Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Héloïse
Mariée Addicte Août 2020 Calvados

Quand faire les Evjf/evg par rapport à la date du mariage?

Héloïse, le 23 Mai 2020 à 22:35

Publié dans Organisation du mariage 110

Bonsoir la commu! Question : avec la situation actuelle, j'avais prévu de faire l'EVJF/EVG le 30 mai 2020 car beaucoup de personnes venaient des 4 coins de la France et nous de Suisse (déménager régulièrement n'aide pas ahaha). Nous voulions faciliter l'organisation pour les témoins. Notre mariage...

Bonsoir la commu!

Question : avec la situation actuelle, j'avais prévu de faire l'EVJF/EVG le 30 mai 2020 car beaucoup de personnes venaient des 4 coins de la France et nous de Suisse (déménager régulièrement n'aide pas ahaha). Nous voulions faciliter l'organisation pour les témoins.

Notre mariage devrait avoir lieu le 1er août 2020 et nous prendrons une décision de report ou non fin juin 2020.

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas? Combien de jours doit-il y avoir entre l'EJVF et le mariage? :-)

Sachant qu'une semaine avant le mariage risque d'être speed avec tous les préparatifs de dernière minute (achat boissons, finir les dernières déco, ...)

Bref, je vous souhaite une excellente soirée!




110 Réponses

  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Maintenant il n'y a pas de délai il y en a qui le fond plus d'un mois avant
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Heloïse 😊
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Shyness! toi aussi :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage pour la suite de tes préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Shyness pour votre commentaire. Il faut que je regarde les prochains week-ends ^^

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie pour votre commentaire :-) Je vais encore checker avec mes témoins lol

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me dis aussi. Avec les rdv de dernières minutes et venant de loin, les week-ends avant le mariage vont être chargés ^^ Merci pour votre réponse :-)

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai :-) mais comme on vient de Suisse que le mariage se passe en Normandie et que les personnes invitées pour les EV sont aux 4 coins de la France... Je voulais aider mes témoins pour trouver un endroit idéal et surtout une date qui me conviendrait (pas facile de se déplacer en France en ce moment avec les frontières fermées :-/ )

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahh :-) Oui moi je voulais faire une séance détente avec mon chéri la veille genre un spa ou autre histoire de et après chacun de son côté pour la découverte le jour J :-) Certaines de mes convives pour l'EVJF seraient dans les parages dès le jeudi soir et vendredi c'est déco de salle et tout ... Avec la situation certaines ont vu leur congés annulés donc elles arriveront tout juste au lieu d'arriver une semaine avant.

    Pas simple ! :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que chacun fais comme il le souhaite !

    Pour ma part, je le ferais environ 1 mois avant le mariage Smiley winking !

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il est programmé 3 semaines avant le jour J.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il n'y a pas de bonnes dates ! Mais je personnellement je pense que jusqu'à 2 ou 3 semaines avant le mariage c'est encore bon. Trop prêt du mariage je trouve que c'est un peu compliqué parce qu'il y a les rdv de dernière minute etc ...
    Je me marie le 3 octobre et mon EVJF était prévu le 4 juillet et on ne sait pas si on maintient ou pas ...
    Après je pense que je dirais a mes témoins que si on trouve une autre date c'est au plus tard le 15 septembre ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    D’après moi ce n’est pas aux futurs mariés d’organiser les Enterrements de vie de Célibataire...
    Les témoins s’organisent la plupart du temps avec la complicité du conjoint pour trouver une date qui convient à tout le monde.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Héloïse, très bonne question... que je voulais justement poser ! Mes copines et cousines viennent de loin aussi alors je pensais même à le faire la veille... mais pour le moment, mon chéri dit que j'aurais autre chose à faire la veille lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration