Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anavea
Super Mariée Juin 2013 Ardèche

Que pensez vous de la différence d'âge ?

Anavea, le 11 Mai 2013 à 08:31

Publié dans Vivre ensemble 183

coucou les filles, Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ? et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ? Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à...

Coucou les filles,

Je fais ce post pour savoir combien d'entre vous ont une différence d'âge avec leur chéri ?

et également pour savoir ce que vous pensez de la différence d'âge au sein d'un couple ?

Pour ma part j'ai 13 ans d'écart avec chéri (il est plus âgé que moi) et nous nous complétons à merveilles Smiley smile personne avant lui n'a jamais su me rendre aussi heureuse.

183 Réponses

  • Olivia
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Fort-de-France
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi et mon loulou nous avons 9ans d'ecart et tous baigne jai 22ans et il en a 31.

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil 8 ans pour nous et ça ne se sent pas du tout

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons 8 ans d'écart (7 ans et demi pour faire plaisir à chéri ahahah !)
    moi ca ne me dérange pas, je trouve que ça ne se remarque pas, et surtout, on a l'âge qu'on a dans la tête :-) J'ai 30 et lui 38 (enfin non... 37 et 10 mois Smiley winking ).

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents on 12 ans d'écart et ma demi soeur à 14 ans de plus on a un couple d'amis ils ont 15 ans et ce sont des couples merveilleux mes parents sont à 27 ans de mariage et ils sont heureux comme au début!!!!

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est idem pour nous et on est vraiment heureux comme on ne l'a jamais été auparavant Smiley smile

    • Répondre
  • Mina
    Marié Confirmé Juillet 2014 Morbihan
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me suis pas présenté, l'avatar est sous le nom de mon chéri soit dit Michel et je me prénomme Nadia, nos 13 ans d'écart ne nous posent pas de problème, nous avons trouvé l'amour après bien des déboires amoureux chaqu'un de notre coté alors nous éssayons de le vivre pleinement.Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a 7ans1/2 de plus que moi et cela ne nous derange aucunement surtout que lui fait plus jeune et foufou que son age et moi plus vieille. Mais de toute facon comme on dit l'amour n'a pas d'age le principal c'est d'etre bien et heureux ensemble et le reste on s'en fou.

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans et je suis plus vieille lol
    • Répondre
  • Mina
    Marié Confirmé Juillet 2014 Morbihan
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous avons 13 ans de différences avec Michel et cela nous importe peu.

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 30 cm d'écart nous alors je connais bien ce problème de taille mdr c'est vrai que pour les photos c'est assez gênant voilà pourquoi pour notre mariage j'avais acheté des chaussures avec 15 cm de talons (certes nous avons de belles photos sur lesquelles la différence de taille ne se voit pas trop) mais alors qu'est-ce que j'ai souffert des pieds à mon mariage !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part nous avons 4 ans d'écart , c'est lui le plus âge!!!

    la différence d'âge ne me gêne pas du toutSmiley smile en plus que mes meilleurs amis ont eu aussi 15ans d'écart, c'est mon amie qui est plus âge!!

    L'amour n'a pas d'âge a partir du moment que vous Etez heureux c'est ce qui compte

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 5 ans d'écart et à vrai dire la différence d'âge ne me questionne pas chez un couple. Je trouve que cela apporte des expérience différences.
    La vie est faite de rencontre et quand la rencontre se fait on.ne se dit jamais oh lala attend quel âge as tu ? Ah non tu es trop vieux je ne veux pas être ton ami... non on ne le fait pas alors pourquoi en amour ca devrait en être autrement. ..
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    8 ans de differences; la plupart du temps je n'y pense pas...c'est plus les 40 cm qui parfois m'embetent (surtout pour les photos)...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari et moi avons 10 ans de différence et à vrai dire, on s'en fiche royalement! On s'en amuse plutôt et lui trouve que je ne fais pas mon âge (on me donne souvent dix ans de moins, ça tombe bien!).

    • Répondre
  • G
    Val-d'Oise
    Gallet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me présente Sophie

    Je vie une très belle histoire d'amour avec un homme de 17 ans de plus que moi.

    lui a 59 ans et moi 42 nous nous complétons et nous passons de très bon moment

    juste une dernière chose l'amour n'as pas d'age...

    je suis heureuse avec mon Chris

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mars 2013 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour le bébé Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mars 2013 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 14 ans d'écart avec mon mari. J'ai 22 ans lui 36 et pour nous c'était juste une évidence d'être ensemble. ma famille la bien accepté. on est très heureux on ne se voit pas l'un sans l'autre et un petit bout est en route pour février.

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour le moment c'est toujours le bonheur total Smiley smile et nous ferons bientôt nos 3 mois de mariage youhouuuuu

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 6 ans d'écart et pleins de points communs malgré nos différences. Après j'ai été avec quelqu'un qui avait 14 ans de plus que moi et j'avais 14 ans de plus que ça fille...nous avons rarement été en désaccord. ça n'a pas fonctionné car nous avions une vision complètement différente de l'éducation des enfants et lorsqu'on en a parlé sérieusement (mariage et bébé) j'ai préféré le quitter.

    La différence d'âge ne me choque pas du tout, il y a de l'amour pour tout le monde quelque soi son âge!

    Soyez heureux Smiley winking

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 5 ans de differences d age mais ca ne se voit pas mr ne fait pas ses 33 ans loin de la malgres les cheveux qui tombent Smiley winking
    et puis avec mon ex on avait le meme age j ai beaucoup souffert alors un homme plus vieux c est pas mal. c est meme lui qui a parlé bebe en premier...
    bref l amour n a pas d age ( mon pere avait 9 de moins que ma mere et la il a une femme qui a 17 ans de moins que lui donc plus rien ne me gene ^^)
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais te dire mes parents on 12 ans d'écart et ma demi soeur à 14 avec son homme et on a un couple d'amis ils ont 15 ans et tous se passe plus que bien!!!!!

    • Répondre
  • Auroreiman
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Auroreiman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    8 ans d'écart j'ai 25 ans et lui 33

    ça ne me gene pas il ressemble à un gamin ! loool il fait plus 25 ans que 33 et puis il est mince tout mignon

    c'est avantageux parce qu'il a vécu des choses enrichissantes, même si elles ont été douloureuses (mort de son père quand il avait 17 ans)...

    et puis les garçons de mon âge ne sont pas mûrs en général

    donc c'est plutôt cool

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2014 Corrèze
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons cinq ans d'écart.

    Du moments que nos sentiments soient réels et réciproque, la différence d'âge n'a aucune importance.

    L'essentiel est de se sentir en phase avec la personne qu'on aime et qui partage notre vie Smiley winking Smiley heart

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2014 Val-d'Oise
    Namoureuxd1vie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai 18 ans d'écart avec chéri et j'avoue il m'équilibre ma vie dire qu'avant de le rencontrer il était hors de question que je sortes avec un "vieux" de plus 40 ans mais lui a su me faire changer d'avis et pour notre plus grand bonheur.

    Et pourtant j'ai mon frère qui vit avec son conjoint qui a 20 ans de plus que lui et ça ne m'a jamais déranger mais moi j'avais un blocage que j'ai plus hihi!! après les jugement des autres même si ça peut faire mal de temps en temps (hors famille je parle) bah je m'en tape je suis heureuse et lui aussi donc voilà

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que la différence d'âge n'a aucune importance, l'essentiel est de se sentir en phase avec la personne.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Avec l'amoureux nous avons 9 ans d'écart. À part qu'il grisonne, je ne vois pas la différence ^^ On s'entend parfaitement bien, on s'amuse, on vie en harmonie. J'ai eu moins d'écart avec mes exs, mais ça fonctionnait mal. Au final, je l'aime mon vieux !!!

    Et puis, au moins, je suis certaine qu'il ne me quittera pas pour une jeunette, il l'a déjà ! Il faut y voir les avantages Smiley smile

    J'ai également deux couples dans mon entourage où les compagnes ont 15 et 22 ans d'écart avec leur conjoint. Ça se passe bien également. Les gens critiquent mais dans le fond ça ne les regarde pas. Conventionnellement, on imagine ensemble des gens du même âge mais tu te maries avec une personnalité et pas avec un âge. Donc ça ne change rien...
    Tu peux juste chambrer ton "vieux" conjoint ^^ (encore un avantage !!!)

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons deux ans d'écart, mais pour moi la différence d'âge m'importe peu, ça ne me dérange pas du moment que les sentiments soient réels et réciproque

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La différence d'âge n'est pas si importante que cela, j'ai vécu un courte histoire avec un homme de 10 ans mon ainé et c'est très enrichissant sur tous les plans. Ce qui compte c'est de vouloir la même chose et ensemble.

    • Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, seul l'amour compte. La différence d'âge est secondaire...

    • Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre cheri et moi il y a 2 ans d ecart mais les differences d ages importante ne me choque pas j ai vecu avec quelqu 1 qui avait 16 ans de + que moi

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au sein de notre couple pas de vraie difference d'âge ( 2 ans ), mais la difference d'âge ne me choque pas ni ne me derange. Je part du principe que tant qu'il y a un amour sincère et véritable on a que faire du poids des ans !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration