Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? 💍

Iris, le 27 Juillet 2022 à 21:05

Publié dans Mariages.net 478

Salut tout le monde 😃 Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible...

Salut tout le monde 😃

Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ?

cfb_1636815.jpg

Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible uniquement à cette date ? Par pur hasard ?

Explique-nous tout en commentaire 😘 On a hâte de te lire !

478 Réponses

• Elan'Or
    Super Mariée Juin 2023 Seine-Maritime
    Elan'Or ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pur hasard. J'ai appris quelques jour plus tard que la date du mariage correspond aux 62 ans de mariage de mes grand-parents
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ain
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie le 24 juin 2023

On c'est mis ensemble un 23 juin du coup un petit clin d'oeil au passage.

Et on est du 12 tous les 2 (janvier et septembre) 12+12=24

Des petits rien qui nous aiderons au souvenir de la date...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2024 Ariège
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car un jour plus tôt ça fera 10 ans 😍
    • Répondre
  • Z
    Mariée Experte Juillet 2023 Paris
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La date permettait à tous nos invités d'être présents et d'enchaîner avec des vacances

• Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée août 2023 Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de raison particulière simplement l'année du mariage correspondent au 40 de mariage de mes beaux parents et 30 de mariage des parents 🥰🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Aude
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le 9 septembre par déduction lol. Nous voulons nous marier en septembre après la saison mais pas trop tard pour éviter les fraîcheurs nocturnes. Le 1er week-end n'était pas possible car ça tombe pour la rentrée scolaire donc.... le 9 était le seul
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai choisi cette date car il s'agit de la date d'anniversaire de mon chéri, il aura 50 ans le jour du mariage
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nièvre
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné le métier de mon futur époux nous ne pouvions pas nous marier avant septembre … on a choisi le 24/09 pour que des disponibilités soient plus faciles (entrepreneur de travaux agricoles)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Aude
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le samedi 8 juillet 2023 à 15h30
    Le chiffre 8 est le chiffre de mon mari puis on sait dit en juillet
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte août 2023 Lot-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes rencontrés le 04 août 2013 et ce sera l'année de nos 10 ans 🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui se sera nos 5 ans mon anniversaire et notre mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Longue histoire!
    J'avais sélectionné avec mon chéri tout un panel de dates pour notre mariage. Notre choix s'est arrêté sur le 10 juin ou le 1er juillet. On a visité des salles en leur indiquant ces deux dates. Manque de bol on était encore en confinement. L'une des salles qu'on avait visité venait de finir les travaux et on est tombé amoureux de celle ci! Je les aient appelé, leur ait demandé si à nos dates cette salle était encore dispo, elle me répond Oui, au top et on prend rendez vois pour la visiter. On pars en vacances 15j (les vacances étaient autorisées en France uniquement) et à notre retour on retourne à la salle. Sauf que là, plus aucunes de nos dates de dispos 😭 la seule disponible pour juillet 2023 était celle que je ne voulais absolument pas choisir et que j'avais écarté dès le départ : l'anniversaire de ma soeur! On a donc pris 2mn pour réfléchir et j'ai appelé ma soeur pour savoir si elle me prêtait sa date d'anniversaire. Elle m'a gratifié d'un "Ce sera le plus bel anniversaire de ma vie! " 💞 évidemment elle aura droit à une forêt noire rien que pour elle en plus de notre gâteau de mariage!!
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire j'ai pas eu le choix pour cette date là mairie fermés tout les samedi a partir du 16 juillet jusqu'à fin août 😭🤬 ensuite pour la famille de mon mari c'était plus facile alors sa m'a pas trop dérangé pour le samedi 9 juillet 2022 😁 et en plus sans le savoir c'est le jour on mon beau frère et belle sœur ce sont pacsé il y a plusieurs années 😁
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Curieuse août 2023 Bouches-du-Rhône
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisis cette dates car elle correspond à notre mois de rencontre et cela nous permet aussi de réunir les membres de la famille.
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2024 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le samedi le plus proche de la date de notre anniversaire de couple
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 6 août à 14h, on a pas forcément choisi c'était plutôt en fonction de la salle
    • Répondre
  • Poupée
    Mariée Curieuse août 2023 Oise
    Poupée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon chéri qui a choisi la date..
    Toute la famille vu qu'ont vient des Antilles sont plus disponible en août et le futur mari ces congés chaque année sont en août entreprise fermée donc voilà le 12 août 2023
    • Répondre
  • Neuneusse
    Mariée Experte août 2023 Braga
    Neuneusse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la date de naissance de mon arrière grand mère qui comptée bcp pour moi
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi cette date pour que toute la famille soit reuni
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2023 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 15 juillet 2023 afin de pouvoir réunir nos amis et famille avec enfants et venant de loin puissent venir plus facilement
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22.10.22, parce que le symbole du 22 nous touche. Et que le mois d'octobre est un mois anniversaire pour de nbx événements de notre couple. Parce que nous voulions un mariage d'automne et pour être un peu originaux aussi 😁
    • Répondre
  • Lilouw_
    Mariée Experte Octobre 2022 Haute-Loire
    Lilouw_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Date très symbolique et très importante pour nous oui puisqu'elle correspond à nos 10 ans d'amour jour pour jour Smiley heart

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2023 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 24 juin parce ce qu'on nous ne voulions pas couper les vacances nos invités, en général au mois de juin le beau temps est au rendez vous.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alots on se marie l'année prochaine, année de nos 20 ans. On a choisi le seul samedi en 23, celui de septembre pour avoir la même date que la naissance de nos loulous (non, il y avait le 23 décembre mais bon...).
    Et en plus, c'est le jour de naissance de mon chanteur préféré, beaucoup de choses positives 😝😉😅
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Addict Septembre 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aime bien le redondance du 23/09/23
    • Répondre
  • Frédérique
    Super Mariée Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi !
    • Répondre
  • V
    Super Mariée août 2022 Haute-Loire
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 13 août parce qu'on s'est rencontré un 13 mars 🥰🥰 donc pour nous le 13 est un chiffre porte bonheur 🥰🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera le 03/09/2022, la situation compliquée avec nos ex conjoints, donc prévision pour que ses enfants soit avec nous, que l'on puisse les emmener chez le coiffeur, l'achat de leur tenue vu qu'ils sont en vacances chez nous tout le mois d'aout

• Répondre
  • F
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un peu chercher la meilleure date qui pouvait correspondre pour un weekend où il n'y aurait rien, entre tous les anniversaires, on voulait faire ça sur la période juillet août du coup il ne restait que deux ou trois dates et cela s'est arrêté sur le 19 août
    • Répondre
  • Frédérique
    Super Mariée Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage aura lieu 2 jours après nos 10 ans, le vrai jour tombant en semaine et ce n'était pas pratique pour nos invités.
    • Répondre
  • Elise
    Super Marié Octobre 2024 Vosges
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 5 octobre car c'est la date d'anniversaire du grand père de mon futur mari. C'est quelqu'un qui comptait énormément pour mon futur mari, c'est lui qui lui a tout appris donc il était normal de choisir cette date.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2023 Eure-et-Loir
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 an pile après nos premiers mots
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration