Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• Fabing
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Ille et Vilaine
    Fabing ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maxime,Baptiste Jules, parfait, mon petit frére,min mari et mon beau frére,(attention les Baptiste son turbulent

• Répondre
  • Fabing
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Ille et Vilaine
    Fabing ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nos filsNous avons deux petits garcons,Louis qui aura 4ans en octobre,et Charlie qui aura 3 ans en octobre

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2012 Lot-et-Garonne
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 3 enfants , 2 garçons de mon 1er mariage et 1 fille avec mon futur mari ! Mes garçons , c'est Axel et Léo et ma fille Phoebie ( prononcer fibi )

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui dis donc ! ^^

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est generationnelle! Mon arriére arriére grand mére a une jumelle, ma grand mére a une jumelle, donc mon généco a dit qu'il y avait de tres grande chance d'avoir de vraie jumeaux (fille/ fille ou garcon/ garcon)!! Donc on verra bien mais c'est vraie que sa nous plairai bien!!!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais avoir des jumeaux ! Dans ma famille il y a eu des triplées et récemment dans la famille de mon mari il y a eu des jumeaux fille/garçon

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Ici nous avons une Elisa qui va avoir 10 ans et un Jules qui va fêter ses 2 ans ! Je rêve d'un petit dernier !!
    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on veut les appeler Kyle & Ashley

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Vosges
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fils de 4 ans ce nomme Mattéo et notre fille se nomme Bella

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons pas encore nous plus mais sa va suivre le mariage... mais nous avons deja les prénom, par contre il y a beaucoups de jumeaux dans ma famille donc qu'en nous pensons au enfant on refléchi fois 2!!!! lol et prime beau papa est le genre de personne a trouver une blague a tous les prenom histoire de bien vous dégouter et de ne jamais vouloir appeller votre enfant comme sa!!!

Donc si c'est des garçons: 1) Esteban 2) Rafael

Si c'est des princesse: 1) Mérédith 2) brooke

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Essonne
    Fabre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a deja 2 enfants, Diamantine ans et Karl an et demi ... on envisage d'en avoir 1autre mais pas tout de suite, on a deja choisie le prenom si c'est 1fille, se sera Kenzy, mais si c'est 1 petit gars, on sait pas, mais on verra le moment venu ^^

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien que nous n'ayons pas encore d'enfants, nous souhaitons en avoir dans quelques années. Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que les enfants sont déjà un sujet de chamaillerie entre nous! lol

J'en veux deux, il en veut 4. Je veux des prénoms modernes, légers et il veut des prénoms compliqués, vieux, de glorieux personnages historiques si possible! lol Nous ne tombons d'accord que sur le fait que ce doit avoir un sens en arabe! J'adorerai Ella pour une fille et Walid ou Kaïs (il est plutôt d'accord, c'est des vieux prénoms) pour un garçon. Il faudrait négocier pour le reste! :pppp

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre fils de 3ans s'appelle Mathéo, j'avais toujours rêver d'avoir un petit garçon qui porte ce prénom ..

notre fille de 1an s'appelle Maëlys..un prénom qui m'a toujours fait rêver ...

mes deux bébés d'amour...

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou... et oui, mais en général les petits garçons sont tous des coquins... lol !!!

Pour la petite fille, nous aimions aussi beaucoup Eleonore mais Monsieur Chéri semble parti sur ma première idée. Candice... (pour les seconds prénoms, ce sera certainement les diminutifs des grands mères : ma maman s'appelle ANNIE et ma belle Mère LUCIENNE) donc nous aurons une petite Candice, Anne, Lucie... je pense que ce sont des prénoms tout à fait actuelle donc je suis ravie...
    Pour les petits garçons jadoooooooooore Jules mais comme je m'appelle Julie, je ne suis pas sûre que ce soit TOP !!!
    Donc, je pense que nous le mettrons en 2nd prénom Nous aurons donc si c'est un bébé boy un petit Benjamin, Jules (et reste un troisième prénom mais nous aimons bien Nicolas)....

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors petit conseil : Si tu choisi Benjamin... accroche toi quand j'avais choisi ce prénom j'ai rencontré un petit garçon du même prénom et il bougeait tout le temps et n'écoutais rien... j'me susi dit pourvu que le mien ne soit pas comme ça bah il est comme ça !! mdr mais bon il est tellement mignon et c'est un vrai charmeur !! et en discutant avec des personnes différentes tout revenais au même enfant speed qui se calme avec l'âge mais surtout des garçons gentils.

Là nous essayons BB n° 2 nous avons déjà des idées... nous restons sur des prénoms classique et si possible pouvant se prononcer en Français et Portugais (je suis d'origine Portugaise) donc pour les filles nous avons abandonné Eleonore car une petite cousine de mon fils s'appelle Leona et on trouve que c'est trop proche.

Alors pour les prénoms fille : Noémie - Mathilde - Lucie - Elise et les Garçons: Maxime / Baptiste / Jules (mais l'un de mes cousins s'appelle Julien donc à voir) Arthur et Samuel (il faut que j'arrive à Négocier avec zhome car déjà refuser pour le 1er mais j'adore ces prénoms) pour le 1er on aimais beaucoup Rodrigue mais on trouvais qu'avec le nom de famille c'étais trop dur.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas encore d'enfants et pas encore choisi les prénoms mais ce qui est sur c'est que ce sera des prénoms français et classiques, j'aime pas du tout les modes du moment !! Puis certains prénoms sont mignons petits mais en grandissant ça devient difficile à porter !

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2012 Ille et Vilaine
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre fils s'appelle Axel et notre fille Blanche

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore cette phrase et ça veux tout dire!!!!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai garcon de 3 ans qui s'apl Eithan et ma fille de 2 ans Eliyah

• Répondre
  • Heuje  D
    Mariée Addicte août 2012 Seine-et-Marne
    Heuje D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore également cette phrase!!!

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée août 2015 Drôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est lorenzo 15 ans,jason( prononcé djésone,on me la beaucoup déformer au début)13ans ma fille clémence 8 ans et le petit dernier andréas 17 mois!!! et mon homme aimerais beaucoup un 5eme une fille bien sure!!!pour le moment c'est pas prévu!!!

le prénom de fille que j'ai toujours aimée c'est kimberley mais y en a de plus en plus!!!et garçon j'adore nolane mais chéri n'aime pas !!!

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée août 2015 Drôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Bertinat
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Bertinat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi mon 1 er c romuald

le 2eme c ludovic

la 3 eme c kelly

et le 4 eme c aaron

• Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre fille s appelle cassandra

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup aussi!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très joli !

• Répondre
  • Leslie Et Anthony
    Mariée Débutante Juillet 2013 Gard
    Leslie Et Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre fille s'appelle Elia.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour fille: Sélena, Sélenia, Yuna, Youna

Pour grcon: Sloan, Eden, Evan

• Répondre
  • Koli
    Marié Confirmé Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    Koli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui? Richlaur c'est plus difficil à porter?

C'est vrai que Layann, ça semble aussi bien, mais comme on a déjà un Dayane dans la famille, j'ai pas envie que sa maman croit qu'on a tricher sur elle.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2012 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fille s'appelle Lili

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration