéri soit encore ami avec une ex et l'invite à notre mariage.

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bas il est hors de question qu'il invite une ex on va ou et en plus il est hors de question qu'il la voit encore non mais n'y inviter ni elle ni sa famille

    • Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément contre
    • Répondre
  • Chrystel
    Mariée Curieuse Août 2020 Corrèze
    Chrystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa dépend des relations et si il y a des enfants
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rappelle quelque chose...malheureusement !
    Moi qui n'étais pas d'un tempérament jaloux, je dois dire que cette "cachotterie" m'a beaucoup blessée et que je suis méfiante.Et je déteste ça ! :-/
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord... lol
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-d'Oise
    Talbi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord
    Mon futur à eu un enfant avec son ex on a eu une entente cordiale pour le bien être du petit qui au final c'est transforme en amitié tout en gardant certaines limites
    Chacun a refait sa vie
    Nous on compte l'invite
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend des relations avec l'ex. Si l'un des deux ne peut pas voir l'ex en peinture, je pense que par respect il vaut mieux ne pas l'inviter. Idem s'il n'y a pas de lien amical et/ou s'il y a ambiguïté. Sinon, pourquoi pas.

    Je m'entends très bien avec l'une des ex de mon fiancé. On est devenues copines. Donc elle on l'a invitée. Il n'y a pas d'ambiguïté entre eux.
    L'autre ex, la question ne se pose pas, on ne peut pas la sentir.
    Par contre, mon ex ne sera pas invité. D'abord parce qu'on est pas amis. Ensuite par respect pour lui. On a passé 10 ans ensemble sans en arriver à ce point. Je ne me vois pas lui cracher mon bonheur au visage.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre contre et contre !!!!! Mais meme pas en Reve meme !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je trouve que d'invité un ex au mariage c'est complètement du n'importe quoi sachan bien que ça mettrait de la dispute dans l'air. Alors je suis contre et archi contre.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carrément contre !!! Même si les gens, la famille s'entendent bien avec l'ex! C'est NOTRE mariage. Si mon chéri souhaite l'inviter je me dirais qu'il n'a rien compris! C'est un manque de respect surtout quand on ne peut pas la voir en peinture. pas d'ex c'est mieux comme ça. Smiley smile

    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa dépend si tu es resté en bon terme et qu'il ya aucune tension, jalousie ou autre entre vous pourquoi pas.

    Personellement niveau exs j'ai que des boulets donc elles resteront chez elles, pareil pour ma femme !!

    • Répondre
  • R. Sandra
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    R. Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'ex à notre mariage ! Même si belle maman insiste car "tu comprends c'est la fille d'une super amie". C'est hors de question !! Et mon chéri est de mon avis Smiley smile pas d'ex au mariage (que ce soit de son côté ou du miens) Smiley tongue
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai deux ex a moi qui seront au mariage, en même tempo ce sont deux super potes a chéri.. Alors voilà! Apres ils sont tout les deux en couples & on ce pose aucune question !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration