COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Héloïse
Mariée Addicte Août 2020 Calvados

Quand faire les Evjf/evg par rapport à la date du mariage?

Héloïse, le 23 Mai 2020 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 1 110
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir la commu!

Question : avec la situation actuelle, j'avais prévu de faire l'EVJF/EVG le 30 mai 2020 car beaucoup de personnes venaient des 4 coins de la France et nous de Suisse (déménager régulièrement n'aide pas ahaha). Nous voulions faciliter l'organisation pour les témoins.

Notre mariage devrait avoir lieu le 1er août 2020 et nous prendrons une décision de report ou non fin juin 2020.

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas? Combien de jours doit-il y avoir entre l'EJVF et le mariage? :-)

Sachant qu'une semaine avant le mariage risque d'être speed avec tous les préparatifs de dernière minute (achat boissons, finir les dernières déco, ...)

Bref, je vous souhaite une excellente soirée!

tenor.gif

110 Réponses

Activité récente par Héloïse, le 1 Juin 2020 à 16:42
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Mélanie!

Ouiii !!! J'ai des témoins géniaux! déjà la petite vidéo dont je ne m'y attendais pas du tout ! alors ça promet :-)

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler

Coucou, fais confiance à tes temoins, ce sont eux qui vont gerer cela d'un main de maitre ! No stress! et puis au pire, si pas le tmps, pourquoi pas apres le mariage apres tout?

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler

Awww !!Smiley love Mes témoins m'ont fait une vidéo avec toutes les filles qui devaient être présentes à mon EJVF programmé hier.

voilà je vous partage mon moment kawaï!

tenor.gif

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que le principal pour l'EVJF c'est de pas trop se prendre la tête et de s'amuser, peu importe quand vous le ferez

Merci 😊
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Yeahh cassons les codes et vive les mariages atypiques ^^ c'est loupé pour le traditionnel à la tradition près! :-)

Je sens en tout cas des bonnes vibrations :-)

Bon courage pour les préparatifs :-)

tenor.gif

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Marie pour ton commentaire. :-)

Oui c'est clair qu'il faut éviter la dernière ligne droite! En fonction de l'évolution je crois qu'on avisera ahaha.

Bon préparatifs en tout cas :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour le commentaire :-)

Oui le principal c'est votre mariage avec vos enfants :-) tant que cela vous correspond :-) bon préparatifs en tout cas et puis pourquoi pas faire un remake du traditionnel EVJF au final par la suite pour fêter vos x années de mariage :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui elle reste ta témoin de coeur :-) bon j'espère que le km sera fini également surtout que oui j'ai entendu également qu'ils pensent ouvrir les salles de spectacle !!! :-)

tenor.gif

On y croit!!! :-)

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bienvenue au club. Après 17ans de viecommune, j ai aussi décidé de le demander en mariage.
    Je suis sereine aussi pour le jour J. Ce virus va s atténuer !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui oui oui :-) des belles surprises !! Oui attendons :-)

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler

On a un couple d'ami qui se sont mariés il y a deux ans et ils ont fait leur EVJF/EVG le 1 juillet alors que leurs mariage était le 26 aout, et franchement c'etait sympa parcequ'il faisait pas une chaleur de fou, les futurs mariés etaient pas encore trop dans le stress des derniers preparatifs, et ça a vraiment choqué personne que ce soit autant en avance, du coup pour notre mariage on avait pensé faire EVJF fin juillet pour mariage début septembre.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler

On ne fait pas d'evjf ni evjh , on a 38 ans 7 enfants à nous 2, nos vies de jeunes celibataires sont deja enterrees et loin derrieres nous, si on arrive a celebrer notre mariage correctement ce sera le principal

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai parlé avec ma cousine témoin et malheureusement si on maintient la date je serai obligée de faire sans elle. Mais je lui ai dit qu'elle resterait ma témoin de coeur. Et maintenant on attend jeudi car l'un des témoins de Monsieur est à 800kms donc voir s'ils suppriment le kilométrage ou pas! Et je viens de voir qu'ils pensent rouvrir les salles de spectacles en juin et les cinémas en juillet alors on y croit les FM!!!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est tout à fait ça - on compte faire une fête en plus l'année prochaine si on peut.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est gentil mais le Royaume Uni c'est particulier!! On verra bien! Deja on attend les annonces pour voir ce que donne et on avisera ensuite! Je me dis qu'on peut avoir de belles surprises sait-on jamais??
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hoo nonnnn!!!! ouiii attendonssss!!! un jour c'est blanc, un jour c'est bleu, bref, les nouvelles changent tous les jours. Peut-être une dérogation peut être faite en cas de force majeur (témoins de mariage par exemple). Pour la Suisse par exemple, les frontières sont ouvertes avec la France si c'est pour mariage, enterretement, rapprochement familial...Je croise tous les doigts (mains et pieds)

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon moi je n'ai pas de chance! Ma témoin qui vieny du Royaume Uni m'a confirmé qu'elle ne pourrait pas être présente!!! Je suis trop dégoûtée!!! On attend d'avoir les annonces du gouvernement pour savoir!!!
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mince :-( Bon il faut se dire que c'est original et peut-être comme d'autres FM faire un second EVJF pour vos un an de mariage, l'occasion de faire la fête entre copines et comme on se sent après un an de mariage :-p lol tests, challenges et voyages.

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Yeaahhhh :-) comme on dit au pire on sera masqué, ou autre de toute façon notre mariage ne sera comme aucun autre maintenant alors je positive et je me dis l'Allemagne commence à envisager la levée des barrières, Japon idem on avance on avance dans la positive attitudeee :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Vi vi vi!!!! :-) Il le faut cela ne sert à rien de faire culpabiliser les un(es) ou autres...Après tant que l'on se respecte chacune et chacun et les décisions prises c'est le principal :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Mélissandre :-)

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Héloïse !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    Personnellement je fais le week-end avant, mais maintenant ça va être virtuel car aucune de mes témoins et demoiselles d’honneur, ni des copines pourraient être en présentielle.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ca fait du bien de pouvoir parler avec des mariées positives Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mon homme travaille dans une imprimerie donc il va voir pour les faire à son boulot
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Déjà tant d'amour avant nos mariages , c'est beau, on est bien sur mariage.net :p ( non je ne suis pas sponsorisée pour dire ça 😅🙈)
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui 😅 ouh là je crois qu'on va faire tout a la dernière minute, on est pas aussi avancé 😅 tu vas faire les masques toi même ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourvu que tu aies raison .... Pour pleins de raisons 😅 ça fait vraiment plaisir de parler avec vous les filles Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sur 😍😍😍 et le confinement n'a fait qur nous renforcer! Je l'aime d'amour mon homme
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui de toute façon on a pas le choix on va devoir faire avec au moins jusqu'au mariage! Alors bon faire un masque personnalisé ca peut être sympa... a voir! J'ai encore le plan de table et mon urne à finir mais pour ça faut savoir qui vient...
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Eh eh ça donne envie de se marier d'autant plus quand on voit un couple qui dure et qui veut déclarer leur flamme devant tous ceux qu'ils aiment ! Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est peut être pas plus mal de le prendre comme ça et de faire avec. Smiley smile J'étais complètement rebutée ( en mode déni où je veux rejeter tous ce qui touche a ce Corona de brun) mais quitte a vivre avec autant jouer le jeu :p
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés