Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne

Problème d'invités

Julie, le 18 Avril 2019 à 11:43

Publié dans Organisation du mariage 153

Bonjour a toutes et à tous (attention pavé) J'ai un gros soucis avec une de mes demoiselles d'honneur (15 ans d'amitié et je suis marraine de sa fille). Cette amie a pris une fille au pair (qui ne parle pas français) pour garder ses enfants et la considère comme un membre de sa famille (la fille au...

Bonjour a toutes et à tous (attention pavé)

J'ai un gros soucis avec une de mes demoiselles d'honneur (15 ans d'amitié et je suis marraine de sa fille). Cette amie a pris une fille au pair (qui ne parle pas français) pour garder ses enfants et la considère comme un membre de sa famille (la fille au pair arrive le 23 avril soit 1 mois et demi avant notre mariage). Lorsque je lui ai annoncer qu'on se marier elle m'a de suite parler de l'invitation de la fille au pair. Je lui ai répondu que ça ne me déranger pas bien que se soit une étrangère et qu'elle ne connait personne (même pas nous les mariés!!) puis je lui ai expliquer que je n'étais pas seule à prendre cette décision et que j'en parlerai à mon futur avant de lui donner une réponse définitive.

Mon futur étant absolument contre, j'en ai discuter avec nos parents respectifs: leur réponse à été la même que celle de mon futur. Une incompréhension totale d'inviter une étrangère à notre mariage. J'ai donc envoyer le faire part adresser à M et MMe et leurs enfants! (Je pensais que le message était clair!). Ce weekend lors de mon EVJF, ma demoiselle d'honneur me redemande pour la fille au pair afin d'avoir confirmation. Je lui réponds que non nous ne souhaitons pas l'inviter pour toutes les raisons énumérée. LA réponse ne lui faisant pas plaisir elle me réponds que ca va être compliquer car tout est réserver pour eux avec la fille au pair sans possibilité d'annulation.

Mon mariage se passant en plein cœur du 77 (campagne profonde) il ne laisserons pas la fille au pair toute seule!

Aujourd'hui j'ai reçu un message de son mari m'indiquant que mon changement d'avis n'était pas correct et que si on n'invitait pas la fille au pair celui ci ne viendrait pas au mariage!!!! (mais que peut être il passerait dans la soirée!!!)

Je ne sais pas si j'ai été correcte avec eux je pense que le message été assez clair (sur l'enveloppe du faire part!!). Mais eux n'ont pas été correcte avec moi dans le fait que de leur coté ils aient tout réserver sans confirmation.

Qu'en pensez vous? Pouvez vous m'aiguiller sur une solution pour les 2 parties!

153 Réponses

  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne comprend pas certaines personnes en principes la
    mariee invité .Deja se marie demande des dépenses énormes le nombre d’invités Est bien compte c’est à toi de choisir si elle vient ou pas moi personnellement cette fille au pair ne vient pas la liste des invités est établit
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Débutante Avril 2019 Vienne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu le même problème sauf que c’était le copain de ma demoiselle d’honneur ( leur relation est récente ) , étant donner que c’est mes parents et mes beau parents qui nous offre le mariage , ils n’ont pas était d’accord qu’il vienne sachant qu’il ne le connaisse pas , même « chantage » que pour toi , mes parents du coup lui on dit ok mais faut qu’il paie sa part , c’est gênant de demander ça mais pas le choix , en tout cas bon courage pour toi je comprend ce que c’est !
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Addicte Octobre 2019 Haute-Savoie
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais même pas quoi te dire tellement je trouve que c’est Une blague de leur part 😂 ça en viendrait limite à m’enerver Pour toi ... courage tu invites bien qui tu veux !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le mariage de vous deux donc vous décidez de choisir vos inviter, maigres que ses la fille au pair de ta demoiselle d’honneur elle ne devrait pas l’imposer s’est comme si tu faisais pareil je pense qu’elle n’appréciera pas. Explique lui gentillement que toi et ton futur vous ne préférez pas inviter une inconnu au mariage et elle comprendra.
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce nest pas un changement davie. Mais une decision commun et si ta demoiselles d'honneur nest pas contente ou ne compr3nd pas cest dommage. Tu nes p1s obliger de subir leur invité le jours de ton mariage. Du moins cest mon point de vue.

    Pour le mien jinvite mon beau frere mais il est hors de question que sa copine vienne car je ne m'enttant pas avec.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la fille au paire peut être invitée pour travailler et garder les enfants par exemple. Après tu lui avais dit que ça ne te dérangeait pas qu’elle vienne donc pour eux c’est resté comme ça dans leur tête.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après la culture française ok... mais les gens ne sont pas « obligé » de les invités à leur mariage !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ne fonctionne pas du tout comme ça c est pas comme avec une nounou ou baby siter, doit lui permettre découvrir en contre partie un.pays et aider à apprendre la langue avec la culture qui va avec, donc renseignea vous avant
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mentalité française ? Excuse moi de ne pas considérer qu’une jeune fille au pair ne fait pas parti de la famille. Chacun sa vision, quel est le rapport avec « la mentalité ? Faut sortir un peu de son monde de bisounours hein et puis famille ou pas famille elle a le droit d’invité qui ELLE veut, elle a pas envie d’invité quelqu’un qu’elle ne connaît PAS, et alors ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n’aime pas le chantage, j’zi Tendance à faire l’inverse du coup en disant tant pis si tu es incapable de faire avec mon avis mes choix tu n’as cas pas venir ...
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu ne connais pas le terme de fille au pair ... c'est vraiment hallucinant la mentalité française par moment ...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah j’habite à 5mn de tournan !😬
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je ne me fais pas payer pour garder les enfants de la famille ... une fille au paire est « employé »à partir du moment où il y a contrat et salaire, elle vit dans le foyer mais ne fait pas parti de la « famille » aucun rapport.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors je suis bien d'accord ! On voit bien la vraie nature des gens ! j'ai du changer de témoins tellement j'ai été déçue de mon (ex) meilleure amie

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui prévenir avant d accord mais là prevenue avant même les faire part donc.bon, après oui prévenir 6 mois avant c est l idéal quand même là je comprends
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Août 2019 Aube
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait d'accord que c'est normal qu'il ai envie de venir avec sa copine. Mais il serait correct avant de dire "nous seront 6" de demander d'abord. J'aurais très bien pu être trop juste niveau budget par exemple. Mon problème a moi c'est vraiment la façon de faire les choses qui donne vraiment l'impression que la personne est imposé, et je pense que c'est exactement le problème de Julie avec cette jeune fille au pair.
    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grâce au mariage c'est la que tu te rend compte des gens qui te font des emmerdes et qui ne respecte pas tes avis alors que c'est ton mariage.
    Ils n'auraient pas dû et perso pour ce genre de réponse je ne l'ai inviterai pas.
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu compliqué je pense... D'un côté, même si une invitée de plus représente un coût, je n'espère pas que sa présence puisse être gênante au point de gâcher votre mariage ! Un mariage est un jour heureux que l'on doit être heureux de partager !
    Et quand on a une jeune fille au pair, c'est vrai qu'elle est sensée faire "partie de la famille". C'est la promesse qu'on lui fait et que l'on fait aussi à sa famille, car ces jeunes filles sont souvent jeunes (On ne parle pas d'une nana hyper autonome de 25 ans !)
    S'il s'agissait de ma fille, je trouverais super gentil et généreux qu'elle soit invitée ! En plus, si tes amis habitent loin, il me paraît compliqué que tu ne l'invites que pour le vin d'honneur et qu'elle soit raccompagnée par tes amis pour qu'ils repartent après pour continuer la fête sans elle (là, ça fait vraiment bizarre et pas très accueillant !)
    Je comprends que ton amie n'ait pas compris le coup du faire-part...ça aurait été plus simple de lui en parler de vive voix.
    Maintenant, si c'est juste une question de budget, tu peux en parler avec ton amie (qui peut comprendre je pense) et elle peut te proposer de prendre en charge son repas ?
    J'espère surtout que tu ne vas pas te mettre en froid avec ton amie pour si peu...ça ne vaut pas le coup !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu aurais dû etre plus claire. Mais qu'on ne peut inviter à son mariage que les gens que l'on veut voir.
    Cependant pour avoir 3 enfants, je ne profiterai pas d'un mariage si il n'y avait pas une baby sitter.
    Autre chose, le mari de ta copine, lui, n'est pas correct : le chantage et ce n'est pas lui qui paie ton mariage. Quand on est invite, on est souple.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Drôle de façon de voir., ma soeur connu don.conjoint à 16 ans et aujourd'hui bientôt trente, normal envie venir avec sa chérie, peux t avoir personne mariées qui divorcent des amis Qui s eloignent , des brouilles de famille....bref dans ce cas n.invitez aucune personnes , restez juste à deux
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord avec vous sandra, les jeunes filles au pair sont des filles bien , j'imagine la déception de vos amis de votre réaction , pis pas pratique devront en.plus faire allé retour , plus simple invité pour tout le mariage, va s en souvenir des français , une sacré image d intolérance Smiley sad, et la belle famille et vos proches se mêlent en.plus du choix des invités, moi zero vu sur mes invités pour ma belle famille gére seulement meurs invités à eux enfin bon j espère vous murirez votre point de vue et ne.perdrez pas un couple d amis pour tout ça, votre conjoint pour vous aurez dû faire un effort ce sont vos amis enfin.bon je ne dit plus rien mais du mal à comprendre vos points de vue
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Août 2019 Aube
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu ne devrais pas céder au chantage, ils on bien de la famille à qui ils pourrait confier la jeune fille le temps du mariage quand même ! Et honnêtement la pauvre demoiselle va surement s'ennuyer vu qu'elle va connaître personne. Moi c'est ma tante qui m'a envoyé par message qu'ils seront tous là et qu'il serait 6 adultes, sauf que moi je compte 5 personnes, et en faite en lui demandant qui était la sixième elle m'a répondu que c'était la copine de son fils qui a 19ans. Donc je vais me retrouver avec des photos sur lesquels il y aura une fille que je ne connais pas et qui va surement être de passage dans la vie de mon cousin étant donné son jeune age. Ce qui m'énerve le plus c'est le fait qu'elle ne m'ai pas demandé.(si elle l'avait fait j'aurais dit ok parce qu'elle aurait eu la délicatesse de me demander mais là elle me l'a imposé et ça ne me plaît pas vraiment).
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quelle sage décision ... après concernant vos famille vous faites encore ce que vous voulez c'est votre mariage ...

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi dis tu qu'il va la surveiller encore plus que les enfants ??? ce n'est pas un bébé non plus lol ni une mauvaise personne c'est une jeune fille étrangère certes qui vient travailler et découvrir un pays et une nouvelle culture ... plus de tolérance et de sympathie serait la bienvenue ... je comprends pk je trouve la France si fermée si mauvaise par rapport à d'autres pays

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une fille au pair est considéré comme un.membre de la famille, donc si normal, renseignez vous sur le sujet Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A Tournan-en-Brie
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu te mari ou dans le 77. Moi aussi je me mari dans le fin fond du 77 😬
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà pourquoi ça leur traverse l’esprit de l’inviter ? C’est pas une amie ni un membre de ta famille ... à aucun moment elle aurait du se permettre de l’incruster au mariage. Les gens sont fou 😂😂
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas les invités serait beaucoup plus simple lol
    Le mari n'est pas correct des avis de votre mariage , donc C'est comme vous voulez et certainement pas comme eux ils veulent ...
    C'est votre mariage pas le leur...
    Bonne journée à vous
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ´est un bon compromis je trouve. À eux d ´accepter de faire un pas vers toi maintenant 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! tout a fait d'accord avec ton conjoint. J'ai vu que tu as trouvé un compris c'est bien, à voir si ils sont prêt à mettre de l'eau dans leur vin, comme toi tu as pu le faire !


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas contre vous que je m emporte mais une autre femme désolé pris pour vous, je sais demandé juste un avis mais une.m q..énervée j avoue , l amitié c est précieux Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration