Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dossin
Mariée Confirmée août 2013 Gironde

Prix des chateaux et salles à bordeaux

Dossin, le 10 Février 2012 à 17:51

Publié dans Gironde 252

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012. Sûrement un peu court pour tout organiser alors si...

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012.

Sûrement un peu court pour tout organiser alors si certaines d'entre vous peuvent me donner les montants de chateaux ou de salles pour lesquelles elles ont prospecté, ce serait vraiment super sympa.

Pour l'instant je me suis renseignée pour le domaine de Valmont mais pas de place avant novembre donc c'est fichu, et les tarifs sont bien au delà de ce que j'imaginais.Niveau budget on voudrait un mariage qui reviendrait au total à 10 ou 12 000 euros au total.

Pour infos, nous aimerions que ce ne soit pas trop loin d'Artigues-près-Bordeaux, donc vers Vayres ou Izon ça pourrait être sympa.

Voilà les filles... Un tout grand merci d'avance à toutes celles qui prendront un peu de leur temps pour nous aider dans nos recherches.

Re bonjour à vous toutes...

J'ai posté ce message il y a maintenant plus d'un an, et verdict ce sera pour nous le Château de la Ligne à Lignan-de-Bordeaux.

Quant à la date ça a été repoussé à août 2013 car ça faisait trop court pour tout organiser.

Entre temps, plusieurs coups de coeurs ont fait que le budget a été plus que doublé, mais ne dit-on pas que l'on ne se marie qu'une fois ? Smiley laugh

P.S : Laissez-moi votre mail si ce château vous intéresse; je vous enverrais la brochure des tarifs.

Bonne continuation et beau mariage à toutes !!! smiley_ring.png

252 Réponses

• Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils mais nous nous sommes effectivement rendu compte que pour septembre ce serait trop court et nous avons donc repoussé la date du mariage à août 2013 donc du coup on a plus de temps devant nous pour tout bien préparer.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de voir que sa fait que 2semaines que vous le savez je sais pas si tu a la robe ou pas mais dépéche toi pour sa aussi moi la mienne un peu plus et pour septembre c'étais trop court fin janvier ...

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les chateaux c'est trés cher et mefie toi pour certain on est obligé de loué les tables, chaises, ou d'avoir un traiteur de leur listes dépéche toi car moi je me suis renseigné en janvier pour début septembre certain été déjà casi complet

bon courage

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est gentil merci pour ces devis.

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont fermés entre 13H et 15H30 je crois

je suis allé&e jusqu'à gradignan tu sais !!

pour les centres de tables à voir mais je pense les faire; de toutes façons ça ne change pas les prix! c que 8 aquariums avec mon gravier 5 callas et 3 germinis!

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah oui en plus artigues près bordeaux c'est sur la route vers la salle, je pourrai passer les prendre en allant à la salle... C'est juste que ça fait de la route pour les essais...

J'y ferai un saut quand même un midi, mais par contre, j'avais mal lu. Tu fais toi même tes centres de table ???? tu sais le faire ? C'"est aussi pour ça que c'est beaucoup moins cher... et ça je ne m'en sens pas du tout capable...

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut toi!

c'est à artigues près bordeaux, je ne sais pas s'ils livrent, mais t'es pas très loin, c sur la 89 en direction de libourne, sortie le poteau.

non, je n'ai pas ht la ventouse, je m'étais juste renseignée!

non moi je n'ai pas mon alliance, ils ont juste celle de romain, alors on attend ^^

• Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Dossin je ne sais pas si tu les as déjà vus, j'avais eu des réponses de qq chateaux dans tes prix (entre 2000 et 2500E)

- Château Olivier Léognan 2 200€

- Château Malartic 2 280€

- Château Haut Chaignan 2 350€

- chateau Dauzac LABARDE 2 400€

• Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Laetitia,

Il est pas cher ton fleuriste !!! il livre ??? si oui ça m'interesse... c'est encore moins cher que le jardin des fleurs...

Pour la ventouse, j'avais lu que tu l'achetais sur mariage-avenue.com à 12€, finalement ça ne correspond pas ?

tu as déjà reçu ton alliance ... génial, ça doit te faire envie !!!!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison oui j'avais vu la promo à 2000 euros mais je sais pas les conditions pour en bénéficier tente tu as bien raison

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi je vise des châteaux à moins de 2500 euros.

Je trouve que c'est déjà pas mal comme budget pour juste un week-end !

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que tu as bien avancé ! Sympa d'avoir mis tous les tarifs concernant les fleurs.

Ca va bien m'aider ! Merci !

Et pour la voiture j'ai regardé les 2 sur internet pour voir à quoi ça ressemble et j'avoue que ce sont de belles voitures ! J'aime mieux la première. Mais les 2 sont bien.

Bonne contunuation !

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci du conseil, je viens à l'instant de faire une demande.

As-tu vu qu'ils proposent une promotion pour le château Bouscaut ?

http://www.sallesdereunions.com/Particulier/%2833%29-Gironde/Cadaujac/Chateau-Bouscaut.aspx

Je viens de leur envoyé un mail pour avoir plus d'infos.

A tous les coups pour août il n'y aura pas de promo, mais qui ne tente rien n'a rien !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça avance bien c'est génial dire qu'il va falloir penser à tout ça aussi moi côté traiteur j'aime bien David monghetti et Aynel et on me les a conseillé je vais prendre rendez vous pour mai beezooo

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les fleurs c'est à artigues près bordeaux! fleurs de cannelle où était l'ancien netto

250 € contre 500/600 ailleurs. après ce n'est peut être pas la même qualité des fleurs, elle n'achète pas les plus cher, mais tant que c joli le jour j c le principal!

mes fleurs sont : anthurium rouge, lysyanthus blanc, germinis rouges, callas, roses rouges

dans les 250€ que je prends large, ça sera en dessous, il y aura :

mon bouquet rond roses rouges avec perles blanches : 20/25€

bouquet à jeter identique au mien plus petit moins de perles : 10/15€

bouquet mairie bulle rouge et blanc : 20€

bouquet vierge, lys blanc : 3€

une compo autel que je recupere pour mon centre de ma table d'honneur 25€

ma fameuse compo double en hauteur 2 en 1 30€ à 4€0 sans le vase ou 50€ à 60€

pour mes centres de tables, je les ferai, donc j'achete juste 40 callas à 40€ et 24 germinis à 9€ les 10

ventouse 50€ qui finira sur ma table d'honneur

2 roses rouges pour mes alliances portées par mes enfants : 4€

la boutonnière offerte

voilà

pour le traiteur c'est validé mais nous n'avons pas encore goûté, c le même que pour le baptême de ma fille, sa paëlla était exquise!

pour la voiture je partais sur une tractio, et on m'a montré une rosalie noire et bordeaux magnifique alors j'attends voir!

voilà pour moi!

ha j'attends mon alliance! celle de romain est arrivée mais pas la mienne....

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malartic lagraviere 2800 euros

Chateau saint Ahon 1600 euros

Voila je regarde mes archives lol beezooo

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as demandé le guide de la maison du mariage tu en as plein dessus

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je suis sincèrement désolée j'aimerai bien aimé te dire des prix plus raisonnables mais effectivement ce sont de jolis châteaux mais très cher le château lavergne aussi est joli mais pour 100 c'est juste il fait 1600 euros et il y a une salle pour les enfants pour 400 euros de plus moi je suis allée visiter les châteaux qui ne faisaient pas plus de 2500 euros j'espère que tu vas trouver ton coup de cœur c'est ta journée elle est unique beezooo

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Grrr Virginie tu brises mes rêves ! Ca craint c'est vraiment trop cher !

Quant au château Sogeant, il faut compter 4700 euros le week-end !!! Wahou moi quand j'entends des prix pareil j'en tombe à la renverse et je me dis encore plus que Le Bouscaut a de grandes chances d'être le grand gagnant dans mes choix ! Smiley winking

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour l'île aux verrines, t'as validé ?

T'as pu goûter le repas choisi ?

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool !

Alors finalement tu les as prise chez qui tes fleurs ? A Libourne ?

Et comme voiture tu as choisi quoi ?

Moi j'aurai bien opté pour une arrivée en calèche mais sans vouloir être pessimiste il faut tjs prendre en compte qu'il peut pleuvoir donc en calèche ce ne serait pas top... mais en m'imaginant sous un beau soleil ça pourrait être féérique... A réfléchir... Pour le moment reste encore la salle à déterminer. J'ai envie de découvrir d'autres châteaux avant de me décider.

Kiss

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi les tarifs du château pape clément gros coup de,cœur du départ mais trop cher 4990 la salle de l'orangeraie Et le pavillon du prélat +6chambres

3490 la salle Et le pavillon

2850 la salle ou le pavillon

Le château Isabeau de naujan 3500 euros avec 12 chambres (si tu factures 100 euros les chambres tu peux récupérer au moins 1000 euros)

Voila beezooo

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Location chais agassac 3300 euros le château 1500 euros (pour la journée location parc avec structure 4500 euros Voilà en gros j'ai la plaquette mariage si besoin beezooo

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai vu, je suis les potins lol!!

bin écoute c pas plus mal!

pour ma part, bin, ma robe est réservée, je pense avoir trouvé pour les fleurs.

romain va reserver son costume la semaine prochaine.

reste la voiture, une réponse qui j'espere sera vite positive.

voilà

tout avance!

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suite à nos visites de châteaux, voilà ce qu'il en ressort :

- Château Smith Haut Laffite : Magnifique mais prix entre 3000 et 3500 euros selon la période + pelouse payante car l'entretien côute cher ! Aïe c'est pas donné tout ça !

- Château La Louvière : ils ne font pas les mariages.

- Château Larrivet Haut Brion : 3000 euros mais il y a 2 salles dont l'une plus pour les enfants. Et la salle est grande et plus prévu pour 200 à 300 personnes. Ils nous on dit que vu qu'on serait une centaine ça n'allait pas être trop adéquate. Ils nous on proposé d'aller plutôt voir le château Olivier.

- Château Olivier : Il était fermé mais il ne nous plaisait pas.

- Château Malartic Lagravière : 3200 euros mais ils faut choisir parmis la liste de traiteur qu'ils donnent, c'est préférable.

- Château Le Bouscaut : voir commentaires de Virginie qui a eu un gros coup de foudre. Moi je n'ai pas vu la propriétaire donc j'ai eu trop peu d'infos pour me prononcer.

Voilà pour tous nos devis, et concernant Le Château d'Agassac, je n'ai tjs pas de réponse du mail que je leur ai envoyé.

Je vous tiens au courant.

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hé salut Laetitia ! Et toi alors où en es-tu ?

Tu as vu au final on a repoussé notre mariage à l'été prochain.

Les soeurs de mon fiancé n'étaient pas dispo pour septembre.

Peut-etre que c'est une bonne chose comme ça on aura plus de temps pour bien tout oraganiser

et ça me permettra de faire des choses manuelles.

J'attends de tes nouvelles miss.

Bisous !

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bin super les filles ça avance!

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai touvé un château et on a eu tous les 2 un gros coup de coeur rien qu'avec les photos :

http://www.tourisme-aquitaine.fr/fr/degustation-DEGAQU033FS0002F-chateau-d-agassac.html

et cliquez sur "+ de photos"

Je leur ai envoyé un mail et j'attends les tarifs.

Je vous tiendrais au courant.

Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super je te souhaite un magnifique mariage ;-)

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien tu diras à Mme Naux que tu viens de notre part tu verras elle est super sympa je pense pas que vous allez pas regretter et avec le thème du vin ça va coller

Je vous souhaite d'avoir un gros coup de cœur car franchement moi j'ai beaucoup hésité regarde les toilettes si tu aimes le rouge !..

Beezooo tiens moi au courant

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement on a décidé que grâce à tes supers recherches on file demain au château Bouscaut !!! J'ai trop hâte. Mon futur mari trouve aussi les photos du château magnifiques http://www.chateau-bouscaut.com/visite-virtuelle.htm?ob=article&act=view&art_id=78 et si on opte pour celui là ce sera vraiment grâce à toi !!!! Smiley winking Merci !

• Répondre
  • Dossin
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial !!! Je suis contente pour toi !!!

Moi je vais voir un château demain en espérant qu'il nous plaise et qu'on puisse enfin fixer une date.

On espère que ce sera bon pour le 17 aôut 2013. Et si c'est le cas on appelera le prêtre et la mairie.

Voilou ! Kissou ! Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration