Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dossin
Mariée Confirmée Août 2013 Gironde

Prix des chateaux et salles à bordeaux

Dossin, le 10 Février 2012 à 17:51

Publié dans Gironde 252

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012. Sûrement un peu court pour tout organiser alors si...

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012.

Sûrement un peu court pour tout organiser alors si certaines d'entre vous peuvent me donner les montants de chateaux ou de salles pour lesquelles elles ont prospecté, ce serait vraiment super sympa.

Pour l'instant je me suis renseignée pour le domaine de Valmont mais pas de place avant novembre donc c'est fichu, et les tarifs sont bien au delà de ce que j'imaginais.Niveau budget on voudrait un mariage qui reviendrait au total à 10 ou 12 000 euros au total.

Pour infos, nous aimerions que ce ne soit pas trop loin d'Artigues-près-Bordeaux, donc vers Vayres ou Izon ça pourrait être sympa.

Voilà les filles... Un tout grand merci d'avance à toutes celles qui prendront un peu de leur temps pour nous aider dans nos recherches.

_____________________________________________________

Re bonjour à vous toutes...

J'ai posté ce message il y a maintenant plus d'un an, et verdict ce sera pour nous le Château de la Ligne à Lignan-de-Bordeaux.

Quant à la date ça a été repoussé à août 2013 car ça faisait trop court pour tout organiser.

Entre temps, plusieurs coups de coeurs ont fait que le budget a été plus que doublé, mais ne dit-on pas que l'on ne se marie qu'une fois ? Smiley laugh

P.S : Laissez-moi votre mail si ce château vous intéresse; je vous enverrais la brochure des tarifs.

Bonne continuation et beau mariage à toutes !!! smiley_ring.png

252 Réponses

  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ce sont déjà marié au Chateau Beaulé car je n'arrive pas trop a m'imaginer 9 tables rondes dans la salle.... et j'aimerais savoir aussi si il est possible de mettre des tables dans la partie vitrée ..

    Si vous avez des photos de decos dans cette salle je suis preneuse Smiley laugh

    Merci

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis nouvelle sur le forum. Pour ma part, je me marie à l'été 2015. La date n'est pas encore fixée. Nous avons visité le Chateau La Dauphine à Fronsac, la salle nous a beaucoup plu. Les tarifs sont interessants, donc nous avons choisi cette salle.

    J'aimerai savoir si certaines d'entre vous se sont mariées dasn cette salle? Si oui, quels ont été vos ressentis?

    Merci de votre réponse

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement 800 euros ...ca va etre la galere .....
    J en ai visite un paquet ..... a ce prix la pas trouvé!
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2014 Gironde
    Vacher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous !

    le prix de la location de salle sur Bordeaux est vraiment un probleme surtout quand on vise un chateau...

    Les filles je suis à la recherche d'une salle charmante pour 70 prs assisses minimum et surtout d'un petit parc agréable pour y faire une ceremonie, le tout à moindre frais (en dessous de 800 euros) est ce que je suis en train de faire mission impossible ? je suis du coté de villenave et je galere ... merci de votre aide

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bel endroit ! J'y ai passé une nuit avec mon mari il y a 2 ans. C'est très joli et la cuisine est bonne et raffinée.

    Bon choix !

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi meme de bordeaux et nous avons loué la reserve pavillon du chateau raba sur talence.
    Il contient 9 chambres prestige et 2 suites avec une salle somptueuse ainsi qu une piscine chauffé et une salle de fitness .
    Nous avons privatiser les lieux donc nous avons tout ca pour 3500 euros. Le chef etoilé y fait les repas .il ne cuisine que les fruits legumes et autres de saison et ses ingredients sortent de petit maraicher .aucun produit congeler ni de grande distribution.les repas test sont proposés. C est un endroit magique et le personnel est fantastique . Les menus sont entre 59 et 79 euros .
    Ce qur jaime c que c pour nous seul. Sans limite horaire un brunch le lendemain pour les personnes ayant integres les chambres. Il me tarde le 15 fevrier pour y voir mon mariage .
    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ce Château a un charme fou et une équipe formidable.

    En effet le contrat stipule qu'il y a des horaires pour la musique mais c'est plutôt la musique à l'extérieur, or le bal à lieu à l'intérieur donc du coup pas de soucis.

    Pour nous ça a duré jusqu'à 6h du matin et ils ne nous ont rien dit.

    Ensuite pour ce qui est du traiteur, on l'a trouvé très bien. On a même fait des changements de dernières minutes et ils ont sû gérer ça. Comme par exemple une petite fille qui a voulu changer de table pour être à côté de sa cousine qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

    Bref le fait d'avoir un traiteur qui est habitué à ce Château est une très bonne chose parce que connaissant bien les lieux les imprévus peuvent être gérés certainement mieux qu'une personne qui aurait besoin de prendre ses repères.

    Par contre ne tardez pas j'ai cru comprendre qu'ils n'ont déjà plus de place pour 2014.

    Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis vivement intéressée par votre expérience au Chateau de La ligne.

    J'ai pu constater que le traiteur était imposé, qu'il existait des horaires à respecter, notamment pour l'arrêt de la musique? Comment votre mariage s'est-il déroulé au château?

    Dans l'attente de vous lire.

    Merci de votre aide.

    Claire.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Et concernant le traiteur du chateau de laligne? Vu qu'il est imposé, qu'en avez vous pensé ?

    Merci

    • Répondre
  • Liine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Liine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super merci beaucoup je vais lui demander hihihi

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Bienvenue à toi !

    Pour les devis de Châteaux, je te conseille de voir avec Aurélie qui a écrit un peu plus bas qu'elle a fait un tableau des 20 chateaux de base : recap des devis, prix prestations proposées, droit de bouchon, vin imposé, etc.

    Je pense que ça devrait bien t'aider.

    Bonne continuation ! En tout cas tu fais bien de t'y prendre maintenant comme ça tu auras bien le temps de voir pleins de choses et ça te permettra de savoir exactement ce que tu veux.

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BON PREPARATIFS A TOUTES !!! Smiley cake

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voilà je viens de vous envoyer un mail avec les tarifs du Château de la Ligne.

    Si vous avez beaucoup d'invités qui viennent de loin, c'est vraiment idéal car il y a 8 suites en plus de la suite nuptiale, et un grand gîte pouvant accueillir 10 personnes ainsi qu'un petit gîte avec une chambre pour 4 (1 lit double et 2 lits simples) et une piscine privée pour chaque gîte.

    Il y a aussi une grande piscine dans le jardin arrière du Château. Donc 3 piscines en tout !!!

    Nous nous avions tout réservé. Avoir le Château complet pour 2 jours c'est vraiment le pied ! Notre rêve s'est réalisé !

    J'espère qu'il en sera de même pour vous. L'équipe est vraiment formidable !

    Bonne continuation !

    • Répondre
  • Liine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Liine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles !! Je suis toute nouvelle sur le forum et je vois qu'il y a énormément d'entraide et tous ca me rassure !!! Avec le chéri on prévoit de se marier le 4 juillet 2015 le jour de nos 10 ans !!

    je sais vous allez me dire que j'ai le temps, c'est ce que je croyais aussi, mais quand j'appelle pour visiter des salles , on me dit que c'est pris aaaaaaaaaaaaaaaaaahhh au secours lol

    Nous recherchons un chateau ou un domaine sur bordeaux et alentours, est ce que vous auriez des adresses? nous devons bloquer un lieu avant fin novembre et la je suis perdue Smiley sad

    bonne soirée bisous bisous

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je serais intéressée par les tarifs du chateau la ligne. Après votre mariage la- bas recommande tu toujours ce chateau ou y a t- il des points noirs? Merci d´avance

    mon mail : ***********.******@*******.***

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi je suis interessée par le tableau des chateau Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie et Cédric
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Gironde
    Virginie et Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    A notre tour de nous pencher sur les salles de mariage et ce n'est pas une mince affaire !!!

    Nous envisageons notre mariage en septembre ou octobre 2014.

    Je suis bien intéressée pour avoir votre tableau avec le récap' des différents lieux de mariage dans la région bordelaise.

    Mon mail est : ********.*******@*****.***

    Merci d'avance.

    Virginie

    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le h 36 au bassin à flot
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile,

    malheureusmeent les photos sur les sites ne montrent que la bonne facade on va dire et pas toujours les imperfections ... et ce qui compte aussi beaucoup pour nous c'est la route qui mene au chateau (pas situé sur une grande voie, ou alors avec une grande allée, traverser les vignes, ...) Merci pour l'info Haut brion ca en fait un de moins Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chateau saint aignan Smiley smile

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Les châteaux que tu as retenus sont déjà de très beaux chateaux !

    Tu n'as toujours pas réussi à avoir un coup de coeur plus sur un en particuliers que sur les autres ?

    Smith Haut Laffite est superbe ! Et les photos dans les marches pour atteindre la salle devraient être fabuleuses si tu choisi celui là. Pour la terrasse et la vue sur les vignes c'est le top, et si pour le lendemain tu envisages autre chose qu'un buffet dans ce même château, tu peux toujours aller en face aux Sources de Caudalie ! Là ca couronnerait vraiment un mariage grandiose !

    Je te souhaite de trouver rapidement ton coup de coeur avant qu'une autre ne le choisisse avant toi Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2014 Gironde
    Moitou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur meir sites internets,tu as peut être des photos?Larrivet Haut Brion est bouclé pour toute l'année prochaine.Il y'a un couple qui en parle sur le forum.J'ai appelé et c'est confirmé.Uniquement pour 2015.

    Bon courage!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mesdames,

    je me lance dans les recherches de salle et etant a paris cela va etre difficile de visiter les salles avant de reserver car on est en juin deja et pour septembre 2014 ca va faire juste ! va falloir se decider vite alors j'ai besoin de votre aide, de vos avis, et de vos photos si certaines en ont prises lors de leur visite Smiley smile

    on va etre une centaine de convives , et on idealise un mariage champetre donc une belle terasse, un beau parc, ou une belle vue sur les vignes sont de rigueur !

    mon beau pere est a pessac et pourra aller visiter les lieux qu'on aura retenu pour valider notre choix mais il faut au moins lui faire une short list

    pour l'instant (apres avoir etudie 30 chateaux) j'ai deja bien bossé Smiley smile et retenu

    - chateau flojague qu'on a eu la chance de visiter mais si certaines se sont mariées la bas je prends les avis

    - Larivet haut brion

    - chateau Olivier

    - chateau Isabeau de Naujan

    - chateau Smith Haut laffite (je connais bien l'exterieurmais pas la salle)

    - Chateau Chateau Saint Aignan

    - chateau Goudichaud

    voila Smiley smile comme je disais on imagine un mariage champetre donc pas de salle trop "royaliste" avec tableau au mur et chandelier du moyen age

    Mille mercis pour votre aide

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Gironde
    Kadye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles si vous connaissez un endroit style villa avec piscine avec grand espace a l'extérieur merci de partager c'est ce que je recherche et je sais pas ou chercher
    Bonne soirée merci d'avance
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je n'avais pas pensé a la location de maison ac piscine, ms pourquoi pas?!

    On sera minimum 100 (je pense au final ds les 110/120) et cheri veut un repas assis

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous serez combien en tout ?

    Ca pourra peut-etre nous aider à te conseiller.

    J'étais entrain de penser qu'en louant une grande maison de vacances avec piscine ça peut etre sympa si vous comptez faire ça en petit comité.

    Tu loues un endroit où le terrain est bien grand et tu y mets un chapiteau ! Bon il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau, mais pourquoi pas ! Ca peut donner un effet chaleureux et sympa, dans une bonne ambiance convivial où personne ne fait de chichi. Et tu prévois un buffet froid où tout le monde reste debout. Tu mets juste quelques chaises pour les personnes agées, et tu mises tout sur l'ambiance musical pour que ton DJ fasse de votre mariage un moment unique, festif et joyeux.

    A mon avis, le budget sera respecté et tout le monde sera content ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci dossin, en fait g vu ds mon dossier mariage que j'avais deja recu une proposition du chateau de la ligne!

    Ah non mais categorique, on ne depassera pas les 10 000€, deja que mon homme voudrai mettre que 5000€, il a fallu negocier pour doubler le budget!

    j'ai vu ce matin pour le chateau de taste a ste croix et aussi la forteresse de langoiran, c'est ce qu'il y'a de moins cher en chateau (je ne suis pas super fan des chateaux ms bon!)

    Apres il y'a les salles des fetes qui font bcp de maniere en terme de reservation!

    Et pour finir les restau qui limite les horaires, les salles privée qui appliquent frais sur frais pour au final se retrouver ac un tarif de dingue...

    c'est frais de se marier qd on est pas riche :s

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le Château de la Ligne est à 2000 euros en semaine et plus en week-end.

    En revanche tu dois d'office prendre leur traiteur et c'est dans les 70 euros par personne.

    Si ça t'intéresse toujours je peux t'envoyer la brochure en détail, mais effectivement si tu ne veux pas dépasser les 10 000 euros je doute que ce Château soit l'idéal.

    Enfin tu verras qu'au final, à moins d'avoir un coup de coeur sur une salle sympa, tu reverras certainement ton budget à la hausse comme beaucoup d'entre nous.

    Entre le coup de coeur pour le lieu, et tous les autres coups de coeur pour les prestataires qui vont te faire rêver, tu finis par exploser le prix de base que tu t'étais fixé.

    Allez, rassurons-nous en nous disant qu'on ne se mariera qu'une fois !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui laura j'avais demandé les tarifs mais ils m'ont dit plus que 1000€ et c'est deja hors budget, donc vu la galere je pense qu'il va falloir se fixer un budget plus consequent ou se resigner a une salle pourrie!

    Apres, il est vrai que je me tate pour cette salle puisque la famille de cheri vit du coté de langon donc c'est forement plus interessant de le faire sur place!

    *A voire!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'as essayé le Chateau de Tastes ? C'est une salle municipale à moins de 1000€ quelque soit le mois de l'année (pas de période haute ni basse). C'est là que je me marie. Tu peux voir les photos du site sur mon profil !

    Bon courage en tout cas pour l'organisation !

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes...

    Je me joints a vous, c'est toujours mieux a plusieurs Smiley winking

    Nous devions nous marier cette année mais je n'aurai pas le temps de perdre mes kg de grossesse du coup on repousse a juin 2014, nous avons un budget grand grand grand max 10 000€.

    J'ai commencé les visites de salle en octobre 2012, 1ere salle, chateau st roch a guitres, 2000€ si on prend le traiteur sinon 2500€, en rentrant cheri m'a dit "tu oubli les salles a pas de prix, avec ca on paye notre voyage de noce" okayyyyy!!!!donc j'ai fait le tur de toutes les salles des fetes autours de chez moi, elles sont toutes affreuses. J'en ai vu de tres jolies et moderne (a notre image) mais du genre 2000€ pour une salle des fetes (ex : tir au vol a arcachon) faut pas exagerer.

    Je continues mes recherches mais j'avoues que ca commence a me souler serieusement, d'autant que je n'ai aucun coup de main, ni des copines, ni de cheri, ni de la famille, donc 6 mois plus tard, j'en peux pluuuuuuuuuuuus!!!

    J'attends lundi pour pouvoir passer quelques coups de fils, j'ai reperé une superbe salle des fetes du coté de langon d'ou est issue toute la famille de mon homme, ca serai une bonne nouvelle qu'elle soit pas trop cher et accessible aux communes exterieures!

    Je veux bien des infos du domaine a st eulalie (aude) et deu chateau de la ligne Smiley winking

    mail : **********@****.**

    bisous les filles

    ps : pour le dj on a reservé felling musique, cedric milani, il a l'air au top, il a fait l'animation du mariage d'une copine et elle ne m'en a donné que de bons echo : 580€ pas de limitation d'heure ni km ou frais divers...par contre il me semble qu'il n'a plus de date de dispo pour cette année.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration