Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nini
Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir

Prix demandé par l'église pour la cérémonie

Nini, le 25 Novembre 2019 à 13:38

Publié dans Organisation du mariage 107

Salut a tous Je suis entrain de remplir le dossier mariage et je vois qu'on nous demande 200 euro Et pour nous c'est énorme car notre budget c'est 1200 euro pour tout le mariage Ma robe ma coûter 15 euro sur vinted et ce n'est pas une robe de mariée Nos alliances moin de 50 euro les deux en argent...
Salut a tous

Je suis entrain de remplir le dossier mariage et je vois qu'on nous demande 200 euro
Et pour nous c'est énorme car notre budget c'est 1200 euro pour tout le mariage Ma robe ma coûter 15 euro sur vinted et ce n'est pas une robe de mariée Nos alliances moin de 50 euro les deux en argent La salle 150 euro Pas de voiture, de DJ, photographeou traiteur tout est fait par nos amie et famille Pas de grosse décoration nous avant décidé de nous marié car nous nous aimons et plus important pour nous et de ne plus vivre dans le péché De plus bébé c'est installer en cours de route donc Je sais que plusieurs personnes trouveront cette somme dérisoire pour un mariage mes pour nous c'est compliqué d'avoir 50 invité et que 1000 euro pour le les apéritif jusqu'au dessert Votre église vous a demander combien cfb_1316811.jpg

107 Réponses

  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu ma belle mère au téléphone et elle me dit que elle va voir cela avec l'église car c'est compliqué pour nous
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est les prix des mariages, par chez moi c'est ce prix, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on ne va pas à l'église (chacun ses raisons). Mais oui ça peut représenter un petit budget, mais ça comporte l'organisation faite autour de la célébration, de moins en moins de personne se marie à l'église et de moins en moins de don sont fait, c'est comme pour les baptêmes ..
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En ce qui concerne le bébé j'ai fait un dénie de grossesse les trois premiers mois et on avait pris la décision de se marier assez rapidement car cela fait un moment que nous vivons ensemble mais nous n'étions pas plus intéressé par la religion
    Mon conjoint venant d'une famille très chrétienne d'un père évangélique et d'une mère pasteur était dans une période de rébellion
    Moi je viens d'une famille qui n'est absolument pas pratiquant et j'ai du allez a l'église que 3 fois étant petite avant avoir un bébé pour moi je pouvais pas être enceinte car j'avais mes règle le mariage et prévue pour mars et la descion de ce marier prise en septembre Pour mes amis je ne leur est rien demander Ma meilleure amie s'occupe du repas avec son conjoint pour le remercier de l'avoir aider a déménagé et de l'enmener faire c'est course tout les moi sans rien lui demander Le DJ et le frère de mon conjoint qui nous donne la playlist qu'il avait fait pour son mariage Le photographe et le fils du pasteur qui nous mari qui est aussi l'oncle de mon conjoint qui on convenu depuis leur plus jeune âge que chacun serait le témoin et le photographe de l'autre pour leur mariage La décoration est faite par mes deux sœurs qui vivent chez moi depuis bientôt 1ans suit a un désaccord avec mes parents Je ne connais pas de gens qui travaillent gratuit mais je connais des amis et famille qui s'entraide et qui nous on proposer leur aide pour qu'on puisse fête notre mariage Si il ne s'était pas réuni entre eux pour nous proposer c'est solution nous leur aurions jamais demandé
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nini 😊


    Déjà félicitations pour le bébé ! 👶👶 C'est raisonnable comme prix je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher par contre comme elle dit tu peux leur expliquer je suis sûr qu'ils vont te faire un geste bien évidemment !! Et puis après y a la quête après l'église donc voilà ^^.. C'est vrai que vous avez un petit budget et ça doit être compliqué pour vous ! Mais je comprends tout à fait que nous n'avons pas tous les mêmes envie et budget ! Je pense qu'il faut respecter chacun et dans la vie y'a d'autre achat plus important qu'un mariage quand même 😊😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu en parles avec eux, ou que tu te renseigne vers les paroisses alentours. Nous c’est 30€ pour la préparation, et il me semble 130€ ou qqch comme ça pour le reste
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋🏻
    Il me semble que le montant est donné à titre indicatif et peut être adapté selon les budgets de chacun. Pose la question à ton référent au sein de ta paroisse, et puis si l’église ne fait pas preuve de tolérance, où va-t-on ??
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum, sans vouloir te froisser, tu veux te marier pour ne plus vivre dans le péché mais tu es enceinte🤔😥
    Une ceremonie religieuse se prépare et d'apres ce qu'il me semble il y a plusieurs rendez vous et donc du temps sur lequel le prête travaille pour vous... Nous pour une ceremonie laïque avec officiante on paye 700 euros et franchement avec tout le travail qu'elle abat en plus de nos nombreux rendez vous je trouve que c'est un juste retour des choses. Tu connais des gens qui travaillent gratuitement? Du même acabit que tes amis qui vont s'occuper de la musique et des photos, il vont faire un travail qui ne sera pas rénuméré et ne pourront pas profiter de votre mariage comme s'ils etaient de simples invités.
    Je veux bien comprendre que vous n'ayez pas un énorme budget mais un peu de respect quand même pour les personnes qui t'offrent un service...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je trouve ton explication assez particulière..
    Tu dis ne plus vouloir vivre dans le pêché mais tu es enceinte et ce n'est pas ton mariage à l'église qui changera le fait que tu sois tomber enceinte hors mariage..
    Sinon, tu peux soit en discuter direct avec eux en leur expliquant que c'est une trop grosse somme, soit simplement te marier à la mairie qui plus est, le SEUL mariage reconnu légalement.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en effet de plus en plus de paroisses décident de demander une somme fixe car les dons des mariés étaient dérisoire pour certains... Je pense que tu peux en discuter avec eux en expliquant votre situation et à mon avis, ils comprendront!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les églises se sont mises à demander un "don" fixe parce que les sommes données par les mariés étaient en chute libre et que, il faut être honnête, pour beaucoup, le prix de la robe dépasse souvent le montant donné pour ce qui est supposé être le plus important : le sacrement. Néanmoins, vous êtes un mariage à tout petit budget et tu peux en parler à ton prêtre. Il devrait comprendre et choisir avec vous une somme plus convenable pour vous.

    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix du don pour la célébration dépend des églises.
    Il y a des paroisses qui demande 300 euros , d'autres moins.
    Mais , oui c'est une somme conséquente mais qui reprend les frais que l'église mais en oeuvre pour la réalisation du mariage puisqu'il ne reçoivent pas de subvention de l'état.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration