Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paloma
Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines

Pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ?

Paloma, le 7 Juin 2017 à 08:55

Publié dans Organisation du mariage 118

Bonjour à tous, Je viens par ici pour faire un sondage, qui je l'espère, nous aidera à nous décider : pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ? En effet, moi je suis pour et mon futur mari contre Lui souhaite le champagne uniquement pour le dessert alors que moi j'aimerai aussi...

Bonjour à tous,

Je viens par ici pour faire un sondage, qui je l'espère, nous aidera à nous décider : pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ?

En effet, moi je suis pour et mon futur mari contre Smiley winking

Lui souhaite le champagne uniquement pour le dessert alors que moi j'aimerai aussi pendant le vin d'honneur.

On m'a dit "puisque l'ensemble des invités seront présents pour toute la soirée, nous pouvons garder le champagne pour la fin de soirée". Toutefois, je trouve cela dommage pour les personnes qui n'aiment pas boire le champagne avec le dessert ... Arffff difficile de satisfaire tout le monde lol

S'il fallait faire un choix, que choisirez vous ? Champagne en VH ou Champagne pour le dessert ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Paloma

118 Réponses

• Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours je vais réfléchir à tout ca Smiley laugh
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on aura auSsi du champagne au brunch du lendemain :-) . Dans les îles on adore le champagne hii
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est du champagne illimité au Vin d'honneur ... on le voit pas autrement . On a pris du liqueur d'épices et rhum à la fraise et fruit de la passion pour faire du cocktail champagne pour ceux qui n'aiment pas le champagne classique :-) (il y aura aussi du jus d'orange frais, et qq alcools au cas ou)Je comprends , trinquer au champagne pour un VH au matiage ne me choque pas du tout , au contraire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions du Vouvray en VH et du champagne pour le dessert. Perso je prefere boire le champagbe en dessert. En VH eventuellement mais en kir royal eventuellement. Avec cassis ou peche par exemple...pourquoi pas proposer un kir au vin blanc en VH ou le kir royal. De plus mes beau parents ont eu des super conseils en xaves sur le champagne et le brut se sert plus en VH avec du salé. Si vous opter pour du xhampagne en dessert en blanc n'hesitez pas a prendre du demi sec. Beaucoup plus simpa pour le dessert. Nous avions du champagne rosé car moi j'adore ça et en plus la cascade de champagne est beaucoup plus jolie en rosé ;-). Et si non en VH pour nous c'etais donc Vouvray blanc et Vouvray rosé et nous n'avons eu que des supers retour. C'est un bon comprimis car ya des bulles aussi.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2018 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera soupe de champagne au vh et au dessert champagne
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de champagne pour le vh se sera que pour le dessert.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera crément au VH et champagne au dessert.

Personnellement, je trouverais bizarre de trinquer au punch ou à la bière pour le VH

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a opté pour le VH une soupe champenoise et un punch et pour le dessert champagne !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tout le vin d'honneur au champagne et ensuite au dessert aussi
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après rien ne vous empêche de servir les 2 au VH!

Vous proposez des kirs avec du crémant et du vrai champagne pour ceux qui le souhaitent! ça laisse le choix aux invités, par contre après il faut bien doser niveau quantité, c'est ça qui est plus délicat! ^^

• Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri souhaite un bon crémant au VH pour éventuellement faire des kirs et le champagne pour le dessert. Car il ne veut pas "gacher" du vrai champagne pour des kirs Moi je veux champagne pour le VH et le dessert Smiley tongue faut trouver un compromis
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on aura du champagne au VH et au dessert! Smiley winking

Et si vous servez pas de champagne au VH, que servirez vous à la place?

Perso on avait pas envie de boire du vin ET au VH ET au repas, c'est un peu lourd je trouve.

• Répondre
  • Jerolon
    Mariée Addicte Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    Jerolon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à la base mon chéri voulais pas de champagne au vin d'honneur et moi oui du coup on a discuté et il a accepté .
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un super prix 13 euros moi j'ai pris du tsarine pour le dessert 16 euros d'habitude le prix est plus vers les 30 euros j'aime beaucoup ce champagne et à l'apero du Nicolas feuillatte pour 14 euros que j'aime bien aussi pour un total de 500 euros ce qui était notre budget. Voilà après oui ça dépend du tien mais generâlement on prend toujours trop de champagne pour le desserts et les gens préfèrent le boire à l'apéritif en tout cas c'est mon cas 😉.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je préfère aussi le champagne à l'apéro.

Surtout qu'au moment du dessert on a déjà bu du vin etc... donc parfois on n'a plus envie de boire au moment du dessert.

• Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ob a prévu au dessert puis ma balle-mere insistait tellement pour en avoir en plus pensant le vh qu'on l'a laissé faire puisqu'elle voulait aussi le payer. La famille de chéri étant fan de champagne et en boivent des litres et des litres apparemment... Je les connais pas, on verra bien lol. Si ca peut les satisfaire ! Eux aussi font la fête hehe... Ca dépend vraiment de tes invités
    • Répondre
  • Michelle
    Mariée Addicte Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Michelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'adore le champagne à l'apéritif donc il y en aura du vin blanc aussi et une tireuse à bière. ... j'apprécie plus le champagne à l'apéritif qu'au dessert. ... après c'est une question de goût !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera un bon vin blanc pour l'apéritif. Avec des bières en plus de differents pays pour ceux qui veulent.

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LOL oui enfin attention le champagne peut aussi prendre par surprise ^^ Mais je suis de votre avis pour les alcools forts ..
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pensons faire un punch et une soupe champenoise pour le moment.

Nous pensons quand même mettre un peu de champagne pour le vin d'honneur mais rien de sur et il y aura bien entendu du champagne au dessert.

• Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, je suis d'accord avec vous ! mettre 2 champagnes différents peut être aussi une solution. A réfléchir merci !

• Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec vous !!! mais mon futur n'est pas de mon avis Smiley winking

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites comme vous voulez, mais le champagne a quand même in coup. Nous on fait notre VH au cidre et ça choque un peu les anciens...
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera champagne au Vh et au dessert. Sauf que nous avons choisis deux champagnes différents, vu comme c'est comme pour le vin, il en existe des différents et mal accordés c'est gaché le produit. De plus, je ne souhaite pas mettre de punchs ou autres alcools au Vh que je trouve trop traitres et qui peuvent trop rapidement soulés les gens.

Après je suis de l'Aube, là où est produit le champagne, donc forcément nous avons une vraie "culture" champagne et des tarifs corrects.

Après si c'est pour mettre des sirops dedans, un champagne ne sert à rien, autant prendre un crémant.

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis pour !! Mais en même temps j adore le champagne LOLMoi j ai prévu champagne pour l arrivée au vin d honneur car on viendra juste de faire nos cérémonies civiles et laïque et pour célébrer cela une coupe de champagne me paraît incontournable ! Smiley smile Donc 1 , maxi 2 coupes par personne pour trinquer à notre mariage .. Je t avoue avoir même prévue des coupes de champagne personnalisées au monogramme de notre mariage LOL Et j ai prévue du champagne pour le dessert en effet car "ça se fait" et ça donné un côté festif sympa juste avant la soirée dansante .. après nous on a pas bcp d invités , en tout on est 50 adultes
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous ne prenons que du champagne pour le VH, ceux qui n'aiment pas ce sera du soft !
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de prendre un vin pétillant italien pour le vin d'honneur type Proseco et du champagne pour le gâteau, nos voisins avaient fait ça et on avait beaucoup aimé, c'est un peu sucré et beaucoup mins cher que le champagne
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon le crémant dans tt les cas c'est moins cher,... Mais bon a ce prix la on se dit autant mettre un p'tit peu plus pour avoir du champagne Smiley winking

Puis tu as encore le temps de chercher un p'tit peu, bon courage pour le bras de fer lol!

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champagne au VH, pour à 200%, c'est super raffiné et moins fort que d'autres alcools qui pourrait soulé certains invités et gâcher la soirée
    • Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah on va continuer nos recherches alors lol ainsi je pourrai peut-être avoir du champagne au VH et au dessert mdr

merci en tout cas

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé a 11€ la bouteille, teste & approuve pendant les fêtes de Noel par ma famille proche alors je suis rassurée Smiley winking

• Répondre
  • Paloma
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai, merci !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration