Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne

Problème d'invités

Julie, le 18 Avril 2019 à 11:43

Publié dans Organisation du mariage 153

Bonjour a toutes et à tous (attention pavé) J'ai un gros soucis avec une de mes demoiselles d'honneur (15 ans d'amitié et je suis marraine de sa fille). Cette amie a pris une fille au pair (qui ne parle pas français) pour garder ses enfants et la considère comme un membre de sa famille (la fille au...

Bonjour a toutes et à tous (attention pavé)

J'ai un gros soucis avec une de mes demoiselles d'honneur (15 ans d'amitié et je suis marraine de sa fille). Cette amie a pris une fille au pair (qui ne parle pas français) pour garder ses enfants et la considère comme un membre de sa famille (la fille au pair arrive le 23 avril soit 1 mois et demi avant notre mariage). Lorsque je lui ai annoncer qu'on se marier elle m'a de suite parler de l'invitation de la fille au pair. Je lui ai répondu que ça ne me déranger pas bien que se soit une étrangère et qu'elle ne connait personne (même pas nous les mariés!!) puis je lui ai expliquer que je n'étais pas seule à prendre cette décision et que j'en parlerai à mon futur avant de lui donner une réponse définitive.

Mon futur étant absolument contre, j'en ai discuter avec nos parents respectifs: leur réponse à été la même que celle de mon futur. Une incompréhension totale d'inviter une étrangère à notre mariage. J'ai donc envoyer le faire part adresser à M et MMe et leurs enfants! (Je pensais que le message était clair!). Ce weekend lors de mon EVJF, ma demoiselle d'honneur me redemande pour la fille au pair afin d'avoir confirmation. Je lui réponds que non nous ne souhaitons pas l'inviter pour toutes les raisons énumérée. LA réponse ne lui faisant pas plaisir elle me réponds que ca va être compliquer car tout est réserver pour eux avec la fille au pair sans possibilité d'annulation.

Mon mariage se passant en plein cœur du 77 (campagne profonde) il ne laisserons pas la fille au pair toute seule!

Aujourd'hui j'ai reçu un message de son mari m'indiquant que mon changement d'avis n'était pas correct et que si on n'invitait pas la fille au pair celui ci ne viendrait pas au mariage!!!! (mais que peut être il passerait dans la soirée!!!)

Je ne sais pas si j'ai été correcte avec eux je pense que le message été assez clair (sur l'enveloppe du faire part!!). Mais eux n'ont pas été correcte avec moi dans le fait que de leur coté ils aient tout réserver sans confirmation.

Qu'en pensez vous? Pouvez vous m'aiguiller sur une solution pour les 2 parties!

153 Réponses

  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui si elle est majeur et qu'elle sait dans quoi elle se lance c'est autre chose! Je comprend ton point de vue et en effet il devrait être possible de trouver une solution qui arrange les deux parties. Ce que je veux dire c'est que ce n'est qu'une invitée de plus, sur le nombre de personnes présentes tu ne la remarquera peut être pas. Au pire elle peut peut être jouer les nounous?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà des animatrices et pour eux elle gère que leurs enfants cest pas une nounou pour tous le monde! Et ma copine m'as fait le réflexion qu'on devait la considérer comme une invitée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leurs ai déjà expliquer que ce sont nos parents qui paie.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Je comprends ton point de vue et je n'apprécierait pas trop le chantage non plus.

    Mais si c'est une fille au pair, ils peuvent la prendre avec eux et elle gérera les enfants. Après tout c'est son boulot, non? Tu peux la considérer comme une baby-sitter et lui fournir un repas prestataire à la table des enfants. Ça peut être un compromis?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être peux tu expliquer à tes amis que ce sont vos parents qui paient votre mariage et que du coup ils ne veulent pas payer pour quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et ne reverront jamais...

    Ton amie peut aussi comprendre et entendre ton point de vue...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, ça je suis d'accord ... là ils font clairement du chantage, et je comprends tout à fait que ça te dérange.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah non mais c'est pas une ado!!! Elle est majeure!! C'est de son pleins grès qu'elle fait la fille au pair et pas une volonté de ses parents!!

    Je comprends ton points de vue, mais eux ne mettent pas les 15 ans d'amitiés dans la balance!! C'est leur choix de prendre une fille au pair majeure et qui fait ça de son plein grès c'est mon choix aussi de ne pas l'invité à notre mariage!! Au bout de 15 ans d'amitiés, on peux comprendre les choix de chaqu'un et trouver une solution raisonnable pour les 2 parties!!!!

    Quel sera la réaction de mes autres invités en voyant cette personne arrivée à notre mariage!!! Je ne voudrais pas que ça crée une polémique avec une référence médiatique (si tu vois ce que je veux dire!!)

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala la galère... Perso c'est votre mariage vous êtes seuls décisionnaires donc si c'est non c'est non ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mon conseil ne lâche rien. Tu as dit non c'est non. C'est quand même votre mariage, vos invitations et votre budget.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    je suis complètement d'accord avec toi Lcgd! Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des parents qui ont confié leur fille à tes amis pour qu'elle apprenne une langue et une culture donc je comprend que tes amis veuillent qu'elle vienne avec eux. A leur place j'en ferai autant et je me verrai mal laisser une ado seule chez moi dans une ville et un pays qu'elle ne connait pas...

    Je me doute que pour vous ça doit être compliqué en terme d'organisation et de budget (on est toutes dans le même bateau) mais essai de te mettre à la place de tes amis, encore une fois cette jeune fille leur est confiée, ils en sont responsables. Je trouve quand dans cette histoire les 15 ans d'amitié jouent dans les deux sens... vous n'accepteriez pas ça de n'importe qui mais eux vous êtes amis depuis 15 ans ils serait dommage de tout gâcher non?

    Après la décision finale vous revient entièrement c'est juste mon avis et j'espère que tu ne le prendra pas mal ce n'est pas du tout le but.

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils n'ont en aucun cas le droit de vous imposer qui que ce soit (c'est votre mariage donc c'est vous qui décider de qui vient)... C'est un peu étrange d'imposer sous prétexte "qu'elle fait partie de leur famille" (pas de la tienne déjà ^^), nous avons pleiiiiiins d'invités qui sont de notre famille que nous n'invitons pas Smiley ups parce que pas d'affinités par exemple donc pourquoi devrais-tu t'imposer une personne que tu ne considères pas vraiment ??

    J'pense que le malentendu vient du départ malheureusement et qu'ils ont surtout tout prévus avec elle... sur le principe, ils auraient dû valider avant mais bon, y'a toujours des couacs dans les préparatifs Smiley amazing

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je pense que c'est votre mariage et que les décisions doivent être prises par vous deux ! Personne ne doit vous imposez quoi que ce soit ...

    J'espère que cette histoire va s'arranger pour vous !

    Bonne journée Smiley flower

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends bien leur position, il faut qu'il fasse découvrir à leur fille au pair la vie "à la française". Notre décision nous appartient et de là à faire du chantage en mode je viens pas parce que vous avez pas inviter la fille au pair il y a des limites!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben a croire que la fille au pair soit plus important que nos 15 ans d'amitié et en plus la marraine de leur propre fille! Après chaqu'un à son point de vue! Je suis toujours très partager sur la question mais à 3 contre 1 je ne fais pas le poids et puis je connais mon futur et c'est catégorique on ne fais pas de chantage avec ce genre de chose!!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En plus nous avons vraiment trop de chance car ce sont nos parents respectifs qui nous paie notre mariage!! Je voudrais pas qu'il paie pour une inconnue et eux non plus ne veulent pas de ça!!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Vu que le prix que coûte la place d un invité.... tu n as aucune raison de l inviter vous ne vous connaissez pas et tant pis si ton "amie" ou son conjoint ne sont pas présents. Tu n as rien confirmé ... tant pis pour eux. Ça te fera moins de sous a dépenser Smiley laugh
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! je pense que tu as été correcte. Tu as dit des le départ que tu devais voir avec ton mari et que ce n'était pas que ta décision. Il n'y a aucun retournement de veste.
    D'autre part, c'est inquiétant sur l'amitié vis a vis de ces personnes. La fille au paire passe avant toi ? Le jour de ton mariage ? On aura tout vu sérieux...
    Enfin le 'je passe peut être dans la soirée' en mode j'viens quand même voir ce qu'il se passe. N’importe quoi...
    En tout cas reste ferme. C'est leur perte

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton soutient Cindy! Après tout c'est le plus beau jour de notre vie!!! et pas de la leur :p

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au risque que ma réponse ne plaise pas trop, mais je me lance quand meme... (n'y voit aucun jugement et aucune méchanceté Smiley winking )

    ma mere a été accueillante de jeune fille étrangère a une période de notre vie (je vivais chez elle, j'avais 11 ans) donc nous étions famille pour des jeunes filles (anglaises, suisses...) qui souhaitaient venir étudier une année en France, et il est vrai que dès lors que cette personne "integrée" notre famille, nous l'emmenions partout, elle etait invitée avec nous chez les amis, dans la famille, quand nous allions en sortie au ciné ou ailleurs, elle nous accompagnait (si elle le souhaitait bien sur) mais ma mère lui proposait toujours, car ca fait parti de leur intégration, il est interessant pour ces étrangères aussi de "vivre a la Francaise", de découvrir des évenements, sorties, etc...

    donc si ma mère avait été dans le cas de ton ami, elle aurait naturellement demandée à ce que cette jeune fille soit invitée au mariage, c'est peut-être dans ce sens que ton amie souhaite que la jeune fille au pair soit conviée ?

    Leur réaction est un peu démesurée je pense, car ils te font clairement du chantage, après, de leur point de vue, je peux comprendre qu'ils souhaitent qu'elle les accompagne, plutot qu'elle reste seule a la maison ce soir la, les sachant en train de s'amuser...

    Après, je ne juge pas ton point de vue (je me permets juste de t'apporter mon avis), pour ma part, c'est vrai que moi perso, ca ne me dérange pas si une personne que je ne connais pas est présente au mariage, (un ami de mon chéri est actuellement célibataire, je lui ai dit que si il rencontrait une jeune fille quelques temps avant, elle serait la bienvenue) donc moi ca ne me dérangerait pas, mais après, je comprends que chacun ait ses envies, et que vous ne le souhaitez pas, mais ça ce sont les points de vue de chacun Smiley winking j'espère que ma réponse ne t'offusqueras pas, ca n'est pas mon intention ;-) je peux comprendre que tu ne souhaites pas inviter des personnes que tu ne connais pas a ton mariage, dans ce cas, il faudra que ton amie l'acceptes aussi, ou pas, car après tout c'est vous qui décidez.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te laisse pas faire...

    Ma mère fait de même, elle fait un caprice d'adolescente parce j'ai invité ma tante alors qu'elle ne veux pas la voir ! Elle me fait même du chantage que si ma tante vient, elle ne vient pas... Je lui ai dit qu'elle n'a qu'à pas venir !
    On ne va pas se laisser embêter (pour être polie) par des personnes égocentriques qui n'ont en on rien à faire de nous 😡💪
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement de la manipulation.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans mes paroles ils ont pu pensé que mon futur serait de mon avis et de ce fait ils ont pas attendu la confirmation. Ils ne comprennent pas du tout notre point de vue et pour eux cette fille au pair fait partie de leur famille et tout le monde doit la considérer comme tel! Du coup ce qui me bloque un peu cest que quelque part ils nous impose une personne inconnue.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne comprends pas trop... La. Fille au pair arrive 1 mlis et demi avant votre mariage maos ils la considèrent déjà comme un membre de la famille ? 🤔

    Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas rester seule en fait ? 😳
    C'est la réaction du mari qui est bizarre... À la place de sa femme je m'inquiéterais 🤣

    Tu as le droit d'inviter qui tu veux à ton mariage ! Surtout s'il s'agit d'une étrangère 😱 Ils ont compris ce qu'ils voulaient comprendre sur ton faire part pourtant clair be' c'est tant pis pour eux... Ils avaient qu'à attendre ta confirmation avant de réserver. D'ailleurs c'est elle qui te demande une confirmation poir l'invitation de la personne mais après elle te dit qu'ils ont déjà réservé pour elle et que tu as changé d'avis 🤔 Si c'était clair pour eux, elle ne t'aurais pas demandé pour moi, c'est clairement de lz manipulation parce que tu ne vas dans leur sens 😉
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton point de vue et le partage même ! Cependant, tu n’as peut-être pas été suffisamment claire dès le départ en laissant une porte ouverte non ? Âpre, c’est un peu triste que le mari de ton amie fassent son caprice pour une « fille au pair » 😬 y’a plus grave dans la vie, il pourrait comprendre que vous n’avez pas envie d’avoir une inconnue à votre mariage 😓
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration