Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anavea
Super Mariée Juin 2013 Ardèche

Que pensez vous de la différence d'âge ?

Anavea, le 11 Mai 2013 à 08:31

Publié dans Vivre ensemble 183

coucou les filles, Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ? et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ? Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à...

Coucou les filles,

Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ?

et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ?

Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à merveilles Smiley smile personne avant lui n'a jamais su me rendre aussi heureuse.

183 Réponses

  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement Smiley winking !!!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe la différence d'âge l'essentiel ceux sont les sentiments que l'on se porte Smiley winking peu importe les jugements des gens !
    • Répondre
  • Eloooo
    Mariée Confirmée Mai 2015 Isère
    Eloooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    13 ans d écart avec mon futur!! Nos amis ne s en rendent plus du tout compte... C est quand je le dis a ceux qui ne le connaissent pas que la surprise est plus grande. Mais moi je l oublie totalement! Du coup, nous avons des amis de tous âges et c est une grande richesse!!
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari va avoir 31 ans en juillet et moi j ai eu 38 ans en février ^^ la différence est la dans les chiffres mais ce st tout ^^

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 20 ans de moins que mon amour.
    Il est l homme de ma vie, mon tout, il
    Me protège il est tjrs la pour moi comme je le suis pour lui. La différence est plus ou moins bien acceptées selon les membres de la
    Famille. Les amis par contre s'en fichent ils nous voient heureux. C'est le principal !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai que 3ans et demi d'écart avec mon chéri. Selon moi la différence d'âge n'est pas un obstacle à une histoire d'amour (sauf si la différence d'âge est telle que le plus âgé des deux aurait le même âge que les parents de son conjoint par exemple...)
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas vraiment de différence d'âge avec mon chéri (il a 2 ans de plus ) mais je ne pense pas que ce soit ça qui compte !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si vous êtes heureux ensemble et que vous vous aimez très fort la différence d'âge n'a aucune importance!!!
    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon chéri, 14 ans de différence! Et cela ne se voit pas du tout. Nos amis et nos familles ne nous traitent pas différemment d'un couple qui n'aurait aucune différence dage.
    Après, je pense qu'il y aura toujours une ou deux personnes mal intentionnés pour colporter des des idées négatives sur la différence d'âge! Mais au final, cela fait 5 ans que nous sommes ensembles nous nous marions dans 18 jours et nous avons un fils magnifique!!! J'ai la vie dont j'ai toujours rêvé et c'est bien le principal! Tout le monde ne peut pas en dire autant. Lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas un pb la différence d'âge, le principal est de s'aimer et d'être bien avec son compagnon. Mes beau-parents ont 12 ans d'écart et ils sont toujours marié. Ma soeur a 8 ans d'écart avec son homme et sa fait 9 ans qui sont ensemble.

    L'écart ne veut rien dire. L'amour entre 2 êtres est l'élément de base.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne sais pas trop!
    Je n'ai pas vraiment de différence d'âge avec Futur, juste 1 an.
    Mais mes parents ont une dizaine d'années d'écart et ils ont eu des moments difficiles. Les débuts de leur couple, mon père voulait des enfants tôt et ma mère se sentait trop jeune, et aurait aimé plus profiter de sa période de jeunes mariés. Elle le regrette encore, 40 ans après...
    Puis ça a été, et la différence d'âge est revenue au moment de la retraite de mon père!
    Ma mère a finalement décidé de prendre sa retraite plus tôt pour améliorer les choses entre eux car ils étaient en décalage.
    Je pense que certaines périodes de la vie sont peut être plus difficiles à vivre car il peut y avoir un décalage, et je sais que mes parents, malgré leur amour, ont eu des difficultés avec ça! Mais 42 ans de mariage malgré tout!!!
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    7ans pour nous et la difference me genait au tout debut de notre relation par rapport au regard des gens,nous avions 23 et 30ans a ce moment la mais au jour d'aujourd'hui je ne la remarque meme plus,nous sommes identiques tous les deux et je l'aime plus que je n'ai jamais aimee auparavant.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Nord
    Gracias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'amour qui compte en amour perso mon cheri a 10ans d plus que moi
    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons 13 ans d'écart, mais cela ne se voit pas, on me donne plus et lui on lui donne moins ^^

    Sinon non ça ne nous empêche pas de nous aimer bien au contraire, c'est une force dans notre couple!

    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on a pas énormément de différence : Quasi 4ans. Vraiment rien en soi. Sauf que quand nous nous sommes rencontrés, j'avais 13 et lui 17. Autant dire que cela à jaser. Il s'est pris des remarques très dures, du style "Tu les prends au berceau" , " Tu n'as pas honte ?" .

    C'est fou comme la différence d'âge est perçu différemment en fonction des tranches d'âges dans lesquels on se situe. Le jour du mariage, cela fera 9 ans de bonheur : un vrai pied de nez à tous ceux qui nous ont jugés.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est claire !! tu a bien raison !!

    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je ne trouve pas la différence d'age importante. Ce qui compte c'est l'amour pas l'age

    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 7 ans de différence. Mais j'ai l'expérience de mes parents qui avais 13 ans de différence.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2015 Gironde
    Moutou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MON HOMME EST PLUS agée de 15 ans il m'aime et je l'aime il me respect et je me suis bien avec lui

    c'est pas l'age qui compte c'est votre amourrrrrrrrrrrrrr

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    14 ans mais je l'oublie la pluspart du temps!!!! et on dirait pas Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    14 ans d'ecart et j'oublie souvent mais on dirait plutot 5 !!!!

    • Répondre
  • Rosel
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Loire
    Rosel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec chéri on a 14 ans d écart il est plus agée que moi et nous nous complétons complétement !!!

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J en pense que du bien

    mon mari a 7 ans de moins que moi hihihihihihiihihihihi

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 8 ans d'écart et c'est moi la plus vieille, et tout se passe bien de notre coté. Si les gens ne le savent pas, ça ne se voit pas.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok on comprends mieux le reste de ton commentaire là Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Ariège
    Ckako ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non pas 3 ans lol mais 35 ans ! Smiley ups
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Ariège
    Ckako ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi et mon chéri on a 3 ans d'écart ça peut paraître bizarre mais nous sommes heureux ensemble et nous avons décidé de vivre la même vie qu'un couple avec moins de différence... nous avons donc décidé de nous marier Smiley smile ! Nous verrons bien ce que la vie nous réserves !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 8 ans d'écart: Monsieur est plus vieux. La différence d'âge ne se voit pas et puis d'ailleurs on s'en fout.

    Le plus important c'est d'être amoureux et que tout se passe bien Smiley winking

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 4 ans d'écart, le seul et l'unique homme dans ma vie et j'en suis fière !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 4 ans mais j ai connu 14 ans et ça ne me choque donc pas du tout l' important c'est l amour entre les personnes
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 8ans avec mon chéri est sa ne choque personnes
    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quatre ans d'écart pour mon chéri pas de problme de toute façon du moment qu'on est heureuuuuuuuux ensemble c'est ce qui compte

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration