Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anavea
Super Mariée Juin 2013 Ardèche

Que pensez vous de la différence d'âge ?

Anavea, le 11 Mai 2013 à 08:31

Publié dans Vivre ensemble 183

coucou les filles, Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ? et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ? Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à...

Coucou les filles,

Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ?

et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ?

Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à merveilles Smiley smile personne avant lui n'a jamais su me rendre aussi heureuse.

183 Réponses

  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a 10 mois de moins que moi, donc ça ne se voit pas...

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout tu me donnes simplement ton avis par rapport a ton expérience et tout est bon a prendre Smiley winking

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons seulement quelques mois (10 mois d'écart) mais s'il avait eu 10 ans de plus (voire meme 10 ans de moins (je serai tombé amoureuse de luiu à 11 ans mais soit) cela ne me fait pas peur.
    Je pense que l'amour est intemporel et que tant qu'il y a cette passion, peu importe l'âge !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La différence d'âge pourquoi pas, tant qu'il y a de l'amour... la chose la plus importante est d'être "en phase" : avoir des projets communs, être "compatibles" dans la manière de voir la vie et s'aimer... et ça, ça vaut quelque soit l'âge : qu'il y ait beaucoup ou peu d'écart...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ----------------------

    Exact. J'espère que tu n'as pas pensé une seconde que je voulais te faire changer d'avis! Smiley winking

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je disais chaque histoire est unique ton expérience te fait peut être penser que la différence d'âge peut jouer un rôle négatif au sein d'un couple pourtant, les parents adoptif de ma petite soeur on 17 and d'écart et ils sont ensemble depuis plus de 30 ans et sont toujours très heureux comme quoi chaque histoiree st unique lol

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------------------------------------

    Moi, j'ai carrément eu une belle-mère + jeune que moi! De deux mois, mais bon! Mon père a eu le coup de foudre pour une femme de mon âge. J'avais 26 ans, elle aussi... Ils se sont quittés. Elle m'a toujours dit que ce n'était pas à cause de la différence d'âge, mon papa était trop jaloux, elle est partie. De cette histoire d'amour il reste mon petit frère, qui a le même âge que ma 2ème fille, ces familles, quel désordre parfois, je vous jure!!! Smiley laugh Il reste aussi beaucoup d'affection entre ma belle-mère et moi : c'est elle qui s'occupera de toute la déco de notre mariage, et de tous les bouquets!

    Chaque histoire est unique. Ce n'est pas qu'une question d'âge. Mais quand même un peu....

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon époux a 7 ans de plus que moi, soit 36 ans pour lui depuis un mois et 29 ans en juillet pour moi.

    Nous n'avons pas d'ex, ni l'un ni l'autre, donc pas de moyen de comparer...

    Mais je sais que pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème pour être bien, sympathiser, partager beaucoup de choses, discuter... avec des personnes plus âgées que moi, je dirais même que tant que j'étais enfant / ado / très jeune adulte je m'entendais bien mieux avec des gens plus âgés : je n'ai jamais été "en phase" avec mon âge, je n'ai jamais aimé les trucs des jeunes de mon âge comme danser, aller en boite, flirter, fumer, boire... Et oui j'étais de ces filles ennuyeuses car trop sérieuses, trop adultes ! Ce n'est que depuis mes 25 ans environ que enfin je me sens bien avec mon âge, que je n'ai pas l'impression d'un cerveau / esprit trop vieux dans un corps trop jeune. Je ne sais pas si c'est clair, c'est difficile à expliquer...

    Et mon époux fait (physiquement) plus jeune que son âge et nous sommes sur la même longueur d'ondes pour presque tout, du plus important (avoir des enfants, la manière de les éduquer, politique, religion, sexualité...) au plus frivole (nos jeux, loisirs...) !

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons 4 ans d'écart (lui plus agé que moi) mais mon ex avant 10 ans de plus que moi et si on s'est séparé ce n'est pas pour une question d'age mais plutot une différence de culture (il était turc) qui a la longue creusait un fossé entre nous je ne supportais plus sa mentalité du coup j'ai décider de le quitter .

    Malgré tous je pense que notre histoire aurait pu marcher si chacun avait réussi a faire la part des choses mais je ne regrette rien car aujourd hui j'ai l homme de ma vie qui me comble !

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis sortis avec un homme de 20 ans de plus que moi, ca a marché au début mais je me suis vite lassée, il était trop lunatique, trop fils à maman, sinon j'étais heureuse mais j'ai préférée cassée après 3 ans de vie de couple, car 20 ans c'est trop, mais après si on tombe sur le bon pourquoi pas, maintenant mon Mari (depuis 1 semaine aujourd'hui) à 2 mois de moins que moi, et je m'amuse beaucoup mieux, puis avec mon ex je pensais à plus tard quand il aurait 60 ans et moi que 40. Sinon ca ne me choque pas du tout

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense vrailent pas que ce soit l'ae sur le papier qui compte , des fois ca veut tellement rien dire

    cheri a 9 ans de plus que oi et des fois son imaturité m'enerve !!!!

    donc je pense pas qu'on fini par se lasser si on a la meme vie je sais tres bien que je serai toujours la plus "vieille" dans ma tete meme quand il aura 80 ans et moi 71 !!!

    et ce serai la meme chose si on avait quelques année de plus d'ecart...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons 5 ans d'ecart, lui plus jeune que moi !!!!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que ce soit"important"..

    Tout dépend aussi du caractère de chacun !

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton message lol je me reconnais tout a fait là dedans car on se complète vraiment super bien aussi, il me donne un coup de maturité et moi je lui donne un coup de boost lol mais le plus important c'est qu'on s'aime comme des fous !!!

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons 8 ans d'écart ! Chéri est plus jeune que moi.

    Mais je suis restée une gamine et chéri a vécu des choses qui l'ont fait grandir et mûrir plus et plus vite que d'autres garçon alors nous nous complétons.

    Je n'ai jamais été aussi heureuse avec lui. Même mon mariage avec le père de mes fils me parait fade à coté de ce que nous vivons !!!

    Mon papa a épousé il y a 26 ans une femme de 16 ans sa cadette. Elle avait 21 ans lorqu'ils se sont rencontrés (moi 14...) et lui 37. Ce n'est pas toujours facile à entendre ma belle-mère mais ils s'aiment et c'est le plus important. Il avait à l'époque déjà 4 enfants et nous ont fait 2 magnifiques petits frère et soeur. Ma belle-mère est devenue une amie, une confidente et nous sommes de plus en plus complice avec le temps (elle en a aujourd'hui 50 et moi 43..). Même si la vie n'a pas toujours été rose pour elle et pour eux, l'amour les unit et continue de les faire avancer. Mon père calme un peu les excès d'énergie de ma belle-mère et ma belle-mère booste souvent mon père. C'est fou comme ils se complètent à merveille.

    Alors oui ce ne sera pas toujours facile, surtout en vieillissant mais si vous vous aimez alors foncez !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non tu ne m'as pas démoralisée parce que je crois en notre amour ça fait 5 ans et demi qu'on est ensemble et honnêtement partout ou je regarde autour de moi je peux dire sans aucune prétention que je ne connais pas un seul couple aussi complémentaire que le notre, aussi heureux et aussi amoureux, chaque couple est bien différent et ce n'est pas parce que tu as vécu ça de cette façon que ça va m'arriver à moi aussi j'ai bien les pieds sur terre je sais qu'en amour rien n'est jamais acqui, il est juste le seul a savoir me rendre heureuse, on est complétement fusionnel je ne sais pas comment expliquer notre relation mais elle est très saine et nous procure tant de bien être que pour la suite bah on verra bien quand ça viendra personne ne peut connaître de quoi demain sera fait dans la vie il faut prendre des risques sinon c'est tellement fade Smiley winking

    et puis moi j'ai déjà 2 enfants de mon premier mariage et lui en a 2 de deux premiers mariages donc on est rodés question enfants mdrrr

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a 5 ans de différence, je suis plus vieille que Namoureux et ça nous pose pas de problème. Je suis assez jeune dans ma tête et j'avoue que Namoureux est assez mature pour sa part et puis 5 ans ce n'est pas une grande différence non plus, j'ai parfois plus l'impression que c'est la différence de culture qu'on ressent entre nous (il vient d'une famille pas très uni, et moi d'une famille d'une famille tres tres unie)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -------------------

    Me revoilà avec mon expérience de vieille! Smiley laugh

    Avant tout, je rejoins celles qui te disent que seule toi peut savoir si ton amour est + fort que tout et si vous vous sentez tous deux capables d'affronter les inconvénients de cette situation, dans un avenir + ou - lointain.

    Personne n'est à l'abri d'une erreur, même ceux qui ont le même âge : combien de divorces autour de nous, et les gens pourtant étaient de la même année. Rien à voir.

    C'est plutôt une question de mentalité.

    Moi, à 23 ans, j'ai épousé le père de mes filles, 36 ans. Moi de 1961, lui de 1948 (Quelle horreur quand je le dis comme ça! né juste après la 2ème guerre mondiale...)

    Bref, 13 ans d'écart, tout comme toi. Et divorcé. Et avec un fils de 10 ans de moins que moi... Le jackpot!!!

    Il a fallu batailler dur au début. Mon père l'a foutu dehors quand il est venu se présenter : j'avais 20 ans quand je l'ai connu, lui 33... Tout le monde y est allé de son conseil... Ses copains + jeunes venaient me draguer en me disant qu'une jolie fille comme moi n'avait rien à faire avec lui...

    J'ai entendu de tout. A la vérité, je n'ai rien voulu entendre du tout, oui!

    L'élu de mon coeur me semblait parfait, me portait aux nues, j'étais sa princesse, il était mon chevalier servant, guimauve recouverte de chantilly, ça dégoulinait de bons sentiments... L'amour quoi.

    Il était juste l'Unique.

    Et puis voilà. Petit à petit, les choses se sont dégradées. Comme dans beaucoup de couples bien sûr. Mais pas que. L'âge y était souvent pour quelque chose. On ne voyait plus les choses de la même façon. Alors qu"au départ, je pense que sous l'influence de l'amour, on faisait chacun des concessions (baaah, c'est pas grave, je l'aime, je cède...). Et la période d'euphorie passée, ça n'a plus collé du tout. Trop de différence d'âge, c'était certain. Et ça a cédé à cause des enfants : dès le début, je lui avais dit que j'en voulais 4, on a toutes nos lubies! Il disait, je t'en ferai 4, 8, 12! comme tu veux!

    Sauf que quand je suis tombée enceinte de ma 2ème, j'avais 26 ans, il en avait 39... sa seule réponse a été : tu vas avorter? Sinon tu en subiras les conséquences.

    Le grand froid du pôle Nord, en pleine chaleur équatoriale de Guyane...

    Ma décision a été prise au bout du mot : conséquences. Virginie est née, elle était bébé dans mes bras pour le divorce.

    Je n'ai jamais eu aucun regret de l'avoir quitté. Je pensais inconsciemment sans doute que ma jeunesse le rendrait éternellement jeune, lui aussi. Pas du tout.

    Maintenant, j'ai 52 ans, je ne pense pas être trop mal pour mon âge. La dernière fois que je l'ai vu (au tribunal, car la vie n'est pas un long fleuve tranquille...), je me suis dit : Ohhhh! Comme j'ai bien fait de ne pas rester avec ce VIEUX! J'avais 47 ans, il en avait 60....

    L'âge avance très très vite, crois-moi. Quand on est jeune, on se dit toujours : baah, on a bien le temps de penser à notre arthrose.... Ca arrive finalement tellement vite....

    Hem. Je t'ai démoralisée, là.

    Mais tu as demandé nos avis, hein, pas vrai...

    Pour me faire pardonner, relis la première phrase de ce que je t'ai dit.

    Toute cette histoire c'est juste MON expérience... Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est toutes différentes, on a toutes nos histoires, alors on doit toutes respecter les choix et les coups de cœur des autres ;-) donc de rien!
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley winking en effet je pense également qu'en amour il n'y a pas d'âge.

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une histoire avec un gars qui avait 13 ans de plus que moi et je n'ai jamais réussi à me détendre. Quand je sortais avec lui, j'avais l'impression que les gens me voyaient avec mon père... Par contre, j'ai eu des histoires avec des gars qui avaient 5 ou 6 ans de plus, et tout s'est déroulé à merveille, ou presque, mdr. Mais une amie a eu une longue histoire avec un homme plus âgé qu'elle, de l'ordre de grandeur dont on parle, et elle a été la plus heureuse des femmes pendant des années... De même, une grande tante qui à plus de 70ans vit le parfait amour avec un "jeune" homme qui doit avoir la cinquantaine... Donc ça dépend, certaines personnes sont faites pour s'entendre, et quel que soit leur âge, alors je vous souhaite tout le bonheur du monde!
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on le comprend vraiment que lorsqu'on le vit puisque avant de le vivre je pensais la même chose que toi. Je pense aussi que c'est une question de mentalité moi je sais que le courant n'est jamais bien passé avec les hommes de mon âge alors qu'avec mon chéri qui a 13 ans de plus que moi l'entente est parfaite, on se complète vraiment super bien, on discute de tout il n'y a absolument aucun sujet tabou, bref c'est parfait pour moi et on est tous les deux heureux comme on ne l'a jamais été dans nos vies précédentes.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration