Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nini
Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir

Prix demandé par l'église pour la cérémonie

Nini, le 25 Novembre 2019 à 13:38

Publié dans Organisation du mariage 107

Salut a tous Je suis entrain de remplir le dossier mariage et je vois qu'on nous demande 200 euro Et pour nous c'est énorme car notre budget c'est 1200 euro pour tout le mariage Ma robe ma coûter 15 euro sur vinted et ce n'est pas une robe de mariée Nos alliances moin de 50 euro les deux en argent...
Salut a tous

Je suis entrain de remplir le dossier mariage et je vois qu'on nous demande 200 euro
Et pour nous c'est énorme car notre budget c'est 1200 euro pour tout le mariage Ma robe ma coûter 15 euro sur vinted et ce n'est pas une robe de mariée Nos alliances moin de 50 euro les deux en argent La salle 150 euro Pas de voiture, de DJ, photographeou traiteur tout est fait par nos amie et famille Pas de grosse décoration nous avant décidé de nous marié car nous nous aimons et plus important pour nous et de ne plus vivre dans le péché De plus bébé c'est installer en cours de route donc Je sais que plusieurs personnes trouveront cette somme dérisoire pour un mariage mes pour nous c'est compliqué d'avoir 50 invité et que 1000 euro pour le les apéritif jusqu'au dessert Votre église vous a demander combien cfb_1316811.jpg

107 Réponses

  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ici entre 100 et 200€ ce sont les prix
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'étant pas croyante j'étais persuadée que cetait gratuit !
    Personnellement je trouve ça hors de prix, vous ne pourriez pas rencontrer l'église est expliquer tout ça, pour baisser le prix, ils aident leurs prochains non ?
    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2020 Var
    Gozzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je comprends, avant on donnait ce qu'on pouvait/voulait... moi y a écrit casuel à partir de 200 euros... je ne ferais pas de commentaire sur ce que j'en pense ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2019 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est 110 euro a L'Eglise et un don à la chorale libre on a choisi de donner aussi 100 euro
    • Répondre
  • Ariane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part nous serons marié par un diacre. Normalement la somme est de 200€ qui revient à la paroisse mais comme il m'a dit lorsque je lui ai posé la question on donne ce qu'on veut à hauteur de nos moyens. Normalement un mariage religieux c'est gratuit il n'y a pas de loi ou un texte de la bible qui oblige à régler une cérémonie qu'elle qu'elle soit. Et pourquoi devrions nous vous juger? Le principal c'est votre bonheur. Ce n'est pas parce votre budget est minime que vous serez moins malheureuse que ceux qui auront 20 000€ pour le leur. L'amour n'a pas de prix. Bon préparatifs à vous. Tous mes vœux de bonheur et félicitations.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi à l'église ils nous ont demander 200€, sur le coup j'ai eu la même réaction que sa coute un peu cher mais bon, pour nous l'église est important pas sur le plan croyance mais pour d'autre raison. Je comprend te ressenti
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors augmente ton budget car entre la cout de la préparation et le don pour la cérémonie ca va te couter cher

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté lors de la préparation ils nous ont conseillé de donner 150e mais rien n'est imposé. Ils partent du principe que le coût d'un mariage moyen est 15000e et ils estiment que les mariés peuvent donner 10% du budget mariage a l'église. Mais ils nous ont bien précisé que rien était imposé c'était en fonction de nos moyens donc voyez avec eux lors des préparations cela n'est peut être une estimation..
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible pour nous de ne pas allez a l'église car il est le plus important
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on vas prendre un rdv
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on vas voir pour un rdv afin de discuter
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux leur explique ta situation le mariage devrait être accessible à tout le monde !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis absolument pas croyante parce que pour moi, la religion aide les gens perdus et je ne le suis pas. Maintenant j'estime que lorsqu'on est dans une religion, c'est à fond ou rien mais bon. Chacun son truc !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Vu ton budget limité tu devrais faire une cérémonie laïque. Car entre le coût de la préparation et le don le jour J tu vas exploser ton porte monnaie.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous l'église nous demande 170€+50€ de préparation par contre le.pretre nous as dit que pour ceux qui ne pouvait pasdonner autant il fallait allé les voir il y a des solutions possibles donc n'hésite pas à en discuter avec ton prêtre où ta paroisse...
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes croyante?
    La Bible dit Rm 4, 7

    « C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion » (Lc 15, 7).


    Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.


    Nous ne pouvons aller nulle part hors de la portée de la grâce de Dieu et aucun gouffre nʼest trop profond pour que Dieu ne puisse nous en tirer. Sa grâce est plus grande que tous nos péchés. Que nous commencions tout juste à nous égarer ou que nous soyons déjà en train de sombrer dans nos péchés, la grâce est disponible pour nous.


    Comme je l'es dit je n'est pas reçu enseignants religieux dans mon enfance et j'ai découvert le seigneur il n'y as pas très longtemps

    Nous somme humaines et commettons des pêcher

    Nous devons demander Pardon sincèrement et ne plus recommencer et pour moi ne plus recommencer le pêcher de chair c'est d'être marié avec cette personne car cela n'est plus un péché par la suite



    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si ça te dérangeait réellement, tu te serais mariée dès le début, là c'est un peu une excuse, m'enfin bon. Au vu de ce que tu nous dis, le mariage religieux n'est visiblement pas une option obligatoire pour vous..
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouii !! Voilà pourquoi tout dépend des personnes et que il ne faut surtout pas jugé !
    J'espère que tu auras la garde !
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non je pense pas que le mariée changera le faite d'avoir un enfant hors mariage mais il changera le fait que je vie avec un homme au quel je ne suis pas marié et surtout ne plus commettre le péché d'avoir des relations s...... Hors mariage
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que j'expose une peut ma vie comme sa mais j'ai déjà une fils de 10 ans le plus dur c'est qu'il vie avec sont père a la réunion du coups je le vois que deux fois dans l'année e 2500 euro de budget entre les billets avion et la location voiture du coups avec l'arrivée de bébé sa compliqué une peux plus là situation mais je garde espoir de le récupérer c'est juste un peut plus long que prévu
    Mon avocat ma conseillé avoir une maison près d'une école pour prouver au juge que même si je vie en métropole que mon fils serais mieux ici c'est dans la maison que le budget mariage et passer j'espère que j'aurais une bonne nouvelle en décembre


    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou la ce n'est même pas sur 😂😂 perso je ne voudrais même pas mon banquier ça me ferais trop penser à tout l'argent dépenser ahah
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà!! C'est ça surtout... Nous c'était le budget qu'on avait économisé pour autres choses... Qu'on n'a pas pu avoir... Donc voilà... Mais c'est sûr qu'en plus tu vas avoir un enfant il y a d'autre priorités... 👶😊
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quoi que si on invité le banquier au mariage il serait plus tolérant 😂😂😂
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pas intérêt à le dépassés sinon on finit a la rue
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les réunions avant Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est sur que sa va tellement vite.... Nous on a largement dépasser le budget fixer du début 😅😅

    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par ici c'est compliqué de trouver des prestataires et on voulait un mariage très simple plus comme un grand repas de famille


    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'il seront compréhensif
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui t'inquiète je pense que vous allez pouvoir trouver une solution... Pourquoi tu ne passerais pas une annonce pour un mariage tout organiser par des prestataires qu'ils veulent se faire connaître et pub
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi la préparation ?
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'espère qu'il seront compréhensif j'attends de voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration