Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Octobre 2018 Sarthe

Pourquoi vous mariez vous à l'eglise?

Anaïs, le 27 Juillet 2017 à 15:46

Publié dans Cérémonie de mariage 103

Salut à toutes, Attention question qui fâche... Pourquoi vous mariez vous à l'église? Je vois beaucoup de personnes qui ne semblent pas très pratiquantes mais qui vont se marier à l'église...pourquoi ce choix ?

Salut à toutes,

Attention question qui fâche... Pourquoi vous mariez vous à l'église? Je vois beaucoup de personnes qui ne semblent pas très pratiquantes mais qui vont se marier à l'église...pourquoi ce choix ?


103 Réponses

  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie à l'église pcq C'est important pour nous et surtout pour moi... Je ne pratique pas je vais pas à la messe le dimanche en général on y va pour les mariages, baptêmes et enterrements.Mais ça n'empêche en rien que l'on crois et que pour nous le mariage a l'église a plus d'importance que celui de la mairie
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a été baptisé... on a fait baptisé nos enfants.. on va a l'église..; donc ca coule de source!

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai été élevé dans la religion. Ma maman va a l'église plusieurs fois dans la semaine , ma Grand mere idem. Moi moins car j'avoue les messes en france n'ont pas la même ambiance que chez nous dans les iles :-) alors je vais me recueillir . De toute les façons, c'est la foi qui compte , peu importe le nombre de messes etc. Donc la question ne se pose pas . Cents la suite logique du baptême , communion , confirmation et mon lien Avec le Grand barbu :-)
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma réponse ne va pas beaucoup te servir car perso nous essayons de pratiquer ;-)En tout cas nous sommes croyants et ils étaient importants pour nous de recevoir le sacrement du mariage :-)
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à l'église mais nous sommes pratiquants (même si avec nos métiers nous n'allons plus très souvent à la messe) Nous sommes déjà mariés civilement mais pour le moment nous n'avons pas l'impression d'être mariés car il manque quelque chose!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était une évidence car je ne dis pas que nous somme très pratiquants mais dès que nous pouvons nous allons à l'église que ce soit pour la messe ou autre. D'ailleurs pour nous ce fut la cérémonie la plus importante
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté avec mon mari, le choix etait évident nous nous sommes meme pas posé la question il fallait qu'on se marie à l'Eglise. Nous ne sommes pas du tout pratiquant, mais Dieu n'a jamais était bien loin de notre éducation entre les arrières grands mères qui nous enmené a la messe ou le fait d'avoir été baptisé, mon homme a fait son college dans une école catholique etc .... Et puis le plus gros point important pour nous c'est qu'a l'Eglise le mariage est indissoluble !! Et pour nous c'est vraiment tres important. Donc voilà.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration