Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paloma
Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines

Pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ?

Paloma, le 7 Juin 2017 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 0 118
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je viens par ici pour faire un sondage, qui je l'espère, nous aidera à nous décider : pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ?

En effet, moi je suis pour et mon futur mari contre Smiley winking

Lui souhaite le champagne uniquement pour le dessert alors que moi j'aimerai aussi pendant le vin d'honneur.

On m'a dit "puisque l'ensemble des invités seront présents pour toute la soirée, nous pouvons garder le champagne pour la fin de soirée". Toutefois, je trouve cela dommage pour les personnes qui n'aiment pas boire le champagne avec le dessert ... Arffff difficile de satisfaire tout le monde lol

S'il fallait faire un choix, que choisirez vous ? Champagne en VH ou Champagne pour le dessert ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Paloma

118 Réponses

Activité récente par Elisa, le 17 Juillet 2017 à 13:35
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ! Pour le vin d'honneur nous avions servi un kir royal mirabelle (issu du rituel du cocktail réalisé pendant notre cérémonie laïque) mais ceux qui ne voulaient pas de crème ont eu du champagne. Le champagne a aussi été servi pour l'entrée en complément d'un vin blanc plutôt liquoreux, pour ceux qui n'aiment pas les vins sucrés.

    Et au dessert, nous avions le même champagne, mais rosé ! Ca change du VH mais nous qui aimons le champagne (mon mari est de Reims) on ne se voyait pas faire autrement.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre deux fois du champagne c'est repetitif du ciup non a opter pour du crement avec des cremes peche et mure pour faire des kir et du punch au vh et du champagne au dessert

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question s'est posée pour nous aussi... Résultat : soupe de champagne au VH (+punch), et champagne au dessert. Ca fait un compromis ^^


    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri rejoint le tien... au VH mais pas au dessert, trop de gâchis, les invités laissent trop souvent leur verre, même pas touchés..

    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir ça serait pour le VH , ou les 2!

    Pour nous ça ne sera pas pour le VH car trop nombreux, mais pour l'apéro et le dessert ( même si je n'aime pas trop ça en fin de repas, prendrons ceux qui veulent!)


    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Marne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourPour nous ça sera pour tout le mariage, nous sommes marnais et donc inconcevable qu'il n y ait pas de champagne au vh, a l'apéro et au dessert... (suis même sûre qu'il y en a qui aimerait pendant le repas lol)
    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne trouve pas intéressant de servir du champagne au vh, ça saoule vite, et vu les températures souvent aux mariages... puis bon j'en bois pas 😂 Par contre quand je suis a un mariage, et qu'il n'y a pas de champagne au dessert je trouve ça bizarre, j'ai l'impression qu'on ne clôture pas le repas. Bon moi je ne le bois pas, mais je trouve ça mieux de le servir a ce moment.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le champagne tout le repas ^^

    Bon je l'ai pas fait, Ça aurait fait un budge.

    Par contre je conseille de mettre de côté les bouteilles du dessert. Ça part vite le champagne.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Territoire de Belfort
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu'au dessert on apprécie pas le champagne. Je suis pour au VH. Ça deviens de plus en plus rare qu'on serve son dessert avec du champagne je trouve, en tout cas je l'ai pas vu depuis longtemps. Pour ma part dessert rime avec café plutôt.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera que champagne vh et dessert + soirée. Afin d'éviter qu'il y ai trop de melange d'alcool.Si tu veux pas servir le champagne comme ça au Vh, tu peux faire une soupe champenoise.
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est réservé pour le dessert pour nous mais je dois dire que ça ne me choque pas du tout pour le VH donc pour !!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense les pour les 2. Nous en tout cas c'est ce qu'on aurait fait😄 (plus qu'au dessert car entre autre pour notre VD il y a soupe champenoise donc pas besoin. ...
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous ne buvons que tres peut d alcool,je ne suis pas trop pour du coup on a prevu au vin dhonneur biere et mister cocktail au repas vin et rose et au dessert champagne le reste se sera des boissons soft
    • Répondre
  • Cha.
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut pas de melange d'alcool donc un crement au cocktail, (+moelleux pour ceux qui n'aime pas les bulles) et champagne zu dessert
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ALORS SI CELA PEUT T AIDER NOUS CE SERA SOUPE DE CHAMPAGNE POUR LE VIN D HONNEUR ET POUR LE DESSERT C EST UN GENRE DE CREMENT

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champagne bon D honneur pour mieux l apprécier car au moment du dessert y a souvent pas mal de gâchis....
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour être honnête avec toi , pour mon mariage, on a prévu de mettre le champagne au vin d'honneur et à la soirée pour le wedding cake

    • Répondre
  • Aurelllll
    Mariée Addicte Août 2017 Seine-et-Marne
    Aurelllll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais les 2 au moins tout le monde sera content...

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous Champagne vin d honneur et dessert !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2017 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pris champagne au vin d'honneur et au dessert pour moi le crémant me soule plus, après c'est une question de goût et de coût

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de champagne au vin d'honneur, uniquement pour le dessert, pour le vin d'honneur ça sera Kir breton (au cidre), ou kir normal avec du sauvignon et rosé pamplemousse...

    Le souci du champagne quand il fait chaud c'est que Saoule vite, ça serait dommage que tes invités soient pleins avant même le repas


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend, du coup il voudrait quoi au vin d'honneur ?

    Pour mon mariage, il y aura du Champagne au VH et dessert.



    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne prend que du champagne au vin d'honneur pour l'alcool, le reste c'est du soft. Et il y en aura aussi pour le dessert. Certains ne seront pas contents mais il y aura aussi 3 vins à table et j'essaye d'éviter les débordements 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce n'est pas du champagne mais du vouvray au VH et au dessert...
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons du champagne au VH et au dessert ! Nous étions totalement d'accord là dessus !

    Nous mettons aussi une sangria au VH pour ceux qui ne boivent pas de champagne

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, il y aura du champagne au VH et au dessert =)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris di crément pour le vh et du champagne pour le dessert
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mois plutôt champagne pour le dessert uniquement pour finir la belle recept
    • Répondre
  • Marine & Naem
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Marine & Naem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part nous servons du champagne du cocktail au dessert mais ma famille est champenoise .. Si ce n'est pas une question de budget sert du champagne au cocktail sinon opte pour du crémant.

    Nous avons fait le choix de prendre des champagnes différents entre le VH, le repas, et le dessert

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Janvier 2018 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour notre part on fait soupe de champagne ou marquisette au vin d'honneur et champagne au dessert... car je part du principe que si on sert whisky, ricard au vin d'honneur, une partie des invités seront cuits avant de passer a table car les doses sont de moins en moins respecter en fonction du nombre de verre qu'ils ont bu...et puis cela ne fait pas mariage...

    bonne journée

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou sinon vous pouvez boire du crémant au VH. C est pétillant et pour les non connaisseur ça passera comme du champagne :p

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2019 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on boit beaucoup de champagne donc je pense que ça sera pour les deux. Mais si j'aurai du choisir entre les deux je l'aurais fait au VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration