Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nini
Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir

Prix demandé par l'église pour la cérémonie

Nini, le 25 Novembre 2019 à 13:38

Publié dans Organisation du mariage 107

Salut a tous Je suis entrain de remplir le dossier mariage et je vois qu'on nous demande 200 euro Et pour nous c'est énorme car notre budget c'est 1200 euro pour tout le mariage Ma robe ma coûter 15 euro sur vinted et ce n'est pas une robe de mariée Nos alliances moin de 50 euro les deux en argent...
Salut a tous

Je suis entrain de remplir le dossier mariage et je vois qu'on nous demande 200 euro
Et pour nous c'est énorme car notre budget c'est 1200 euro pour tout le mariage Ma robe ma coûter 15 euro sur vinted et ce n'est pas une robe de mariée Nos alliances moin de 50 euro les deux en argent La salle 150 euro Pas de voiture, de DJ, photographeou traiteur tout est fait par nos amie et famille Pas de grosse décoration nous avant décidé de nous marié car nous nous aimons et plus important pour nous et de ne plus vivre dans le péché De plus bébé c'est installer en cours de route donc Je sais que plusieurs personnes trouveront cette somme dérisoire pour un mariage mes pour nous c'est compliqué d'avoir 50 invité et que 1000 euro pour le les apéritif jusqu'au dessert Votre église vous a demander combien cfb_1316811.jpg

107 Réponses

  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n’ai pas encore récupéré mon dossier mais je sais que c’est à peu près ce moment. Il faut payer pour les baptême et les enterrements donc pour le coup je n’etais Pas choqué. La cérémonie de mariage c’est un investissement il y a des préparatifs, plusieurs réunions, et pour moi ça me semble logique qu’il faut participer. On utilise le terme « don » pour que la paroisse puisse se développer et que le prête puisse avoir un minimum pour vivre. Je pense que le minimum a été mis car en terme de don faut être honnête les gens sont capable de mettre 5€ alors que derrière il y a un travail important.
    La question est de voir qu’est ce qui est plus important la fête ou la cérémonie religieuse? Car certains sont capable de mettre 5000€ dans une salle et ne veulent pas payer 200€ la cérémonie religieuse. Dans ce cas il faut simplement se marier à la mairie et c’est gratuit. Si le côté religieux est important dans ce cas le don minimum requis est fixé selon chaque eglise et il faut s’en Acquitter. Moi je savais comment ça se passait donc j’ai intégré ces frais dans notre budget.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mhmm d'accord
    • Répondre
  • As Disney
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    As Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous aussi 200€ pour l église sans les option de l organiste ou soliste
    Bon courage
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je crois qu'il avait demandé 170 € au minimum et un moment il parlait de 4 à 5 pourcents du mariage des frais
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas combien il y a de rdv avec l’officiant. Certain sont pour parler de la foi d’autre pour la préparation.


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a 6 rdv avec l'officiant de cérémonie laïque ?


    Je crois savoir que les rendez rendez-vous à l'église sont aussi pour parler de la foie des futurs mariés non.. ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. C’est exactement ce que je viens de répondre plus haut.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le même travail que va faire l’officiant d’une cérémonie laïque mais pour moins cher.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Malheureusement, c'est un " don " demandé dans chaque Eglise. Pour notre part, on nous demande 125€ dans le pole où nous préparons notre mariage, et pour le pole religieux dans lequel nous nous marierons, nous n'avons pas encore le montant (sûrement similaire au premier).
    Bons préparatifs 😚
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend pas ce débat.

    Beaucoup se marient à l'église sans pour autant être pratiquant.

    Cette cérémonie apporte au mariage un moment solennelle quasiment clé en main dans un lieu souvent magnifique et offre un instant plein d'émotions le tout pour bien moins cher qu'une cérémonie laïque.

    Je ne comprend pas qu'on rechigne à donner 200 ou 300 euros pour une cérémonie religieuse alors qu'un officiant de cérémonie laïque qui apporte au mieux sa sono et son pupitre demande entre 500 et 700 euros.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas à quoi servent ni ressemblent les rendez vous à l'église mais je ne pense pas que ça demande non plus un travail monstre si ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. Pas de problème Je t’en prie. Que ce soit un don ou une participation c’est en moyenne entre quatre et six rendez-vous qui sont fait plus le jour J donc 200 € ça me paraît pas une somme énorme. Après quand on a un petit budget effectivement on liste les points avec des budgets et malheureusement on est obligé de faire des choix. Si tu te maries à l’église tu sais que soit y’a une préparation soit dans tous les cas il y a un don à faire le jour J donc on sait par avance qu’il va falloir donner de l’argent donc c’est quelque chose qui se prévoit.
    Après Dieu merci (oui je sais c’est un blasphème mais c’est pour la blague 😋) chacun ses opinions que je respecte tout à fait.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jenn,


    Je me permet de te répondre..
    Ce qui est surtout choquant c'est qu'ils appellent ça 《un don》 alors qu'ils ordonnent une somme minimum qui plus est, plutôt balaise.
    Personnellement on ne se marie pas à l'église mais je peux t'assurer que si on m'avait demander 200 euros alors que mon budget globale pour le mariage est de 3000 euros, j'aurais mal réagis.
    La religion est censer être quelque chose de personnel, quelque chose avec le coeur, pas avec le porte feuille.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains commentaires sont abusés. Vous mettez une somme dans notre robe, les photo, le repas etc. Un mariage à l’eglise C’est une préparation sur plusieurs jours. On mobilise des gens, des moyens. Si vous voulez du gratuit mariez vous dans un parc public.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour c’est c’est minimum 300€ et en plus 10€ pour la première réunion et apporter de quoi manger avec les autres couples ....
    Après je suis sure que si ton curé te connaît y a pas de soucis
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils nous demandent 250€! Ça va faire mal aussi, on comprend qu’il faut faire un geste pour l’église mais cette somme est énorme pour nous également ! Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Inadmissible est peut être un peut fort quand on regarde le prix demandé par les domaines, ce qu'on dépense en cadeaux d'invités ou en décoration et j'en passe......


    Finalement l'église est le plus petit budget du mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire Atlantique
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis mariée le 1 juin 2019 et nous aussi c’était écrit 200 € mes il ne peuvent pas vous obliger à donner 200€ nous on a donné 100€ Parce que on avait bien sympathise avec le diacre et qu’une partie de la somme va à la personne qui vous mariera après a voir combien vous voulez donner cordialement Mme Nicolas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Calvados
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 180€
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vu le prix de l'église... Est-ce que c'est obligatoire pour toi de t'y marier ? Parce que légalement ça n'a pas de valeur, si vous tenez à vous marier pour célébrer votre amour, pourquoi ne pas faire la mairie là et quand vous aurez un peu plus de budget, dans 1 an ou plus, vous passerez devant le curé ? Je sais que c'est parfois une décision difficile à prendre mais beaucoup de couples optent pour cette solution.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est au bon vouloir mais ils indiquent que dans certaines communes ça monte à 200. Mais rien n'est obligatoire.
    Par contre c'est clair que 200 euros pour une cérémonie à peine personnalisée et de 1h30 grand max c'est cher.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils nous accompagne, eux non, ont choisi nos textes, ont échange avec les autre couple, ont fait la préparation eux site nos choix, le mariage religieux à perdu ça valeur, c'est un business, une pompe à fric, 220 € c'est abusé, la religion, le symbole, le partage ne sont plus présent, avant il demandé une participation, maintenant il impose un prix + réclame durant la messe "l'église accueil et ouvre c'est bras au plus démunis ">> dieu tend ça main, tu la rempli ou il la reprend
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nini !

    Voici une discussion sur le même sujet, si cela peut également t'aider :

    Combien vous coûte un mariage à l'église ?

    Où en es-tu dans les préparatifs ? 😊

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    200 euros !!!!
    Nous rien n'est imposé c'est à notre bon vouloir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vous accompagnent et preparent votre mariage, pourquoi ils n'auraient pas le droit d'être payés??
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je me permets de te répondre étant chrétienne Évangélique, étre enceinte hors mariage oui c'est un péchè, mais si tu demande pardon au Seigneur il te pardonneras
    Le Seigneur dit clairement
    Celui qui demande pardon seras pardonnè
    Celui qui ne pardonne pas ne seras pas pardonner par Jésus Pour les filles qui lui dise que sa n'enlève pas le péchés oui sa ne l'enlève pas mais le Seigneur lui donneras sont pardon De plus elle a raison de vouloir ce marié Ont ne dois pas avoir de relation hors mariage sinon elle vivra encore dans le péchè
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous c est 300 euros minimum sans même demander si on a les moyens !
    On a le mail qui nous stipule minimum 300 euros.
    Après je peux comprendre que C est grâce à ça qu ils vivent mais un minimum de demander si 300 euros on peux...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis Croyante, et tout dèpend des église la mienne ne prend rien
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vue de votre budget voyer avec les encadrant.
    Mais après il est inadmissible qu'on fasse un mariage de 5000 voir 100000€ et se pein de se ce que l'église de demande. L'église paye ses factures avec l'argent des offrandes et cérémonie pour un mariage il faut toute organisations les lumières, le nettoyage etc...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il faut en parler avec les personnes de la paroisse qui vous encadre pendant la préparation du mariage. Si vous leur dites le budget de votre mariage ils comprendront. De plus, ils aurons la quête pendant la cérémonie pour entrer un peu dans leurs frais. Si tous vos invités donnent en moyenne 2€ (certains peuvent donner 1€ d'autres 5€...) ça fera déjà 100€ pour eux Smiley smile


    Pour notre part on ne se marie pas dans la paroisse où on fait notre préparation donc on divise en 2. Mais ici ils nous donnaient une fourchette entre 200 et 350€, c'est en Ile de France donc les frais sont un peu + onéreux que là où on se marie dans le Centre où ils demandent plutôt entre 100 et 150€.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Oui les églises demandent une donation, ça va souvent de 150 à plus de 300€.

    Mais voit avec eux directement car en fonction des moyens certains acceptent de baisser ce montant...

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le prix demandé par les église et à mon goût inadmissible, nous il nous demande 220€.
    Ils n'auront plus de demande, cela peu refroidir beaucoup de couples, je trouve cela dommage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration