Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sosoh
Mariée Curieuse août 2016 Paris

Pour ou contre : inviter un/une ex à votre mariage ?

Sosoh, le 15 Novembre 2014 à 12:25

Publié dans Vivre ensemble 327

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas...

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas le/la voir en peinture ? Surtout si cette personne est très proche des amis/famille de votre chéri(e)...

Que feriez-vous? Vous faites la concession car vous ne voulez pas vous prendre la tête avec lui/elle et gâcher ce bonheur qu'est de préparer votre mariage? OU justement c'est VOTRE mariage, il est hors de question que cette personne vienne entacher votre bonheur et cette journée si spéciale, du coup vous ne lâchez rien auprès de votre chéri(e) : Il/Elle ne viendra pas et c'est tout ! ?

Dites moi ce que vous en pensez...

327 Réponses

• M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Paris
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis complètement contre !!! C'est juste une question de respect ! EX = PASSÉ

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre!!!! Faut pas déconner! Lol
    • Répondre
  • G_Gé
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Gironde
    G_Gé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CONTRE, MAIS VRAIMENT CONTRE.....Smiley angry

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur et c'est cool et je pense que ça a fait plaisir à ton homme aussi

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai dit oui parce que ce sont des histoires qui sont loin derrière nous et pour lesquelles il s'est excusé, j'étais pas prête à pardonner mais maintenant j'ai passé le cap ^^ de toutes facons, avec 150 invités, je suis pas obligé de passer ma journée avec lui :-p

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toutes façon plus de contact avec nos ex sinon ça serait noooon
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement CONTRE
    • Répondre
  • Brossay
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Brossay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh alors sa NON !!!
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question !!
    • Répondre
  • Chat
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu invité des ex à toi ou ton chéri a t il invité des ex à lui ? Et es tu pour ou contre ?

• Répondre
  • Chat
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu as répondi quoi pour l'ami de ton chéri que tu n'apprécie pas forcément?

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c est hors de question. Je refuse qu il ait des contacts avec ses ex. Parfois il y a certains liens je pense notamment aux enfants mais ça ne change rien dans ce cas précis. Le mariage c est aussi un nouveau départ par conséquent les ex ne sont pas les bienvenus.
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne, la question ne s'est même pas posée. Je n'ai plus aucun contact avec mes ex et chéri non plus.
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement CONTRE lol
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte août 2015 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula totalement contre!! Lol
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Rhône
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre !!!!!
    Meme si des liens sont restes il est temps de couper le "cordon". Le passe c est le passe. Le mariage represente l avenir. Veto absolu si ca t as la moindre gene avec ca... c est toi la reine/chef
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part il est HORS DE QUESTION (!!!) que son ex se pointe à notre mariage... (non non aucune animosité contre elle! gnark!) Tout comme il est hors de question que l'un de mes ex ne pointe le bout de son nez! Smiley winking

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut bien s'entendre avec l'ex de son chéri mais si ce n'est pas le cas, y a pas de raison de la voir débarquer elle et surtout pas la famille qui va avec mais j'essaierai de faire comprendre à chéri sans être agressive mais pour qu'il comprenne que ca me rend triste d'avoir des gens que je n'aime pas le jour de mon mariage. d'ailleurs, il y a un ami à lui qu'il veut inviter et avec qui il y a eu quelques mésententes, chéri m'a posé la question de savoir si j'étais ok pour qu'il soit là ^^

• Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne viendrait certainement pas lol ! Je suis assez jalouse alors c'est hors de question même si ca famille connait la famille de l'ex. Pour ma part, vis à vis de mon homme il serait hors de question de proposer sa!!
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SI nous avions eu le soucis ( on a eu paersonne appart nous) ca aurais été non. Non. et NON!!! C'est un manque de respect totale pour son ou sa futur pour moi!Ca crain c'est moche c'est vilain de faire ça!! ils appartienent au passé il devrais meme plus y'avoir contacte avec surtout en cas de mariage et tous ca. ce n'est que mon avis et puis je suis assez possessive a ce sujet la mdr

• Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord ... et comme ça a été dit ... EX = Passé !!!!

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre!! Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle un ex!

• Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne peux pas la blairer, normal qu'elle ne soit pas conviée. Sa famille encore moins... Elle est casée maintenant?

Pour ma part, j'ai un "ex-sexfriend" qui sera présent avec son épouse. D'ailleurs, j'étais présente à leur mariage il y a 7 ans
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi n'étant pas proche de mes ex et idem pour mon homme ça ne me viendrait même pas à l'esprit! Après y a des situations, quand les rapports sont devenus très amicaux ou je peux comprendre la présence si ça ne dérange pas le partenaire!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

PAS D'EX!!! On a beau dire que ça nous dérange pas que nos moitiés soient en contact avec certain(e)s de ses ex, on se ment, on a certainement pas envie de les voir à notre mariage!

• Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si la mariée ne l aime pas on l invite pas le but du mariage c'est de reunir des personnes auxquelles on tient plus que tout ... si ca met mal l un des deux on invite pas ... en tout cas je suis dans cette optique la...

• Répondre
  • Lapine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Lapine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci pour moi. D'ailleurs il y en aura à notre mariage, des deux côtés. La copine du témoin de mon homme est d'ailleurs son ex.
    Si vous vous mariez c'est que logiquement, des deux côtés, le passé c'est du passé, et que vous vous faites une confiance entière. Si l'un des deux pense à inviter un ex, c'est qu'il y a surement de bonnes raisons, que vous êtes devenus amis etc.. dans ce cas là il n'y a aucun problème. Après la vrai question à se poser pour moi est : est ce qu'on veutvraiment inviter cette personne? et pour quelle raison? Mais en faisant totale abstraction au fait que ce soit un(e) ex.

• Répondre
  • Cerdan
    Mariée Débutante Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Cerdan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulaa, c'est même pas la peine d'y penser... .

• Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle horreur.....! Mais malheureusement je vais être obligée d'inviter l'ex de chéri qui pour lui n'est pas "son ex" mais "une amie" dont les parents l'ont hébergé quand il était en froid avec ses propres parents. Il est resté très proche d'eux et n'imagine pas se marier sans les inviter.

Il y aura donc l'ex ainsi que ses parents... Je ne l'ai vu que 2-3 fois, je lui dirai bonjour et au revoir et je tâcherai de faire abstraction car foncièrement ça ne me plait pas du tout qu'elle soit là!

D'ailleurs nous sommes aussi invités au mariage de l'"ex" au mois d'août...

• Répondre
  • Caro
    Marié Confirmé Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question se pose pas mais ça aurait été hors de question
    • Répondre
  • Katharos
    Mariée Addicte Mai 2016 Var
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura l'ex de cheri a notre mariage. Elle est en couple et c'est même devenue une amie pour moi. Je connais même c'est parents mais hors de question qu'il soit la eux car pour moi se ne sont que des connaissances mais chéri ne les a pas mis sur la liste
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend...

Dans ton message, j'ai l'impression que tu n'aimes pas l'ex en question. Donc à toi d'évaluer : est ce une très bonne amie de ton homme ? A quand remonte leur relation (parfois il y a prescription, genre : ils ont été ensemble un an au collège ou au lycée) ? Il faut en parler avec lui en tout cas !

A titre personnel, plusieurs de mes ex sont invités à mon mariage... Beaucoup d'eau à couler sous les ponts depuis... Et ils s'entendent très bien avec chéri, à tel point que c'est lui qui a suggéré de les inviter...

Comme quoi....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration