Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• Lylie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Sarthe
    Lylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'un prénom c'est pour la vie.

Lilou, ça ne me choque pas du tout et c'est mignon je trouve. En tout cas, c'est mieux que titeuf (heureusement pour l'enfant refusé par la justice).

J'ai 3 filles : Océane (classique), Témaé (polynésien et qui veut dire étoile qui guide), Luane (antillais, petite fille de la lune)

et 1 garçon : Ewan (écossais qui veut dire jeunesse).

Je ne suis peut être pas objective mais je ne trouve pas que ce soit des prénoms anticapants pour mes enfants, ils n'ont jamais eu de moquerie par rapport à ça.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun ces gouts ! je préfère appeller ma fille lilou ou louna que juliette, jeanne ou autre

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Morocco
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sera certainement Gabriel pour le ptit gars et Emma pour la ptite fille...à voir...

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loiret
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons appeler notre petite puce Emma, pour le prochain bébé (pas pour tous de suite!!) si c'est un garcon se sera Enzo et si c'est une fille on ne sait pas. J'aime bien Ambre mais le papa un peu moins!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun ses choix !

• Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore d'enfants mais j'aime bien pour une fille Eloïse et pour un garçon Nicolas Smiley laugh

En fait Eloïse c'est parce que mon chéri aime bien Elise mais j'ai une cousine qui s'appelle comme ça, et moi j'aime bien Louise, mais mon chéri s'appelle Loïc et trouve que c'est trop proche de son prénom, du coup on a "mélangé" les deux et Eloïse nous plait beaucoup à tous les deux Smiley smile

C'est vrai que je préfère éviter de donner un prénom que porte déjà un membre de nos familles ! Pareil j'aime bien Morgane pour une fille mais mon beau-frère s'appelle Morgan donc ça ferait bizarre lol, je vois déjà le "pourquoi je m'appelle comme tonton alors que je suis une fille?"

• Répondre
  • Heuje  D
    Mariée Addicte août 2012 Seine-et-Marne
    Heuje D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'il faut faire tres attention au choix du prenom et surtout ne pas penser qu'a soi. Je pense qu'il faut prendre en compte l'integration de l'enfant dans sa vie de tous les jours et penser a sa vie future. Parce qu'un bebe ne reste pas toujours pas bebe, ca grandit.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais chacun fait ce qu'il veut, temps que ça n'atteind pas l'integrité de l'enfant... Ce n'ai pas pire qu'un enfant qui s'appellerait Janine à notre époque.

• Répondre
  • C
    Essonne
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arrêtez avec ces prénoms, Louna, Liloo, lilou... C'est vrai que c'est mignon. Mais pensez à vos filles quand elles seront grandes,

"bonjour, j'a 30 ans, je m'appelle Lilou, je suis chef d'entreprise, avocate..."

Vous ne trouvez pas que ca fait un peu c**?!!!!!

Il y en a une tonne et franchement il y a bcp mieux!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi jai fais une petite liste mon mes futurs enfants (pas encore mon mari n'est pas prêt).

Pour une fille : Louna et Lilou

Pour un garçon : Evan et Sacha

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici une petite liste de prénoms afin de vous donner des idées :

Prénoms filles : Ombline, Thalena, Xena, Elena, Lily, Lily-Rose, Aliyah, Lydia, Charlène, Marilou, Louna, Tatiana, Amaria, Esther, Lisye, Melyna, Nyna, Kamylia, Addisson, Zoélie, Solenn, Zoé, Leyna, Kaylana, Nyna, Kamilia, Maeline.

Prénoms garçons : Gabin, Tom, Stéphan, Aderick, Taho, Jullian, Seny, Lenny, Jessim.

Il ya aussi des prénoms qui traversent le temps sans aucune encombre :

Camille, Esther, Julie, Juliette, Margaux, Olivia, Hélène, Lucie, Claire, Anaïs, Inès, Clara, Maïté, Solène.

Gabriel, Baptiste, Clément, Maxime.

Une de mes nièces se prénomme Sarina.

Et moi je me prénomme Astrid.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas encore le sexe et on as toujours aucune idee pour le prenom

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suis maman d'un petit garçon de 13 mois il s'appelle Nohlan ...

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bébé 4 est fille ou garçon ? vous avez trouvé qch ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon grand désespor mon mari n'aime pas Noé alors que j'ai littéralement craqué pour ce prénom !

Smiley sad Smiley heart

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Renier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous 2 garçons corentin 3ans et noé 11mois

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons 4, Laura 7 ans, Lucie 5 ans, Mattéo, 3 ans et Emma 6 mois

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons deux enfants : Océane 2 ans et Nathan 4 mois !

• Répondre
  • Morlaes
    Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai 3 enfants, il y a 2 filles ( Lauren et diane) et un fils ( julian )

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2 petites princessses : Manon (3 ans ) et Elaine (prononcez Hélène, 18 mois)

• Répondre
  • Mandin
    Mariée Débutante Juillet 2012 Vendée
    Mandin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons 2 enfants un garçon Evan qui a 3ans 1/2 et une fille Aby 2ans.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je recherche toujours un prénom original pour notre bebe 4 mon fils de 11 ans c'est Amael mon deuxième c'est Mattéo qui as 10 ans et notre fille c'est Shorélyne qui as eu 3 ans voilà si vous avez des idées je suis preneuse merci les filles

• Répondre
  • Jennifer
    Marié Curieux août 2018 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons 3 enfants : Maïwenn, Willan et Rudy

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un petit garçon né en Janvier, il s'appelle Maël (petit prince en Breton) et ça lui va très bien lol.

Nous comptons mettre en route bb2 juste après notre mariage (14/09/2013). Si nous avons une fille le papa veut absoluement l'appeller Luna, moi je préfère Mary, ou Lisa-Loup. Si c'est un garçon ce sera Arthur ou Jules.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup Noah mais il est très à la mode depuis quelques temps Smiley atonished

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous comptons avoir des enfants et nous avons deja choisis les prénoms pour une fille ce serais Clélia et pour un garçon : Kyle ou Noah.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous niveau prénom nous cherchions quelques chose d'original Smiley smile Donc notre 1ere qui aura 3 ans en Janvier s'appelle Elyna et la 2 ème qui aura 1 ans en Novembre s'appelle Coleen (Prononcé Coline). on a deja des prenoms pour notre 3eme qui sera lancé quelques mois apres le mariage mazis rien de bien sur pour le moment, mais nous esperons un garcon (mais plus difficile de trouver original pour un garcon Smiley smile )

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Allier
    Tognetti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a un fils est son prénom c'est Ilyan

• Répondre
  • Elomeli
    Mariée Curieuse Juin 2013 Isère
    Elomeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils trouveront toujours quelque chose ! Par contre moi je parlais plus d'enfants d'une dizaine d'année car en vérité c'est plus à cet âge la que les moqueries commencent.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'adore Aliénor comme prénom ! Et honnetement je ne pense pas que les petits de 4-5 ans connaissent Alien ni savent ce que veut dire aliéné... Après c'est sûr que les enfant sont méchants entre eux, je m'appelle Christelle (donc rien de magique) et ça ne m'a pas empeché d'avoir droit à des "Christelle-poubelle", "Christelle-pas belle" voire même "Crisse-t-elle ?" des truc comme ça, puis quand ce n'est pas le prénom c'est le nom de famille donc au final quelqu'un trouvera toujours quelque chose à déformer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration