Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

.
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques

Prix de votre piece montée

...ludivine, le 3 Mars 2012 à 10:55

Publié dans Banquets 255

Slt les filles, juste pour comparer, car j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer!voir dépuillée! combien coute chez votre patissier un choux? Moi pour une piece montée simple ,il demande 1,10 $ ac la nougatine, et pour une piece montée av une forme spéciale :1,80$ !!!! Ce qui ramene ma piece...

Slt les filles, juste pour comparer, car j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer!voir dépuillée! combien coute chez votre patissier un choux? Moi pour une piece montée simple ,il demande 1,10 $ ac la nougatine, et pour une piece montée av une forme spéciale :1,80$ !!!! Ce qui ramene ma piece montée a ...attention...580 euros! Ca fait mal!

255 Réponses

• Adami
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bas Rhin
    Adami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui marie. Pour le miens c'est 8,10€ la part .
    • Répondre
  • Adami
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bas Rhin
    Adami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon wedding cake j'ai payée 340€
    Pour 50 personne hors enfants !
    J'espère qu'il sera waou!!! A se prix la lol
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Depuis le passage de la TVA à 20% le prix du choux chez mon traiteur est de 2 €uros.

Nous ne serons que 34 personnes dont j'ai opter pour une pièce montée de 100 choux.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Depuis le passage de la TVA à 20% le prix du choux chez mon traiteur est de 2 €uros

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2014 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour un vrai wedding cake (car certains sont moins cher mais vraiment très moche) il faut compter 6€ la part, mais comme il y a deux petit gâteaux en plus on compte une demi part par personne.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment j'attent les devis

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce prix ne me choque pas non plus, comme l'on écris d'autres futures mariées le prix à la part n'est pas excessif quand on voit le prix de certaines patisseries individuelles. Ayant un ami patissier je sais que la fabrication d'une pièce montée demande beaucoup de travail et de patience donc ce n'est pas si cher payé!! En partant bien sur du fait que ton patissier fabrique tout lui même et n'achete pas des choux tous prets!!! Le gateau est quand mem le clou du repas !!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est 1euros 80 le choux on est 140 pers et il faut compter 4 choux par personnes donc on a pris des vacherins a la place
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Studler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est une pièce montée pour 90 personnes plus 6 gâteaux différents 379€
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous si tout se passe bien ce sera ma belle mère qui nous la fera on attend de voir ce qu'elle peut nous concocter ^^

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec vous. Et ça dépend aussi du patissier et sa réputation. Un ami s'est marié en faisant appel à un traiteur peu connu et qui montait son affaire: tout compris 15€ par personne et gratuit pour les enfants!! Pour ma part, 8€ la part par un ouvrier de France contre 3.50€ par un autre presta trouvé sur le site. Malheureusement, ce prestataire me faisait payer le déplacement et là j'en avais pour plus cher que pour le gateau! L'ouvrier me facture 30€ de livraison dans un autre département (temps de trajet ~1h). Prix presta: 400€ contre prix ouvrier 300€ donc tout bénef. En plus, on a pu créer notre design de gateau. Tout est une question de balance. Le prix de la part seul ne permet pas de statuer sur le cher ou pas cher. Smiley cake

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi! il faut ramener le prix total du gâteau au prix par personne, forcément si tu as 200 invités, même à 3€ la part, ça fait un sacré budget! et pourtant 3€/personne c'est un prix très correct Smiley smile

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Seine-Maritime
    Bonet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord lorsque l'on achète un gâteau pour 4 ou 6 personnes en boulangerie si on divise le prix par le nombre de part ça faut du 5 à 7 € la part ce qui faut impressionnant c'est parce que c'est pour beaucoup de personnes
    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour nous ce sera un weeding cake, on a pris une personne qui va se lancer bientôt à son compte. Elle fait pour des gens qu'elle connait pour nous elle nous se sera 175 € pour environ 50 personnes avec la figurine inclus. On lui a dit notre thème, ce que je souhaité. Il est vrai que dans la plus part du temps les part tourne entre 5 et 7 € pour les mariages.

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de voir la réaction de certaines mariées à l'annonce des prix de certains desserts de mariage, ça me surprend un peu parce que moi je ne suis pas étonné qu'on m'annonce du 5 euros par personne pour un dessert que ça soit mariage ou non. Quand vous allez dans une boulangerie (sans parler quand c'est au resto), pour de bons desserts individuels, c'est au moins 3 euros 50 la pièce non ?! Moi si j'avais vouu prendre mon dessert avec le traiteur, j'aurai du payer 7 euros par personne et c'est normal puisque c'est un prix de resto, on ne s'étonne pas de payer des menus à 30 ou 40 euros par personne comme dans n'importe quel resto alors pourquoi s'étonner de payer des prix de vraies patisseries ?

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Mutez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est un wedding cake pour 130 personne environ 450 euros on attend le devis.
    • Répondre
  • Marjo37
    Mariée Addicte août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons de la chance car mon papa est pâtissier donc c lui qui nous fait la pieces montée ainsi que le vin d'honneur Smiley smile cela nous fait un grosse économie!
    • Répondre
  • Bottacin
    Mariée Confirmée août 2014 Gers
    Bottacin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est exactement ça pas besoin de payer une fortune pour que ce soit bon!

• Répondre
  • Aziza
    Mariée Confirmée Février 2015 Calvados
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 euro le choux au mariage d'une copine, après un repas gastronomique personne n'en a pris au final. Environ 500 euros pour la pièce montée...la pauvre. Du coup, je m'en passerai.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que Ethanat, c'est le traiteur qui s'en occupe

Sinon j'ai vu à leclerc Traiteur le choux à 1€ après faut rajouter la nougatine mais ils font des jolies pièces montées et pas cher !

• Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée je n'ai pas le tarif c'est le traiteur qui fait tout

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est domage elle est trop loin de chez moi ce sera pas possible

• Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici sa page facebook: https://www.facebook.com/gateauxlilmia?fref=ts

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui super! se serait possible de me dire son nom sur leboncoin ou de mettre le lien pour que je la contact merci beaucoup

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2015 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waah vous avez beaucoup de chance !
    • Répondre
  • B
    Bonet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en Normandie tout à été pris avec notre traiteur qui a un chef pâtissier qui est également cake designer
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2015 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ça ! C'est dans quelle région ? Ta fais comment pour les trouver ?
    • Répondre
  • Leeloo
    Mariée Addicte août 2015 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi... maintenant on attend le devis du traiteur!!

• Répondre
  • N
    Nouveau Marié Juin 2014 Corse
    Nizzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho la la !... plus de 500 euros pour une piece montée pr 70 personnes, y avait il des ptits fours aussi ou juste la P.M seule ?.. pourquoi n as tu pas demandé un devis avant de t engager avec ce patissier ?.. ca reste des ptits choux à la creme...

Je bisque pour toi, c est honteux, j espere que vous vous etes régalés avec cette P.M, je vais me renseigner et demandé un devis pour la mienne (mariage en septembre)

ca vous fera un souvenir à raconter à vos enfants et ptits enfants... lol

merci pr ton mail felicitations quand meme et plein de bonheur...

Raphaelle

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord ! J'ai faillé m'étouffer au premier salon du mariage où j'ai été en apprenant le prix des wedding cakes... Le problème, c'est que le prix n'est jamais indiqué sur toutes les belles photos qu'il y a sur internet...

Nous, la pièce montée de choux est incluse dans le menu du traiteur ! Ce ne sera pas un wedding cake à 4 étages mais ça sera bon quand même !

• Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une amatrice qui fait ça, j'ai trouvé son annonce sur leboncoin, elle a un blog où elle regroupe toute ses créations, ça a l'air pas mal!

• Répondre
  • B
    Bonet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un wedding cake pour 110 personnes en demi part un buffet de 4 gâteaux différents une brochette de fruits par personne et un arbre à macaron (1 par personne) pour 300€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration