Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maman d'une petite fille de 2 ans : elle s'appel Méline ( grec qui signifie Abeille ) & d'un petit garçon de 2mois : Sylan ( provient du latin ''sil" et signifie Argile )

Nous voulions des prénoms que l'ont entend pas a tout les coin de rue !! et c'est plutot reussi ont connait ou entend que treees tres peu de Méline et Sylan personnes na encore entendu ^^

0n a projet d'un 3eme je sent que l'ont va encore s'amuser a chercher hihi

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'avais pas compris tout de suite que c'était pour ton chien!!!Smiley surprise

J'ai eu peurXD

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre petite princesse s'appelle Solenn. Personnellement, j'aimerais un 2ème enfant mais chéri n'est pas encore convaincu alors on verra si l'on doit encore passer par la case "et qu'est-ce que tu penses de ..." ? Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop gentil de m'aider! En délirant avec mon chéri une fois, on a parlé d'"Istérique"... Pour un jack Russell ce serait adapté d'après lui. Mais moi je dis non, niet, en plus on voudrait une femelle. J'aime bien Ice, Idem (ça me fait penser à Ghost), Indy ou Isis mais mon homme est dur à convaincre! Image c'est tres adapté pour un jack je trouve, sage comme une image... Mdr. Quand mon homme repart sur Istérique, je lui réponds : Irrésistible!
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Indiana, Igloo, Ibis.... Smiley tongue Bon j'avoue que l'année des I n'est pas la plus facile Smiley atonished

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est d'accord si on a une petit fille, nous l'appellerons Victoria! Comme le nom de la capitale des Seychelles où nous nous sommes dits oui, comme le lac que nous découvrirons pendant notre voyage de noces en Tanzanie. Par contre, si c'est un garçon, on ne s'est pas encore mis d'accord. Moi j'adore Léo et j'essaie de le convaincre! Mais pour l'instant pas de bébé en vue, on doit déjà trouver un nom pour le petit chien qu'on accueillera l'année prochaine. C'est l'année des i et c'est galère pour trouver...
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Enzo ça sonne bien !

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi...

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci mais c'est vrai que je n'aurai pas donné de prénoms ridicule je l'ai fait avec l'idée que cela ressemble à un prénom et non à un gag... comme j'ai pu lire dans certains comm.

Le 3ème n'est pas venu sur terre car il est reparti avec les anges... J'ai encore du mal aujourd'hui à y penser... mais bon j'ai eu la chance après des années de fausses-couches précoces, d'avoir deux beaux enfants...Smiley heart

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'étais fan étant petite Smiley laugh Mikaëlla était une battante dans la série Smiley winking

• Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout a fait daccord avec toi, il existe des centaines de prénom, certain trés jolis mais dont les gens ne pense pas, alors pourquoi en inventé ?

• Répondre
  • Lavandine
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait quand j'ai choisit ce prénom, je ne conaissais pas cette série, ceux sont d'autres personnes qui m'en ont parlé, ce n'est pas mon style de série.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mikaëlla, comme Docteur Quinn Femme Médecin Smiley catface

• Répondre
  • Leeloo
    Mariée Curieuse août 2014 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Lavandine
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre fils c'est Joakim et la fille Mikaëlla. On cherchait un prénom de fille et dans les dernieres semaines de grossesse en faisant une sieste ce prénom est venue et en me réveillant je me suis dite, c'est elle qui a choisit son prénom, ce sera Mikaëlla.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair et à vouloir faire "original" c'est parfois l'enfant qui en pâtit toute sa vie! Lorsque je travaillais au service État Civil de mon ancienne Mairie, je m'occupais des mariages, décès et naissances et je peux vous dire que certains parents donnent des prénoms franchement ridicules! Je préfère quelquechose de certes plus classique mais indémodable et surtout ayant un sens! Il y a quelques années les prénoms Emma, Lola, Mathéo ou Kylian étaient originaux et au final on s'apperçoit que les bancs d'école en sont bourrés. Donc ce n'est pas si original que celà!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis comme toi, pas fan des prénoms inventés ou customisés!

Non pas que ce soit pas joli, certains on des sonorités très agréables, mais je trouve dommage de donner un prénom qui n'a pas d'étymologie! Et puis les enfants qui sont obligés d'épeler leur nom à chaque fois parceque l'orthographe est bizarre, c'est pas top!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa cette façon de faire je trouve Smiley laugh Et Naëlic est un joli prénom ! Dommage que le 3ème ne soit pas venu alors Smiley tongue

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai toujours galéré donc pour le 3ème j'avais trouvé des prénoms que j'aimais bien mais que je trouvais trop commun donc je les customisais lol :

Mael que j'aimais mais trop courant cela a donné Naël puis Naëlic ... Smiley winking

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi qui suit mamie les prénoms de mes enfants étaient super originaux il y a 26 ans pour ma Fille Océane et mon fils Loan il y a 22 ans...(lol ce qui n'est plus le cas aujourd'hui..). J'avais choisi kk prénoms pour un 3ème qui n'est malheureusement pas né : - Luna-may (prononcé lounamé) pour une fille et Naëlic pour un un ti mec...

Mon petit fils Smiley heart s'appelle Kaïs (métisse de 3 origines franco-algérien et antillais) ma fille hésitait avec Madhy, et Souleymann pour un gars et Kahyna pour une princesse...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mars 2013 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisit Lola pour une fille et Enzo ou Mattéo pour un garcon

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas pour nous, mais c'est vrai que la plupart des gens que je connais ont plus de facilité pour les prénoms de fille, on doit être des extraterrestres ! ^^

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si nous avons une fille, ce sera Alice. C'est un prénom que j'aime beaucoup car je le trouve très doux et classique (je n'aime pas les prénoms américanisés ou inventés) et c'était le prénom de ma grand-mère maternelle que je n'ai pas connu mais à qui je ressemble beaucoup tant physiquement que mentalement! Mon chéri est OK donc c'est cool!

Pour le garçon nous ne savons pas trop encore mais en deuxième prénom ce sera Jean, comme nos papa et le deuxième prénom de mon chéri!

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de bébé en vue pour le moment, du moins pas avant le mariage, mais on s'est déjà mis d'accord sur les prénoms : pour une petite fille ENORA et pour un petit garçon UGO (sans le H) !!!!!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui ! Moi aussi je galère plus pour les prénoms des p'tits mecs ! Smiley atonished

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour un garçon ce serait Thiméo, kenzo, kylian, kelio et pour une fille kayliss, enola, ilyana, léna, léane, inaya, lilly, oxana ou lilou Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse août 2013 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en rêve.

Pour une fille : Faustine ( mon grand-père espagnol s'appelait Faustino)

Pour un garçon : Raphaël

Je trouve que c'est plus difficile de trouver pour un garçon... Non?

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai :

Sarah 10 ans

Gabriel 4 ans

Maxime 1 an

pas de 4ème en vue lol !!!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Namur
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous y pensons tout doucement aussi mais après le mariage, histoire d'encore profiter une dernière fois d'une bonne soirée Smiley winking

Bien sûr, j'ai déjà pensé aux prénoms... j'aimerai d'abord un petit garçon : Manuel et puis une petite fille Léa et même si ça pouvait être de faux jumaux, ce serait parfait !!!

Mais je n'y crois pas trop étant déjà jumelle moi-même...

• Répondre
  • Leeloo
    Mariée Curieuse août 2014 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi j'ai déja deux petites filles, Mathilde et Anaïs, alors pour le troisième qui arrive en mai, nous avons opté pour Nathan si c'est un garçon ou Lise pour une fille...

chéri a eu une période "nathanaël", mais ça lui est passé...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration