Hello, 👋 On le sait, le choix des témoins peut être une évidence…ou une vraie déception.🥴 Seriez-vous capable de changer de témoins en cours de préparatifs ? Et comment lui annoncer ? Votez et commentez avant de passer la question suivante
Hello, 👋
On le sait, le choix des témoins peut être une évidence…ou une vraie déception.🥴 Seriez-vous capable de changer de témoins en cours de préparatifs ? Et comment lui annoncer ?
Votez et commentez avant de passer la question suivante
Voir message cité
Votre histoire est semblable à la nôtre, nous avons également choisi, nos enfants au lieu de nos frères et soeurs ou amis. La symbolique est plus forte, avoir ses enfants comme témoins de notre nouveau départ , de notre bonheur! Pour vos soeurs, elles vous aiment et elle comprendront parfaitement le choix de vos enfants, après elles peuvent avoir un rôle différent et important aussi... Dame d'honneur, maître de cérémonie laïque. Ne tardez pas à leur dire en tout cas et excellent mariage à vous.
Impossible pour nous, nous avons choisi nos grands enfants, nous avons chacun 1 grand garçon et 1 grande fille , mon mari aura son fils et le mien et moi j'aurais ma fille et la sienne et ma petite dernière nous apportera les alliances 😍😍
Elle m a demandé de choisir entre elle (amie de longue date ) et ma meilleure amie , et voulait être a la même place que ma soeur. Ma réponse n a pas plus, elle a coupé les ponts.
La demande en mariage à été tellement inattendue que quand je l'ai annoncé à ma famille mes sœurs étaient évites comme des puces et ont décrété qu'elles seraient mes témoins sur le coup je leur ai dit oui si vous voulez mais je n'avais pas éncore réfléchis ! Nous avons 2 grands enfants chacun d'une précédente union aussi nous avons décidez de prendre nos enfants pour témoins je ne sais pas comment faire pour l'annoncer à mes sœurs maîn'étant...
Chaque histoire est différente. On peut se tromper de personne. Cela ne signifie pas que ce n'est pas ou plus une amie. C'est une grosse charge de travail d'être témoin de mariage, ce n'est pas à prendre à la légère. Et parfois la personne concernée n'est pas à la hauteur
Pour les témoins de côté de mon mari, on vient de le faire. De base c'était sa demi-soeur avec son conjoint mais ils n'apprécient pas trop qu'on se marie donc je lui ai dit de changer des témoins car je ne les veut pas à ma table, des personnes qui me manquent de respect, ils ne vont pas gâcher mon mariage, du coup il a demandé à un bon copain à lui et à sa future femme.
Je pense que cela dépend des situations, si au cours des préparatifs la ou le témoin n'est absolument pas d'une 'aide' (je parle d'avis par exemple) ou absente sans prendre de nouvelles ou autres je pense que oui on dois changé.
Ma témoin est ma meilleur amie, elle me connaît par cœur et c'était déjà elle ma témoin lors de mon premier mariage donc on ne change pas une équipe qui gagne.