Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien Laia pour une fille aussi ;=)

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi pour un garçon j'aime ISMAËL, RAYAN, ENZO, pour une fille INAYA, SARAÏ, SHANA

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien aussi c'est pas courant mais ça sonne bien

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas Yzée, j'aime bien ça sort de l'ordinaire

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ^^

il y avait Yzée aussi que j'aime bien .C'est le prénom de la fille d'une collègue.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi mon petit bonhomme à 19 mois, il s'appelle Tom

Si cela avait etait une fille on avait choisis Ema avec un seul "m", on avait dit on verra si le 2 éme est une fille mais vu qu'il est numero 1 on sait plus, il va y en avoir trop !! lol

Sinon pour nous le 2 éme et prévu aprés le mariage, j'arrete ma pillule au mois de mai et qui sait il sera peut etre concu à notre sejour de noces .....

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très joli Coraline

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hé !!!! Merci...

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais jamais entendu Isalyne, c'est vraiment mignon !

• Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma petite nièce répond au doux prénom d'Isalina elle fait fureur avec ce prénom ^^

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui nous concerne, ça n'est pas du tout d'actualité... en tout cas pas avant notre mariage (tomber enceinte à 8 mois du mariage ça ne serait pas l'idéal... en tout cas moi ça perturberait un peu mes plans)...
    Chéri dit ne pas être prêt mais ce week end il me dit "c'est mignon Emma comme prénom pour une petite fille"... alors que pour une fois je n'avais pas du tout lancé le sujet... Il était tout choqué quand je lui ai dit que c'était super la mode en ce moment... et là je vois que c'est le 1er du top 20 pour les filles... mais perso j'adore les prénoms comme Emma, Ninan Louise et côté garçons : Louis (ça serait l'un ou l'autre, pas Louis et Louise je vous rassure), Arthur (mais chéri DETESTE à cause du Arthur de la télé). En tout cas chéri commence à s'intéresser aux prénoms... c'est un bon début !!! Mais il a l'air plus branché "petite fille"... on verra bien ce que l'avenir nous réserve ! Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'adore le prenom isalyne il fait aussi parti de ma liste pour une fille

et benjamin aussi Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un petit garçon ce sera certainement Benjamin ou Nathanael

Et pour une petite fille : Candice ou Isalyne

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 2 garçons : Mickael et Florian, le bonheur de ma vie !!! avec mon chéri

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime beaucoup Lorenzo, et c'est vrai que pour une fille Emma c'est très jolie

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien Lucie aussi même si grâce à Obispo mon chéri ne veut pas Smiley xd

• Répondre
  • K
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un garçon j'aime beaucoup Mathias, Nolan, Lysandre, Lucas

Pour une fille j'aime Aria, Nina, Rose, Coraline,

Mais il parait que j'ai des gouts bizarre

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous la première grossesse c'était facile dans le sens où on était d'accord que sur 2 :un pour garcon (Adrien) donc mon fils et un pour fille (Laura) et puis lors de ma seconde grossesse les choses se sont compliquées car c'était toujours pareil et puis nous avons eu de la chance car c'était une fille et du coup on a réalisé notre rêve nous 4 ensemble notre petite famille avec les prénoms dont on avait tant parlé et rêvé.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime bien Alessio, c'est Portugais mais chéri ne veut pas (pourtant c'était pour lui faire honneur)

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et sinon au lieu de critiquer pour rien, tu choisirais quoi toi ?

ça peut ne pas te plaire mais tu n'as pas à juger le choix des autres.

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ya parfois des parents qui ne pensent pas aux préjudices que ça peut apporter à l'enfant! J'ai lu dans un infobébé que des parents c'était fait retirer leur deuxième enfant parce qu'ils ont demandé à leur aîné de choisir le prenom de son petit frère et il a choisi..............(attention suspens!)..................Bob l'éponge! Pas juste Bob ils ont mis l'éponge avec! C'est vraiment ridicule! Après il faut aussi voir le futur. Lilou ou Louna ne me choque pas pour un enfant (je ne les choisirai pas quand même) mais je ne vois pas une dame ou une mamy s'appeler lilou ou louna! Comme un grand-père qui s'appelle Marcel ça ne me choque pas mais le gamin de marion cotillard le pauvre je le plaint quand il ira à l'école

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'adore les prénoms qui finissent en A. Nos filles s'appellent Clara et Lea (sans accent). La je suis enceinte de notre troisième enfant. On ne sait pas encore ce que c'est mais si c'est une fille j'aime beaucoup Emma et un garçon j'adore Noa (mais je sais déjà qu'il n'aime pas du tout)

• Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi le jour ou j'aurai un bebe si c'est une fille j'aime beaucoup Ines, Lissa aussi

j'ai ma soeur qui va avoir une petite fille et elle a choisi Alessia comme prenom, je trouve ça très mignon .

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai qu'elle a des qualités, sinon j'aime bien le coté celte (celtique ?) du prénom

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

^^ Nous c'est à la fois pour l'esthétique du prénom et le personnage (pas l'actrice) qu'on adore : une femme courageuse, vaillante, forte !!!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aymeric j'aime beaucoup mais j'ai beaucoup entendu ce prénom autour de moi ces dernières années.

Arwen c'est superbe mais Eowyn je n'aime pas trop à cause de l'actrice du Seigneur des Anneaux qui m'insupportait Smiley laugh

• Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Mars 2013 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera Victoria pour une fille prénom Italien et Damjan (prononcé Damiane) pour un garçon prénom Serbe

Nous respectons nos origines respectives comme ça =)

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Marie-Aude, j'aimerais choisir des prénoms qui ne sont pas portés par des milliers d'enfants... Mais c'est dur !! Smiley smile Enfin pour le moment c'est pas encore d'actualité, alors on a le temps de réfléchir Smiley tongue

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, on ne souhaite pas de prénom trop courant... Pour l'instant (il y a encore le temps pour changer d'avis ^^) on aime beaucoup Thibault et Aymeric pour un garçon et Eowyn et Arwen pour une fille.

• Répondre
  • Elomeli
    Mariée Curieuse Juin 2013 Isère
    Elomeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi j'aime bien le choix de tes prénom je ne vois pas du tout ce qui dérange dans le choix de tes prénoms de filles certe il y en a beaucoup et c'est ce qui me frenerais car mmoi j'aime les prénoms qui sorte un peu du comun mais sans être pour autant extravagant!!!! Et je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux s'appeler lilou ou luna plutot que jeanine ou rosalie ! Et je veux pas dire mais bonjour je m'appelle rosalie j'ai 30 ans je suis avocate ca sonne vraiment pas non plus et puis depuis quand on associ un métier à un prénom sérieux!!!!!!!!!! Sincérement appelle tes enfants comme tu l'entend du moment que ce n'est pas un prénom qui lui portera préjudice plus tard du genre; Hitler ou némo et pour des filles cyprine ou pocahontas. biz

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les forums sont certes faits pour s'exprimer, mais pour s'exprimer d'une manière constructive dans le but d'aider, de conseiller ou de critiquer de manière respectueuse et non pour juger les choix des autres comme étant "c**"

• Répondre
  • C
    Essonne
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vous ai pas parler des prénoms Jeanne ou autre. C'est vrai qu'ils ne sont pas mieux. Mais Je trouve que Lilou, Louna, etc... se sont des prénoms vraiment ridicules pour des jeunes filles, et futures femmes.

Ceçi est aussi mon pioint de vue. J'ai d'ailleurs un chat que j'ai appelé Louna... Se sont plus des prénoms pour animaux domestiques que pour des enfants, désolée!

Je suis d'accord que chacun est libre de ses choix, encore heureux!!!!! C'est pour cela que je donne mon point de vue aussi. C'est fait pour cela les forums! Merci Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration