COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lana
Mariée Curieuse Septembre 2022 Haute-Garonne

Quelles sont vos astuces pour un mariage "petit budget" ?

Lana, le 4 Février 2020 à 16:06 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Je cherche à organiser un joli mariage mais dans un budget restreint avez - vous des astuces?

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 5 Février 2020 à 10:34
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Lana 😊

Tu devrais jeter un coup d'oeil

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Coiffure : laquelle préfères-tu ?

8 clés pour ne pas tomber dans la routine après ton mariage ⭐

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Hello Lana
    Beaucoup de mariés revendent leurs accessoires et décoration sur des sites type « leboncoin ». Il y a des super affaires à faire !!
    Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    Hello, tout a deja été dit au niveau des astuces recup et diy.

Moi je te conseille aussi de demander bcp de devis pour une meme presta. Ca te permet d'avoir une fourchette mais aussi de négocier.
    Mon autre conseil est aussi de négocier. J'ai necocié les 3/4de mes prestataires, devis sous le bras. Pour d'autres j'y suis allée au culot... Comme pour mes chaussures... Dernière paire, a ma taille et dans ma couleur, dans un magasin de robe de mariée... Prix de vente 125€.j'ai demandé une ristourne. Je l'ai eue ! 15€c'est pas enorme mais ca permet de les mettre ailleurs.
    Les alliances, compare également bien les prix, les prestations (qualités) et surtout les poids des bijoux !
    • Répondre
  • DOLORES
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    Faire son bouquet soi même. Costume chez jules,Célio et en soldes.ainsi que la robe .les toast pour le vh et le gâteaux je les aie prit au traiteur leclerc.bijoux camaïeu,kiabi pas de champagne.....
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je pense que LE secret c'est de faire beaucoup de DIY 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Toute la déco sur Aliexpress
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Alors petit budget & joli mariage c’est carrément possible ! Nous on mise beaucoup sur le fait maison ; rien que les faire parts on a tout fait nous meme donc coût de revient à moins de 30€ !
    Le fait maison, les choses d’occasion, les choses qu’on peut te prêter (ou t’offrir) & Ali express seront effectivement tes meilleurs alliés
    Après essaye de répartir par degré d’importance à tes yeux & ça va le faire 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    Hello.
    Un des secret est de faire beaucoup de diy. Pour ma part j'ai tout fait y compris les faire part, les centre de tables...
    On ne voulait pas mettre beaucoup dans notre lieu car pour nous c'est l'ambiance et la fête qui primait. Donc on a pris une salle des fêtes avec extérieur (la cour de l'école) dans un village pour 200 euros le we. Notre budget était de 5000 euros pour 70 personnes. On a respecté le budget 👍 bons préparatifs
    • Répondre
  • Lexane
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    Hello,

Le fait maison, la récup et AliExpress seront tes meilleurs alliés pour limiter le budget de ton mariage.Je te souhaite de beaux préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    Il Faut payer tout les mois afin d’avoir une sacré note avant le mariage pour éviter les dettes... essaie mais sa prend beaucoup de temps de regarder tout ce qui peut aller pour la déco et le faire toi même car sa coûte moins cher mais faut chercher, compare aussi chaque site avant d’acheter quelques chose pour ne pas être déçue si tu trouve moins cher ailleurs
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour combien de personne ?

• Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup pour les astuces

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    Étaler les dépenses au maximum en mensualisant tout ce qui est possible.
    Faire un maximum de choses maisons
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Après ça dépend aussi beaucoup du nombre d'invités car la partie nourriture est un poste de grosse dépense...

• Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, nous aimerions un budget entre 4500 et 6000 grand maximum

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Tout ce que tu peux faire toi-même, fais le. Certaines choses prennent énormément de temps mais la différence de prix est énorme.

Essai de voir si tu n'as pas des proches qui peuvent participer (une personne qui peut te coiffer, t'offrir ton bouquet car fleuriste, te maquiller, te fabriquer ta robe comme cadeau de mariage), ce sera déjà ça en moins à payer.

Pour toutes tes dépenses, ne fait jamais rien sur un coût de tête. Demandes des devis, approfondis tes recherches, tu trouveras probablement moins cher ailleurs.

As-tu établis un budget ?

• Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super merci !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Lances une recherche sur le forum, tu trouveras plein de post avec les réponses à tes questions! Smiley winking

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    Coucou, je dirais faire beaucoup de devis.. Faire un maximum soi même.. Et profiter de chaque promo..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés