Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dossin
Mariée Confirmée Août 2013 Gironde

Prix des chateaux et salles à bordeaux

Dossin, le 10 Février 2012 à 17:51

Publié dans Gironde 252

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012. Sûrement un peu court pour tout organiser alors si...

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012.

Sûrement un peu court pour tout organiser alors si certaines d'entre vous peuvent me donner les montants de chateaux ou de salles pour lesquelles elles ont prospecté, ce serait vraiment super sympa.

Pour l'instant je me suis renseignée pour le domaine de Valmont mais pas de place avant novembre donc c'est fichu, et les tarifs sont bien au delà de ce que j'imaginais.Niveau budget on voudrait un mariage qui reviendrait au total à 10 ou 12 000 euros au total.

Pour infos, nous aimerions que ce ne soit pas trop loin d'Artigues-près-Bordeaux, donc vers Vayres ou Izon ça pourrait être sympa.

Voilà les filles... Un tout grand merci d'avance à toutes celles qui prendront un peu de leur temps pour nous aider dans nos recherches.

_____________________________________________________

Re bonjour à vous toutes...

J'ai posté ce message il y a maintenant plus d'un an, et verdict ce sera pour nous le Château de la Ligne à Lignan-de-Bordeaux.

Quant à la date ça a été repoussé à août 2013 car ça faisait trop court pour tout organiser.

Entre temps, plusieurs coups de coeurs ont fait que le budget a été plus que doublé, mais ne dit-on pas que l'on ne se marie qu'une fois ? Smiley laugh

P.S : Laissez-moi votre mail si ce château vous intéresse; je vous enverrais la brochure des tarifs.

Bonne continuation et beau mariage à toutes !!! smiley_ring.png

252 Réponses

  • M
    Mariée Curieuse Avril 2014 Gironde
    Moitou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Dossin: Hello!

    Ouiiiiiii!Moi je suis interessée pour recevoir toutes les infos sur ce chateau... Voici mon adresse mail: ******************@*****.***

    A++++

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2014 Gironde
    Moitou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Dossin: Coucou

    Bravoooo!!!!30 min que je lis tous vos messages!hihihihi!Que de bonnes infos!Chui contente que tu ai trouvé ton bonheur!

    Peux tu me dire le prix du Chateau de la Ligne stp?

    Merci;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2014 Gironde
    Moitou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Virginie:Hello!

    Merci beaucoup pour tes conseils et tes devis!C'est trop gentil! Mon mariage est dans plus d'1 an donc j'ai le temps mais je m'informe déja, trop curieuse...;-)

    Mon rêve était le Chateau Pape Clément, j'ai RDV vendredi prochain pour la visite et tout et tout...Ton prix annoncé vient juste de me refroidir....Je crois que je vais annuler ce RDV....Ouiiiille!!!!!!!!!!!!!

    En fait il n'y a pas de Chateau entre Bordeaux, Merignac, Pessac, Talence, Begles, Villenave etc... à moins de 2500€?

    Je suis triste!!!sniiiiiffffffffffffffffffff

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    je t'invite à modifier la date de ton mariage actuellement en août 2012 :

    https://communaute.mariages.net/forum/comment-changer-la-date-de-mariage--t42377

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà je viens de vous envoyer un mail avec toutes les informations et les tarifs.

    Bonne continuation Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Gironde
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi aussi je recherche une salle pour notre mariage qui se deroulera en juin 2014 celle du chateau à lignan de bordeaux m'intéresse pourriez vous me communiquer les tarifs s'il vous plait mon adresse mail est ***************@*****.***

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Gironde
    Marouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!! Alors j'aurais aimer avoir la salle de gradignan mais c'était complet mais je me rappel pas qu'il m'ai dit 500euros!!!
    Comme je vous ai dit hier je suis aller visiter la provençale et elle est bien mais c'est 1300e pour la petite et 1900 pour la grande donc j'ai vu que c'était dans un autre site moin cher je sais pas comment faire pour voir si j'me fais pas avoir
    • Répondre
  • Gasparik
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Gasparik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as regardé celle de Gradignan ? c'est encore plus proche de chez toi et c'est dans un parc.

    • Répondre
  • France
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien normal ;-)

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Gironde
    Marouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord merci a toutes les filles vous imaginez pas comme sa me touche que vous preniez de votre temps pour me répondre alors merciiiiiiiiiii... Pour répondre a vos messages alors je ne me marie pas a l'église... J'ai pensé aussi a faire en semaine mais c'est les invités qui vont pas être content lol je vais chercher pour trouver la salle de artigues vue que c'est pas loin et aujourd'hui j'ai une visite pour la salle de st jean d'illac je vous tiens au courant ce soir les filles
    Gros bizoo et merci encore et que chacune d'entre vous soit la plus heureuse des mariées
    • Répondre
  • France
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas si loin, tu es à coté de fargues! ce que j'ai fait c'est que j'ai appelé l'office de tourisme avec toutes les salles, capacités et prix. Vous seriez combien? tu as par exemple de prieuré de mouquet à créon mais c'est max 65 personnes (sinon je l'aurai pris!), tu as la salle de Le Pout aussi qui n'est pas chère, une salle à Artigues aussi mais je ne me souviens pas des prix. C'est quand ton mariage? Nous c'est le 16 aout, le vendredi comme ça, un seul jour de rtt à poser Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait est-ce que tu te maries à l'église ? Car il y a 5 séances à faire avant et on en est déjà à la 3ième. Contact vite le prêtre si tel est ton cas.

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un bon conseil, vu que ta date est entre deux, je te propose de faire comme moi : te marier en semaine ! Nous ce sera un jeudi. L'avantage est que tes invités posent le jeudi et vendredi (vive les RTT) et ça leur fait un week-end de 4 jours ! Par conséquent il y a plus de chances qu'ils restent jusqu'à 4 ou 5 heures du mat sur la piste de danse vu qu'ils auront 3 jours pour s'en remettre ! De plus tu verras qu'au niveau des prestataires c'est tip top parce que tout le monde est dispo. L'église et la mairie ont été ravies de savoir qu'ils n'auraient qu'un mariage dans la journée ! Ils seront plus décontractés. Bref les invités pas content tampis pour eux ! Il faut se dire que de toutes façon si ils y en a qui doivent raler ils raleront de toute manière ! Donc pas de prise de tête ! Tu devrais y songer ! Bonne continuation ! Smiley smile

    • Répondre
  • Gasparik
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Gasparik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre salle sera la salle espace recontres à Gradignan qui coûte 500 euros pour un habitant qui est situé dans un parc et qui peut contenir 200 personnes avec tables rectangulaires, tables rondes de 8 personnes, chaises et grande cuisine pour le traiteur.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de quoi, on est là pour s'entraider. Je suis désolée c'est vrai que pour les mariages en 'été les réservation se font très tôt. Mais il vaut essayer ailleurs... et voire... C'est vrai qu'on a toutes fait beaucoup de recherches mais j'ai bien noté que ton problème est au niveau des disponibilités. Moi j'ai visité une salle à carbon blanc orangarda, je ne sais pas si tu as déjà téléphoné et je sais pas non plus si elle sera disponible pour ta date mais je peux t'envoyé le numéro de mobile. Bon courage ! Il y a aussi une salle comunale à Vayres...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu demandé le catalogue de la maison du mariage à Bordeaux tu en as beaucoup les catalogues sont gratuits courage tu vas trouver ;-)
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Gironde
    Marouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour France je suis de tresse et sa fais vraiment loin targon c a 1h d'ici... C'est surtout les invites que sa dissuadera de venir Smiley sad
    J'aurais aimer trouver une salle a ce prix en plus mais la c la distance qui pose pbl
    • Répondre
  • France
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es d'où en gironde?je suis de l'entre deux mers et j'ai une salle communale à côté de targon à 350e les 2 jours. Traiteur non imposé, grand espace vert, au calme et salle de 240 personnes assises avec belle estrade

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Gironde
    Marouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles tout d'abord merci de mavoir répondu car dans mon désespoir j'me trouvé seul ... Mais j'ai fais tte cette liste hier et ou c'était complet ou bien ils impose le traiteur (et moi g déjà mon traiteur ) ou le prix est exorbitant ou c'est a 1h de bordeaux j'ai fais les salle communal et pareil pr mes dates tt est pris.
    Je ne sais plus ou voir ni qui appelerSmiley sad
    En tt k sa me fais plaisir d'avoir eu des réponses de Audrey et didy ndom
    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tiens http://www.1001salles.com/prive/Liste.aspx

    te voici 49 lieux sur ce site.

    Tu n'as plus qu'à prendre ton téléphone pour voir lesquels sont dispo !

    Bon courage. T'inquiètes tu vas trouver. Il n'y a pas de raisons.

    Et puis tu peux toujours réserver un restaurant aussi !

    Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, est-ce que tu a parcouru cette discutions car il y a comme le titre l'indique le prix des salles et les numéros de téléphones pour la gironde...

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Gironde
    Marouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles je suis deseSpere car je trouve pas de château ni salle ni domaine moi c pour le 31 aout ou 7 septembre je suis bloquer je peux rien faire sans la salle ni faire part ni rien HELP ME PLEASE les fille !!!!
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voilà je viens de t'envoyer un mail avec les tarifs concernant le château que mon futur mari et moi avons choisi :

    Le Château de la Ligne à Lignan-de-Bordeaux.

    Gros coup de coeur pour nous.

    J'espère que ça pourra t'aider à faire ton choix.

    Bonne continuation !

    Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'aurai beaucoup aimé avoir les tarifs du ce chateau, pourriez vous m'envoyer les tarifs? Je me marie en aout 2014 et déjà beaucoup d'endroit sont overbooké Smiley sad

    Mon mail est *****.****@*******.***

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou...

    Je connais un photographe mais je ne connais pas trés bien ses tarifs car moi je l'ai connu à ses débuts...

    Mais il est trés bon et sympa !! Originalité et personnalisation assuré !!

    Voici le lien : http://www.agencefx.com/

    Voila !

    Aude

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci pour les infos je prends note...tu me diras comment c'est passé ta séance d'engagement !! tu pourrais me donner les tarifs de tes prestataires (DJ et Photographe?) n'hésite pas à me contacter en privée.

    Bon courage à toi aussi pour tes préparations !!

    Bonne journée

    Aude

    • Répondre
  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    bon nous nous sommes à la recherche d'un DJ et d'un photographe sur bordeaux ou arcachon.

    Donc si vous avez des pistes, des expériences ou des avis je suis preneuse.

    Notre mariage est pour 2014 mais j'aime prendre mon temps...Smiley smile

    Bon courage à vous toutes

    Aude

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !

    Super ! Alors rendez-vous le 2 février ! Smiley smile

    Ca va vite arriver ! A bientôt ! Smiley ring

    Bonne Année également !!! Et pleins de bonnes choses !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration