Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paloma
Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines

Pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ?

Paloma, le 7 Juin 2017 à 08:55

Publié dans Organisation du mariage 118

Bonjour à tous, Je viens par ici pour faire un sondage, qui je l'espère, nous aidera à nous décider : pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ? En effet, moi je suis pour et mon futur mari contre Lui souhaite le champagne uniquement pour le dessert alors que moi j'aimerai aussi...

Bonjour à tous,

Je viens par ici pour faire un sondage, qui je l'espère, nous aidera à nous décider : pour ou contre le champagne pendant le vin d'honneur ?

En effet, moi je suis pour et mon futur mari contre Smiley winking

Lui souhaite le champagne uniquement pour le dessert alors que moi j'aimerai aussi pendant le vin d'honneur.

On m'a dit "puisque l'ensemble des invités seront présents pour toute la soirée, nous pouvons garder le champagne pour la fin de soirée". Toutefois, je trouve cela dommage pour les personnes qui n'aiment pas boire le champagne avec le dessert ... Arffff difficile de satisfaire tout le monde lol

S'il fallait faire un choix, que choisirez vous ? Champagne en VH ou Champagne pour le dessert ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Paloma

118 Réponses

  • Paloma
    Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que j'aimerais aussi lol mais voilà comme tu le dis c'est le budget qui va finir par nous décider au final Smiley tongue qu'entends tu "par bonne promo" ? pour le moment nous avons trouvé chez un petit producteur à Reims la bouteille à 13€

    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi champagne au dessert Smiley winking Il y a tellement de choix pour le vh en coktail, alcool ou non, bon choix à vous !
    • Répondre
  • Paloma
    Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'avoue tu as raison lol le budget va finir par nous décider Smiley tongue

    j'allais justement te demander : qu'entends tu par "super prix" ?

    Pour le moment nous avons trouvé un bon champagne d'un petit producteur dans la région de Reims à 13€

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est un bon compromis ! Et si tu trouves un bon crémant ça peut être super ! Celui que mon père a trouvé est vraiment trop bon. Et comme on dit toujours, vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne !!
    • Répondre
  • Paloma
    Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que mon conjoint tente de négocier aussi avec moi lol pourquoi pas, c'est vrai que c'est un bon compromis aussi

    • Répondre
  • Paloma
    Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila justement c'est ce que craint mon compagnon ! il ne veut pas qu'on "gâche" le vrai champagne avec du kir, ce que je comprends ! pour éviter ce risque il veut du crémant alors qu'on pourrait aussi faire que la coupe de champagne pure (comme pour le dessert) avec d'autre alcool en complément

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait une soupe champenoise avec tu crémant pour le VH et nous avons garder le "vrai" champagne pour le dessert et nous avions aussi pris de l'asti un vin blanc pétillant sucré pour le dessert ( car je n'aime pas le champagne)

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on avait eu le budget on aurait pris le champagne pour l'apéro aussi je pense mais ce sera punch, vin blanc et bières et champagne uniquement au dessert et je trouve ca très bien finalement
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Confirmée Avril 2017 Saône et Loire
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c etait champagne au vh et au dessert. Mais si j avais du choisir, j'aurais pris le champagne au VH et cremant au dessert
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cas dire pour puisqu il y aura du champagne au Vh. Mais c'est surtout parce que chéri a insisté ! Il y aura déjà 2 cocktails proposés par le traiteur donc je ne voyais pas trop l utilité !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est un bon crémant au vin d'honneur, et du vin blanc. ET pour le dessert champagne rosé 😊
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et au niveau des prix vous vous y retrouvez comment?!

    Parce que bon ton compagnon a raison, il y a de très bon crémant, des fois meilleurs que certains champagne, alors pourquoi pas, si il en a envie,...

    Quand on arrive pas a se mettre d'accord avec l'homme, on regarde les prix!

    • Répondre
  • Paloma
    Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! merci Helios, justement nous ne faisons pas de distinction entre nos invités au VH et ceux de la soirée. Tous nos invités seront présents de la cérémonie jusqu'à la fin.

    C'est pourquoi on m'a dit de garder le Champagne au moment du dessert, sinon oui si des convives devaient partir au repas on l'aurait proposé au VH

    Donc dois-je appliquer le raisonnement inverse : tout le monde est présent du début à la fin alors champagne au dessert ? pourquoi pas ...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Mai 2019 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera cremant au vh offert par mes beaux parents et champagne au dessert a la base je voulais une soupe champenoise pour le vh mais mes beaux parents préfère le crémant comme c'est eux qui paye on a dit ok et pour les sans alcool y aura des softs.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On hésitait aussi et on a pris pour les 2 v.h et dessert. On a trouvé une bonne promo donc ça valait le coup. Et pas de regret au moins.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si tu mets du champagne au vin d'honneur, tu dois mettre du Champagne au dessert et pas de crémant.

    Boire du Crémant après le champagne ca ne va pas, on sent trop la différence.

    Pour moi, je trouve mieux de mettre du crémant au VH et du champagne au dessert.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso, j'étais totalement contre, parce qu'utiliser du vrai champagne pour faire les kir alors qu'avec le crémant ça passe super bien, ça me faisait bien ch***... mais chéri a insisté car lui pense que c'est indispensable... Bah du coup on prend du champagne au VH et au dessert aussi ! (mais il y aura d'autres choses pour ceux qui ne veulent pas boire du champagne au dessert !)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le champagne sera servi au dessert. Je prévois cocktail avec et sans alcool au vin d'honneur mais je crois que je vais mettre aussi du crémant
    • Répondre
  • Paloma
    Mariée Curieuse Avril 2018 Yvelines
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Amandine ;-)

    Le "problème" c'est que nous avons des envies différentes avec mon compagnon lol Moi j'ai envie de le faire tout le long alors que mon compagnon a envie de le faire qu'au dessert avec un bon crèment en VH

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avec d autres alcool pour ceux qui ne aiment pas boire le champagne en apero. Je pense en mettre car pareil j ai eu un super prix
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je suis ni pour ni contre, vous faites comme vous en avez envie!

    Ici je le fais tt le long parce que j'ai eu un super prix! Sinon je serais partie sur un crémant au VH il y en a des très bon!

    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis plutôt de ton avis et je pense mettre également du champagne au vin d'honneur. Ca permettra aux personnes qui ne sont pas conviées au repas de pouvoir quand même profiter du champagne!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration