Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orleane
Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin

Préparatif

Orleane, le 2 Mars 2020 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 6 101
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles dites moi que je suis pas là seule à faire un mariage simple , je voit tout le monde faites des décorations de fou et franchement j’ai l’impression que ma deco c’est une deco d’anniversaire à coter comment vous faites pour avoir de si belle deco à petit prix . Je me marie le 16 mai j’ai l’impression d’être à la boure

101 Réponses

Activité récente par Celine, le 4 Mars 2020 à 15:03
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! faut pas comparer ! ce qui va ressortir du forum ce sont les besoins d'avis, les idées, les DIY .. donc forcément tu vas voir des choses assez fortes en déco mais ça ne veut pas dire que c'est la majorité des mariages Smiley winking pas de panique. l'essentiel c'est que ton mariage te convienne, qu'il soit fait à votre image, et que vous passiez une journée inoubliable. certaines ont le temps, la créativité, le budget, l'inspiration ... nous ne sommes pas toute logées à la meme enseigne. ca dépend aussi du thème du mariage,parfois quand on se lance dans une thématique on est un peu obligée de décorer jusqu'au bout sinon le résultat sera pire que mieux. Perso j'ai la chance d'avoir une maman qui gère la déco sinon on aurait fait autrement. niveau budget on chine les brocantes, les petits prix sur ebay, la récup, les bonnes affaires, les vieilles affaires ^^ pour éviter d'exploser le budget.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j ai fait simple peu de deco =moins de stress et du temps libre.les invités viennent pour vous.ce n es pas une expo sur le déco.ce qui compte c est une super ambiance. Nous n avions pas de thème. Tellement simple.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je commande sur internet, gifi, action et du fait maison. Déco recup beaucoup moin cher déjà et plus beau
    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour ma part je swiche entre bon plan sur internet et petit magasin à bas prix comme noz action GiFi stokomanie tatie et J en passe.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique !
    Non tu n'es certainement pas la seule à choisir un mariage simple.
    Le tout est qu'il vous ressemble.Vous vous mariés pour vous, pas pour vos invités.
    Alors, on respire et on hésite pas à faire comme on veut.Vos hôtes sauront faire la différence, surtout si ils vous aiment !
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiète pas, moi je n'ai pas de thème alors tu vois pas de prise de tête. Ensuite j'ai fais qq trucs parce que j'aime bien faire mais acheté sur Aliexpress/Amazon et Action, les 3 A!! Lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici aussi très simple une dizaine d'invité pas spécialement de déco enfin tout sera fait nous même style champêtre le repas pareil tout sera fais par nous même et le témoins de mon futur mari qui va nous aider, une petite salle, une robe de marié très simple.... Bref vraiment très très simple !!! De base on de marient pour nous même pas pour les autres on a fait le choix d'avoir que les personnes très très proche de nous pas voir des gens a notre mariage alors qu'on les vois une fois tout les 10 ans....
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous n etes pas la seule nous faisons simple aussi 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai pas beaucoup de budget non plus.. J'ai acheter le 3/4 de ma déco sur aliexpress et wish.. Le reste j'ai fais moi même.. Ça fait 2 ans.. Que je prend un peu chaque mois.. On est à un budget de 4000 euros maxi. Tout compris
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors NON t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas là. Mon mariage est très avec très peu de déco. Ce sont mes filles et ma sœur qui gèrent la déco mais je sais qu'il n'y a rien d'extravagant ni de DIY ni autre!! Je vais avoir avoir nappe blanche, chemin de table bleu marine, des fleurs…."beaucoup" de fleurs et pour le reste elles vont mettre des broutilles du genre des palais ou des paillettes ou ...autre que je ne sais pas, il va y avoir des ballons, peut-être 2 ou 3 banderolles mais c'est tout!!! donc pas d'inquiètude

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai pas mal de déco mais par contre je me suis attelée à les faire moi même Smiley smile Mes lettres 3D pour nommer mes tables je les ai peintes plutot que de les acheter comme ça, mon plan de table je vais le créer moi même, la panneau de bienvenue pareil j'ai juste acheter le sticker le reste je vais acheter et peindre ... Smiley smile Les menus je les ai fait entièrement moi même (tu peux voir dans mes photos) j'en ai eu pour 80cts par personne mais des heures de travail... Smiley smile


    Le fait main fait économiser de dingue, il faut par contre avoir du temps ^^

    • Répondre
  • Jessyazn
    Marié Curieux Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Jessyazn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , ne t’inquiete pas mon compagnon et moi faisons un mariage « simple » , pas bcp de decoration neuve car nous avons tout chiner sur des brocantes et vide grenier . Et apres action noz etc sont nos meilleurs amis .


    Le principal est que tu es un mariage qui vous ressemble et que tu souhaite 😊 les autres on s’en fou 😜.
    bonne journée 🌸
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est superbe ça dit donc ! Merci beaucoup ! Trois fois par semaine 🤷🏻‍♀️Je demanderais aux vendeuses
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez moi c est le lundi mercredi et vendredi.
    Albi je sais pas
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’en profite pour rebondir sur Lidl et leurs roses sais tu le jour ou ils sont livrés en rose ? Pareil pour Aldi . Je voudrais être sure d’en trouver même si c’est 5jr avant merci
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aisne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup d'inspirations sur pinterest et de nombreux sites qui proposent des locations de décoration abordable + après tous les magasins à petit prix type action et bien sur aliexpress (il n'y avait pas encore le problème du coronavirus quand j'ai passé mes commandes donc reçues rapidement pour ma part), sinon amazon ou autre ont aussi des prix abordables... il y a moyen de faire une déco super originale avec peu de moyens je pense... mais je t'avouerais ne plus trop savoir où j'en suis moi niveau budget deco tellement j'en ai acheté au fur et à mesure

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi mariage très simple petit budget 😉
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai recyclé pas mal de choses et acheté d occzsion sur leboncoin ou sur Aliexpress amazon le reste.
    Par exemple mon porte alliance est un livre acheté 2 e dans une brocante, mon urne mon globe d enfance customisé, j ai trouvé 15 énormes boules chinoises pour 10e sur le bon coin. Mes centres de tables ce sera des pots en verre (j ai conservé les petits pois cornichons haricots verts... depuis un peu) un peu de dentelle de jute et le tour est joué. Je prends a lidl leurs bouquets de roses (10 pour 1.99) et du gypsophile chez mon fleuriste. J en ai pour 30e pour 26 pots. Bref pinterest est mon ami et on peut s en sortir pour pas trop cher !!

    Bon courage


    • Répondre
  • Chevalier
    Mariée Curieuse Mai 2024 Saône et Loire
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la salle cest guirlande de Noël (que j'ai déjà) et boule de soie, que je fais moi-même car beaucoup moins cher. Jai des bouteilles (récupérées depuis 1 an) dans lesquelles je met des bouchons pour les tables, plus fleurs et bougies blanches. Pas cher tout ça, a part fleurs et bougies (et encore). Vin d'honneur deco avec ce que jai chez moi. Pour les fleurs Valerianne (en mai cest la saison, on en trouvre partout dans les villages (fleur sauvage). Et voila😊 moi aussi c'est pour le 16 mai. Mais la deco cest pas le plus important, cest les mariés 😉
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier je passe à Noz par exemple et je trouve des tonnes d’articles de mariage nappes housses de chaise mais pas dans mes couleurs dommage 😂. Mais j’ai trouvé les serviettes à cocktail que je cherchais depuis un certain temps , et des confettis kitchoûnet mais décoratifs pour mettre sur le buffet de vin d’honneur puisque j’avais pensait à des fleurs pour décorer le vin d’honneur mais ça va me coûter moins cher les confettis et l’effet sera le même style ça sera pas trop blanc .
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressent un peu la même chose que toi 😂, pour la decos j’avais miser sur aliexpress mais nouvel an chinois et coronavirus ... bref ça livre très lentement (je me mari le 2mai ) ce que j’ai commandé il y a un peu plus d’un mois je l’attend toujours , mais bon on se laisse pas abattre :Emmaus , action, zeeman, stockomani, Noz , je fouille ! Je recycle des bouteilles de coca en verre et des pots en verre de crème au chocolat avec de la dentelle collante ... je compte sur les fleurs du jardin de mes parents et si yen a pas assez passage obligé chez le fleuriste .
    Par contre vinted et market place de facebook je ne trouve rien d’intéressant les gens revendent pratiquement le prix d’achat alors ça ne vaux pas le coup pour moi ....
    • Répondre
  • Faustine.Ferreira
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Faustine.Ferreira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part c’est long mais ils arrivent bien à destination
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu compliqué Ali express et tous les sites chinois en ce moment, les colis ne décollent pas du pays
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rassure tu n'es pas la seule je suis dans le même cas que toi la déco de mes propres mains c'est pas pour moi mais ce n'est pas pour autant que je me suis ruinée car j'en ai pris peu
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on est nombreuse à faire du DIY sur ce que l'on peut pour réduire les coûts. Ne t'inquiète pas niveau déco. Quoi que tu fasses même simplicime, ça peut être très élégant. C'est fait avec le coeur et ça se verra. Les invités seront surtout concentrés sur ce qu'il se passe autour.
    • Répondre
  • Anabel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Anabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , t inquiète pas je me marie aussi le 16 mai et j ai quasi rien en deco non plus .
    Le principal est de faire quelque chose qui te ressemble et que tu aimes .

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n ai pas un budget déco extensible alors j'ai opter pour le DIY, beaucoup d'inspiration via pinterest, du fait main le plus possible, la recherche de bon plan.. j'ai pris plaisir à le faire, alors oui il existe des décos toute faite mais ça a un prix 🙄
    Après ne te focalise pas sur ce que font les autres, mais sur ce que toi tu souhaite et te ressemble 😊
    • Répondre
  • Faustine.Ferreira
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Faustine.Ferreira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur aliexpress il y’a pleins de deco au top pas cher
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te prend pas la tête ! 😉 Les gens ne se souviendront pas de ta déco mais plutôt de la cérémonie, des beaux moments passés ensemble
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera parfait puisque tu seras les gens que tu aimes et surtout ta moitié
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😊 merci beaucoup ! Ton mariage sera splendide également, je suis sûre que tu vas trouver plein de super chose... avec un thème aussi gourmand tu vas t'éclater 😁😁
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki je vais aller voir merci en tout cas pour l’idée 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration