Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paloma
Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines

Pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ?

Paloma, le 7 Juin 2017 à 08:55

Publié dans Organisation du mariage 118

Bonjour à tous, Je viens par ici pour faire un sondage, qui je l'espère, nous aidera à nous décider : pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ? En effet, moi je suis pour et mon futur mari contre Lui souhaite le champagne uniquement pour le dessert alors que moi j'aimerai aussi...

Bonjour à tous,

Je viens par ici pour faire un sondage, qui je l'espère, nous aidera à nous décider : pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ?

En effet, moi je suis pour et mon futur mari contre Smiley winking

Lui souhaite le champagne uniquement pour le dessert alors que moi j'aimerai aussi pendant le vin d'honneur.

On m'a dit "puisque l'ensemble des invités seront présents pour toute la soirée, nous pouvons garder le champagne pour la fin de soirée". Toutefois, je trouve cela dommage pour les personnes qui n'aiment pas boire le champagne avec le dessert ... Arffff difficile de satisfaire tout le monde lol

S'il fallait faire un choix, que choisirez vous ? Champagne en VH ou Champagne pour le dessert ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Paloma

118 Réponses

• MORGANE
    Mariée Addicte Mars 2019 Charente Maritime
    MORGANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je dirais les 2 pour ceux qui aime que le champagne et certains préfèrent avant
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'un ou l'autre convient, mais si pour toi, c'est juste pour ceux qui n'aiment pas le champagne au dessert, il y a de l'eau ou jus de fruit.
    C'est pareil, certains n'aiment pas le champagne tout court...

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cruel dilemme ^^

Nous avons opté pour un Bugey pour le vin d'honneur et le champagne pour le dessert

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon esprit contrariant fais que nous avons champagne pour le dessert et on a trouvé un mousseux que nous adorons demi sec (un peu fruité) même si le prix est juste honteusement bas il est divin du coup ...on joint l'utile à l'agréable

• Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu, pour, mais on habite en Champagne, donc en gros on ne boira que ça...

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera aux deux !

Sinon à choisir je dirais aussi plutôt au VH, je pense qu'on le savoure mieux et que ceux qui doivent reprendre la voiture pour rentrer préféreront prendre une coupe au VH et ne plus boire d'alcool au dessert ...

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Shadow34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage nous avions champagne au vin d'honneur ainsi qu'au dessert.J'adore le champagne et j'en voulais tout le temps!
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon 1er mariage, on avais mis le champagne au VDH et au dessert. Les gens ont adoré car il était super bon. Après il y avait d'autres alcools pour ceux qui préférait.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tu savoure plus un champagne au VH. Nous on a mis au deux VH et dessert.
    • Répondre
  • Zaza'belle
    Nouvelle Mariée août 2018 Bruxelles-Capitale
    Zaza'belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisit champagne et cava au VH et champagne pour le dessert Smiley smile pour satisfaire tout le monde ...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu peux faire les deux, fais-le. Si tu dois choisir, je dirais que la tradition c'est de boire une coupe au dessert, alors qu'il n'y a pas vraiment de tradition pour l'apéritif.

Autre chose, nous nous sommes beaucoup interrogé champagne ? crémant ? soupe champenoise ? Et nous optons finalement pour la soupe champenoise au VH et du crémant en dessert. Pourquoi ? Parce qu'on est pas des adeptes du champagne et du mousseux brut en général. Alors faire plaisir à nos invités ? Ben, on s'est rendu compte que la majorité se fichait de l'étiquette ou préférait une Clairette qu'un champagne. Alors on va économiser sur ce poste. Autre chose, on a fait une dégustation en aveugle et entre autre un crémant VS un champagne : le crémant l'a emporté ! Alors ...

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Chorig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous c'est champagne au dessert il y a assez de boissons au vin d'honneur
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous hésitez mettez du champ au vh et au dessertSmiley winking
    • Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Intéressant ça comme argument pour chéri Smiley tongue merciiiii

• Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour les infos, je vais regarder ça Smiley smile

• Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça sera du soft Smiley tongue non je plaisante lol

Soit du vin blanc ou crémant Smiley catface

• Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement moi je souhaite du champagne pour les 2 Smiley tongue alors que chéri souhaite le garder pour le dessert et proposer un bon crèment en VH (pour faire éventuellement des kirs)

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est contre le champagne tout court! Se sera punch maison pour le VH et clarinette de Die pour le dessert!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté ça sera champagne uniquement au dessert, et soupe champenoise pour le vin d'honneur et l'apéro. C'est aussi une histoire de budget ^^

• Répondre
  • Saphina
    Mariée Experte Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Saphina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le budget fais les deux lol!
    sinon vaut mieux le garder pour le dessert . Le dessert n'est pas dissociable du champagne dans un mariage. Sinon tu servirai quoi ?

Si c'est une question de budget sers du mousseux au VH, ou une soupe champenoise, mais avec du mousseux.

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Champagne pendant le VH ET au dessert Smiley smile

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Côte d'Or
    Glory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, étant bourguignon nous allons proposer du kir au VH, donc Crémant, et Champagne au dessert. Mais il y aura plus de crémant que de Champagne. Je trouve (avis personnel) que le champagne c'est mieux pour la fin, disons que ça célèbre mieux le mariage de "clore" avec le champ'

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les gens qui ne aimmobilier pas le champagne comme moi. Vous avez prévu autre chose?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le champagne au vin d'honneur et au dessert. Apres vous etes pas obligé de prendre du vrai champagne, y'a des bons methode traditionel que vous couteront deux fois moins cher et parfois meilleur.
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Moi aussi je serais plus partie pour le champagne au VH Smiley smile

Voici des discussions qui t'aideront :

Quel champagne avez-vous choisi pour le dessert ?

Quelle boisson pour remplacer le champagne au vh ?

Boisson vh

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera crémant au VH et champagne au dessert
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Juin 2016 Indre-et-Loire
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon notre caviste/et ou traiteur, tu savoures mieux ton champagne au VH car tu n'as pas encore commencé à boire... au dessert tu as déjà bu le VH + les vins du repas. Du coup selon eux tu savoures moins. Nous avions pour notre part mis champagne au VH et pétillant (question de coût uniquement!!) au dessert et c'était très bien ainsi!
    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons de la soupe champenoise pour le fin d'honneur mais proposerons em plus du champagne!!!
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champagne 🥂 mais en même temps on est champenois mes beaux parents sont vignerons et ont ai tout les deux ouvrier viticole ! Dans notre région on sort le champagne à n'importe quelle heure n'importe quelle jour et avec n'importe qui 🍾
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2017 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme t'as envie ...nous financièrement on peut pas a l'apéro et au dessert donc on sert une sorte de mqoupe champenoise avec du mousseux à l'apéro et on garde le champagne pour le gâteau.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous mettons un vin pétillant très doux au VH. Avec vin blanc et rosé aussi...Et clairette de die au dessert ;-)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plutôt pour. Je tiens d'une collègue champenoise que normalement on ne doit pas servir de champagne avec le dessert car on n'ajoute pas de sucre au sucre. Mais tout le monde le fait elle y compris ^^ je fais partie des gens qui n'apprécient pas le champagne avec le dessert. J'en profite beaucoup plus à l'apéro.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration