Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nini
Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir

Prix demandé par l'église pour la cérémonie

Nini, le 25 Novembre 2019 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 107
Sauvegardé
Répondre
Salut a tous

Je suis entrain de remplir le dossier mariage et je vois qu'on nous demande 200 euro
Et pour nous c'est énorme car notre budget c'est 1200 euro pour tout le mariage Ma robe ma coûter 15 euro sur vinted et ce n'est pas une robe de mariée Nos alliances moin de 50 euro les deux en argent La salle 150 euro Pas de voiture, de DJ, photographeou traiteur tout est fait par nos amie et famille Pas de grosse décoration nous avant décidé de nous marié car nous nous aimons et plus important pour nous et de ne plus vivre dans le péché De plus bébé c'est installer en cours de route donc Je sais que plusieurs personnes trouveront cette somme dérisoire pour un mariage mes pour nous c'est compliqué d'avoir 50 invité et que 1000 euro pour le les apéritif jusqu'au dessert Votre église vous a demander combien Prix demandé par l'église pour la cérémonie 1

107 Réponses

Activité récente par Cecilou, le 13 Décembre 2019 à 07:09
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne nous a dit en général c'est une base de 150 e mais après on peut donner moins ou plus c'est comme on le souhaite.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis chrétienne évangélique aussi Smiley laugh Super de voir des frères et soeurs sur ce site Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Calvados
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous devons verser 180€ et 90€ d'arrhes dès maintenant.. j'avoue que nous aussi ça nous a paru assez élevé
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Offrande de 200€ pour nous , et vu qu’on fait la préparation dans une autre ville on doit à celle ci 150€ , c’est un peu abusé je trouve ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-de-Marne
    Phim' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello 😊
    Tout dépend.. l'Eglise ne me demande pas de payer la cérémonie religieuse et donne même une enveloppe en guise de cadeau.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-de-Marne
    Phim' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    De nôtre côté c'est gratuit.
    L'église donne même un cadeau ( une enveloppe) lorsqu'un membre de l'Eglise se marie.
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Sandra je suis aussi chrétienne évangélique
    Tu fréquentes quel église
    Cela serait sympa échangé sur nos points de vue je suis nouvelle dans la foi et j'ai du mal a me faire des amis dans ce domaine
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaite on a pas vraiment beaucoup de chose a préparer dans notre mariage j'ai déjà trouver les alliances je ne sais pas si tu connais le magasin Noé
    Il n'y aura pas de fleur ou de grosse décoration don a ce niveaux il on déjà commencé les invitations sont déjà envoyé on attend les réponses
    Mais il faut avouer que j'ai oublier un peux les préparatifs du mariage pour mon fils
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le repas et fait par les amis et ma mère ainsi que moi le gâteaux par moi les décoration par Monsieur et sa soeur la music et une récupération de se que fait mon beau frère les phot c'est plus compliqué mais on veux juste une photo des inviter de la cérémonie et du gâteau on a pas besoin de reportage ou de vidéo
    On ne vas même pas dans un parc pour faire de belle photo
    Je n'est pas dit que je veux me marié et rien payer j'ai dit que je veux me marier mais je n'est pas beaucoup de moyen Je suis désolée que vous vous soyer faite exploiter mais dans notre famille quand on ced faire quelque-chose on le fait pour la famille je fait des gâteaux des cake design je ne fait jamais payer mes gâteaux mes en je ne fournis pas les ingrédients et je doit faire environ une dizaine dans l'annéeEt j'ai toujours était remercier pour cela même si j'y passe 2 jours
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste pour t'expliquer la situation ma belle mère et Révérende et l'oncle de mon future marie et le pasteur c'est lui qui nous marie il y a d'autre personne dans l'église chrétienne que nous fréquentons
    Celle qui fait la préparation ne reçois absolument rien financièrement je les sais car ma belle mère ne savais même pas qu'on demander cette somme et pourtant elle fait les réunions de préparation
    Dans notre église il y a même des cellules de maison ou les gens sont invités dans des maison pour prié a apprendre la religion et même a cette endroit il y a une quête qui et remis a l'église ensuite La plupart des personnes qui s'occupent des lumières ou tournage des vidéo a l'église sont les enfants de sont ongle et mon beau frère Donc je comprends pas pourquoi je paye pour cette prestation alors que les gens qui font le travail ne son même pas rémunéré
    Si cela t'intéresse de voir a quoi ressemble la belle mère c'est la révérende Nora Favre il y a une vidéo quand elle prêche sur youtube elle est magnifique
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre soutien 😊
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre message je vous souhy beaucoup de bonheur a vous aussi 😉
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous il nous on demander 250€ Minimum c’est vrai que je trouve que c’est un coût
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne me marie pas à l'église (pas cette fois y peut être pour le renouvellement des voeux si chéri veux être de se coter)

    Les prix dans les églises pour un mariage commence en générale à partir de 150€

    Tu peux essayer de voir si plusieurs personnes dans ton entourage peuvent cotiser pour payer ça fera également un cadeau de mariage

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Allier
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici c'est 170 euros de mémoire. Mais dans le livret de ma paroisse il est indiqué que si on ne peut vraiment pas on peut donner à la hauteur de ce que l'on peut.
    Peut-être peux tu évoquer le sujet avec le prêtre ou les personnes qui s'occupent des futurs mariés. Ils comprendront la situation je pense
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Expert Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Pour notre part, l'église nous demande 250€. Notre prêtre nous a expliqué lors d'une réunion avec plusieurs couples, que ce montant a été fixé obligatoire pour subvenir aux besoins de réhabilitation des lieux, et pour les entretiens. Cet argent est reversé à votre paroisse pour préserver la beauté du lieu. Malgré ce que nombreux d'entre nous croyait, notre prêtre ne touche que 17€ sur ces 250€, le reste est comme je le disais plus haut pour l'entretien et les éventuelles rénovations des lieux.

    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'était 200 € pour le mariage et 60 € pour le baptême (fait le même jour).
    C'est presque "obligatoire", car le prêtre, les couples préparateurs et l'église consacre du temps, de l'énergie et des frais pour la célébration des mariages ou autres.
    Sinon vous avez l'option gratuite de la mairie uniquement.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te rejoins pour la question du "don". c'est soit un don donc montant libre ou alors un dû avec un montant imposé.

    Je "pense" que ces frais sont pour l'investissement des personnes qui font la préparation. Ce qui me choque dans le discours initial c'est "je veux plus vivre dans le péché mais je ne veux rien payer"... Que ça soit religieux ou laique, à part si tu demandes à des personnes de ta famille rien n'est gratuit. Pour une cérémonie gratuite, elle devrait donc aller uniquement à la mairie...

    Aprés je ne juge personne, nous on a fait le choix de prendre une prestataire pour la CL pour ne pas confier cette tâche à des proches qui pourrait les stresser, et on assume donc que ça ait un coût.

    Pour faire de la photo et avoir été photographe pour le mariage de ma cousine, j'ai sacrément dégusté. J'ai fait toutes les photos mairie, CL, photos de groupe, repas et soirée et j'ai eu un simple merci. Résultat, je n'ai presque rien vu du mariage, j'ai pratiquement rien mangé, je ne me suis pas amusée (au début je devais juste capturer les moments importants, au final ils m'ont imposés de faire le reportage complet) alors que j'avais fait 900 km pour venir au mariage. Plus jamais je le ferai. J'attendais au minimum qu'ils me dédouanement du trajet vu que je n'ai pas pu profiter du mariage. Heureusement les photos étaient belles et ça leur a plu, mais je n'ai pas aimé leur retour quasi inexistant, comme si parce que je savais faire des photos et que ce n'est pas mon métier, ils avaient droit de m'exploiter (en plus je ne suis même pas proche d'elle).

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Britany

    Nous nous avons eu déjà 4 rendez vous pour la cérémonie laique plus de nombreux échanges par téléphone et nous en avons encore au moins 4. Rien n'est comparable certes puisque c'est 700 euros mais la cérémonie est recherchée et ce n'est pas juste apporter un pupitre et de la musique Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Drôme
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nini.
    Je rejoins plusieurs personnes de la discussion quand au fait que c'est normal que la paroisse où vous vous mariez demande une participation financière. L'église ne reçoit aucune subvention et ses revenus ne sont constitués que des dons. Ce n'est pas un "prix" qui est demandé pour avoir le droit d'être marié. C'est un don pour payer le chauffage, le nettoyage, les frais d'essence du prêtre...
    Ce don est souvent demandé autour de 200euros car il représente environ 4-5% du budget du mariage. Mais il est bien évident que l'Eglise ne refusera pas de marier des gens qui n'ont pas les moyens d'offrir cette somme. A vous de réfléchir et donner ce qu'il vous est possible en fonction de vos moyens. Discutez en avec votre accompagnateur sans tabou.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Saône et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ils nous demandent également 200 euros.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Août 2023 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’eglise demande pour l’oeuvre de Dieu car souvent les mariages sont de gros budgets néanmoins ce n’est pas une condition ni une obligation pour benir pour union.
    Je te conseille d’expliquer votre situation aux responsables de l’église au prêtre ou pasteur il devrait être compréhensif.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour toi sans doute c'est 30 min à la mairie le vrai mariage, pour d'autre c'est de le célébrer dans la religion. Chacun sa vision d'une véritable union. Doivent-ils abandonner leur foie parce qu'il n'ont pas de sous ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mariage, le vrai qui engage l'un vers l'autre, c'est 30 minutes à la mairie et c'est gratuit.

    Tout le reste est du superflu que l'on peut choisir de faire ou pas selon nos convictions....et nos moyens.

    Si on en est à mettre en cause la nourriture de nos enfants pour financer notre mariage, je pense qu'il y a un gros problème de priorité dans nos vies.



    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas encore eu le prix
    Je comprends ton point de vue
    Apres voilà même si c'est l eglise celle-ci est ouverte chauffé éclairé des personnes sont mobilisés c est normal de payer cette somme.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais la c'est pas le cas de Nini, elle dépense ni pour sa robe, ni pour ses alliances. Donc pour avoir la foie il faut avoir du blé sinon faut se marier dans un parc public ? La foie et l'argent pour moi ne sont pas liés. Et Nini n'a pas à manger des pâtes pour se marier devant Dieu.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas tout le monde a les mêmes moyens comme Nini l'énonce. Certain préfèrent dépenser 300€ à nourrir leur enfant et n'ont pas envie de choisir entre célébrer leur amour et acheter des pâtes...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Pardonnez moi de la question mais en quoi demander 300 euros est ce raisonnable alors que la religion est censer être une question de foie et d'honneur ?

    A moins que je me trompe, ce n'est pas vraiment eux qui organisent le mariage si ? À part répéter pour la 1000 ème fois les mêmes choses, je ne vois pas vraiment ce qui justifie une telle somme.

    Et encore une fois, quand on parle de don, on ne donne pas un prix minimum.
    • Répondre
  • Laly
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Alors nous on a 4 rdv avec le prêtre + 4 avec les responsables du mariage. A chaque fois 1h a 3h donc je trouve cela raisonnable nous il demande 300€ minimum
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci miss !
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n aurais pas dit mieux


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration