Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne

Problème d'invités

Julie, le 18 Avril 2019 à 11:43

Publié dans Organisation du mariage 153

Bonjour a toutes et à tous (attention pavé) J'ai un gros soucis avec une de mes demoiselles d'honneur (15 ans d'amitié et je suis marraine de sa fille). Cette amie a pris une fille au pair (qui ne parle pas français) pour garder ses enfants et la considère comme un membre de sa famille (la fille au...

Bonjour a toutes et à tous (attention pavé)

J'ai un gros soucis avec une de mes demoiselles d'honneur (15 ans d'amitié et je suis marraine de sa fille). Cette amie a pris une fille au pair (qui ne parle pas français) pour garder ses enfants et la considère comme un membre de sa famille (la fille au pair arrive le 23 avril soit 1 mois et demi avant notre mariage). Lorsque je lui ai annoncer qu'on se marier elle m'a de suite parler de l'invitation de la fille au pair. Je lui ai répondu que ça ne me déranger pas bien que se soit une étrangère et qu'elle ne connait personne (même pas nous les mariés!!) puis je lui ai expliquer que je n'étais pas seule à prendre cette décision et que j'en parlerai à mon futur avant de lui donner une réponse définitive.

Mon futur étant absolument contre, j'en ai discuter avec nos parents respectifs: leur réponse à été la même que celle de mon futur. Une incompréhension totale d'inviter une étrangère à notre mariage. J'ai donc envoyer le faire part adresser à M et MMe et leurs enfants! (Je pensais que le message était clair!). Ce weekend lors de mon EVJF, ma demoiselle d'honneur me redemande pour la fille au pair afin d'avoir confirmation. Je lui réponds que non nous ne souhaitons pas l'inviter pour toutes les raisons énumérée. LA réponse ne lui faisant pas plaisir elle me réponds que ca va être compliquer car tout est réserver pour eux avec la fille au pair sans possibilité d'annulation.

Mon mariage se passant en plein cœur du 77 (campagne profonde) il ne laisserons pas la fille au pair toute seule!

Aujourd'hui j'ai reçu un message de son mari m'indiquant que mon changement d'avis n'était pas correct et que si on n'invitait pas la fille au pair celui ci ne viendrait pas au mariage!!!! (mais que peut être il passerait dans la soirée!!!)

Je ne sais pas si j'ai été correcte avec eux je pense que le message été assez clair (sur l'enveloppe du faire part!!). Mais eux n'ont pas été correcte avec moi dans le fait que de leur coté ils aient tout réserver sans confirmation.

Qu'en pensez vous? Pouvez vous m'aiguiller sur une solution pour les 2 parties!

153 Réponses

• Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée mais non, un ami célibataire si il se met en couple avant le mariage et qu'on ne connait pas la personne il ne vient pas avec !
    Je ne pense pas être la seule a procéder comme ça, un mariage c'est déjà un sacré budget si en plus il faut composer avec les petites histoires des uns et des autres c'est pas la peine.

Concernant la JF au pair, perso elle ne serait pas invitée nous plus. Si vraiment vraiment ça tient a coeur a ton ami, a toi de voir mais c'est un mariage pas un open bar où tu ramène qui tu veux.... Et le pseudo chantage personnellement me rendrait dingue, a renvoyer chier tout le monde 🤣 le maris veut pas venir a cause de ça ? Ok ben il vient pas du tout. Encore une fois c'est un mariage pas une soirée en boîte, tu viens pas quand t'a envie
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gers
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle arrive quand même 1 mois avant le mariage (pas une semaine avant) et elle sera surement mal à l'aise de se retrouver au milieu d'une 100taine de personne qu'elle ne connait pas (je parle en connaissance de cause). Enfin chacun le voit comme il veut mais dans tout les cas, pour une témoin, elle n'est pas très conciliante.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa elle viendra d arriver dans le coin devra connaitre la.route dit donc, punaise une fille au pair c est un.membre de la famille, c est le.principe , en.clair faut pas invités les.mioches non plus
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gers
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens ne se rendent pas compte du prix d'un mariage pour demander d'inviter un tel et un tel! Une fille au pair est censée s'occuper des enfants en l'absence des parents non? Donc où est le problème de la laisser seule!!! C'est ton mariage, elle devrait comprendre. Et c'est exagéré comme réaction de refuser de venir au mariage pour ça!!! Propose pour arrondir les angles (même si je pense qu'ils ne le méritent pas) de la faire venir à la cérémonie et à la rigueur à l'apéro puis elle rentre avec les enfants juste avant le début du repas

• Répondre
  • L
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui envie de partager leur vie avec leur fille au pair, juste de belles personnes
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Avril 2019 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Julie

Je pense qu il ne faut pas t arrêter a ce détail tu es là Marraine de leur fille votre amitié dure depuis 15 ans. Ne vous gâchez pas tout pour un détail un mariage c est un moment d amour tes amis font partis de ta vie. Ça serait dommage de tous vous froisser pour une jeune fille au pair qui pourra d ailleurs voir a quoi ressemble un beau mariage en France. Bonne soirée et félicitations
    • Répondre
  • L
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Imagine un ou une amie célibataire se met en.couple avant reçoient faire part , mais pas eu.le temps de te présenter l heureux élu, du coup tu l.invites ou non?

Évidemment que oui

pour.la fille au pair c est pareil, elle fait partie intégrante de leur famille tout le temps qu elle est chez eux, bref comprends pas rechigner juste pour une personne de.plus
    • Répondre
  • L
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément d accordun avec vous, des gens bienveillants
    • Répondre
  • L
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement moi je l ai.comprends, elle fait partie de.leur famille en tant que fille au pair, perso une amie le fait et c est un membre de sa famille aux usa, donc je comprends tes amis de ne pas vouloir laisser seul cette fille Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Gers
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bizarre comme situation.
    Que ce soit ta meilleure amie ou pas, elle n'a a imposer aucun invité. Elle ne finance pas ton mariage et ce n'est pas le sien.
    Ensuite, pourquoi inviter une étrangère que personne ne connaît, même pas eux? Elle est même pas encore arrivée chez eux.
    Leurs arguments sont bidons.il vaut mieux se passer d'eux le jour j...
    Les personnes les plus importantes font en sorte que ce soit le plus beaux jour de ta vie, pas de la leur ou pas en t'imposant des choses!!
    Tu n'as rien à te repprocher!
    Envoi ton futur si ims ne sont pas contents!!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Dordogne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu cherches, mais je ne pense pas que le faire-part était suffisant. Si c'est vraiment une amie, tu lui dois d'être directe et si tu ne l'as pas été, tu ne peux pas être surprise qu'elle n'ait pas compris le message. C'est justement en évitant de dire les choses qu'on se retrouve dans ce genre de situation.

Je trouve que la manière dont ton amie traite son aupair est remarquable. C'est souvent difficile pour ces filles qui sont dans un autre pays dont elles ne parlent pas la langue de s'intégrer. C'est encore plus dur pour elles quand des personnes ne veulent pas les accepter.

Ton amie et son mari me semblent être des gens bienveillants, et tu as beaucoup de chance de les avoir dans ta vie.

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2019 Moselle
    Agostinelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement désolé de te répondre cela mais si c'est une très bonne amie à toi et ben tu acceptes sa décision à elle aussi je vois pas en quoi cela vous pose problème qu'une personne en plus vienne à votre mariage c'est vraiment se prendre la tête pour peu de chose il y a largement plus important c'est mon point de vue en tout cas.
    Je vous souhaite un bon mariage😉😉😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc apres avoir lu tous les commentaires je dirai honnetement que c est de la moquerie (et je pese mes mots) de la part de ton amie car elle avait tres bien comprit sinon elle n aurait pas demandé confirmation a l'evjf. Moi je pense qu elle et son mari ont voulu des le depart te l imposer et continuent en disant on ne peut plus annuler (mais ca ne l embete pas d annuler pour ne plus venir). Et qu'ainsi tu vas aller dans leur sens. Pour moi c est clair que ce n etait pas confirme qu elle vienne car tu leur a bien dit que toi ca ne te derangeai pas mais que tu n etais pas seule a prendre la decision donc a voir avec ton cheri. Dans ces cas la elle n avait qu a te demander au moment des resa d hotel pour etre bien sure mais ca n a pas ete la cas. Restes ferme et franchement je n accepterai meme pas pour ma part qu ils passent dans la soiree. (Par contre je ne comprends pas nn plus que ce soit un membre de la famille alors qu elle n est pas encore arrivée mais bon)
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2019 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je serais du même avec que vous,cette fille est une étrangère elle n'a pas à prendre part à votre mariage. Dommage que ton amie réagisse comme cela quand même
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben écoute je suis d accord avec toi. En plus tu lui as dit que tu en parlerai avec ton chéri. Il a dit non point.
    Moi je resterai sur mes positions
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En revanche ca ne derange pas son mari de ne pas venir alors que tout est réservé. Plutôt gonflé...
    Je pense que cette jeune femme survivra très bien une soirée seule.
    Et puis on n'impose pas des gens a un mariage!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est la logique de la chose j aurais réagi comme cela et puis pour les parents c est un plus aussi ils vont pouvoir constater ça réaction vis a vis des enfants savoir si sa le fait ou pas donc tout le monde est gagnant dans l histoire.
    Après c est sûre c est compliqué d expliquer aux gens qui nous entourent que quelqu'un d inconnu a un mariage c est délicat
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec toi. Elle viens mais en côté partie elle participe à l'encadrement des enfants. Car cette jeune filles est payé par la famille et non pas un membre de la famille
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso j'aurai dit non dés le début....
    Ils sont déconnectés, ton mariage, c'est normal que seuls les invités que vous connaissez et appréciés soient conviés. C'était déplacé de leurs parts de demander...
    Tu aurais pu remettre le mari à sa place en disant que tu n'avais jamais validé l'invitation.. La preuve ils le savent vu que ton amie a qd mm demandé la permission récemment.
    La nounou pourrait avoir sa journée de repos et rester chez eux. Je ne pense pas que ce soit la mort que de garder leurs enfants un w.e
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi je serais du même avis sur ton conjoint et des parents respectifs.
    Mais l avantages aussi c est qu'elle pourrait s occupé des enfants de l assemblée pendant que vous profitez de la soirée ça peut être donnant donnant des deux parties.
    Mais c est vrai qu il aurait pu te prévenir bien à l avance
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Désolée, à partir du moment où tu dis que ça ne te dérange pas... c'est tout comme :/

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton soutien
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu prépare également un mariage l'organisation est compliquée pour nous ( on est en région parisienne et toute notre famille et nos amis viennent des 4 coins de France)on a plus de 100 invités à gérer et que cette au moment ou en a parler avec mon futur j'aurais du lui téléphoner. Les invitations sont parties tel que nous l'a avions decider ensemble.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'a fais pas dit oui je lui ai dit que ça me déranger pas bien que se soit une étrangère et qu'elle ne connait personne (même pas nous les mariés!!) puis que je n'étais pas seule à prendre cette décision et que j'en parlerai à mon futur avant de lui donner une réponse définitive.
    Il faut bien lire tout ce qui est marqué
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage ces 2 avis même si cela a pris des proportions exagérées.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je t'ai pas trouvé clair, tu lui dis oui oralement, le faire part dit rien en fait (juste tu l'adresses à qqun enfait ) donc bien sur qu'elle croyait que tu invitais la fille au pair... tu aurais du lui en parler directement...

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord il aurait fallu lui dire clairement avant d'envoyer le faire part et pas attendre qu'elle le reçoive
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment osé de leur part !!! Après, je pense également que ta réponse a été trop vague. Se baser sur ce que tu écris sur l'enveloppe plutôt que de le lui dire de vive voix, sachant que tu lui avais quand même dis que c'était bon pour toi en attendant la réponse de ton chéri... Tu aurais mieux fait de la rappeler derrière, ça aurait plus été franc-jeu. Du coup, même si la requête était osée... Elle n'a pas tellement tord sur la suite, même si elle aurait dû te redemander avant de confirmer les réservations ! Mais perso, si je demande quelque chose et qu'on me dit qu'on revient vers moi... Autant te dire que j'ai horreur d'avoir à relancer les gens... Bref, voilà pour mon avis !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Personnellement je ne me vois pas invités des gens que je ne connais pas a mon mariage.
    Aors a ta place une fille au père qui est même pas encore arrivé chez eux qui est déjà imposé c'est juste pas possible.
    Après à l'inverse je ne me serais pas vue imposé une inconnue au mariage de qui que ce soit.
    Et la réaction du marie est juste pas possible on ne fait pas de chantage je dirais si il vient pas ben il vient pas du tout pas genre "je passerai peut être dans la soirée".
    Enfin ne lâche rien c'est eux que je ne trouve pas du tout correct.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Saône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'en préparation du plus beau jour de nos vies, nous faisons tous face aux réelles personnalités de nos invités.... Si cette amie est vraiment importante pour toi, fais un effort en expliquant que pour toi c'était clair et que c'est vraiment parce que tu tiens à elle que tu fais cette concession. Sinon, reexplique lui calmement que ce n'est pas un changement d'avis mais un quiproquo.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai déjà des animatrices pour tous les enfants
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh... je trouve que c'est leur comportement à eux qui est innaceptable!

et la réponse du mari de ta copine...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration