Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? 💍

Iris, le 27 Juillet 2022 à 21:05

Publié dans Mariages.net 478

Salut tout le monde 😃 Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible...

Salut tout le monde 😃

Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ?

cfb_1636815.jpg

Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible uniquement à cette date ? Par pur hasard ?

Explique-nous tout en commentaire 😘 On a hâte de te lire !

478 Réponses

• Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11juin car on sait dit qand juin il ne fait pas trop chaud et que les gens ne sont pas encore tous partis en vacances cette plus simple pour tout le monde est à eu raison car il a fait une magnifique journée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette date est hautement symbolique car 2 jours avant nous fêtons nos 10 ans
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2023 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitions nous marier au printemps et c'est également le début des vacances scolaires de notre zone (plus facile pour faire venir la famille).
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s'agit du jour de notre premier baiser...nous nous dirons oui 12ans après
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Expert Septembre 2022 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début ce n'étais pas cette date la, mais suite à une annulation forcer par l'autre lieu, nous avons retrouver par chance un lieu et la seule date étais le 17 septembre 2022, et ce qui est plutôt bien dans les dates, car le 17 la date de naissance de notre deuxième fille et 22 ( 2022) pour la date de naissance de notre ainée. Mais par réellement de signification.

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte août 2023 Nièvre
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 12 août parce qu on c est rencontrer un 13 août et que en 2023 cela fera 13 ans que l on est ensemble
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisis la date en fonction de la disponibilité de la salle et la date nous convient.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2022 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était le we de l 'ascension ! donc WE de 3 j et comme nos invités habitent loin, ils peuvent venir

• Répondre
  • P.P.
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Somme
    P.P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le deuxième week-end d'octobre, et nous nous sommes mis ensemble avec mon futur mari le deuxième week-end d'octobre. Nous nous marions pour nos quatre ans !

• Répondre
  • Emmanuelle
    Marié Addict Juillet 2023 Finistère
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 13 juillet 2023, j'aurais préféré en août pour coïncider avec la date de notre début, mais c'est plus pratique de faire ça à ce moment là.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2022 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas vraiment
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette date 29 juillet 2023 car c'est la période la plus calme par rapport à mon mari qui est viticulteur. Quand il m'a fait sa demande on a parlé de date et il m'a dit fin juillet... donc cela s'est fait naturellement
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2025 Cantal
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fera 1 an jour pour jour qu'il avait fait sa demande
    • Répondre
  • GORGEART
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    GORGEART ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Décidée en fonction des congés et aussi, même date que celle du mariage de mes parents et de ma soeur aînée. Aucune signification spéciale !

• Répondre
  • Malvina
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil ici, date plutôt imposé que choisi xD

• Répondre
  • Malvina
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors on se marie le 8.7.23 mais ce n'est pas la date choisi initialement. Nous avons pris la date qu'il restait ^^nous voulions le 17.6 qui tombait le lendemain de nos 14 ans de couple. Mais c'est pas grave Smiley smile

• Répondre
  • Aude-Marie
    Mariée Curieuse août 2022 Vienne
    Aude-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelques jours après nos 5 ans et surtout car les dates étaient déjà quasiment toutes prises à causes des reports Covid ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi cette date car nous voulions nous marier en septembre et comme le fils de lin fitur mari est en garde alternée on a pris un week-end où il est avec nous pour ne pas avoir à faire d'échange avec la maman, tout simplement, aucune symbolique pour la date lol
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date du mariage avait été choisie en fonction du jour de notre rencontre soit le 09 😋
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Addicte Avril 2023 Finistère
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi cette date pour arranger les parents. Ce sera les vacances pour 2 zones à ce moment là. Et sans le vouloir c'est l'anniversaire du parrain de notre fils ! Donc nous lui souhaiterons un bon anniversaire ce jour là avec un gâteau surprise ^^
    Mais j'avoue que j'aurais préféré une date plus estivale !
    • Répondre
  • Saby
    Super Mariée Juillet 2023 Val-d'Oise
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 23 juin 2023.
    Je suis née le 23 mars donc je voulais un 23 dans la date, puis un vendredi on avait moins 50% sur la salle et pour l'année 2023 encore le chiffre 23 mais aussi à cause du covid 😝
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était un compromis, mon chéri voulait se marier en plein mois d'aout et je ne voulais pas à cause des gens qui partent en vacances à ce moment là. Alors on a pris le premier week end de septembre, pour que ça reste quand même assez proche du mois d'aout.

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fêtera nos 10 ans de vie commune ce jour là, on s y prend 18 mois avant et en plus c est un lundi donc nos prestataires sont tous dispo ce jour la
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Saône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est marié civilement le 03/07/2021 donc je voulais que notre mariage laïque soit aux alentours de cette date! On a choisi le 03/07 parce que c’était le début de l’été et on aime tous les 2 l’été
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse août 2022 Charente Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 13 août, c'est un grand week end qui va permettre à nos familles venant de loin de pouvoir faire la route du retour tranquille
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2023 Isère
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fêterons nos 18 mois à cette date et le mois d'août se prête à un beau mariage.
    • Répondre
  • Saint-Martin
    Mariée Addicte Juin 2023 Calvados
    Saint-Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de nos 6 ans et 6 mois, on trouvais ça rigolo
    • Répondre
  • Da Silva
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yvelines
    Da Silva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    13 = notre date de rencontre
    13 mai = Jour de Fatima au Portugal
    Très important pour notre culture !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Avril 2024 Rhône
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le 29 juin, pour l’anniversaire de monsieur et le 30 l’anniversaire de sa maman. Ça fera l’occasion de faire encore plus la fête
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Somme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une date au hasard pour nous car c était la seule date de dispo dans les lieux aux alentours.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 27 mai 2023 car le lundi peut être férié et car mes parents se sont mariés le 28 mai
    • Répondre
  • Marie
    Marié Curieux Mai 2023 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a été un peu contraint par les disponibilité des salles.

Mais on est bien content de notre date Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration