Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maintenant on cherche le prénom de bébé 4 et aucune idées pour l'instant .... dur dur de choisir !!!

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2013 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon petit bout a 5 ans et s appelle Loris

• Répondre
  • Dophinelle
    Mariée Débutante août 2013 Bouches-du-Rhône
    Dophinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part nous n'avons pas fait très original !!! Ma fille de 3 ans s'appelle Emma et mon fils de 5 mois s'appel Théo !!!! Pour ma fille c'est moi qui est choisi et pour mon fils c'est mon chéri qui a choisi mais nous aimons tout les 2 !!!

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Novembre 2012 Seine-Saint-Denis
    Sorpresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu une petite fille au mois de mai. Au début, tout le monde pensait qu'il s'agissait d'un petit garçon, et nous voulions l'appeler Gabriel... Sauf que mon neveu est né bien avant ma fille, et que mon frère l'a appelé comme ça !

Du coup nous étions super contents que ce soit une fille. Nous l'avons appelée Eïleen.

C'est à la fois celte et grec, et cela signifie lumière (ou éclat) du soleil.

Comme elle est métisse, nous ne voulions pas de prénom qui fasse "stéréotype" et nous cherchions quelque chose d'un peu plus original...

Par contre le jour où nous aurons un garçon, je pense que tout sera beaucoup plus compliqué !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olivia j'aime beaucoup ;=) j'adore !!!

• Répondre
  • Elomeli
    Mariée Curieuse Juin 2013 Isère
    Elomeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore evan moi aussi

• Répondre
  • Elomeli
    Elomeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Elomeli
    Elomeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sincérement en ce qui concerne aliénor j'espère que tu feras tout pour en dissuader ton chéri car moi la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ce prénom C'est allien ou alliéné ! Et on sait tous que les enfants et ados peuvent être trés méchant entre eux donc ils y penseront forcément

• Répondre
  • Elomeli
    Elomeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend si tu veux un prénom commun ou non ! Mais en tout cas il est sûr que pour les garcons c'est plus compliqué de trouver un prénom sympa un peu hors du commun mais qui ne face pas ridicul!

Car il faut penser à lui plus tard! Nous on arrivait pas à ce mettre d'accord pour un prénom de garçon et heureusement on a eu une fille qui s'appelle Mélina en sachant que ce n'est ni un prénom entendu ni vu dans un livre ! En fait j'ai pris la 1ére lettre du prénom de mon ex (son père bien sure) donc M , la 1ére lettre de mon prénom E ainsi que la 2éme L la 2éme de son père I et j'ai fini par les initiales de notre amour NA ce qui a fait mélina . voila

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre fils de 15 mois et demi s'appelle Gabriel. On espère une fille pour le prochain qu'on devrait mettre en route dans un an. La recherche du prénom pourrait s'avérer plus difficile.

Pour le premier, nous ne savions pas si c'était une fille ou un garçon, et avions donc réfléchi aux deux possibilités. Et le prénom fille, nous ne sommes pas tombés d'accord tout de suite, chacun campant sur ces choix!!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup tes prénoms Véro!

• Répondre
  • Hottois
    Super Mariée Septembre 2016 Hainaut
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les 2 dernier je c pas surtout pour noëlan je voulais nohlan a la base et mon mari trouver sa un peu courant on a juste changer le h avec le e et mis le ¨sur le e voila tous simplement et soän je l'avais vue sur un site mais avec un h(sohan)...

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolis prénoms !!!!! j'aime aussi les prénoms qui ne sont pas courants.

Tiens, mon mari s'appelle alan justement. Et son frère Noëlig. Ce sont des prénoms bretons, les tiens peut-être aussi, non ??

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu qu'on se lance dans l'aventure bébé, on a deja trouvé des prénoms ^^

Lola pour une fille, et Anaël pour un garçon.

• Répondre
  • Hottois
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si c'etait une fille nisrine ou vélïlana...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous bien sure qu'on compte en avoir Smiley smile pour ce qui est des prénoms tout ce qu'on veut pas c'est des prénoms qu'on entend régulièrement sa on aime pas déjà quand nous avons eu le chien eu comment dire nous avons passer des heures pour choisir un prénom mdr et au finale il s"appel daigo pour ce qui est des enfants pour la fille c'est sure que sa sera kyara pour ceux qui est du prénom garçon c'est plus dure on pensait enzo mais tro connu dc non après tyron, timéo.. on sait pas mais on a la temps de réfléchir Smiley smile mais je vais regarder tout les prénoms mis la Smiley smile

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trois garçons qui se prénomment Cyril, Loan et Tanguy. Si nous avions eu une fille c'était Olivia.

Tanguy a failli s'appeler Nathan.

Ces trois prénoms ont des origines celtes, simple fruit du hasard.

• Répondre
  • Hottois
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bsr a ttes moi j'ai 4 enfants ( 4 garçons ) voici leurs prénoms : allan 14 ans , dorian 12 ans, noëlan 2 ans et soän 8 mois ...je souhaitais des prénoms qu'on entendais pas dans ttes les bouches et surtout dans leurs classes (futur)...

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Débutante Juin 2014 Maine et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman s'appelle comme ça, c'est un très jolie et très vieux prénoms !

ici j'ai deux enfants, Leelou qui a 3 a,ns 1/2 et Eliott qui aura bientôt 1 ans

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous voilà mariés , alors nous avons déjà décidé des prénoms ..

pour une fille ce sera Ludivine ou Annabelle ( ou Anabelle , on hésite sur les 2 N )

et pour les ptits gars ce sera Mathieu ou Valentin .

cela reste classique !

J'aime bien Noémie et Tiphaine aussi mais mon chéri ne veut pas.... alors il faut faire des compromis !

et en 2ème prénoms nous mettrons des vieux prénoms en honneur a nos aïeuls mais qui restent jeune : nous pensons notamment pour les filles , à Jeanne et Aimée.

• Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BonjourSmiley smile

Nous avons déjà 2 enfants, ma fille Laura à 4 ans Smiley laugh elle est née le 11 mai 2008

Nous avons choisis son prénom très tôt! avant même de la concevoir et d'y être prêt! Laura c'était un coup de coeur, il sonnait la douceur, l'intelligence, et la perseverence! c'est ce qu'il nous transmettait!

mais ma poupette a un vraie petite caractère de chénapande! elle est très intelligente et réfléchie mais fait beaucoup de bêtises lol

Nous avons aussi un garçon de bientôt 2 ans! il est né le 21 décembre 2010 ... Il se prénomme Léo!

C'est aussi un prénom que nous avons choisit très vite .. un coup de coeur .. nous voulions un prénom en L .. et Léo me faisait pensé au petit lionceaux Smiley laugh hihi doux fort maitre de la situation ..

.. bon pour le moment mon fils est un Amour de calins! il adore les bisous, les calins et c'est une petite glue à sa maman! mais il a aussi un caractère de frippon!! et il a parlé très tôt!

.. VOILAAAAAAAAAAA

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai? :-D c'est marrant comme signification j'aurai pas pensé! C'est très beau... et puis je préfère Walid à Kais (ça me fais penser au prénom de fille 'Thaïs')

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qu'on fait on ne dit rien a personne! comme sa pas de soucis

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça va te faire rire mais littéralement ça veut dire "nouveau né"! :ppp

Mais c'est très courant comme prénom et je trouverai ça beau de le donner au premier né Smiley smile)))

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ce prénom a été très donner dans les années 70/80. Mon chéri a pensé à ce prénom en rapport avec Hélène De Troie car il aime beaucoup l'histoire ^^.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien d'accord avec toi, c'est important que le prénom ait un sens (perso j'aime pas les prénoms inventés!) Walid, c'est vraiment très beau! qu'est ce que ça signifie?

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai beaucoup d'idées pour les prénoms de filles, mais très peu pour les prénoms garçons... Alors j'espère qu'on aura une fille en premier, sinon vive le casse-tête lol ^^

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ton beau père trouve drole de faire des blagues sur les prénoms, mon conseil: ne parlez à personne de vos choix de prénoms avant la naissance! ce sera bien assez déplacé de sa part s'il fait des blagues après la naissance...

Quand j'ai accouché, ma belle-mère m'appelais régulièrement à la maternité dès qu'elle avait trouvé un nouveau "jeu de mots" sur le prénom de ma fille... super sympa ... avec le recul, je comprends pas trop comment j'ai pu supporter ça!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant pour notre fille mon homme aurait aimé Hélène. c'est un joli prénom mais tellement donné dans notre génération... ça aurait fait un peu "vieux" je trouve.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2012 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons 2 enfants et sera tout normalement. Mon fils s'appelle Noé et ma fille Lili Fleur.

• Répondre
  • Maloce
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Maloce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai deux petits mecs qui s'appellent Loris et Célian

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si nous avons des enfants, on est d'accord pour appeler notre garçon Thomas ou Valentin et pour une petite fille, c'est plus compliqué, lui il aimerait soit Alienor ou Hélène et moi, je n'ai pas trop d'idée pour des prénoms de filles mais je n'aime pas les prénoms que mon cher et tendre voudrait leur donner. Donc à voir lorsque le temps viendra. Par contre nous aussi on a des risques de jumeaux car dans ma famille paternel il y en a eu et dans sa famille, il a des cousins qui sont jumeaux mais à vrai j'aimerai bien surtout si c'est un garçon/fille.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration