Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dossin
Mariée Confirmée Août 2013 Gironde

Prix des chateaux et salles à bordeaux

Dossin, le 10 Février 2012 à 17:51

Publié dans Gironde 252

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012. Sûrement un peu court pour tout organiser alors si...

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012.

Sûrement un peu court pour tout organiser alors si certaines d'entre vous peuvent me donner les montants de chateaux ou de salles pour lesquelles elles ont prospecté, ce serait vraiment super sympa.

Pour l'instant je me suis renseignée pour le domaine de Valmont mais pas de place avant novembre donc c'est fichu, et les tarifs sont bien au delà de ce que j'imaginais.Niveau budget on voudrait un mariage qui reviendrait au total à 10 ou 12 000 euros au total.

Pour infos, nous aimerions que ce ne soit pas trop loin d'Artigues-près-Bordeaux, donc vers Vayres ou Izon ça pourrait être sympa.

Voilà les filles... Un tout grand merci d'avance à toutes celles qui prendront un peu de leur temps pour nous aider dans nos recherches.

_____________________________________________________

Re bonjour à vous toutes...

J'ai posté ce message il y a maintenant plus d'un an, et verdict ce sera pour nous le Château de la Ligne à Lignan-de-Bordeaux.

Quant à la date ça a été repoussé à août 2013 car ça faisait trop court pour tout organiser.

Entre temps, plusieurs coups de coeurs ont fait que le budget a été plus que doublé, mais ne dit-on pas que l'on ne se marie qu'une fois ? Smiley laugh

P.S : Laissez-moi votre mail si ce château vous intéresse; je vous enverrais la brochure des tarifs.

Bonne continuation et beau mariage à toutes !!! smiley_ring.png

252 Réponses

  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prêtre à dit oui pour nous marier à l'abbaye de Blasimon le 24 aout 2013 à 15h30 on est très heureux beezooo

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai profité de ce dimanche pour aller faire du repérage de châteaux, et à ma grande surprise j'en ai trouvé 2 où quelqu'un pouvait nous renseigner. Le reste étant fermé, voici donc les 2 devis :

    - Château "Larrivet Haut Brion" 3000 euros hors taxes pour 2 salles et ensuite aucune obligation concernant le traiteur et autres prestataires. Location du vendredi 16h au dimanche 17h.

    -Château "Smith Haut Lafitte" entre 3000 et 3500 euros (avec visite du château) + prévoir une location pour le jardin. Ils donnent une liste concernant le traiteur. Et il faut acheter leur vin.

    Les 2 salles ont une capacité de plus de 200 personnes voir même 300.

    Voilà ! En espérant que ça puisse servir à quelqu'un parce que pour notre part nous serons une centaine donc salles trop grandes, et nous cherchons aussi des tarifs plus intéressants.

    Voilou ! Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prix c'est 2500 euros c'est un magnifique lieu aussi franchement à visiter il se trouve à cadaujac pas loin de pessac léognan

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu noté le prix pour le chateau Bouscaut ? En effet on est à plus de 350 euros de vin offert, ça peut être une bonne affaire !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien merci pour le château j'ai oublié de préciser que,le chateau bouscaut offrait 24 bouteilles de vin à 14,90 c'est pas négligeable non plus on a aussi vu une magnifique eglise à Blasimon j'ai contacté le prêtre j'attends des nouvelles bonne recherche à toi aussi et tiens moi au courant ;-)

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos !

    J'ai regardé les photos du château que tu as choisi... Il est magnifique !!!

    Je comprends que tu ais eu un coup de coeur !

    Bonne continuation et super pour ce partage c'est vraiment sympa.

    Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kikou les filles,

    Voici le retour après les visites de ce week end :

    Pour moi le choix est fait le mariage aura lieu au château Lardier à Ruch

    Magnifique propriété avec une salle splendide des chambres d'hôtel une tour et un gîte pouf faire dormir jusque 20 personnes .

    Mme proprietairqu'ici vous reçoit pour les visites est très sympathique

    Prix 1890 pour le samedi 2490 avec le dimanche.

    Nous avons eu un gros coup de cœur

    Mal décoration est magnifique les chambres sont décorées avec très bon goût on est sous le charme depuis notre visite on a hâte d'y faire notre mariage

    Nous avons aussi été très charmé par le château bouscaut à Cadaujac le chais rénové est magnifique très intimiste et les toilettes superbes c'est important aussi et le devant de la propriété est très joli aussi pour le cocktail avec un petit bassin et la dame qui reçoit pour les visites est extrêmement gentille.

    En ce qui concerne le château Castergens à Belves de Castillionc'est une jolie propriétée avec des exterieurs très jolis la salle est classique mais grande le point négatif la cuisine et les toilettes petits décoration vieillissante ... Par contre pour le prix 1200 euros pour les 3 jours il vaut le coup franchement à voir et la dame qui fait les visites très gentilles également.

    Le château bone à Gauriac les propriétaires ne m'ont pas prévenu de leur absence et je l'ai appris en arrivant sur place donc je n'ai pas pu visiter mais de toute façon je n'ai pas été charmee et déçue par le manque de correction des proprietaires

    Le château de France à Léognan la salle est sympa mais pas de verdure juste une terrasse pour les cocktails et toilettes petits...je n'ai pas été charmée

    Le château gaudichaud à saint germain du puch très jolie salle et joli préau en cas de pluie pour le cocktail tout est prévu pour un joli mariage voilà les filles !!!

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super. Merci ! Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va également visiter le château Bouscaut 2500 euros mais en ce moment promotion à 2000 euros je vous fait un débriefing après mes visites sans problèmes

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai vu c'est un bon choix mais comme mes beaux parents habitent Vayres je ne l'ai pas retenu pour les faire bouger un peu ;-)

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    Merci pour vos messages.

    Super tous ces devis Virginie ! Tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix.

    Pour ma part, nous avons pris quelques jours de vacances à Biarritz donc nous avons un peu laissé tout ça en suspend.

    Et comme on a repoussé à août 2013 on se dit qu'on a du temps devant nous.

    Mais je vous tiens au courant dès qu'on sera fixé.

    En tout cas c'est vraiment gentil de partager vos devis et vos avis.

    Bonne continuité.

    • Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super! bonnes visites alors!

    pas la peine de te dire que j'ai choisi le château la caussade à vayres tu as du le lire!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je le permets de rentrer dans votre discussion car je vais le marier en août 2013 en Gironde.

    Nous habitons à Marseille actuellement mais mon mari habite à Vayres (St. Pardon) nous souhaitons donc faire le mariage dans la région , ce week end nous allons visiter 6 châteaux : château de France à Leognan (1400 euros ensuite traiteur Dulou associé menu environ 60/70 euros par personnes ) puis nous allons au château gaudichaud à saint germain du puch (2512 euros ) puis le château Lardier à Ruch (1890 a 2500 euros) le château bone à gauriac (2400 euros) château castergens à belges de castillan (1200 euros) et le château saint Roch à guitres (je ne connais pas le tarif)

    Je devais aller voir le château Beaule mais pas de réponses il est bien?

    Sinon côté traiteur Dulou et aussi la grif gourmande (60 euros par personnes cocktail et repas) j'aime beaucoup je vais aussi contacter Phyllis traiteur

    Voila ce week end on espère arrêter notre choix sur le lieu de la réception

    Virginie

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, où en es-tu Dossin ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool, tant mieux, vous avez réservé pour quelle date du coup ?

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Château Larrivet Haut Brion :

    http://www.tourisme-montesquieu.com/vignoble-Chateau-Larrivet-Haut-Brion-DEGAQU033FS0012E.html

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait le château Larrivet Haut Brion nous a beaucoup plus le jour où on y est passé par hasard pour faire une dégustation, et du coup on a décidé de repousser le mariage à l'été prochain pour avoir celui-ci.

    Il va donc falloir à nouveau qu'on recontacte l'église et la mairie pour une nouvelle date parce que pour septembre ça nous semble trop juste. Surtout que je commence à avoir des idées pleins la tête et je voudrais faire pas mal de choses manuelles donc pour ça j'ai besoin de temps.

    Mais je compte bien aller voir La Dauphine de Fronsac un de ces quatre de plus près.

    Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Dossin,

    Il faut donc acheter 24 bouteilles, leurs bouteilles coûtent entre 8.5€ à 14€, donc en gros, tu ajoutes au moins 200€.

    Ils nous ont donné une bouteille de chaque pour gouter, et on ne le servira pas au mariage, c'est un fronsac, bien fort et bien tanné, on voulait plus léger. en plus vu qu'il nous faut 40 bouteilles, il aurait fallu en acheter plus que les 24... du coup, on en offrira aux parents, témoins, et en garderont en souvenir.

    Le chateau n'est pas mis en valeur sur les photos je trouve, mais on est passé devant un samedi en allant visiter le chateau BEAULE, et on a craqué.

    As tu commencé à contacter qq salles ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouahou ! Montre-nous une photo dans cette discussion (où j'ai d'ailleiurs publié une photo de la robe de maman...):

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/qui-va-reutiliser-un-accessoire-de-mariee-de-sa-maman-voir-meme-la-robe--t14152

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et non, car ma maman me fait l'immense honneur de me prêter la sienne !

    En plus elle est magnifique !

    Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu commencé à regarder des modèles de robes qui te plaisent ?

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Betty,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai été sur le site du chateau et il a l'air sympa. Et pour les tables et chaises comprises c'est vrai que ce n'est pas à négliger... Quant aux bouteilles, pourrais-tu m'informer du montant ?

    Merci d'avance et bonne continuation !

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Dossin, bienvenue.

    Nous, nous louons le chateau La dauphine à Fronsac, c'est 1750€ +24 bouteilles obligatoire. on a le chateau du vendredi matin au lundi soir et il y a sur place 2 studios équipés . La salle comprend des tables et chaises (pas besoin de les louer).

    J'espere que ça t'aidera.

    • Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok audrey!

    j'espère que tu rentreras dans la robe de ta maman alors!

    as tu une photo?

    pour ma part, nous n'avons pas de thème, seulement rouge et blanc.

    j'aurais aimé mettre des lanternes en papier mais ma salle est tellement jolie que ça ne va pas le faire je pense. c'est en pierre et gros lustres donc c assez comme ça. je verrai pour un mettre dehors lors du VH.

    tiens moi au courant pour Larrivet Haut-Brion, mais ne tarde pas trop! à mon avis aujourd'hui passe du temlps au téléphone ^^

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'y étais pas... Ca fait que 2 semaines que mon fiancé m'a demandé en mariage donc là on commence tout juste à mettre le nez dedans.

    Pour la salle, mon homme voudrait qu'on se renseigne pour Larrivet Haut-Brion, chateau pour lequel on avait eu un petit coup de coeur quand on y été allé pour une dégustation de vin.

    Pour la robe, ma mère me fait l'immense honneur de me préter la sienne... encore faudra-t-il que j'arrive à rentrer dedans.

    Voilà donc où nous en sommes !

    Et mon nom, je m'appelle Audrey Pasquereau et je vais faire 27 ans. Si ça se trouve on s'est déjà croisées.

    A plus ! Et encore merci pour tous ces renseignements.

    Pour notre thème... aucune idée. Est-on forcé d'en faire un ?

    • Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir ;o)

    nous serons une centaine aussi.

    dis leur que tu viens de ma part au traiteur et pour la salle! laetitia qui se marie le 1er septembre ^^

    tu n'auras pas de réductions mais ils sont tjs contents du bouche à oreille!

    as tu fait la réunion des futurs mariés à tresses?

    j'y était le vendredi soir

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !

    Merci pour ta réponse !

    J'avais justement vu un de tes messages où tu parlais de ce château et au vue des tarifs je pense que je vais aller jeter un coup d'oeil pour le voir de plus près car ça m'a l'air très intéressant. Et pour le traiteur je l'avais visé aussi depuis un moment mais je ne m'y suis toujours pas déplacée.

    Pour ma part ce sera aussi l'église Romane et la mairie d'Artigues, et nous serons une centaine.

    En tout cas merci pour les renseignements.

    • Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    mon chéri est d'artigues!

    d'ailleurs on se marie le 1er septembre à la mairie et l'église romanne d'artigues ^^7puis nous allons à vayres château la caussade!

    si c dispo tant mieux car franchement, c 1200 € du vendredi au lundi, et ils offrent 200€ de vin.

    la femme est vraiment très sympa!

    https://www.mariages.net/chateau-mariage/chateau-la-caussade--e8253

    après tout dépend ton budget et le nombre de personne, là c jusqu'à 140

    pour le traiteur, j'ai pris l'île aux verrines à izon, ils sont très bien et pas cher! y'a de quoi faire. juste pour mon gâteau je prends un wedding cake sur libourne

    voilà

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration