COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Héloïse
Mariée Addicte Août 2020 Calvados

Quand faire les Evjf/evg par rapport à la date du mariage?

Héloïse, le 23 Mai 2020 à 22:35

Publié dans Organisation du mariage 110

Bonsoir la commu! Question : avec la situation actuelle, j'avais prévu de faire l'EVJF/EVG le 30 mai 2020 car beaucoup de personnes venaient des 4 coins de la France et nous de Suisse (déménager régulièrement n'aide pas ahaha). Nous voulions faciliter l'organisation pour les témoins. Notre mariage...

Bonsoir la commu!

Question : avec la situation actuelle, j'avais prévu de faire l'EVJF/EVG le 30 mai 2020 car beaucoup de personnes venaient des 4 coins de la France et nous de Suisse (déménager régulièrement n'aide pas ahaha). Nous voulions faciliter l'organisation pour les témoins.

Notre mariage devrait avoir lieu le 1er août 2020 et nous prendrons une décision de report ou non fin juin 2020.

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas? Combien de jours doit-il y avoir entre l'EJVF et le mariage? :-)

Sachant qu'une semaine avant le mariage risque d'être speed avec tous les préparatifs de dernière minute (achat boissons, finir les dernières déco, ...)

Bref, je vous souhaite une excellente soirée!

tenor.gif

110 Réponses

• Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'une de mes témoins vient de m'envoyer çaQuand faire les Evjf/evg par rapport à la date du mariage? 1

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est gentil! Moi je ne souhaite pas particulièrement demander le port du masque mais je me dis que ca sera surement encore d'actualité et que ca pourrait rassurer certains donc autant faire quelque chose de sympa! Et je compte faire une photo avec masque portés par tous à notre effigie! Mais pareil je pense qu'ils ne resteront pas longtemps! Le portera qui veut! Après à voir si on nous l'imposera à la mairie et à l'eglise...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ça! Donc il n'y a pas de raison pour nos mariages!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui merci 😍😍
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne suis pas du tout stressée et pour le moment je maintiens le nombre après ca sera aux invités de savoir s'ils veulent venir ou pas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ah ce qui est sûr c'est que l'idée est super originale! On se souviendra doublement de votre mariage, je trouve que c'est super cool !!!
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Christelle Smiley smile oui on a eu un petit peu de baume au coeur avec la réouverture des festivals mi juillet et surtout le tour de France le week end de ltée mariage 😅
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'adore le rappel belle et la bête !!
    Et je pense aussi qu'apres 2 coupes au vin d'honneur , le masque aura du mal a rester sur le nez 😅 et dans un sens j'espère car : pitié pas de photo de mariage en masque 😅😅😅
    Je cherche encore une idée pour nos marques places, c'est thème champêtre ^^ pas toujours évident de mettre de la couleur mais je vais bien trouver :p
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Wouahhhh trop beau !! Bravo! Et bonne idée pour les masques! De mon côté je ne suis pas encore prête a l'idée de mettre un rappel du corona au mariage mais j'imagine qu'on aura pas trop le choix :/ déjà les 1m d'espace entre les personnes attablées, impossible dans notre salle
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La moitié de ma belle famille vit a Berlin ... Mais ma belle mère est plutôt optimiste et pense qu'ils pourront tous venir. De plus elle m'a dis que ça ne leur faisait pas peur 😅
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien dit! J'espère que tu as raison 😜
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je pense que cela ne sera pas maintenu enfin entre les invités : soit cela va les gratter ils ne vont pas supporter... Moi au boulot il est difficile de maintenir les distances (en Suisse c'est 2 mètres) . Dans les magasins également : pas évident de maintenir les distances... On verra bien :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bizarrement, je suis perplexe mais sereine face à la situation. Connaissant le maire du village (ami de mes beaux-parents), celui-ci attend les directives et nous a rien dit concernant le nombre d'invités (certains événements rassemblant beaucoup plus que 100 personnes vont être maintenu ou bien l'ouverture des parc d'attractions avec de parfaits inconnus comme le Puy du Fou) Là où je vis, un rassemblement sauvage a eu lieu de 1000 personnes pour un match de foot ^^ Et comment vous dire que très peu de personnes étaient avec des masques ou respectaient les distances (inconscient je dois le dire) En déconfinement depuis le 27 avril, la durée d'incubation du virus arrive à la fin... Je travaille et je n'ai pas été confinée, j'ai un sentiment étrange que le nombre de cas va diminuer de plus en plus... Cela ne concerne que moi hein :-) Après, je vois également dans mon réseau que les gens se rassemblent pour des barbecues (pas de masques non plus. Je reste sereine :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Yes :-) oui nous on intégrera les masques dans notre ouverture de bal : mon homme fait du nunchaku et moi j'essaye ahaha. Donc dans l'ouverture, il y aura un passage avec la chanson de Mortal combat et on mettra nos masques avec une scène nunchaku dire que l'on s'est battu contre ce virus :-) dans ma tête ça a l'air sympa mais en réel j'espère que ça va le faire aussi ahha

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, gardons la foi mais je m'inquiète de l'étrangeté du port des masques et du 1 m entre les invités 😬
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est tout proche ! Je n'imagine pas dans quel état vous devez être avec tout ça ! Vous maintenez avec tout vos invités ou en petit comité ?
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hooo yesss! 17 ans! bravo! :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Elle pourra venir :-) pour ton mariage en tout cas. Je vis en Suisse et les frontières seront ouvertes avec l'Allemagne, la France et l'Autriche dès le 15 juin. Après, pour l'EVJF à voir avec les règles en place mais déjà qu'avec la frontière Suisse-française certaines personnes sont passées car peut de contrôle alors peut-être Allemagne - France c'est la même... courage en tout cas!

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

1er août 2020 aie aie aie! On garde confiance le Puy du Fou va ouvrir le 11 juin donc il faut garder la foi :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est clair que si notre couple surmonte cette épreuve c'est good (après, j'espère que les épreuves seront finies pour un moment là car ça suffit lol )

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Sandra pour ton commentaire :-)

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est top aussi le thème cinéma tellement de choses sympa à faire Smiley smile
    Nous la couleur c'est bleu roi et blanc Smiley smile
    Pour les masques c'est histoire de se remémorer tout ça par la suite avec la petite touche mariage!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous le 20 juin cela fera 17 ans donc il fallait marquer le coup!!!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi le 20 juin 😁
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Normalement le lien devrait être dans 2 semaines. Mais une de mes témoins est en Allemagne 😥, je ne sais même pas si elle va pouvoir venir en septembre pour le mariage si on maintient
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Normalement le 5 septembre prochain mais on est dans le doute le plus total. Et vous ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ah j'adore le choix de tes gif!
    Eh eh il fallait que ça vous ressemble Smiley smile ça vous fait un super souvenir ^^
    Nous aussi nous sommes ensemble depuis plus d'une décennie et il a fallut qu'on choisisse 2020... 😅😅 Les couples a l'épreuve 💪🏿💪🏿😜
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui faite ce qui es le mieux pour vous , le plus facile a organisez de pas vous rajouter du stresse a tous ce qu'il y a déjà , plein de bonheur a vous

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Bonjour nous notre mariage et fin août nous faisons notre EJVC le 1er août
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ouiii! Bonne idée aussi pour fêter les 1 an de mariage! :-) Bon courage aussi à vous ! :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello Lucie :-)

Merci beaucoup pour ce commentaire.

Bon courage pour les préparatifs :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Vanessa,

Merci beaucoup pour ce témoignage :-) C'est sympa aussi de se dire que c'est l'occasion de se retrouver et de faire les EVJF et EVG plus tard. Après le conventionnel pour les FM de cette année est compliqué entre les save the new date, les EVJF/EVG reportés, les masques, la distance ou pas, les ascenseur émotionnels, pfiou!!! Je vais réfléchir à tout cela en tout cas :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇