Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anavea
Super Mariée Juin 2013 Ardèche

Que pensez vous de la différence d'âge ?

Anavea, le 11 Mai 2013 à 08:31 Publié dans Vivre ensemble 1 183
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ?

et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ?

Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à merveilles Smiley smile personne avant lui n'a jamais su me rendre aussi heureuse.

183 Réponses

Activité récente par Audrey18360, le 14 Novembre 2014 à 15:28
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a 15ans d'ecards et sa passe super bien

    nous avons 1enfants ensemble nous sommes en essai pour le deuxieme et nous préparons notre mariage =)

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a 5 ans d'écart et je trouve ça bien !
    • Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 ans d'écart et c'est moi la plus âgée, heureuse mais quelques craintes malgré tout, je vais avoir 38 ans et me pose beaucoup plus de questions, intérieurement bien sur, que lui qui est très à l'aise et très confiant en notre avenir. En ce qui me concerne j'ai peur de ce qu'il pourra ressentir dans 10 ans j'en aurai 48 et lui 39...approche de la crise de la quarantaine. Ce que j'aimerai vivre à 100% sans craintes comme lui, mais j'ai du mal...suis je la seule dans ce cas la ?!
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu envisages je pense qu'il par logique décèdera avant toi moi sa me fait très peur pourtant que 11ans non sépare a l'idée que je finisse ma vie sans lui me tue déjà...
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme toi mon homme et de 11ans mon aînée
    On se complète tellement bien
    La différence d'âge est une force pour moi il m'a connu j'avais 23ans il m'a fait grandir,avancé...Il me pousse vers le haut
    Un mec super!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Aude
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J´ai 8 ans avec mon chéri et nous nous complétons a merveille et cette différence ne choque personne de nos famille.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... Peur pour eux, c'est qu'elle n'a pas eu de jeunesse et n'a profité de rien, je craind qu'elle le regrette a un moment donné de sa vie.

    (Désolé mais mon message c'est panerreur et ne pouvant le modifier j'ai été obligé d'en faire un deuxieme)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons que 5 ans de différence donc ce n'est rien du tout. Après les écarts d'âges me "choquent" parfois après le principal c'est que les gens soient heureux. Dans mon entourage, j'ai mon beau-frère et ma belle-sœur qui ont 12 ans d'écart, et ça se voit, ça se ressent, ce qui me fait
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 7ans et demi a 8 ans d'écart, je vient d'avoir 23 ans et chéri va bientot avoir 31 ans pour nous cela n'a aucune importance! Ont s'aime et ont sera marié dans 3 mois c'est le plus important
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai rien contre la différence d'âge quand on s'aime, après quand y a une grosse grosse différence, je sais pas si ça peut vraiment marcher sur le long terme, est ce qu'il ne va pas y avoir un fossé qui va se créer en vieillissant ? enfin je ne sais pas, je n'ai jamais connu ça ^^

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Flute alors ! Moi qui pensais etre la plus dingue ^^
    Felicitation en tout cas ! Et plein de bonheur a vous !
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol moi c'est avec moi qu'il a fait sa crise de la quarantaine mais sa crise n'est jamais passée heureusement pour moi mdr !!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil 20 ans d écart très très fusionnel en parfaite osmose et équilibre ! L âge ne veut rien dire !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mes 20 ans d écart je pensais détenir le record mais non!! Hihi ;-)
    • Répondre
  • Laureen
    Mariée Confirmée Août 2015 Marne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas beaucoup d'écart avec mon chérie 1ans et 9 mois seulement. Donc que dal. Mais ma sœur c'est marié avec jm et ils ont 26 ans d'écart. ont eu une petite fille et ils sont très heureux ensemble. Malgres ma famille qui n'a pas accepté tout de suite la différence d'âge. Mais quand je vois les post ils ne sont pas les seul Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Ariège
    Ckako ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ca fait plaisir de lire ça parce que le je te bats ^^... on a 34 ans de différence Smiley laugh ! bien sur je pense exactement pareil que toi ! nous nous marions le 25 Octobre et demain ca fera 4 ans d'amour... j'ai jamais été aussi heureuse et je suis peut être encore plus amoureuse qu'au début lol !

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Aube
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 10 ans d'écart avec mon chéri et c'est lui le plus jeune. Il est quand même très mature pour son âge, cette différence ne se ressent absolument pas dans notre couple.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Août 2014 Lot-et-Garonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 1 an et demi d'ecart, c'est mon chéri le plus vieux. Le plus important ce n'est pas l'age c'est l'amour que l'on a l'un pour l'autre.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 2 ans et 1 semaine d'écart avec mon chéri (il est plus vieux) donc c'est pas grand chose mais quand je regarde dans ma famille, les couples n'ont pas le même age, mes parents ont 3ans d'écart, ses parents ont 10 ans d'écarts, sa se voient même pas. Quand je les ai connus, je me serais pas doutés qu'ils avaient de l'écart. Mes cousins ont 7 et 5 ans avec leurs femmes, ma tante avait 23 ans d'écart avec mon oncle pas choqués non plus. Tant que l'amour est la c'est ce qui compte

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croit que je bas tout le monde ... Nous avons 31 ans d"écard ! Mais je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un ! On es fusionnel et on se complete a merveille !!! 3 ans d'amour et de bonheur, et un mariage dans 15 jours ... L'amour na pas d'age quand il es veritable !
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 6.5ans de différence avec chéri et on ne le voit pas ! On est vraiment sur la même longueur d'ondes Smiley winking
    Après c'est vrai qu'il a pris un peu un coup quand il est passé à 30 (l'an dernier) et que moi j'avais encore 23 ans lol
    Mais comme il dit, quand il fera sa crise de la quarantaine, pas besoin d'aller se chercher une petite jeune, il aura sa femme Smiley winking
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2014 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je suis pas trop pour apres sa dépend de l'âge si il y a que quelque années de différence comme 5 ans sa va mais plus de 5 ans pour moi je peut pas

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri a 6 ans de plus que moi ! Pour le moment on est tous les deux dans la vingtaine, lui va sur ses 28 et moi j'ai eu 22. le plus dur sera pour lui quand il va passer les 30... monsieur ne veut pas vieillir !! :-D

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement! Et nous on la voit
    Pas la differenxe y'a que les
    Autres
    Qui la voient !
    Les gens qui tiquent sont abrutis !!
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La différence d'age ne me choque absolument pas. Mon doudou et moi n'avons que 6 mois d'ecart (41 ans tout les deux) mais ma grande soeur qui a 10 ans de plus que moi, son mari a mon age et ma petite soeur qui a 11 ans de moins que moi, son mari a mon age aussi. Le copain de mon autre grande soeur a 16 ans de plus qu'elle.

    En fait, en trouvant un homme de mon age, je ne suis pas dans le ton de la famille (lol)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas la différence d'âge. L' amour n'a pas d'âge. Et je pense qu'il ne faut avoir de jugement sur ce sujet car un jour, qui sait, on peut se retrouver dans cette situation. Du moment que les choses viennent du cœur, c'est le principal :-)
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 24 ans. Au début mon papa et mon grand frère on eu du mal , mais aujourd'hui ils sont superheureux qqu'on se mari. La famille de chéri est très heureuse aussi.
    L'importance c'est pas les autres ni ce qu'ils pensent. C'est nous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon fiancé nous avons 24 ans d'écart , et tous se passe à merveille. Il a su me calmer, me faire prendre confiance en moi et en lui. Il m'a sauvé la vie. Je lui dois tout. C'est un peu mon dieu lool.
    Et moi je suis son petit grain de folie dans la vie.
    • Répondre
  • Mina
    Marié Confirmé Juillet 2014 Morbihan
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem avec chéri nous avons 13 ans d'écart, et on s'en moque, s'aime c'est le principal

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec chéri on a 2 ans d'écart autant dire rien du tout ! Mes parents ont 7 ans et ça ne se voit pas. Cependant je pense qu'il y a des périodes de la vie qui sont bien plus difficile avec un écart d'âge important dans un couple et dans ces moments la ça peut choquer. Évidemment ça ne concerne pas tout le monde et c'est mon avis perso !
    Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il est heureux !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 10 ans d'écart et ça ne se ressent pas du tout. Cette année c'est une grande année pour nous 2, en plus de notre mariage c'est l'année de ces 40 ans et moi mes 30.
    D'ailleurs pour rigoler il crane devant ses amis en disant "je vous avez bien dit qu'à 40 ans je me marierai avec une jeunette de la 20aine"! Parce qu'au moment du mariage il aura effectivement 40 ans mais moi toujours 29 Smiley winking Smiley tongue Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 5 ans de moins que mon chéri... Je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que je suis avec lui. C'est l'homme de ma vie. Les commentaires je n'en tiens pas compte...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration