COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Héloïse
Mariée Addicte Août 2020 Calvados

Quand faire les Evjf/evg par rapport à la date du mariage?

Héloïse, le 23 Mai 2020 à 22:35

Publié dans Organisation du mariage 110

Bonsoir la commu! Question : avec la situation actuelle, j'avais prévu de faire l'EVJF/EVG le 30 mai 2020 car beaucoup de personnes venaient des 4 coins de la France et nous de Suisse (déménager régulièrement n'aide pas ahaha). Nous voulions faciliter l'organisation pour les témoins. Notre mariage...

Bonsoir la commu!

Question : avec la situation actuelle, j'avais prévu de faire l'EVJF/EVG le 30 mai 2020 car beaucoup de personnes venaient des 4 coins de la France et nous de Suisse (déménager régulièrement n'aide pas ahaha). Nous voulions faciliter l'organisation pour les témoins.

Notre mariage devrait avoir lieu le 1er août 2020 et nous prendrons une décision de report ou non fin juin 2020.

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas? Combien de jours doit-il y avoir entre l'EJVF et le mariage? :-)

Sachant qu'une semaine avant le mariage risque d'être speed avec tous les préparatifs de dernière minute (achat boissons, finir les dernières déco, ...)

Bref, je vous souhaite une excellente soirée!

tenor.gif

110 Réponses

• Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hooooo topissime!!!! j'adore! Cela annonce la couleur ! Tes invités vont voyager c'est sur! Nous c'est le cinéma avec les couleurs bleues marines et dorées (on voulait changer du noir et rouge et faire un rappel à la belle et la bête :-p ) oui on pensait aussi à faire des masques mais j'ai l'impression que cela va durer 5 min surtout connaissant mes invités ^^ Nos marques places seraient des mini-oscars avec les noms gravés :-) pareil on attend la confirmation finale des invités fin juin (juillet va être un truc de dingggguuuueee ahahah )

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2020 Mayenne
    Boisnard ·
    • Signaler
    Même situation, mariage prévu le 1er août et on attend les prochaines annonces pour se fixer vraiment. J'ai eu un premier evjf virtuel car c'était prévu le 1er mai et un autre en vrai certainement l'année prochaine pour fêter les un an de mariage! Et mon chéri aura un evg simplifié certainement le 14 juillet et celui initialement prévu à l'étranger l'année prochaine. Le positif: on fait durer le plaisir! Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, en général l'evjf a lieu un mois à deux semaines avant le jour j. mais après ya pas de règles strictes par rapport à ça! moi je crois que mon evjf aura lieu en juillet aout car c'est plus pratique pour tout le monde (vacances d'été) et mon mariage est en octobre donc bien après!

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vanessa ·
    • Signaler

Bonjour,
    pour nous c'etait prévu début juin pour mariage en septembre nous avons du annuler en juin car on es tous éparpiller en France avec la situation les trains ces compliquer et étant plusieurs a être a haut risque on a préférer le reporter et pouvoir s' amusez comme on le voulez et non devoir faire attention a tout . le faire avant le mariage était trop compliquer de trouver une nouvelle date alors on fait autrement en mars pour mon anniversaire Smiley smile et les mecs en juin 2021 pour l'anniversaire de mon conjoint on ces dis comme ca ces une occasion de tous ce retrouver après , ces peux conventionnel mais on l'es pas a la base Smiley laugh donc ca nous va tres bien comme ca ,
    sinon pour moi y a pas de maxi ou min avant mais pas la semaine juste avant trop de chose a faire après juste trouver une date qui convient a tous

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est clairrrrr! la bouffée d'oxygène de bonheur ! :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

tenor.gif

Ouiiiii !!! Après, pour les personnes qui me connaissent, elles savent que je ne peux jamais faire les choses simplement ^^ 10 ans et demi que je suis avec mon homme, et je décide de lui faire ma demande et de choisir la date CETTE année! :-p oui oui c'est moi qui ai fait la demande aussi ^^lors d'un petit micro concert donnée par mon frère ahaha

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Personnellement je pense qu'il n'y aura pas de problème pour le nombre Smiley winking surtout que les grands événements devraient reprendre en septembre... et puis tout commence à rouvrir alors il faut rester POSITIVE 😉😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous devez vous mariez quand??
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Camille! Merci pour ce témoignage :-)

oui je pense aussi qu'une semaine avant le mariage risque d'être speed!

Certaines FM vont le faire effectivement après le mariage :-) Je vais sûrement attendre les prochaines directives, qui vivra verra :-) bon courage aussi!

Il faut resté positive :-) Le Puy du Fou ouvrirait le 11 juin et la durée d'incubation du virus sera passé. Après, je ne suis pas scientifique c'est clair et je n'ai pas de boule de cristal afin de lire dans l'avenir mais je reste confiante... En Suisse beaucoup de personnes ne portent pas le masque mais garde des distances (ou pas) et le nombre diminue toujours depuis le 27 avril... Je me dit que si les distances sont maintenus, en un mois et demi, le virus pourrait éventuellement être affaibli.. On verra et on reste confiante :-)

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous on va voir pour faire des masques personnalisés avec nos initiales et la date du mariage comme ça les invités seront protégés et puis ca sera un petit clin d'oeil Smiley smile et après mon thème c'est mer et voyage donc je veux donner du soleil aux gens Quand faire les Evjf/evg par rapport à la date du mariage? 1
    Ce sont mes marque-places! Les noms seront sur les parasols que je dois faire
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Smiley smile il faut toujours positiver!! Et notre mariage va mettre du soleil dans le coeur de ceux qui viendront et cela permettra malgré tout de décompresser de cette période!!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je veux bien des petites idées originalités et deco si vous avez 😇🤪
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les filles Christelle et Héloïse j'adore vous lire ça me fait du bien au moral! Nos mariages et EVJf seront originaux quoiqu'il en soit Smiley laugh
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    Bonjour Heloise! L'evjf devait avoir lieu le week end de la Pentecôte mais malheureusement a due très reporté a une date ultérieure, je n'ai pas de précision. Mes organisatrices espèrent pouvoir le faire en juillet ( nous nous marions fin août). Personnellement le faire une semaine avant le'mariage je ne le sens pas trop après ça peut être une belle occasion pour se détendre Smiley smile
    Une amie se marie mi septembre et son EVJf était a l'étranger courant juin. L'evjf à du être annulé à cause du covid, elle pense le faire après le mariage :/
    De notre côté on ne sait pas encore si on peut maintenir le mariage avec 150 invités a table fin août.... Bon courage a vous
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le 1er août 2020 ^^

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui idem :-) On est confiant! On doit avertir nos invités fin juin histoire de voir après le 02 juin. J'ai également avancé dans les décos et là, j'attends le tulle en commande pour avancer ^^ Les mois de juin et juillet vont être intenses pour ma part ^^ bon courage pour les préparatifs. :-)

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous vous mariez quand??
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous on attend juste de savoir combien de personnes auront le droit d'être présent à l'Eglise et ensuite au domaine ca ne devrait pas poser de problème mais on attend avec impatience la parole du gouvernement! Mais depuis le début on y croit! On a déjà pas mal avancé sur la déco heureusement
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui et nous on va essayer de le rendre encore plus original Smiley winking
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est clair :-) nos mariages seront uniques ! :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahh moi aussi je me sens moins seule. Je me demande si le 20 juin ne sera pas trop juste (ouverture frontière, gestes protecteurs, distances, ...)

Je réfléchis encore à la date lol Bon courage pour les préparatifs.

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahah top! un EVJF en deux actes :-)

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahhh yesss effectivement ! très original! En même temps cette année n'est pas comme les autres ^^

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton commentaire :-)

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au moins on pourra dire qu'on aura tout fait dans l'originalité Smiley winking
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Eh eh ! Je me sens moins seule car je crois que c'est ce qui va se passer pour nous aussi ☺️
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    Bonjour Héloïse,
    Pour notre part on devait se marier le 9 mai nous avons fait notre EVJF le 7 mars. Nous avons dû décaler le mariage au 3octobre pour cause du covid résultat nous faisons un EVJF acte 2 fin août lol. 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Nous on va faire très original!! Comme on se marie le 20 juin de cette année et que l'EVJF devait avoir lieu le 8 mai! On fera l'EVJF après!!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler

Hello,

Il n'y a pas de règle mais perso j'ai fait mon EVJF entre 2 à 4 semaines avant le jour J

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui oui pas simple mais on va trouver :-) bon courage pour les préparatifs!

• Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Corinne :-)

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oula oui pas simple. Effectivement la soirée détente en amoureux la veille est une bonne idée aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇