Nous avons un budget d'environ 1000eur! celle de mon chéri coûte environ 1000 et la mienne 900 le tout MOINS 50%. Je te conseille de l'acheter sur un salon car il y a des bonnes promos!
Mariée Pro
Octobre 2012
Seine-Maritime
Ninie ·
Signaler
Masquer contenu
406€ les deux ... en sachant que sur la mienne on a eu 60 % ce qui fait qu'elle est à moin de 100€
Je viens d'aller chercher la mienne elle a couté 125€ mais elle n'a rien d'une alliance type anneau classique, elle est en argent or (un tout petit peu car j'aime pas cette couleur lol) et éclats de diamants, et celle de mon homme (vue sur le net) coûte environ 110€ et sera en titane.
Nous ne comptons pas mettre un budget énorme, au départ nous étions partis sur 300 euros chacun mais finalement, je pense que nous allons réduire car monsieur n'est pas sur de pouvoir la porter cause allergie aux métaux d'une et de deux son métier ne lui permet pas non plus et moi je me fous du prix, du moment qu'elle me plaise.
pour la gravure à l'intérieur, si le bijoutier veut le facturer il ne faut pas hésiter à négocier. En gravant il récupèrent de l'or alors ils ne sont pas perdants
C'est vrai que si vous demandez une gravure vraiment complexe, cela demande plus de main d'oeuvre donc cela peut se justifier s'ils vous font payer.
On avait choisi un modèle très simple (jonc, en or jaune, sans pierres): environs 130€ par alliances (il y a 3 ans), donc logique, l'alliance de chéri plus chère que la mienne car plus grande!
Super Mariée
Juillet 2012
Côtes d'Armor
..... ·
Signaler
Masquer contenu
Celle de cheri a couté 340 euros, et la mienne 750 car j'ai craqué sur une avec diamants. Et encore j'ai eu du bol on a acheté pile avant une hausse du coût de l'or, la semaine d'après la mienne est montée en magasin à 1000, il etait temps !
Mariée Addicte
Juillet 2013
Vosges
Sonia ·
Signaler
Masquer contenu
Mon alliance devait coûtait moins cher que celle de Mr sauf que comme la sienne a une taille de moins que la mienne (il a des doigts très fins!!^^) elle nous a coûté moins cher que prévu!
Au final, on en a eu pour 310€ les deux, or blanc les deux, au lieu de 353€...
Achetés à La Vie en Or (la bijouterie d'Auchan il me semble!)
Mariée VIP
Juillet 2013
Drôme
Madame ·
Signaler
Masquer contenu
On en a eu pour 438€ pour les deux, celle de mon homme en titanium et or est plus cher que la mienne en or blanc...
Super Mariée
Mai 2013
Hauts-de-Seine
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Hello, mon alliance vaut plus chère que celle de mon chéri mais nous avons eu des prix très intéressant chez La Maison de L'Alliance à Paris
Nos alliances sont en platine (la première pour mon chéri et la dernière avec les diamants pour moi). Celle de mon chéri coûte 1650€ et la mienne 1950€.
On avait choisi de prendre une grande part du budget pour nos alliances car c'est ce qui nous reste à vie
C'est le budget qu'on se donne nous aussi. oui c'est vrai tout dépend de la matière aussi, nous on est plutot or blanc.
Mariée VIP
Avril 2013
Rhône
Alexandra ·
Signaler
Masquer contenu
Hello Carine,
Pour nous, en gros 500€ pour mon alliance et 400 pour celle de chéri. La différence est due aux diamants mais les différences ne sont pas si énormes, nos hommes ayant de plus gros doigts et prenant des fois des anneaux plus larges. Elles peuvent donc atteindre des prix énormes... Et je ne te parle même pas du cas où chéri veut du platine
Ben, la grande différence vient du fait que son tour de doigt c'est environ du 66 et moi du 50, donc une différence maouss... ^^ Donc une alliance plus grande que la norme pour lui et plus petite que la norme pour moi. ^^
On a fait graver nos initiales et la date sous cette forme : M-A & R 04.08.2012 et c'était inclus, après si tu demandes quelque chose de plus long je crois qu'i y a un supplément...
C'est vrai que je pensais que les alliances femme valaient plus cher que celle des hommes car celle que j'ai vu cétait le cas mais sur les alliances femme il y avait des pierres, ce qui explique le montant je pense.
Exact, regarde les nôtres, identiques à part la taille, ben le prix s'est réparti à peu près comme ça : environ 90 euros la mienne, et environ 231 la sienne.
Nous aussi on les a trouvées au manège à bijoux de Leclerc, 321 euros pour les deux, elles sont identiques (à part la taille) : demi jonc or blanc, mise à taille et gravure incluses. Les voici (la photo n'est pas très nette, elles sont beaucoup plus jolies et elles brillent bien) :