Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sosoh
Mariée Curieuse Août 2016 Paris

Pour ou contre : inviter un/une ex à votre mariage ?

Sosoh, le 15 Novembre 2014 à 12:25

Publié dans Vivre ensemble 327

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas...

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas le/la voir en peinture ? Surtout si cette personne est très proche des amis/famille de votre chéri(e)...

Que feriez-vous? Vous faites la concession car vous ne voulez pas vous prendre la tête avec lui/elle et gâcher ce bonheur qu'est de préparer votre mariage? OU justement c'est VOTRE mariage, il est hors de question que cette personne vienne entacher votre bonheur et cette journée si spéciale, du coup vous ne lâchez rien auprès de votre chéri(e) : Il/Elle ne viendra pas et c'est tout ! ?

Dites moi ce que vous en pensez...

327 Réponses

  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je ne veux pas que son ex soit là. Elle nous a tellement pourri la vie qu il est pas question une seconde qu elle y soit.. Quand à mon ex, la question se pose même pas, il est à l étranger...
    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur 4 de nos témoins 2 sont des ex à nous lol on a pas de problème avec ça . Ça fait partie de sa vie , je prends mon homme pour le présent et le futur mais avec son passé.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2015 Gironde
    Bibens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a invité mon ex
    • Répondre
  • Chouchou
    Mariée Confirmée Juin 2016 Oise
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C pareil pour moi sa ne me viendrait pas a l'esprit d'inviter les ex au mariage

    hors de question lol

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi aussi ça ne me viendrais pas à l'esprit d'invité mon ex à notre mariage non non et non.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi, si mon futur mari avait eu l'idée d'inviter son ex à notre mariage et heureusement que c'est non ouf moi ça ne viendrais pas à l'idée d'inviter mon. Ex et c'est catégoriquement non.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d ex a mon mariage on oubli c du passé
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais bien sûr!! Lol. Non franchement les ex on oubli et on passe à autre chose.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Hauts-de-Seine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le passe c le passé aucun ex
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma belle-famille, tt le monde détestait son ex. Puis en plus elle lui a fait une crasse!! Dc no soucis avec.
    Je trouve ça normal que l autre ne soit pas la si tu ne la désires pas!
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Ille et Vilaine
    Nalah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement la même situation! Il me parle de sa "meilleure copine", me dit qu'il n'y a jamais rien eu. Bon en fait si, bisous. Et puis en fait si, histoire de trois mois donc x parties sous la couette. Ajoutez à cela le comportement typique de la pseudo copine qui veut bien garder la main mise sur son ex ("et ta copibe est trop ceci, et pas assez cela")...Ça a été clair dès le début des préparatifs du mariage: si tu l'invites je te plante devant l'autel. C'est ton mariage mais c'est aussi le mien, se passer de sa super amie est plus facile que de devoir supporter son ex. Et comme des deux côtés tout le monde, y compris sa mère, partagent mon avis...pas de faire part pour la demoiselle Smiley laugh
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je trouve ça n'impore quoi car je n'aurais meme pas envie que mon futur mari invite son et que j'ai une copine qui vient à mon mariage avec son copain et qui est mon ex.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est vrai que ton futur aurait dû être clair des le début. Mais si il a rien dit c est que pour lui ça n a plus de sens... Une histoire d il y a 10 ans...

    Ils sont passés a autre chose et tu as tout intérêt a l inviter, sinon tu vas passer pour la chieuse. En plus ils sont pas vraiment ex, c est juste une aventure de jeunesse.

    Moi les ex de mon mecs ne me gênent absolument pas et je suis amis avec pleins d ex a moi... Quand c est fini, c est fini!

    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le conseil! Je crois que je vais faire abstraction d'elle tout simplement! Je n'ai pas envi de me prendre la tête pour bêtises!

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Août 2015 Leiria
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les femmes on a un 6 ème sens!mdrrrr si déjà tu a senti quelque chose de bizarre dans le comportement de cette fille envers ton homme c'est que ( à mon avis) elle est toujours attirer par lui!même si lui n'en a rien à faire et qu'il t'aime ,moi ça m'agacer ait ,à toi de mettre les choses au clair avec elle moi j'aurai pas eu ma langue dans ma poche Smiley tongue bon courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n' inviterais jamais mon ex car ça gâcherait notre mariage
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles! Besoin de conseils!

    nous sommes allez skier l'année dernière avec 2 autres couples. Ses amis a lui. Ils m'a présenté une de ces filles comme sa "meilleure amie". Je l'ai accueilli à bras ouvert. Elle et son mec (ami également de mon fiancé) on même dormi chez nous le soir. Il m'avait prévenu qu'ils étaient au lycée ensemble mais il y avait juste eu un bisou. A mainte reprises je lui ai demande s'il n'y avait rien eu et il m'a toujours assuré que non. Instinct de femme oblige, j'avais du mal à le croire. Je ne l'ai vu que 2 fois et son comportement (elle) envers mon fiancée me laisser perplexe. Complicité et trop proche. Je lui ai tiré les vers du nez il y a 2 semaines et c'est la qu'il m'a avoué qu'ils avaient couché 1 fois ensemble il y a 10 ans au lycée. Il ne me l'a pas dis pour ne pas me blesser!!

    je l'aime plus que tout, je sais que c'est réciproque et qu'il n'y a absolument plus rien entre eux, cela ne remet pas en doute notre mariage mais il m'a menti, et en plus me la présente en tant que meilleure amie. Je me sens vraiment blessé.

    il tient à l'invite au mariage, j'avais dis non mais il m'a accusé de briser 2 amitiés et en plus son temoin l'a invité (elle) a l'enterrement de vie de garçon!!!! Soit disant ils l'a considére comme un pote! Je suis malheureuse et démoralisée! Comment auriez-vous réagi? Help! C'est moi qui passe pour la méchante devant ses amis !

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Saint-Denis
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre c'est plus que certain... c'est NOTRE mariage !!! Le passé c'est le passé
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très contre aussi!!!!
    • Répondre
  • Wilfried & Marthe
    Marié Curieux Août 2015 Vendée
    Wilfried & Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre également !

    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument catégoriquement définitivement NON!!!!!!!!!!!

    ça ne me viendrait pas à l'esprit et Dieu merci à lui non plus

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutôt contre aussi... C'est important d'avoir pour ce jour avec nous les personnes que nous aimons vraiment...

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi , c'est CONTRE .
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre de chez contre !!!!

    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutot contre, après la concession peut etre de n'inviter que l'ex et seulement au vin d'honneur. Moi je me bat pour n'inviter que les personnes que je veux au mariage donc je te comprends très bien!

    Bon courage!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre Contre contre
    • Répondre
  • Madame Vaj
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Madame Vaj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre elle n a rien a faire au mariage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre et archi-contre!
    Je trouve ça malsain...
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No Way No Way No Way :p
    • Répondre
  • Claire
    Marié Curieux Septembre 2016 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CONTRE ....
    • Répondre
  • Dadou
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Var
    Dadou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre aussi
    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question ne devrais même pas se poser pour moi c'est CONTRE a 200%
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration