Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orleane
Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
Orleane, le 2 Mars 2020 à 17:59

Publié dans Organisation du mariage 101

Hello les filles dites moi que je suis pas là seule à faire un mariage simple , je voit tout le monde faites des décorations de fou et franchement j’ai l’impression que ma deco c’est une deco d’anniversaire à coter comment vous faites pour avoir de si belle deco à petit prix . Je me marie le 16 mai...
Hello les filles dites moi que je suis pas là seule à faire un mariage simple , je voit tout le monde faites des décorations de fou et franchement j’ai l’impression que ma deco c’est une deco d’anniversaire à coter comment vous faites pour avoir de si belle deco à petit prix . Je me marie le 16 mai j’ai l’impression d’être à la boure

101 Réponses

  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa famille est très critique c’est pour sa que je veut mettre le niveau haut avec un petit budget
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    On fait un mariage petit budget, donc je fais la décoration moi-même : beaucoup d’origami (notamment les fleurs, nous n’aurons pas de fleurs fraîches), on va faire une lune en contreplaqué pour notre coin photo, les bougeoirs je récupère les petits pots de mon fils, je vais les peindre à l’intérieur et les graver à l’extérieur.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Serieux 😱😱
    Quel manque de respect total.. 15000 euros ça me ferais mal perso...
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que tu pourrai me montrer dès création de ta deco en mousse ? Parce que j’ai déjà penser à acheter des roses en mousse sur Ali express mais je ne sait pas quoi en faire justement
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement on a pris la famille très proches que on côtoie au moins une fois par mois pour les autres si il sont pas présent pour nous en temps normal je voit pas pourquoi on devrai les inviter
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non ,qu'es ce que tu as prévu ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Regardes sur pinterest des inspi qui vont avec tes goûts..


    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les roses en mousse je les ai pris sur Amazon. Leur rendu est top je trouve et le prix est abordable... quand tu vois le prix d'un bouquet de Mariée, le mien me revient à environ 30 euros (et j'ai encore des roses pour ma déco!)
    Préparatif 1


    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile de pas paniquer alors que je suis une grande stresser de la vie
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La motivation je l’ai j’adore bricoler mais je sait pas quoi bricoler justement 😔
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense bien mais je pense que le stress prend le déçus surtout parce que quand j’ai acheter ma deco j’en été fière et mtn j’ai plein de doutes
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais jamais rien fait non plus avant de m'attaquer à la décoration et j'ai pourtant tout fait maison.. ça ne demande pas forcément un talent fou, tu apprends sur le tas, le principal est d'avoir l'idée et la motivation Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala panique pas ' franchement j'ai pas fait beaucoup et je ferais pas énormément de choses . Panique pas 🤣
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après on a prevenu la famille que on allais faire un mariage petit prix mais quand j’ai annoncer sa à la famille de mon homme on a eu le droit à des moquerie sur style « nous on a mis 15 000 euros il y avais des limousine alors tu va faire quoi avec tes petits 3000 euros la «
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Février 2020 Haut Rhin
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai fait un mariagesimoleavzc une déco réalisé par ma belle soeur j'étais juste ravie car c'était très sobre et très beau en même temps et cela me correspondait plus. J'ai fait beaucoup de choses par moi même car je n'avais pas un budget énorme et j'ai été ravie de mon mariage. Alors je te souhaite bon courage et ne t'en fais pas, il ne faut pas te comparer aux autres mais juste faire en sorte que ça te plaise a toi et que ça vous corresponde, pas besoin d'en faire des tonnes 😉😚
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je n’ai pas vraiment d’idée je suis très nul en décoration même ma maison est pas très décorer j’ai pas de coter créatives qu’on la plus pars des femmes
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’a donner une bonne idée avec la deco comestibles je vais jeter un œil sur pinterest et pour les fleurs en mousse pourrai tu me dire où les trouver ? À petit prix
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu n'as pas de quoi fabriquer 2 ou 3 petites choses en plus ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres je te comprend j'ai fait beaucoup de deco mais a moindre coût faut pas que tu es de regret le maître mot est pour moi de faire selon tes goûts comme si tu recevais les gens chez toi donc ça peut-être très simple à la bonne franquette comme on dit car le gens vous connaissent ainsi 😉
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a totalement raison mais j’ai tellement peur des critiques ou que sa ne plaisent pas .. je me pose mille questions ... est ce que il auront assez à boire ? Assez à manger ? Est ce que sa va leur plaire ? Est ce que on va pas être trop gênant en disant nos vœux avec notre discourt ... et plein d’autre question qui me tracasse et du coup me font stresser
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est dans ma cave alors j’ai pas spécialement de photo mais je peut te dire que j’aurai un candy bar très grand avec derrière une demi arche et un grand ballon love ensuite pour ma deco de salle j’ai prévu des boules japonnaise pour accrocher au plafond car je n’est pas les moyen d’acheter des tentures ensuite pour le sol j’ai prévu une allée avec un grand tapis blanc et des ballons là longueur du tapis pour remplacer les vrai fleurs . Ensuite pour la deco de table j’ai pris des nappes blanches avec un chemin de tables roses et comme centre de tables des rondins de vous avec dés bouteille peint rose gold et une grande bougies . Voilà pour la deco c’est assez simple et c’est sa qui me pose problème j’ai pas de truc pour décorer l’entrée de la salle
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton mariage ! Si ta déco te plaît c'est le principal. On oublie souvent que ce jour particulier est d'abord pour unir deux êtres qui s'aiment et pas pour "épater la galerie", excusez-moi l'expression lol

    Alors no stress, et profite de cette belle journée Smiley heart

    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est se que mon homme me dit il arrête pas de me répéter que la deco c’est pas important et sa phrase préférer c’est « tu veut toujours dépenser plus pour cette deco « à chaque fois je lui dit faut acheter ci faut acheter ça et il devient fou il me dit de rester simple mais je veut toujours en faire trop
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en même temps on s'en fiche que ça plaise pas tu sais... ce qui compte c'est que toi ça te plaise. Pour exemple j'ai fait le choix de ne pas utiliser de vrai fleur, tout est en fleur en mousse y compris ma déco, je sais parfaitement que beaucoup n'aime pas mais moi c'est ce que j'aime donc les autres je m'en fiche.
    Pour ton thème regarde sur Pinterest il y a toujours plein d'idée... le rose est très à la mode (je vais pas dire le contraire mon thème c'est l'hiver en rose...) mais avec un thème comme la gourmandise tu faire plein de chose en déco, avec des Chamallows par exemple 😁 une déco comestible c'est original et au moins pas de déchet 😁😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu aurais une photo de ce que tu as prévu ?

    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me réconforte comme sa en me disant qu’il oublieront la deco grâce à mon candy bar ( j’ai prévu de faire un énorme candy bar ) qui sera l’attraction principale de la salle et puis je mise sur le traiteur et les désert pour faire oublier mes petits moyen de deco
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa je sais qu’il y aura toujours des personnes pour critiquer . Et oui je stresse énormément pour se mariage sachant que je suis une personne très timide qui se met jamais en avant j’ai déjà le stresse de parler devant tout le monde , de danser devant tout le monde et mtn le stresse de la deco ou j’ai peur que sa ne plaise pas que cets vide ou que sa fais pas assez
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta deco de table semble déjà très bien. Tu n’as pas des photos à nous montrer ? Je suis sure que tu te tracasse pour rien.
    Nous les tables seront assez simples. On a acheté pas mal de choses chez IKEA, wish ...
    je fais bcp de choses avec mes petites mains car j’aime ça. Mais rien n’est luxueux Smiley winking Et puis si vous êtes peu nombreux (comme nous) c’est que tu as bien sélectionné tes invités et qu’ils se fichent d’une deco luxueuse.
    • Répondre
  • Orleane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Orleane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais qu’il ne faut pas comparer mais j’ai toujours peur que sa plaise pas . En plus j’ai choisie le thème gourmandise rose et je trouve que pour trouver des idées deco c’est assez difficile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les tentures c'est pas donné cest sur .. apres je lis que tu as des rondins de bois ... c'est exactement ce que j'ai et alors perso je n'aime pa sle verres Martini et la deco un peu bing bing ce n'est pas Montreux chacun ses goûts mais je suis certaine que tes invités seront enchantés de plus ils viennent pour vous et non pour ta deco ...
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Personnellement j'adore l'idée de tes centres de tables c'est très tendance.
    Les housses de chaises ce n'est pas obligatoire.
    Et puis chacun fait a la hauteur de ses moyens de ses envies et de ses compétences en DIY 😉Ne t'inquiètes pas au bout de 10 min tout le monde aura oublié la déco 😀
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma belle,

    Toutes notre vaisselle est en bois, nos serviettes sont en papiers et les nappes et chemins de tables sont aussi jetable ! L'important c'est que ça te plaise !

    Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un grand mariage et que tu débourses 3000 euros ou 20000, il y en aura toujours pour critiquer..


    Par contre je t'avoue que ce n'est pas top de te stresser de la sorte, tu n'as pas vraiment le moyen de tout changer en si peu de temps Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration