Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? 💍

Iris, le 27 Juillet 2022 à 21:05

Publié dans Mariages.net 478

Salut tout le monde 😃 Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible...

Salut tout le monde 😃

Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ?

cfb_1636815.jpg

Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible uniquement à cette date ? Par pur hasard ?

Explique-nous tout en commentaire 😘 On a hâte de te lire !

478 Réponses

• O
    Marié Addict Avril 2024 Bas Rhin
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de particulier c’est pour la disponibilité de la salle
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Iris, pour notre mariage civil la date a une signification! Nous nous marions exprès civilement plus d un an avant le religieux car notre anniversaire de rencontre tombe un samedi cette année
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date s’est imposée car il restait deux dates dispo dans le folding ou nous souhaitions nous marier.
    Et parfois il y a des signes, elle colle 14 ans jour pour jour après notre première rencontre…
    Alors entre le 30 avril et le 24 septembre nous n’avons pas hésité et ce sera septembre ♥️
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais me marier le jour de mon anniversaire. J'ai proposée le 3 Août 2024 a mon conjoint il m'a dit oui. Le jour même sa sera l'anniversaire de son témoin et le lendemain sa sera mes 30 ans

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera le 31.08.2024, pourquoi et bien situation compliqué avec l'ex de mon conjoins, donc prévision pour que ses enfants soit avec nous, que l'on puisse les emmener nous même chez le coiffeur, et ce sera la courses pour leur costumes aussi afin d'éviter le plus possible la fuite du mariage chez l'ex en question et enfin parce que le dernier week-end des vacances scolaires.

• Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    24 décembre. Au début c'était un délire suite à un téléfilm de l'après-midi midi sur M6, puis on s'est dit que pour une fois on pourrait avoir nos deux familles à Noël et comme en 2022 c'est un samedi et que Mr le Maire ( qui est un voisin) est ok, on a validé cette date.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, on à souhaitez se rapprocher au mieux de notre date de rencontrer, le 22 Juin. Le 22 Juin étant un jeudi en 2023 on à pris le week-end suivant le 24 ! Voilà ! Si nous n'avions pas pu nous nous serions adapté aux exigences de la salle ou autre.

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on se marie pendant notre voyage donc nous n’avons pas vraiment choisit la date car on s’est décidé après avoir réservé
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avions aucune date précise souhaitée, ce sont finalement les disponibilités du lieu qu'on voulait qui ont déterminé notre date Smiley smile Et par "pur hasard" (ou signe du destin), il restait 2 dates, et l'une d'elle tombait pour nos 5 ans Smiley heart

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2024 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera les 10 ans jour pour jour de notre rencontre
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi le 10 et 11 septembre car je ne voulais pas la grosse saison(juillet août) et parce que notre salle était dispo. Que des raisons terre à terre
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous, on a choisi le 2 septembre 2023 parce que sa fera 10 ans que nous serons ensemble (le 6 septembre mais pour avoir plus d’invité et que se soit plus pratique nous avons choisi le 2 juste avant la rentrée)
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2023 Sarthe
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre premier je t aime timide..a distance....
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour nous c’est un mélange de considération pratique et de romantisme.
    On s’est rencontré un 16 mars. Je voulais été d'abord mais la chaleur est terrible. Monsieur voulait hiver mais je ne voulais pas de neige. Presque toute notre famille est née en septembre- octobre- novembre. Du coup, le compromis a été mariage civil automne-hiver et mariage religieux printemps. Mois de notre rencontre. Pas trop froid mais pas encore chaud. Carême.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire nous ne souhaitions pas en 2022 (trop court) et ensuite notre choix c'est porté sur le 1er week-end des vacances d'été, le 08/07/23. La salle étant déjà prise et la grande majorité de nos invités venant de très proche nous avons opté pour le week-end d'avant. Ce sera donc le 01/07/23. Pile poil 1 an 1/2 après la demande ❤️❤️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est l’anniversaire de monsieur et c’est la date où on part en principe en vacances car monsieur et agriculteur donc on s’adapte
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date et le 22 octobre 2022 on la choisit déjà parce que on ne voulait pas d un mariage en été et que je suis née en octobre et notre premier garçon donc on a choisit ce mois ci
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Hum.. c'était une des rares dates de libres du traiteur en 2022 quand nous avons du reporter. 😅
    Donc zéro romantisme ou signification. 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici nous avons choisit le 02 septembre 2023
    Cela est significatif car nous nous sommes rencontrés le 04 septembre 2008. Donc lors du mariage nous fêterons nos 15 ans 2 jours après.
    Puis nous avons baptiser nos 2 enfants en septembre également.Donc une évidence pour nous de se marier en septembre 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi décembre, mois de notre rencontre.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout romantique, il a fait sa demande en juin, on voulait pas beaucoup plus d'un an à préparer et pas trop chaud. On a choisi septembre et pourquoi 24 parce que c'est le seul samedi ou il n'y a pas d'animation au boulot (je suis bibliothécaire et responsable des animations)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2023 Haute-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on voulait se marier pour nos 10 ans de couple, on a choisi un weekend en août qui tombe pendant les vacances de Monsieur et pas en même temps que l'anniversaire de nos enfants
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi septembre? Parce que tous les mariages que nous avons vécut au mois de septembre étaient toujours bien niveau météo même si ça veux rien dire, et puis on voulait faire ça après la rentrée scolaire pour éviter le rush des vacanciers. Pk le 09? Parce que nous avons échanger notre premier baiser un 09 🥰 et l’année 2023 car on fêtera nos 15 ans de relation à cette date. Voilà vous savez tout
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que Juillet nous sommes en pleine moissons, septembre il y à école, et aussi parce que nos us avions 30% sur le location de chapiteau
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de signification spéciale pour nous. Juste envie de le faire en août.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 8 juillet, la date où on s'est vu pour la premiere fois. Et puis on aimait bien aussi, debut des vacances, ete.. Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 20 août parce qu’on voulait une date proche de celle de notre rencontre
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pur hasard pour nous on a pris un samedi dispo en septembre
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est la date à laquelle nous nous sommes mis ensemble 😊
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions initialement prévu de le faire le 15 avril 2023 pcq ce sera nos 10 ans de relation… Mais nous avons opté pour le week-end d’avant soit le 8 avril pcq c’est le we de Pâques donc un we de 3 jours : c’était plus pratique pour nos amis qui viennent de loin et ça nous permettra de plus profiter ! 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration