Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dossin
Mariée Confirmée Août 2013 Gironde

Prix des chateaux et salles à bordeaux

Dossin, le 10 Février 2012 à 17:51

Publié dans Gironde 252

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012. Sûrement un peu court pour tout organiser alors si...

Bonjour ! Voici mon premier message car comme pour vous toutes monsieur s'est lancé et m'a demandé en mariage ! Cela fait maintenant 2 semaines et on pourrait à priori (d'après l'église et la mairie de notre commune) se marier le 22 septembre 2012.

Sûrement un peu court pour tout organiser alors si certaines d'entre vous peuvent me donner les montants de chateaux ou de salles pour lesquelles elles ont prospecté, ce serait vraiment super sympa.

Pour l'instant je me suis renseignée pour le domaine de Valmont mais pas de place avant novembre donc c'est fichu, et les tarifs sont bien au delà de ce que j'imaginais.Niveau budget on voudrait un mariage qui reviendrait au total à 10 ou 12 000 euros au total.

Pour infos, nous aimerions que ce ne soit pas trop loin d'Artigues-près-Bordeaux, donc vers Vayres ou Izon ça pourrait être sympa.

Voilà les filles... Un tout grand merci d'avance à toutes celles qui prendront un peu de leur temps pour nous aider dans nos recherches.

_____________________________________________________

Re bonjour à vous toutes...

J'ai posté ce message il y a maintenant plus d'un an, et verdict ce sera pour nous le Château de la Ligne à Lignan-de-Bordeaux.

Quant à la date ça a été repoussé à août 2013 car ça faisait trop court pour tout organiser.

Entre temps, plusieurs coups de coeurs ont fait que le budget a été plus que doublé, mais ne dit-on pas que l'on ne se marie qu'une fois ? Smiley laugh

P.S : Laissez-moi votre mail si ce château vous intéresse; je vous enverrais la brochure des tarifs.

Bonne continuation et beau mariage à toutes !!! smiley_ring.png

252 Réponses

  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est sympa Zumba ;-) je vais te dire j'en entends souvent parler je sais qu'il est à Vayres mais je n'ai jamais vu où. mes beaux parents habitent juste devant le,port à côté du café ;-) j'espère que tu vas trouver le lieu de tes rêves beezoo
    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'extérieur ça n'a pas le côté chateau de princesse que je recherche et de plus ma soeur donne des cours de zumba là bas donc elle n'aurait pas de suprise en le découvrant. Mais j'aurais été ravie de te faire un coucou ! Smiley winking Merci

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kikou et le chateau la Caussade à Vayres tu as vu? 16 km de artigues tu pourrais meme venir faire les photos à sint pardon en face de chez mes beaux parents ;-) je pourrai te faire un coucou

    https://www.mariages.net/chateau-mariage/chateau-la-caussade--e8253/fotos/5

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on n'a pas eu la même personne pour les visites. Du moins si c'est la personne qui est sur tes photos moi ce n'est pas cette dame que j'ai eu.

    Pour le chateau Lamarque on a payé 60 euros la nuit avec petit déjeuner compris. On n'a pas eu le temps de profiter de la piscine mais c'est vrai que c'est un plus non négligeable. Par contre le prix différe si on est plus de 2 car il y a 2 autres petits lits dans une pièce séparée et je crois que c'est 80 euros pour 4 personnes.

    Par contre ils n'ont que 2 chambres.

    Après c'est sûr que Langon ça peut être une bonne idée.

    Moi je me marie à l'église et la mairie d'Artigues-près-Bordeaux donc j'aimerais un chateau à 20 minutes environ.

    J'en ai vu quelques uns à Pessac Léognan et je suis aussi allée voir le chateau Bellefont Belcier qui est à 5000 euros pour le week-end mais au moins ils te louent le chateau entier avec ses 14 chambres et la piscine. Donc au final ça peut être pas mal mais une grande partie aura quand même 1h30 de route pour rentrer chez eux. Ca m'ennuie un peu d'avoir des invités qui vont faire un tel trajet à 5 ou 6 heures du mat' en étant pas forcément en bon état pour conduire... Donc j'aimerais pouvoir arranger tout le monde et du coup je n'arrive pas à me décider. Je tiens vraiment à ce que ce soit un chateau et notre thème sera le vin donc un décor rouge et blanc et des vignes autour du chateau avec de beaux raisins puisque que ce sera la période... Bref j'imagine un mariage féérique moi qui à la base voulait quelques chose de très simple ! Du coup j'ai l'impression que je me prends un peu trop la tête et je me pose trop de questions. Au final j'ai trop du mal à me décider !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Je suis allée à St Croix du Mont avec mon futur mari, et quel accueil !!!! 3 jours que j'essayais des les appeler sans réponses et 2 maisl que je leur ai envoyé avec une réponse au premier pour les tarifs mais pas de réponse au second dans lequel je demandais à visiter le chateau. Au final presque 1h de route et on s'y pointe... Là une dame à la mairie nous reçoit en nous disant plusieurs fois "ah non il faut pas faire ça !!! non non il faut pas faire ça !" Elle a mal pris qu'on se déplace sans avoir eu rendez-vous et a refusé de nous faire visiter le chateau. Elle était toute seule et se sentait complètement débordée parce qu'un client venait d'entrer derrière nous. J'ai jamais vu une femme aussi dépressive ! Bref elle a ajouté que c'était même pas la peine d'espérer se marier dans cette mairie ou cette église si on n'avait pas de famille sur place alors que ça nous aurait évité un cortège d'une heure et qu'au moins on aurait tout eu sur place. Je suis vraiment très déçue. Cependant j'aimerai quand même le visiter donc j'ai rendez-vous le 23 juillet. Du coup on en a profité pour faire le tour des lieux où on pourrait loger la famille... On a dormi au chateau Lamarque mais il n'y a que 2 chambres... Dommage parce qu'ils ont aussi une piscine. Et on est allé voir 2 campings, le premier étant une pelouse pour planter sa tente pour 5 euros et le second ayant 5 mobil home dont 2 ou 3 déjà réservés pour la date de notre mariage. Ils nous ont proposé de planter des tentes dans leur jardin. Ils ont été adorable et nous ont même offert un verre de vin de sainte croix du mont. C'est un couple de 80 ans. Ils sont trop migons. Enfin pour finir je pense que ça va être tendu pour loger tout le monde et pour faire un cortège d'une heure. Je pense qu'il va falloir qu'on cherche plus près. Voilà assez déçu parce que si on avait pu se marier à l'église et la mairie accolés au chateau ça aurait été trop top !

    Allez @+ pour la suite de mes recherches.

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Je suis allée à St Croix du Mont avec mon futur mari, et quel accueil !!!! 3 jours que j'essayais des les appeler sans réponses et 2 maisl que je leur ai envoyé avec une réponse au premier pour les tarifs mais pas de réponse au second dans lequel je demandais à visiter le chateau. Au final presque 1h de route et on s'y pointe... Là une dame à la mairie nous reçoit en nous disant plusieurs fois "ah non il faut pas faire ça !!! non non il faut

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais les mettre sur mon profil plutôt Smiley smile ça alimentera un peu mon profil en même tps

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis... dès que j'aurais trouvé comment faire Smiley smile

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante Août 2014 Gironde
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laura est-ce que tu pourrais nous mettre des photos de la salle ici ? je suis curieuse de voir aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui oui pour les photos ! mail : ****************@*******.**

    Attention pour le traiteur le chateau m'a écrit : "Un traiteur agréé par les services sanitaires de la DDASS (liste disponible en mairie) est exigé pour tout repas".

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au niveau traiteur j'ai vu David moneghetti à Bassens il est tres bien et raisonnable côté prix j'ai hésité avec celui que je vais prendre Aynel traiteur à belin beliet un peu plus cher mais c'est different les frais de transport sont compris dans le prix pas de supplement ( de belin beliet à ruch 120km) sinon tu as charles villacresses je ne suis pas allée le voir mais très bien niveau prix et des filles du forum ont fait la degustation et ont bien appréciée à voir...

    voilà beezooo

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial ! oui, et tu peux louer le lendemain aussi pour un peu plus de 200€ si tu souhaites faire un brunch. J'ai des photos si tu veux un petit aperçu de la chose, sinon, je te laisse la surprise. Quand j'y suis allée, il a fait super beau, dc forcément, je ne pouvais que m'y projeter. Et qd j'y suis retournée pour signer et prendre les détails pour la déco, il faisait de nouveau beau ! Je pense que c'est un signe. haha.

    Bon courage pour la suite des préparatifs... mais je pense que ce n'est pas le dernier message que ns échangerons.

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais essayé d'aller voir le chateau mercredi prochain. Ils m'ont envoyé un mail disant que le dimanche c'est jusqu'à 9h et ils m'ont décrit les tables, les capacités du nombre d'invités, et on aurait meme une cour fermé. Franchement sans y être encore allée je suis super emballée ! Pour le moment je n'ai que des idées en tête mais j'en suis toujours au point zéro donc pour le traiteur je ne peux pas t'aider pour l'instant mais je ne manquerais pas de noter mes choix quand ils seront fait.

    Bonne continuation ! Je te tiens au courant. @+

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de rien ! Ravie de pouvoir aider. Je suis maintenant à la recherche de mon traiteur... Et je sens que ça va être encore une longue lutte. Lol. Si tu as des suggestions, je suis preneuse :-D Et après réflexion, c'était peut être 960€...ms bon, rien d'extravagant. Et dis moi si tu signes cette salle :-P
    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour chère Laura...

    Je sens que tu vas me plaire ! Pas cher et magnifique voilà ce dont nous rêvons toutes !!! J'étais à 2 doigts de signer pour un château (mais 5000 euros c'est sûr que c'est pas le même prix même s'il y a 14 chambres c'est tout de même un budget !) mais là c'est sûr je vais d'abord aller voir celui-ci de près avant ! Les photos sont si belles que je sens que je vais moi aussi avoir un coup de coeur ! Merci pour cette super info ! Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je me marie l'année prochaine dans la région, et j'ai un petit budget.... dc j'ai vraiment écumé toutes les salles de la région.... Finalement, mon choix s'est porté pour le Chateau de Tastes, à Ste Croix du Mont. C'est une salle municipale, donc le ménage et le mobilier sont compris dedans. Le cadre est vraiment magnifique, et le Chateau très mignon. http://www.sainte-croix-du-mont.fr/patrimoine/Chateau.asp

    J'ai eu le gros coup de coeur quand je l'ai visité, et j'ai finalement réservé la salle il y a 2 semaines. La salle est à 940€, toute l'année, ce qui change de toutes les salles que j'ai visitées et/ou appelées qui profitent de la saison des mariages pour vraiment augmenter de manière drastique leur tarifs.

    En espérant que d'autres filles n'ont pas déjà suggérées cette salle (si c'est le cas, dsl, j'ai pas eu le courage de lire tous vos commentaires...).

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien pouvoir s'aider c'est coool et pas facile d'obtenir tous les devis et faire les recherches ça prend du temps ...je te souhaite de trouver le lieu de tes rêves
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante Août 2014 Gironde
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces renseignements Virginie !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikou le château grattequina 2800 euros Mariage: Location du Chai à partir de 2800€ TTC. comprenant: Une hôtesse présente pendant toute la manifestation. sonorisation 2 200W. 4 lyrs automatique et un raptor pour soirée dansante. vidéoprojecteur 4500 L et écran 3 M. Courtade dubuc 1420 salle vide Château saint aignan: Tarif : Location du "Cuvier" en soirée : 1315.60€ TTC, heure sup à partir de 02h de matin 120€ TTC. Location du "Cuvier "pour mariage (3 salles) : 1950€ ou 2350€ TTC Location salon au coeur du château en journée : 500€ TTC Notre point fort : un concept de décoration élaboré par votre hôtesse, décoratrice et conceptrice d'intérieur. Les autres je n'ai pas trouvé , je trouve le château de la ligne très joli je ne le connaissais pas Bonne recherche Virginie
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Débutante Août 2014 Gironde
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Je vous rejoins, nous ne nous marions que dans 2 ans (chéri n'a pas encore officiellement fait sa demande mais nous en parlons régulièrement) mais je commence déjà à regarder les prix pour économiser car au vu des prix pour avoir le mariage de nos rêves ça va nous coûter un bras !

    J'avais prévu un budget de départ de 15 000 euros mais je pense qu'au final ce sera plus proche des 20 000 !

    Au niveau des salles j'ai commençé à regarder, gros coup de coeur pour le Chateau Sogeant mais au vu du prix annoncé sur ce post j'ai falli avoir une attaque, ça va pas le faire du tout Smiley sad

    Ensuite j'ai reperé le chateau Courtade Dubuc à Camblanes et Meynac, le château Luchey Halde à Pessac (mais je crois que pour celui-là le traiteur est imposé donc ça me plait pas trop), le chateau Grattequina à Blanquefort, le château de la ligne (pareil traiteur imposé), le chateau st aignan. Si quelqu'un a des idées de tarifs pour ces chateaux je suis preneuse.

    Et si quelqu'un sait si le chateau Beychevelle loue des salles, car ils ont un parc magnifique (j'aimerais avoir accès à un joli parc car cérémonie laique en plein air)

    Enfin est-ce que vous savez si les prix des salles sont négociables ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espere pr toi aussi nous 130 lol Smiley winking moi aussi en tant que bordelaise j'aurais voulu dans un chateaux lol mais les prix m'ont arreté net lol

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais quoi de mieux en étant bordelaise qu'un château et un thème portant sur le vin...

    Et puis un château de princesse pour un jour unique et féerique j'avoue que ça me fait rêver.

    Et pourtant moi qui voulais faire un tout petit truc en petit comité... c'est rapé ! On est déjà à plus de 100 personnes !

    J'espère que la fête battra son plein ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sont abusé quand mm les chateaux prends un resto lol

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a voulu réserver cette semaine ci le chateau mais surprise nous n'aurons pas accès au magnifique jardin pour notre mariage. Tout sera barricadé pour ne pas abimer la pelouse... alors voilà on se remet à hésiter quant au lieu...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Où en es-tu Dossin ??? Tout va bien ?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah sincèrement désolée pour toi mais tu vas trouver la robe faite pour toi je n'en doute pas ;-) beezooo

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mauvaise nouvelle je ne porterais pas la robe de ma maman... vraiment trop petite... snif tampis j'aurai ma robe à moi !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est super moi j'ai demandé aussi les 2012 j'attends j'ai ceux de 2011bonne lecture beezoooo

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de recevoir mes 3 bouquins. Génioullllllll ! Smiley winking

    • Répondre
  • Dossin
    Mariée Confirmée Août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Cette promotion est uniquement valable pour les réceptions non dansante dans le château."

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration