Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dossin
Mariée Confirmée Août 2013 Gironde

Prix des chateaux et salles à bordeaux

Dossin, le 10 Février 2012 à 17:51

Publié dans Gironde 252

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012. Sûrement un peu court pour tout organiser alors si...

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012.

Sûrement un peu court pour tout organiser alors si certaines d'entre vous peuvent me donner les montants de chateaux ou de salles pour lesquelles elles ont prospecté, ce serait vraiment super sympa.

Pour l'instant je me suis renseignée pour le domaine de Valmont mais pas de place avant novembre donc c'est fichu, et les tarifs sont bien au delà de ce que j'imaginais.Niveau budget on voudrait un mariage qui reviendrait au total à 10 ou 12 000 euros au total.

Pour infos, nous aimerions que ce ne soit pas trop loin d'Artigues-près-Bordeaux, donc vers Vayres ou Izon ça pourrait être sympa.

Voilà les filles... Un tout grand merci d'avance à toutes celles qui prendront un peu de leur temps pour nous aider dans nos recherches.

_____________________________________________________

Re bonjour à vous toutes...

J'ai posté ce message il y a maintenant plus d'un an, et verdict ce sera pour nous le Château de la Ligne à Lignan-de-Bordeaux.

Quant à la date ça a été repoussé à août 2013 car ça faisait trop court pour tout organiser.

Entre temps, plusieurs coups de coeurs ont fait que le budget a été plus que doublé, mais ne dit-on pas que l'on ne se marie qu'une fois ? Smiley laugh

P.S : Laissez-moi votre mail si ce château vous intéresse; je vous enverrais la brochure des tarifs.

Bonne continuation et beau mariage à toutes !!! smiley_ring.png

252 Réponses

  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Audrey ! Au faite j'avais oublié, je te souhaite une très bonne année 2013 en te souhaitant pleins de belles choses et surtout un magnifique mariage ! Bon bhé on aura l'occasion de se rencontrer au mini mariage car nous y sommes conviés aussi ! Vu que là on a posés qu'une option, le mini mariage nous fera j'en suis sûre prendre notre décision définitive et régler les arrhes... On va faire en sorte de se reconnaitre, et qui sais, si les tables contiennent 8 personnes et ne sont pas nommées, on aura peut être même l'occasion de manger ensemble. Je suis allée voir ton faire part, il est classe ! Pour le maquillage je ne sais pas quel est ton buget mais eu l'occasion de tester 2 fois des salons pour un maquillage et je me suis fait maquiller chez Franck Provost c'était très très bien réussi et aussi Kikoo qui proposent un prix très raisonnable. Après le mieux, c'est de faire des essais dans au moins 2 salons pour comparer. Je suis contente de pouvoir te rencontrer on pourra discuter de tout ça et échanger sur ce que l'on aimerait faire au château Smiley winking Bisous. Marine

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! si vous cherchez une salle de type "chateau" proche bordeaux ou rive droite, ma soeur a fait son mariage dans nun domaine à st elalie (je vous rassure quartier résidentiel), avec jardin fermé, terrasse, chambres et salle de bain, cuisine...!!! n'hésitez pas à me contacter en privée Aude
    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Mademoiselle ! Smiley winking

    Oui j'ai réalisé nos faire-part sur internet sur le site suivant :

    http://www.ooprint.fr/mariage/collection-Arum

    J'ai choisi le troisième modèle qui est gris avec écrit OUI

    C'est chouette si tu viens au mini mariage on pourra se rencontrer ! Smiley smile Mais vu que toi c'est pour 2014 elle risque te dire que ce sera pour janvier 2014... Du moins il faut avoir versé des ahrres (1200 euros).

    Et pour les fleurs effectivement on en mettra au centre de chaque table mais c'est pas tout il en faut pour l'église, pour décorer la salle, surement aussi pour décorer la table avec le livre d'or, il faut le bouquet pour la vierge à l'église et aussi et bien évidemment le bouquet de la mariée ! Smiley smile

    Bref faut aussi qu'on s'occupe de récupérer l'adresse de tout le monde pour les faire-part, et d'écrire nos discours remercier nos invités, nous entrainer pour notre danse d'ouverture de bal parce que si on se marche sur les pieds ça va pas le faire... bref encore pleins de petits détails mais qui sont à ne pas négliger. Il me reste aussi à prendre rendez-vous avec ma coiffeuse pour faire un essai du chignon que j'aimerai (je suis même pas sûre qu'elle fasse les coiffures de mariage faut que je me renseigne) et enfin trouver une maquilleuse... je vais surement tester Yves Rocher, Séphora et Marionnaud... Je ne sais pas trop. Ou alors je vois avec une de mes témoins qui a fait des études d'esthétique mais le problème c'est qu'on habite à plusieurs centaines de km donc pas évident si on ne fait pas d'essai avant le jour J et que ça ne me plait pas ! Ca risque être délicat.

    Bref pleins de petits détails mais qui ont leur importance !

    • Répondre
  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui laisse moi ton mail pour que je t'envoie les différents documents que j'ai reçu du Château de la Ligne.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Corrèze
    Lambert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, je suis aussi à la recherche des tarifs sur les chateaux ou salles dans la région de bordeaux! Et notamment, chateau de la ligne ou autres... Vous pouvez m'aider?

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mini mariage début février j'ai hâte ! T'en est où toi ? T'as bien avancé ? Moi je cherche toujours le fleuriste... j'en avais trouvé une mais elle est un peu loin et chère donc je me tate. Puis reste la déco. Là on va pas tarder à envoyer nos faire-part.

    Voili voilou !

    N'oublies pas que le 18 janvier il y a le salon du mariage !!!

    Smiley smile Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voilà je viens de vous envoyer un mail avec tous les tarifs et renseignements nécessaires.

    Bon courage,

    et si d'autres ont besoin n'hésitez pas les filles !

    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Gironde
    Zine-elabidine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis en plein préparatif de mon mariage en 2014 et suis intéréssée par les tarifs proposé au chateau de la ligne.

    voici mon mail: ****.*************@*****.***

    ça m'aiderai beaucoup!!

    merci!!!! félicitation et bon courage à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part je suis toujours à la recherche d'un DJ. En as-tu un à nous conseiller ?

    Merci d'avance.

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine;

    Je ne connaissais pas ce procédé de faire église et mairie deux jours différents. Du coup c'est pas forcé que tu prennes l'église proche de la mairie mais plutôt proche du chateau tant qu'à faire ! En tout qu'à celle d'Artigues est à 15 minutes environ. Je trouve ça parfait pour que le cortège ne semble pas trop long aux invités. Et puis il y a un grand champs à côté de l'église et je trouve que ça donne un paysage vraiment sympa. Bref non je n'ai pas encore rencontré le curé, mon futur mari l'a juste eu au téléphone, et pour le traiteur je ne l'ai pas vu non plus... nous verrons lors de la soirée en février pour voir avec lui comment ça se passe.

    Et pour la déco c'est le point mort ! Quelques idées en têtes... pas mal de choses trouvées sur le net mais rien de concret. Faut aussi que je vois pour les fleurs parce que là c'est le flou total ! Les fleuristes ont pleins de choix... j'en ai vu qu'un et son catalogue était énorme. Ca m'a embrouillé... bref je verrais ça en janvier ou février je pense.

    Là je me penche plutôt sur les faire-part. Je le fais moi même et j'intègre un coupon réponse avec. J'en ai fait plusieurs et on est d'accord sur celui qu'on veut donc maintenant ça va être la course pour récupérer toutes les adresses et ça c'est une autre paire de manches !!!

    Bonne soirée !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as trouvé ton Dj Lamarque?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Gironde
    Lamarque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr! felicitation pour ton futur mariage! le cadre a l air superbe! tu as trouvé ton dj?

    • Répondre
  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey,

    Dommage que la soirée mariage au château soit repoussé j'aurais adoré voir vite les photos...

    C'est vrai que en ce qui concerne les lieux de réceptions, après en avoir visités plusieurs c'est celui qui a de loin le meilleur rapport qualité/prix surtout quand on voit les prix annexes que pratiquent certains lieux moyens, il y a pas photo ! Je suis déjà entré en contact avec Claire Dillon et j'ai reçu le détail des prestations après tu as sûrement reçu d'autres documents plus détaillés et si oui ceux là peuvent m'intéresser... Je suis contente de trouver quelqu'un qui est choisi le même endroit au moins on pourra s'entraider (enfin surtout tu pourras m'aider car je suis au tout début des préparatifs et toi j'ai vu que tu avait bien avancé) Smiley smile

    En ce qui nous concerne nous allons faire le mariage en mairie de vendredi car je n'avais pas envie que mon mari et mes invités me découvrent à l'entrée de la mairie mais plutôt à l'église. Nous sommes de Bruges donc la mairie se fera la bas suivi d'un restau en petit comité et la cérémonie religieuse le lendemain par contre je n'ai pas encore choisi l'église. L'église d'Artgues Près Bordeaux est jolie ? As tu rencontré le curé ? Et toi, comment se passera ta journée ? Raconte moi tout ! Tu fais ta décoration sur le vin et la vigne tu as bien avancé dans ta déco ? As tu rencontré le traiteur ? ...

    Je te donne mon adresse mail perso où on pourra continuer à s'envoyer des messages en privé ******.****@*****.***

    A bientôt et bon weekend !

    Marine

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Ravie de voir que tu as toi aussi craqué sur ce fabuleux château !

    Concernant la soirée organisée c'est reporté au 1er février 2013 donc je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler mais j'ai vraiment hâte et je te tiendrais au courant du déroulement quand je l'aurais vécu parce qu'à priori là ce ne sera que les mariés 2013. Donc la tienne sera bien plus tard. En tout cas si t'as besoin je peux t'envoyer la brochure des tarifs et ce que le traiteur propose. La propriétaire m'a aussi envoyé un devis avec ce que j'ai choisi, ça peut peut-être t'aider selon ce que tu souhaites pour ton mariage. Laisses-moi ton adresse mail en message privé si tu le souhaites que je puisses t'envoyer tout ça.

    Tu es de quelle commune ? Tu te maries toi aussi à la mairie et église d'Artigues-près-Bordeaux ?

    Au plaisir de te lire... Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue dans les forums ;=)

    pour t'aider dans tes recherches,, voici un aperçu de ce qui t'attend dans les forums :

    https://www.mariages.net/forum/vous-etes-nouveau-ou-nouvelle-dans-les-forums--t38255

    • Répondre
  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je viens de lire votre post et nous aussi avons craqué pour le château de la ligne. Nous allons nous marier en septembre 2014 et nous allons certainement valider ce lieu qui est notre gros coup de coeur ! Nous savons que le traiteur référent à ce château est Capdevielle (ancien élève d'Alain Ducasse). Avez vous des infos en ce qui concerne cette fameuse soirée "mini mariage" ?

    Merci de votre réponse !

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking Merci !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !

    Verdict : Le chateau est dispo pour le 22 août ! Reste à voir si la mairie et l'église sont dispo.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne continuation miss !

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles ! Pour le 8 août c'est pas bon donc je lui ai proposé d'autres dates et je suis dans l'attente. Je vous tiens au courant.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah superbe nouvelle Audrey je suis super contente pour toi ;-)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tes invités pourront poser leur jour aussi !

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Hier mon loulou m'a fait la surprise de réserver une chambre au chateau grattequina : http://www.chateau-grattequina.abcsalles.com/images/photo/6655_bonne-vue-aerienne-zoom.jpg

    Belle détente pour une virée en amoureux où nous avons d'ailleurs pu profiter de la piscine, mais pour notre mariage, nous n'avons eu ni l'un ni l'autre le coup de coeur. Disons que nous recherchons plutôt un chateau avec une tour ou du moins un chateau qui reflète le côté princesse des contes de fées et celui ci n'a pas le cachet que nous recherchons. Ceci dit très bon accueil et belle journée !

    Puis en partant, sur les coups de 16h, je propose à mon chéri d'aller voir ce chateau dont tu m'as parlé et qui me trottait en tête depuis que j'avais vu leur site : Le chateau de la Ligne : http://www.chateaudelaligne.com/pages/gallery/images/_DSC8370.jpg Il se situe à 20 minutes de l'église et la mairie. Tip top au niveau du trajet pour le cortège.

    Et là on arrive au chateau et on est tombé sur les "fesses" pour ne pas être vulgaire ! Il réunit vraiment toutes nos attentes !!! Il a le côté princesse, il est magnifique, il a 2 grands jardins et on peut y loger 34 invités. Et là on annonce à la propriétaire qu'on a vraiment tous les 2 un très gros coup de coeur et qu'on va très certainement choisir celui ci et j'ajoute que c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de piscine car ça nous tenait à coeur pour le brunch du lendemain mais que tampis on va tirer un trait dessus et là, stupéfaction, elle m'annonce qu'ils ont prévu de construire une piscine en octobre donc pour notre mariage il y aura une grande piscine chauffée !!! Youhouhou !!!

    Que du bonheur !

    Bon par contre la mauvaise nouvelle c'est que tous les week-end de juillet/août 2013 sont réservés alors elle nous a proposé de nous marier un jeudi comme ça les invités posent le jeudi et vendredi en congès et ça leur fait un week-end de 4 jours. Et l'avantage c'est qu'on a plus de chance que les invités veillent tard avec nous vu qu'ils auront un long week-end pour s'en remettre !

    Donc là je lui ai envoyer un mail pour réserver pour le 8 août 2013 et j'attends la confirmation pour voir avec l'église et la mairie.

    On croise les doigts !

    Et j'oubliais, le pompom du pompom elle oragnise en novembre une soirée dégustation où elle montera un mini mariage pour nous donner un aperçu et où on pourra goûter les différents plats de son traiteur pour être sûr de ce que l'on souhaite choisir à notre mariage. Génioul !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante Août 2014 Gironde
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Je pense avoir trouvé le lieu idéal pour notre mariage, ce n'est pas un château mais une magnifique salle à Arcachon avec vue sur le bassin Smiley smile Approuvé par Monsieur qui préfère ça qu'un château, et en plus on pourra faire la cérémonie laïque avec vue sur la mer, trop le top !

    Notre lieu idéal

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon, voici la démarche pour partager des photos dans les forums :

    -Clic sur le petit carré bleu en haut de la fenêtre Insérer/Modifier Photoimage_add.png

    -Attention au format de ta photo (ça doit être png, jpeg ou gif, pas psd) et il y a une taille min (240x240px).

    -Tu télécharges ta photo, lui donne un titre, une description et si tu veux, des mots clés.

    -Publier Photo !

    -La photo apparaît dans la fenêtre du commentaire prêt à être publié.

    -Et voilà !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.chateaudelaligne.com/gallery/ http://www.1001salles.com/seminaire/CHATEAU-DE-LA-LIGNE.aspxm Et selon ce forum prix 3225 euros http://forum.aufeminin.com/forum/f360/__f16924_f360-Salle-de-reception-en-gironde-33.html Beezooo
    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Virginie.

    J'ai envoyé un message au chateau de la ligne. J'attends une réponse. Est-ce que tu en sais plus sur ce chateau ?

    Laura si tu connais le budget pour le chateau et toutes les chambres merci de me faire signe.

    Bonne journée les filles !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration