Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anavea
Super Mariée Juin 2013 Ardèche

Que pensez vous de la différence d'âge ?

Anavea, le 11 Mai 2013 à 08:31

Publié dans Vivre ensemble 183

coucou les filles, Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ? et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ? Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à...

Coucou les filles,

Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ?

et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ?

Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à merveilles Smiley smile personne avant lui n'a jamais su me rendre aussi heureuse.

183 Réponses

  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normal je trouve.

    Des fois, on s'entend mieux avec quelqu'un de plus âgé qu'avec quelqu'un de sa génération.

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 10 ans de différence avec mon chéri: 27 ans pour moi, 37 ans pour lui. Ca ne pose aucun soucis, d'autant qu'il est bien connu que les femmes sont mature plus vite que les hommes lol!!! et puis ça ne se voit pas non plus, il ne fait pas son âge et les gens sont surpris quand on leurs dit.... tant que nous sommes heureux c'est l'essentiel!!

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi Smiley winking

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon chéri, 10 ans nous séparent. Il est plus jeune que moi. Quand les gens apprennent notre différence d'âge, ils sont étonnés parce qu'en fait, ça ne se voit pas. Et oui, je fais jeune !!! (lol) Peu importe la différence d'âge, l'important c'est les sentiments que l'on se porte.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La différence d'âge ne me dérange pas, l'essentiel est que ça se passe bien

    J'avais 8 ans de différence avec mon ex que j'avais rencontré à 18 ans, au début ça m'a fait beaucoup de bien de sortir avec quelqu'un de plus mûr que les garçons de mon âge mais au bout d'1 an et demi de relation je me suis rendue compte que c'était finalement lui le plus gamin de nous deux, comme quoi l'âge ça ne veut rien dire

    Et c'est là que j'ai rencontré mon mari qui a juste 1 an de plus que moi

    • Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour ma part, ça fait 3 ans que je suis belle mère ( j'ai 29 ans ) et je ne suis toujours pas habituée à ce terme lol je refuse d'etre presentée comme la belle mère. je suis ' moreene', la' femme de papa' mais ' belle mere ' je n'aime pas.

    par contre au niveau du role en lui meme, cela ne m'a jamais posé de souci ...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a 6 ans de différence je sui la plus vieille j'aime les petit jeune lol!! Pas toujours facil lui a des délires ke j'ai déjà u et ki me semble très loin, mai on fait avec l'essentiel c l'amour
    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'amour n'a pas d'âge ! Smiley winking
    Qu'importe les différences d'âge , le principal c'est d'avoir trouver son âme sœur Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La différence d'age ne pose pas de probleme tant que chacun vit bien ce fait. l'important c'est l'amour.

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A moi aussi ça m'a fait drôle de devenir belle mère à l'âge de 26 ans mais bon je m'y suis faite et tout se passe très bien aujourd'hui après 5 ans et demi de vie commune. Smiley smile

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre Nous, 12 ans de différence. Il a déjà été marié civilement, il était veuf avec deux enfants quand je l'ai rencontré (à 18 ans). Bah même si il faut se faire à la situation, la différence d'âge ne se ressent pas du tout entre nous... Le plus dur est de me faire à mon role de belle maman... Depuis peu de temps les enfants m'appellent maman... A 20 ans c'est parfois bizarre à entendre (surtout que j'ai 12 ans de plus que son fils ainé, donc l'un dans l'autre... lol) mais on s'en accomode!

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a 6 ans de plus que moi. Je l'ai rencotnré à 18 ans, il en avait 24, mais cela ne me dérange pas, même si je fais plus jeune que mon âge et lui plus vieux.

    Au début, ça a coincé avec ma fmaille, mais dans la sienne, toutes les femmes prennent un homme plus jeune: mon beau père a 8 ans de moins que ma belle mère, et mes belles soeurs ont pris des hommes de 3 ans de moins.

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai 13 ans de moins que lui il a 44 ans et moi j'en ai 31 mais je ne me pose jamais de questions sur l'avenir au niveau de l'âge je me dit que lorsqu'il sera en retraite il fera surement des travaux dans la maison pendant que moi je travaillerais donc que du positif Smiley smile puis je l'aime tellement que ça ne me posera aucun problème

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 10 ans 1/2 de moins que Chéri et ça me pose aucun problème (j'ai juste un peu peur de l'avenir. Je me rappelle de mon grand-père qui a 2 ans de plus que ma grand-mère et qui nous a fait une dépression quand il s'est retrouvé en retraite avant elle... )

    Comment chéri va supporter d'être retraité 10 ans avant moi ?

    Cela ne va-t-il pas m'agacer de me lever chaque matin en le voyant continuer à dormir ?

    ...

    En même temps quand on voit comment évoluent les retraites, d'ici peu, y'aura plus de question à se poser ... Smiley winking

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi Smiley smile je ressens exactement la même chose pour mon couple

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme a 18ans de plus que moi mais je vous jure que ça ne se voit presque pas!!

    Physiquement je fais un peu plus agée même si on me donne encore un jeune âge(heureusement pour moi),dans la tête en revanche je suis plus mûre que les gens de ma génération, raison pour laquelle je me retrouve totalement avec mon chéri.

    Lui a eu déja un mariage et un garçon de 16ans,mais il est enthousiaste comme si c'etait la première fois, on est fusionnel comme peu de couples avec un écart d'âge moins important peuvent l'avoir.Il est tout aussi motivé pour repouponner, lorsque nous serons mariés nous lancerons les grands projets de maternité!

    J'affirme donc qu'il ne faut pas se fier aux considérations sur l'âge,ce sont bien les valeurs communes et la vision de la vie qui font la complicité et la tenacité dans le temps!(après il faut avoir conscience qu'il y en a un qui vieillera plus vite que l'autre, mais personnellement je préfère passer 30ans de ma vie de pur bonheur que 50 avec quelqu'un qui ne me corresponde pas)

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais même que parfois avec la différence d'âge on se complète mieux enfin c'est l'impression que j'ai du fait de mon expérience, mon premier mari, père de mes enfants, avait le même âge que moi et honnêtement ça ne collait pas du tout alors qu'avec chéri actuel tout roule on a même pas besoin de parler quoi on se comprend tout de suite on est toujours sur la même longueur d'onde je n'ai jamais vécu un tel amour et j'espère que sa durera toute ma vie lol

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait Smiley smile et merci pour ton message

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'a 9 ans et quelques mois décade !! lorsqu'on c'est rencontré j'avais presque 18 ans ! lorsqu'il ma dit son âge je ne l'est pas crue !! il fessais beaucoup plus jeune ! ça fait maintenant 10 ans qu'on est ensemble et tout ce passe bien !! je le trouve toujours très beau ! (lui a peur de la différence d'âge, il a peur que je le trouve trop vieux .... pas assez beau ... ( je le taquine de temps en temps ... avec ces quelque petite ridule, mais n'est juste pour l'en bête je le trouve toujours très beau) normal je l'aime

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri à 5 ans et demi de + que moi.

    Quand nous nous sommes rencontrés ça faisait un gros contratse car j'avais 16 ans 1/2 et lui 22. J'atais encore une gamine alors ça n'a pas toujours été évident mais on a tenu bon et maintenant ça ne fait plus du tout de différence!

    Je pense que ça n'est pas un problème d'avoir une différence d'âge avec son chéri! L'essentiel est de s'aimer et se comprendre. Et surtout d'être heureux ensemble!

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a 7 ans de plus que moi mais franchement nous n'y pensons jamais... Les années ne comptent pas quand on s'aime Smiley smile

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi Smiley smile

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a 1 an de plus que moi. Mais les âges n'ont pas d'importance à mon sens, il suffit juste de trouver LA bonne personne, peu importe son âge Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L amour n à pas d age
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'essentiel est d'être sur la même longueur d'ondes peu importe l'âge Smiley winking

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d'accord, l'amour n'a pas d'âge et j'espère que vous serez heureux toute votre vie ça fera taire les mauvaises langues lol

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quoi l'amour n'a pas d'âge Smiley smile plein de bonheur a vous

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un an et demi d' ecart, mais j' ai eu une histoire avec un homme de 20 ANS DE PLUS

    la difference d' age ne me derange pas , mais elle n' est pas toujours bien vu malheureusement, il faut vivre son amour peut importe la difference

    mes parents ont un couple d' ami, lui va avoir trente ans et elle 58 je crois et franchement ils sont heureux, elle est super jeune mentalement, physiquement , elle a deux enfants (plus vieux que son conjoint actuel) d' un mariage precedent et elle est meme mamie

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part mon mari est plus jeune que moi de six ans, et je ne pense pas que l'âge est quelque chose à voir dans une histoire d'amour... Quand je me suis mise en couple avec celui qui allait de venir le père de ma fille et mon mari, mes parents étaient affolés car il était tres jeune... Je me suis souvent entendu dire que je les prennais "au berçeau" mais peu importe, mon choix était le bon puisque aujourd'hui je suis sa femme, et je suis très heureuse avec lui Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Août 2013 Dordogne
    Roque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 31 ans de différence voilà 4 ans que nous sommes ensemble
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons le même âge, chéri a 6 mois de moins que moi Smiley winking .

    Mais j'ai toujours été attiré par les hommes plus âgés que moi. Mon ex mari a 7 ans de plus que moi. J'ai eu une relation avec un homme de 18 ans de plus que moi, nous étions très amoureux, mais deux caractères trop forts et en perpétuel conflit....

    Je pense que la différence d'âge ne simplifie pas les choses. Certains couples sont très heureux malgré une importante différence d'âge.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration